Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: L'INSTANT BLONDE le lun. 18 octobre 2010, 19:30:34 pm
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Salut les pros !!
pour faire suite à mes sujets filtre à essence, à air etc... et après quelques déboires postaux (cf mêmes sujets!)
je me permets de démarrer ce sujet qui aura plusieurs effets :
1/ si d'autres blondes aussi calées en méca #f9 que moi arrivent sur le forum (voui ça peut arriver !!) elles pourront peut être s'en servir #b3
2/ ça va rappeler à certains d'entre vous leurs lointaines années de début en bidouillage #d10 (ne me faites pas croire que vous êtes tous nés avec un schéma moteur de Fiat dans la tête et les doigts tout noirs #b9 !)
3/ ça risque de bien vous faire marrer de voir des interventions aussi simples pour vous !! #g8
Bon alors aujourd'hui, malgré le froid polaire auvergnat #f7 j'ai :
* changé le filtre à air
* changé les manchons de part et d'autre (cf tof)
* installé un filtre à essence en suivant vos remarques (m'enfin je sais pas à quoi ça va servie vu que de l'essence à ce rythme y en aura plus #i10 !!) cf tof
* mis des tampons sur coffre avant (je me ferai moins ch.... pour l'ouvrir désormais #h6)
* collé un joint coffre avant (à la néoprène, pas sûre du résultat)
Pour les deux dernières actions, ben pas de tof mais c'est pas grave
* ENFIN suis remontée dans ma cuisine faire des gâteaux pour le petit thé de ce soir !!!! #k1 Fastoche, cf les tofs
Voilou, suis bien contente, et je réfléchis d'ores et déjà à de futures aventures mécaniques !! #f9 #f9
#g2
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#g8 #g8 #g8 #B6 #B6 #B6
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Moi je dirai en 1er , investie dans une boite de gants en latex, pour la meca c'est nickel #B6
sympa les photos ! #11
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Joli travail !!!
Pourquoi n'as tu pas enfiler tes durites d'essence plus loin sur le filtre ? cela t'aurais éviter un coude trop important.
J'ai collé le joint avant au silicone transparent ! Je ne sais pas l'action du néoprène sur la peinture ! (bon le silicone, c'est pas top non plus (gras))
hummmm les 5ookies !
PS. c'est mignon des mains toutes douces pleines de cambouis !!!
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Jusqu'à présent ici c'était étape 1 et étape 3 mais la tu nous as tous mouché avec ton étape 2 et à vrai dire même avec la 3. après ça croc et régis sont largement dépassé pourtant expert en la matière #g3
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Joli travail !!!
Pourquoi n'as tu pas enfiler tes durites d'essence plus loin sur le filtre ? cela t'aurais éviter un coude trop important.
J'ai collé le joint avant au silicone transparent ! Je ne sais pas l'action du néoprène sur la peinture ! (bon le silicone, c'est pas top non plus (gras))
hummmm les gateaux !
J'ai pas pu aller plus loin pour les durites... c'est gênant à ton avis le coude sinon je peux recouper un peu la durite ??
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Pour le coude, un peu de salive ou de vaseline pour l'enfoncer! ( non aucune incidence sur la dernière photos!)
Bon il me tarde de manger ces ptits gâteaux prochain coup que je monte en auvergne! #g6
vivement que tu fasse de la mécanique en été! #g6 :C7:
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oui, essaye de raccourcir celle de gauche pour que cela soit le plus droit possible, cela évitera trop tirer sur ta pompe à essence lors des démarages !
essaye, force un petit peu pour l'enfiler plus loin sur ton filtre, pour ne pas trop couper. le jour ou tu changera de filtre ce ne seras peut être pas le même à 1 ou 2 cm près.
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oui, essaye de raccourcir celle de gauche pour que cela soit le plus droit possible, cela évitera trop tirer sur ta pompe à essence lors des démarages !
essaye, force un petit peu pour l'enfiler plus loin sur ton filtre, pour ne pas trop couper. le jour ou tu changera de filtre ce ne seras peut être pas le même à 1 ou 2 cm près.
Merci
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Pour le coude, un peu de salive ou de vaseline pour l'enfoncer! ( non aucune incidence sur la dernière photos!)
Bon il me tarde de manger ces ptits gâteaux prochain coup que je monte en auvergne! #g6
vivement que tu fasse de la mécanique en été! #g6 :C7:
Comme quoi on n'attire pas les mouches avec du vinaigre..... #g4
Et je laisse aux autres le soin de compléter #g2
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Ton filtre est dans le bon sens !!!???!!!
J'ai rien dis, oui il est dans le bon sens !
Si tu ne veux pas racourcir ta durite, enfile la plus loin sur le tube de gauche en mettant ton sertflex la ou il est, le premier coude ne me plait gère, trop coudé !
hummmm les 5ookies !
