Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Suzu-Kid le ven. 15 mai 2020, 19:48:32 pm
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Salut à tous
Demain je commence le démontage des triangles arrières pour porter tout à sabler le plus tôt possible.
Des astuces pour tout désassembler???????
Idem pour l'avant des astuces?????
J'ai retiré les 4 boulons sur le tambour, et rien ne vient............ #f9
Pour les axes des supports, les caoutchouc sont pourris, je veux aussi virer tout ça, une astuce aussi tant qu'on y est............. #g3
D'avance merci de vos tuyaux........... #g9 #g9
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il n'y a pas 36 façons, dégrippant au centre du tambour et marteau #l11 #l11 #l11 #e5 ou un peu plus diplomatique la presse si tu as
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Non pas de presse. OK pour le dégrippant et frapper par derrière c'est ça??????
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comment vas tu enlever les silemblocs sans presse ?
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Je sais pas........... #f9
Peut-être bruler le caoutchouc........... #j2
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tu peux bruler le caoutchou, mais la bague exterieure sera tjrs la dans le triangle..
Je me suis tapé la même opération il y a peu, il faut scier les bagues extérieures sur la longueur + petit burin....délicat et chiant mais ca se fait.
Sinon la presse est indispensable pour eviter de se faire ch....
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bonsoir,
pour les tambours je réduit systématiquement le diamètre des moyeux un petit coup de fraise rapide ( pas à la Trump, juste un petit coup)
pour les caoutchouc, je les chauffe assez bien (dans le bbq ou au chalumeau) et puis à l’étau avec 2 grosses douilles une pour tenir le triangle un autre pour sortir ledit caoutchouc et la bague intérieure, il te reste donc la bague extérieure, j’utilise une scie à métaux : enlever la lame, la mettre dans le 'trou' et refermer la lame sur la scie.
je ne fais plus les triangles à la presse, en effet si tu t'y prend mal (trop fort, mal axé) tu peux plier ou casser les soudures, déjà arrivé !
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2 réponses en même temps #g6
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Merci 1000 fois à tous les deux, je m'y colle demain, tambours et aussi la lame transversale, j'ai de quoi m'occupper................. #l11
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attention aux filets des supports !
si tu as un pont ou des chandelles, enlèves les en premiers, puis les amortisseurs ! c'est plus simple
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De quels supports parles-tu???
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De quels supports parles-tu???
Les supports de lame
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il peut se faire aussi que le tambour ne sorte pas, pour causse d'un redan du à l'usure c'est les garnitures qui bloquent, en tirant dessus les garnitures vont sortir de leurs guidages et tout libérer
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Les supports de lame
Ok compris. Tout est déjà démonté de la caisse..... #B6
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il peut se faire aussi que le tambour ne sorte pas, pour causse d'un redan du à l'usure c'est les garnitures qui bloquent, en tirant dessus les garnitures vont sortir de leurs guidages et tout libérer
Merci Mitch, je vais m'y coller, j'espère que ça va sortir sans trop de difficulté...... #g2
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Pour le remontage des silent-bloc, certains utilisent la technique suivante:
- congélateur pour les silent-blocs pour les rétracter
- chalumeau sur le triangle pour dilater.
il faut sortir le silent bloc au dernier moment, et quand le triangle est chaud, le rentrer a la masse avec une douille le plus droit possible.
J'ai essayé, pas réussi. Du coup mon petit garago m'a remonté tous les silent-blocs (lame + triangles) à la presse pour 30 balles... #g6
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J'utilise la douille extérieure d'un ancien silent bloc pour rentrer le neuf
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moi j'utilise ça, + la presse. Le tube c'est pour tenir derrière sinon ton triangle qui est en tôle se déforme totalement #g2
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Merci pour toutes ces explications.....
Ca m'évitera de faire des conneries..... #g2
Tous les silents blocs sont venus facilement.
La lame transversale est totalement démontée
J'attaque le démontage des tambours cet après-midi, la ca va pas être une partie de plaisir........ #l11