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Ton filtre est dans le bon sens !!!???!!!
J'ai rien dis, oui il est dans le bon sens !
Si tu ne veux pas racourcir ta durite, enfile la plus loin sur le tube de gauche en mettant ton sertflex la ou il est, le premier coude ne me plait gère, trop coudé !
hummmm les 5ookies !
OK merci j'étais pas très sereine sur ce coude...
Ah petite info, la néoprène pour le joint ça marche pas (mais quelque part j'en suis presque content parcequ'il va falloir que je refasse des trucs #g2...) #g9
Ben pour les cookies je suis moyennement satisfaite du résultat gustatif, je vais donc améliorer la recette, peut être en rajoutant une durite !!! merde j'me gourre de neurone #g6... et si ça se conserve top, je t'en enverrai par la Poste, vu comme ils sont performants #b7 !!!! #b7tu les aura en 2012 !! #B6
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Pour le joint, il faut que la pointe du V soit à l'intérieur. J'ai mis un certain temps à le mettre en place ce foutu joint ! En principe il tiens simplement avec les petits tampons, mais j'ai préféré assurer avec le silicone.
Merci pour l'intention des cookies !
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pour le joint du coffre avant tu a normalement des carottes en caoutchouc pour le tenir...ne le colle pas....d'autant plus que les trous des carottes si elles n'y sont pas c'est un bon endroit pour faire infiltrer l'eau et te pourrir les bas des ailes...c'est ce qu'il arrive sur la mienne..
pour le filtre, oui comme te disent Pat et Gsage de l'enfoncer un peu plus a gauche sur le conduit rigide histoire d'enlever ce coude...
Ben pour les cookies je suis moyennement satisfaite du résultat gustatif
peut être aurait il fallut faire les cookies avant d'avoir les mains pleines de cambouie! #b1 #b1 #b1
j'ai bien reconnu Eric sur la dernière tof! on me l'a fait pas! #g6
à vrai dire même avec la 3. après ça croc et régis sont largement dépassé pourtant expert en la matière #g3
ben en tout cas je sais faire l'étape 4! les cookies! #k5
Edit: Pat a posté avant moi...oui le but du joint c'est que plus tu roules plus il y a de vent qui passe et plus celui ci va s'ouvrir.... pour les attaches de coffre par contre je trouve ça dommage...mais c'est mon point de vue....
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Croc qu'est ce qui tu appelles "attaches de coffres" ?
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houp's autant pour moi tu parlais des tampons pour l'ouvrir!
moi comme je voyais la galère pour l'ouvrir je pensais que tu avais mis les attaches rapides! tu sais les trucs pas beaux en caoutchouc pour tenir la capot fermé par l'exterieur!
comme sur celle a Gsage mais tu l'as pas connu et ne pourra jamais la connaitre! #b1 #b1 #b1
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houp's autant pour moi tu parlais des tampons pour l'ouvrir!
moi comme je voyais la galère pour l'ouvrir je pensais que tu avais mis les attaches rapides! tu sais les trucs pas beaux en caoutchouc pour tenir la capot fermé par l'exterieur!
comme sur celle a Gsage mais tu l'as pas connu et ne pourra jamais la connaitre! #b1 #b1 #b1
Voui ce sont bien les tampons que j'ai installés (je te rappelle que je démarre dans le domaine #g2)
Et non les attaches rapides je trouve ça super laid #b7
Gsage va encore me baisser le QI #g6!!
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croc : #h4 #h4 #h4
Barbie si t es sage, demain je te remonterait ton qu #g2
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croc : #h4 #h4 #h4
Barbie si t es sage, demain je te remonterait ton qu #g2
J'peux peut être te soudoyer avec des cookies maison ?? #l11
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t'inquiètes! si tu me fais des cookies pas trop dégueux je réparerais les coups "vaches" qu'il te fait! non pour la belle blonde mais pour la solidarité Auvergnate! et surtout parce que le bourricot....ben......c'est vraiment un bourricot! #b1 #b1 #b1
edit: il veut te remonter le qu et non le q.i ! #l11
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oui mais va falloir regarder masterchef jeudi! d apres tes dires ceci ne sont pas fameux!
mais ca peut se faire! #g6
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t'inquiètes! si tu me fais des cookies pas trop dégueux je réparerais les coups "vaches" qu'il te fait! non pour la belle blonde mais pour la solidarité Auvergnate! et surtout parce que le bourricot....ben......c'est vraiment un bourricot! #b1 #b1 #b1
Croc grand seigneur.... auvergnat !! #g2
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croc , j'ai 3 jantes de 500 qui traine chez moi... #l11
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edit: il veut te remonter le qu et non le q.i ! #l11
Pas la peine si tu lis le début il le voit déjà mon QI #g8 #g8
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promis c'est pas volontaire!!!
#g3
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promis c'est pas volontaire!!!
#g3
Blondinette m'a dit en MP qu'elle voulait bien passer outre ça mais a condition que tu ne fasse pas de mal a mes 3 jantes! #g6
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Bon ben on vient de vraiment goûter le cookies, et franchement c'est pas mal, je rajoute un peu de bonne crème la prochaine fois, et ça sera la classe #k9
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#B6
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Bon ben on vient de vraiment goûter le cookies, et franchement c'est pas mal, je rajoute un peu de bonne crème la prochaine fois, et ça sera la classe #k9
#g2 !!! sniatrec ed sruedra sel remlac tiarved aleC
!!! ettenidnolb etrof port porT
? non ,niamed ,etrevuo tse etsop al noB
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t'es pas prêt de les avoir si tu parles en message codé.
je te rappelle que c'est une blonde #55
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#h6 c'est pas "une blonde",c'est la shchtroumphette du site!!!!!!!!!! et toc! #b10 padgato!
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Croc tu pensais à ces machin toupabo !!!
(http://85.18.34.250/images/00/0047611375.jpg)
...
je te rappelle que c'est une blonde #55
Justement, rien n'est figé, tout se transforme et évolue !!! #g2
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oui c'est bien ça!
il y a que les gens de mauvais gout qui mettent ça! hein Gsage! #g6
et me fais pas la morale en me disant: tu verra quand ton capot s'ouvrira! #h4
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oui c'est bien ça!
il y a que les gens de mauvais gout qui mettent ça! hein Gsage! #g6
et me fais pas la morale en me disant: tu verra quand ton capot s'ouvrira! #h4
La vache, j'hésite à savoir ce qui est le plus laid : les attaches ou la couleur !!!! #g4
Je te rassure encore, faudrait me payer hyper cher pour que je mette ça sur la mienne #b1 #b1
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Tiens c'est exactement les attaches que je compte mettre plus tard, j'ai en projet de mouler mon capot en polyester pour un gain de poids et par la même occasion de déposer le système de fermeture d'origine qui est "lourd".
Comme ça si je l'allège je pourrai manger plus de cookies pour compenser la perte de charge.
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je l'avais acheté comme cela!!! l'attache y était j avais pass le choix!
tiens une photo avant quelle mute en coccinelle... sans les ailes! #d10
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c'est horrip!
d'ailleurs j'en ai 2 a donner si ça peut te faire plaisir max126
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Un percing ? #j2
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Je dit pas non.
Moi mon capot s'ouvre dans l'autre sens, je pensai les mettre sur les coté ces attaches et à l'envers par rapport aux photos (a mon avis ca sera moins moche).
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c'est degueux en plus les miennes sont de marque abarth #j2 carlo les a inventer?????
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éh!!! qu'est ce que tu te permets de mettre des photos de ma 500 vieux chnoc!!! c'est qui qui m'a mis ces vilaines attaches sur mon capot?! #b1 #b1 #b1
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ah j'ai oublié de t'envoyer la note pour la loc de mon fiatou, je te le mets en plus du bourrin , jeune merdeux #g3 #g3
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pouaaa! un vrai calvaire! demande a Tibo a chaque dos d'âne! sinon j'allais devair te payer un train de pneus en plus!
la pub représente bien!
http://www.youtube.com/watch?v=1vNC60hVrsU
#g6
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Tiens c'est exactement les attaches que je compte mettre plus tard, j'ai en projet de mouler mon capot en polyester pour un gain de poids et par la même occasion de déposer le système de fermeture d'origine qui est "lourd".
Comme ça si je l'allège je pourrai manger plus de cookies pour compenser la perte de charge.
#g8 #g8 #g8
Franchement, sincèrement, quelle est la masse que tu vas enlever avec cela (allez sois honnête ...) #f9 #f9 #f9
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Tiens c'est exactement les attaches que je compte mettre plus tard, j'ai en projet de mouler mon capot en polyester pour un gain de poids et par la même occasion de déposer le système de fermeture d'origine qui est "lourd".
Comme ça si je l'allège je pourrai manger plus de cookies pour compenser la perte de charge.
Tu sais si tu veux des cookies, t'as pas besoin de ce genre de prétexte !!! #g4
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c'est degueux en plus les miennes sont de marque abarth #j2 carlo les a inventer?????
Encore celles ci je trouve que ça passe.... #b3 #b3
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#g8 #g8 #g8
Franchement, sincèrement, quelle est la masse que tu vas enlever avec cela (allez sois honnête ...) #f9 #f9 #f9
Pas grand chose, 2-3 Kg peut être, mais si l'essai est concluant je ferai d'autre partie de la voiture.
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et par la suite, plus qu'a devenir anorexique! #b1 #b1 #b1
c'est pour ça qu'elle rame ma 500 avec mes 100kg!
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Bon alors, Blondinette, ce coude s'en ait ou ?
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Bon alors, Blondinette, ce coude s'en ait ou ?
pas d'intervention prévue avant au moins dimanche... et oui comme beaucoup boulot boulot !! #g2
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... et oui comme beaucoup boulot boulot !! #g2
ha, Toi aussi !!! #g2
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ha, Toi aussi !!! #g2
Sauf que le patron c'est moi #g6 #g6 #g6 #g6
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et par la suite, plus qu'a devenir anorexique! #b1 #b1 #b1
c'est pour ça qu'elle rame ma 500 avec mes 100kg!
Une fois dans une cote ça ramer le cake et j'ai eu la mauvaise idée de faire remarquer à ma femme que sans elle la voiture montée beaucoup mieux cette cote.... Depuis elle ne veut plus monter dans "ma merde" allez savoir pourquoi.
Toujours est il que c'est agréable ce gain de 50 kilos #g8
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Ok patronne ! #g2 #g2 #g2
(http://www.thierryardisson.fr/www/medias/presse/journalisme/articlesclesenmain%28ecritmonteparta%29/mon-patron-est-une-patronne-septembre-1983-1.jpg)
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Sauf que le patron c'est moi #g6 #g6 #g6 #g6
maintenant on doit dire "Madame le Directeur" et donc aussi "Madame le Patron" ! #b1 #b1 #b1
Une fois dans une cote ça ramer le cake et j'ai eu la mauvaise idée de faire remarquer à ma femme que sans elle la voiture montée beaucoup mieux cette cote.... Depuis elle ne veut plus monter dans "ma merde" allez savoir pourquoi.
Toujours est il que c'est agréable ce gain de 50 kilos #g8
#g6
oui mais l'avantage avec ta femme a côté c'est que la voiture s'élançait (je parle a l'imparfait vu que de ce côté la c'est reglé!) :C7: comme un boulet a la première descente! c'est comme un grand huit! #g2
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#b1 #b1 #b1
Mais j'uis pas côtée au CAC 40 !!!! #g6
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Une fois dans une cote ça ramer le cake et j'ai eu la mauvaise idée de faire remarquer à ma femme que sans elle la voiture montée beaucoup mieux cette cote.... Depuis elle ne veut plus monter dans "ma merde" allez savoir pourquoi.
Toujours est il que c'est agréable ce gain de 50 kilos #g8
Je ne te le fais pas dire !!! C'est Marrant, lors de ma première sortie Fiat 500 en Bourbonnais (citation de Croc : c'est en Auvergne pour les incultes) Titine roulait vachement mieux au retour qu'à l'aller, une fois passée par le dépose verres du camping #g6 #g6
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Une solution" gain de poids": Choisissez une "moitié" de petite taille,ôtez le siège,ôtétout ce qui peut s'ôter,vous pourrez ainsi rouler en amoureux (rouler nus est une option intéressante) à vive allure sur les routes de partout!
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#b1 #b1 #b1
Mais j'uis pas côtée au CAC 40 !!!! #g6
pige pas là CAC = arbre à cames de 40 .80.40 #f9 p'tin j'chui larger , il a pas les côtes #i2
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p'tin j'chui larger
t'es large d'ou? des fesses?
#b1 #b1 #b1
Toutoune rend tout de suite la poule a Maurice! #g6
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Bon alors, Blondinette, ce coude s'en ait ou ?
JUJU SORS DE CE CORPS !!!!!!!! #g8 #g8
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ce doit être du genre : c'en est ou ?
c'était effectivement l'INSTANT JUJU ! #g2
Merci, blondinette !
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Promis dès que je me mets sur la réduction du coude, je ferai une tof du résultat et hop, sur le sujet "mécanique pour les blondes !!" #g2
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Promis dès que je me mets sur la réduction du coude, je ferai une tof du résultat et hop, sur le sujet "mécanique pour les blondes !!" #g2
Bon ben ce sera pas aujourd'hui, il pleut comme vache qui pisse #b10, luminosité naze #b7.... et pis j'ai pas envie #g4! (ça me fais bouder ce temps, il faut qu'on s'habitue à la saison !!)
Choix entre : aller aux champis (mais bon y a les chasseurs #g5 !) ou pétanque avec potes (dans une cave bien sûr. #g6..)
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moi j'ai choisi, bricolages maison, mais j arretes pas de me faire attaquer par la flemme #g3
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moi j'ai choisi, bricolages maison, mais j arretes pas de me faire attaquer par la flemme #g3
On dirait que cette année, elle est vachement virulente #g6 #g6 Faut qu'on se soigne !! #g2
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moi j'ai dus contracter la maladie a la naissance! #g6
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Bon ben ce sera pas aujourd'hui, il pleut comme vache qui pisse #b10, luminosité naze #b7.... et pis j'ai pas envie #g4! (ça me fais bouder ce temps, il faut qu'on s'habitue à la saison !!)
Choix entre : aller aux champis (mais bon y a les chasseurs #g5 !) ou pétanque avec potes (dans une cave bien sûr. #g6..)
Finalement ce fut pétanque (on a #L8 3 à 0 !!) !!!
Bien sympa, suis limite motivée pour demain #l5 #g6 #g6
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après Juju qui s'auto cite régulièrement........Blondine tte!!!! #b1 #b1 #b1
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ne soit pas si dur croc... c'est une maladie de naissance, ellle est blonde la pôv!
#b1 #b1 #b1
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Finalement ce fut pétanque (on a #L8 3 à 0 !!) !!!
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Spécialité marseillaise, Droit Obut, n'est ce pas (100.500) / 5 !!!
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tiens, j'avais pas lu ce post ou comment dirais je, j'avis vu les photos #b3 très technique #g3
le plus drôle c'est le nombre de photos vues #i7 et surtout le nombre de gars qui vont parler techniques pour le filtre à essence #l11 #g3 #g3 #g3 un bon buzz blondinette !
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tiens, j'avais pas lu ce post ou comment dirais je, j'avis vu les photos #b3 très technique #g3
le plus drôle c'est le nombre de photos vues #i7 et surtout le nombre de gars qui vont parler techniques pour le filtre à essence #l11 #g3 #g3 #g3 un bon buzz blondinette !
Meuh non c'est pas pour faire un buzz, bougre d'entêté !!! #j4
C'est pas parce que tu tripotes en méca qu'il faut te moquer des blondes qui démarrent dans le domaine !!! #b1 #b1
En tout cas, les gars non seulement ils m'ont conseillée mais c'est bien grâce à eux tous réunis que j'ai osé le faire #g2
Alors merci mes p'tits poulets !!! #h5
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Alors merci mes p'tits poulets !!! #h5
Peuh peuh peuh!
Que tu me traites d'étalon, ca encore ca passe , mais de poulet... #i9
#b1
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...
le plus drôle c'est le nombre de photos vues
...
du simple au double ! #g2
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Peuh peuh peuh!
Que tu me traites d'étalon, ca encore ca passe , mais de poulet... #i9
#b1
Etalon, âne, poulet ..... purée, c'est une vraie basse-cour ici ! #g3
#i2
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revenons à nos moutons !!! (le mouton est un animal à poil laineux ... )
alors ce coude, t'en es ou ?
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le coude? encore un peu d'arthrose, mais ca va! #g8
Blondinette, depuis quand les ânes sont dans une basse-cour? #e7
#l11
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Ah ben c'est vrai j'ai un peu de retard....
Je ferai quelques photos dès qu'on reverra un peu de soleil (meilleur pour la qualité des photos).
Dernières interventions sur Titine : pose d'un joint sur le capot avant.
A venir :
le coude (même si j'ai un peu roulé avec, y a pas de problème avec ce coude.... mais je vais quand même écouter vos conseils...)
Changement de la durite qui va de la pompe à essence au carbu (Croc voit très bien de quelle durite je parle ! #g2 )
Les joints de carbu
Le joint du cache culbu
La boîte de vitesse (1 et 2 qui sautent régulièrement, 2 qui reste coincée.... bref elle est vieille et usée je pense !)
POur les trois dernières, là on est totalement en dehors de mes maigres connaissances, mes compétences quasi nulles et mon équipement proche du néant.... je vais donc sous traiter cela à un pro.... en gros je me fais mon cadeau de Noël un peu en avance !
Je ne manquerai pas d'ajouter quelques photos des réalisations maison #g2
PS : Gsage, je suis très déçue... avec la basse cour je pensais avoir tendu une belle perche appelant une réponse genre : "ben oui, on a aussi une oie blonde , ou une pintade péroxydée " #l11 #g6
Tu baisses..... tu dois avoir besoin de vacances mon lapin !! #g4
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Poarf t es pas plutot le singe toi?!!!
j'ai des preuves!
Voila ce que ca donne quand on enleve le jeans de la photo tant vu! #b1
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Changement de la durite qui va de la pompe à essence au carbu (Croc voit très bien de quelle durite je parle ! #g2 )
m'enfin si tu commences à écouter en mécanique ceux qui ont 3 caisses et qui n'ont jamais roulé en 3 ans #l11 , on est pas sorti #b1 #b1 #b1
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Tu parles de Croc, hein, va y dit le !!! #l11
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ben wouais! va y! dis le!!!!! #h4
hum! joli p'tit cul! bien rosé! #b1 #b1 #b1
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Dernières interventions sur Titine : pose d'un joint sur le capot avant.
Les joints de carbu
Le joint du cache culbu
La boîte de vitesse (1 et 2 qui sautent régulièrement, 2 qui reste coincée.... bref elle est vieille et usée je pense !)
Pour :
- Le joint (du capot avant) j'ai du le remonté car il était monté à l'envers #b7
- Le (les) joints de carbu j'attends avec impatience ton tuto #g2
- Le joint de cache culbu, selon les dire c'est super simple, juste les 2 écrous de 13 a enlever et tu soulèves le cache, pour placer le nouveau joint, remonte le cache et revisse les 2 écrous (en douceur) sans trop serrer (réglage des culbu?))
- La boite => regarde la magnifique tuto de yanjouan http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/YJ_refect_boite/yj_refect_boite1.htm et si tu t'y lance profite pour changer tes arbres de transmission s'ils sont morts #B6
Bon courage la miss
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Merci Oliv pour ce commentaire pertinent ! #B6
Je vais te répondre point par point (ben oui faut être précis des fois dans la vie ...)
1 : joint de capot OK, c'est fait (je mettrai des photos... et tu me diras ce que tu en penses par la suite je ne risquais pas de la monter à l'envers vu qu'avant il 'y en avait pas !)
2 : désolée de te décevoir mais le tuto des joints de carbu, s'il existe un jour, tu seras sans doute grand père #g3 !! cf explications dans point n°4
3/ oui, pour le joint du cache culbu on m'as dit cela en effet, exactement comme toi, j'hésite à le faire moi même, j'ai bien envie mais doute fortement d'en être à la hauteur si je suis toute seule... mais tu vas comprendre juste après !
4/ Ce tuto sur la boîte de vitesse est génial (même si certaines choses m'échappent un peu :lipsrsealed: ) : bien illustré, avec des petites astuces biens vues.... Bravo à yanjouan, c'est d'autant plus remarquable que j'ose même pas imaginer le temps que cela lui a pris, entre réaliser le boulot, faire les photos au fur et à mesure, tout mettre sur son site #i6... Chapeau !! #g9
Mais comme je l'ai dit.... les points 2 et 4 seront sous traités c'est à dire réalisés par un garage local qui bosse bien, sur les anciennes, et grâce auquel j'ai pu profiter de Titine cette année.... au contraire de l'année dernière, où c'était galères sur galères !
Parce que,j'insiste sur ce point, je suis vraiment une bille, une pure débutante, ignare et tout et tout en mécanique.... rends toi compte, le joint de cache culbu, je ne savais même pas où et ce que c'était il y a à peine 6 mois !!!!!!!!
En revanche, j'ai soif d'apprendre... #k9 mais quand tu démarres à 35 balais, en ne connaissant rien des principes de base de tout moteur à explosion, sans avoir eu de papa ou tonton mécano,de frère, sans s'y être intéressée jusqu'alors.......bref en étant une simple gonzesse... et blonde... tu imagines le chemin à parcourir !!! #b10
Mais avec l'arrivée de Titine, l'envie est venue petit à petit de savoir m'occuper d'elle, pas seulement pour des raisons économiques (même si c'est pas négligeable, loin s'en faut !), mais aussi pour le plaisir et la fierté toute simple que cela procure de prendre soin de ces adorables choses.... #k3
Alors charge à moi désormais d'essayer d'apprendre par tous les moyens, en lisant, surfant, écoutant, réfléchissant .. demandant, et aussi rencontrant ceux qui ont la connaissance et surtout la gentillesse de bien vouloir la partager....
C'est le cas de ceux qui sont ici, sur ce forum,dont tu fais partie ET CA FAIT DU BIEN !!!!! #B6
Bon voilà j'arrête, je vais pas vous faire un roman non plus #j2, d'autant que y a aucune image dans tout cela.... et je sais bien que les garçons, souvent, préfèrent les images aux longs discours..... #l11
Sur ce, BONNE NUIT LES PETITS ..........
PS : je précise que je ne suis ABSOLUMENT PAS en état d'ébriété #k7 (suis au taquet, je finis tout juste le boulot, et là j'ai la pêche #g6!) et que j'assume et revendique ce qui vient d'être écrit.... car tout est sincère !!!! #b3
Et là, vous la versez pas vot' p'tite larmounette !!!!!!!!!!! #g6 #g6
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#i10 snif , c'est trop beau, je suis tout émoustiflé #i10
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bon et ensuite ????? #g5
pour la petite info le reportage m'a pris a peine 5 min oui a tout peter #l11 #l11 #l11
c'est pour ca que les photos sont flous #11 #11
non sans deconner j'y ai mis au moins 2 jours pour vous pondre ca on avait prevu avec porco d'en faire plus mais bon suite a des evenements qui nous ont degouté de l'entourage de la 500 on a tout laisser tomber
la passion etant plus forte me revoila en aillant mis de coté ceux qui m'ont écoeuré donc suis de tout coeur pour vous aider a bricoler vos merde euh non je voulais dire vos fiotte #g6
bon on en est ou avec ce post de blonde ???? #i2
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1 : joint de capot OK, c'est fait (je mettrai des photos... et tu me diras ce que tu en penses par la suite je ne risquais pas de la monter à l'envers vu qu'avant il 'y en avait pas !)
juse une petite remarque ce n'est pas parce qu'il y en avait pas avant que tu ne l'as pas monté à l'envers. #g6
Il faut qu'il s'ouvre avec la force du vent #B6
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Il faut qu'il s'ouvre avec la force du vent #B6
Il faut que mon capot s'ouvre avec la force du vent ???????? #c4 #c4 #f9
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J'en profite aussi pour verser ma petite larme et remercie aussi tous les techniciens !!!
Marcelline, il faut que la pointe du > soit coté intérieur de ton coffre. et la partie la plus large du _> en bas.
Je suis comme toi, je n'y connais rien en mécanique et je n'ai pas de connaissance dans ce domaine, mais j'ai soif (une larme) !!! #g2
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Bon voilà j'arrête, je vais pas vous faire un roman non plus #j2
un peu trop tard la! #b1 #b1 #b1
pour la boite il y a Daniel Loby qui avait la Vespa rouge a notre sortie...en lui demandant gentillement il voudrait peut être t'aider a les changer? bon faut déjà enlever la boite du moteur! pour le cache culbu rien de méchant,juste donner quelques petits coups avec une calle en bois si le joint est collé...et esperant que des bouts de joints ne sont pas restés collés car c'est un peu chiant a enlever mais rien d'insurmontable.... bien penser au remontage qu'avant les deux rondelles en ferraille il y a des rondelles souples genre les rondelles joint rouge pour la tuyauterie... #g2
oui pour le joint de capot avant le principe est que en roulant l'air s’engouffre et celui ci s'ouvre pour faire étanchéités...donc la pointe du "V" est contre le rebord de la carrosserie...
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Il faut que mon capot s'ouvre avec la force du vent ???????? #c4 #c4 #f9
Désolé je parlais du joint pas du coffre #g2
Le joint s'écarte avec le vent ce qui empèche (le vent) de rentrer par le capot.
T'inquiète mon niveau en mécanique doit être équivalent au tien #b3 (Majimojo, croc et Yannick peuvent te le confirmer)
J'ai appris depuis deux mois tout ce que je sais (pas grand chose), c'est pour dire, j'y vais tout doucement en bossant un maximum avant (doc , forum) pour éviter de faire des conneries mais surtout en m'équipant un minimum, chandelles, cric, outil.
Ce qui me gène le plus c'est tout ce qui est visserie, il me manque une vis par ici, un boulon par la...
ex : lorsque j'ai graissé mes fusées, lors du démontage des écrous de jantes (rouillés qu'il faut que je change), eh ben toutes mes rondelles freins étaient mortes...le plus chiant c'est que j'ai du faire l'aller / retour à casto pour acheter un sachet de rondelles en sachant qu'a la prochaine opération sur mon fiatou il me manquera autre chose.
Comme :
les vis de tôles de protection sous la dynamo, il doit m'en manquer deux ou trois...
une vis qui maintient la moquette près du passage de roue....
Mais bon je reste #l6 et poursuit mon apprentissage (tout seul #i10)
Bon courage #g2
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Désolé je parlais du joint pas du coffre #g2
Le joint s'écarte avec le vent ce qui empèche (le vent) de rentrer par le capot.
à la place de 'le vent', je crois qu'il faut lire 'la flotte' #l11
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euh le vent aussi,
Lorsque j'ai récupéré mon fiatou c'était en hivers, Angers -> Paris donc un peu moins de 300km, l'air entrait par le coffre et passait par les trous au niveau de la colonne de direction, même avec le chauffage il faisait pas très chaud dans l'habitacle #j2
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300 km en fiatou, t'étais jeune et fou à l'époque #g6
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il y a très très longtemps alors !!!!! #i2
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Choses promises..... choses dues !!! #g2
Je reprends ce vieux post pour vous faire part de la suite des événements .. #g7
Titine a passé le mois de février au garage (ben oui, mon niveau en méca est vraiment trop petit #b10 #b10, là j'ai sous traité #g7! ... quand j'aurai un vrai garage avec des vrais outils, je m'achèterai une deuxième 500 et je referai le moteur moi même ! #l5 et Toc ! )
Au programme :
*Démontage Boîte de Vitesse .... et changement de la Fourchette de 1ère qui était cassée net en deux (je comprends mieux pourquoi la 1 sautait et la 2 restait bloquée #h6 ) !
*Remplacement câbles accélérateur, démarreur et starter
*Remplacement maitre cylindre de freins + purge
*travaux moteur (remplacement joints culasse, embase cylindre, changement tube tige culbu, soufflet cardan, thermostat...)
*Bien sûr vidange !
* fixation échappement
Et vous allez voir le résultat !!!! #11 #11
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Et voilà le résultat :
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@ patbol : tu pourras constater que je n'ai plus de coude vers le filtre à essence !!! #g2
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Va pas rester blanc longtemps ton filtre à air #b1 #b1 #b1
tu nous fais du tuning à la 110F ??? #g6
Seb
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Il restera blanc tant que je l'essuierai !!! ange
Et puis qui parle de tuning? je n'ai même pas encore mis le Weber 28, alors..... #L8
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*travaux moteur : soufflet cardan #l11
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*travaux moteur : soufflet cardan #l11
Je te renvoie au titre de ce post !! #h4
#b1 #b1
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#g2
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Bon c'est vrai que maintenant le pot tout vieux, ça fait un peu tâche, non ? #e7
Changer le pot, ça peut aussi avoir une incidence #f9 ? (hormis l'aspect esthétique bien sûr vous aurez bien compris que je sollicite un avis d'expert mécanique !! #g6 #g6 #g6 )
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Pour le pot, sauf si tu y mets le prix il rouillera de toute façon.
Je ne sais pas s'il existe des pots version origine correctement traité contre la rouille, comme les modernes. Sinon t'as les versions "SPORT" mais je ne avec une sonorité légèrement différente #g5
d'autres avis ?
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Jolie blondinette !!! #B6 #g9 #g9 #g9
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j'ai du le changer il y a 2-3 ans (casse de l'ancien)
constat : les nouveaux sont de bien moins bonne fabrication.
j'ai repeint le nouveau à la bombe de zinc à froid, ca n'a pas bougé depuis et a gardé son gris. (sauf à la sortie des collecteurs). sinon pas de rouille (externe)... alors qu'il commencait à rouiller neuf sorti du carton..
bref, tant que ca va, te prends pas la tete.
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Merci Oliv et Bobine ! #g2
Je ne vais effectivement pas me prendre la tête.... de blonde !! #g6 #g6
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j'ai repeint le nouveau à la bombe de zinc à froid, ca n'a pas bougé depuis et a gardé son gris. (sauf à la sortie des collecteurs). sinon pas de rouille (externe)... alors qu'il commencait à rouiller neuf sorti du carton..
Tu as utilisé un peinture qui résiste a quelle température? Il y a du 100, 200, 350, 800° #f9 Ça fait quelle température un pot?
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faudrait que je jette un oeil, j'avais pris la première bombe venue chez bricotruc.
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Tu as utilisé un peinture qui résiste a quelle température? Il y a du 100, 200, 350, 800° #f9 Ça fait quelle température un pot?
801 ° #g6
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801 ° #g6
(http://chzgifs.files.wordpress.com/2011/03/doublefacepalmp1.gif)
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have you tried to turn it off and on again ? #b1 #b1 #b1
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je viens de regarder c'est du 600
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je viens de regarder c'est du 600
Merci
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m'enfin si tu peux avoir du 800, je mettrais ca ...
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Je verrais ce que je trouve chez bricomachin
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ou nortoto
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ou nortoto
J'ai trouvé que ça chez eux: http://www.norauto.fr/Acheter-Galvanisant-a-froid/267546.html (http://www.norauto.fr/Acheter-Galvanisant-a-froid/267546.html)
Pas sur que ça résiste beaucoup aux hautes températures. Si je trouve pas chez bricotruc et autres, j'achèterais en ligne!
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J'ai trouvé que ça chez eux: [url]http://www.norauto.fr/Acheter-Galvanisant-a-froid/267546.html[/url] ([url]http://www.norauto.fr/Acheter-Galvanisant-a-froid/267546.html[/url])
Pas sur que ça résiste beaucoup aux hautes températures. Si je trouve pas chez bricotruc et autres, j'achèterais en ligne!
y a pas tout sur leur site, ils ont bien de la peinture HT en noir seulement. #g2 #g2
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oui mais elle se volatilise rapidement pour preuve le père oliv en avait 2 bombes et en une soirée n'a plus rien
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#j2
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Oliv, elle roule ta chariotte ? on essaie de resto près de rungis la semaine prochaine ?
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Je vais faire quelques petit tests de roulage, mais j'ai encore un truc a diagnostiquer...mais j'ai pas eu le temps...donc pour rungis c'est négatif #b7