Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Oliv le sam. 12 mai 2012, 09:00:16 am
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Bonjour a tous,
Je suis tombé dessus sur eBay, qq'un a déjà testé cet allumage ?
Pas beaucoup d'info sur le site, il semblerai qu'il s'installe dans l'allumeur a la place des vis patinées, tout en conservant le doigt d'allumeur lorsque l'on utilise une bobine simple, mais doit fonctionner aussi en bobine double.
Je leur ai demandé des infos, j'attends la réponse. #B6
- le site : https://accuspark.fr/ (https://accuspark.fr/)
- Pour la 500 / 126 (49 € hors fdp) : https://accuspark.fr/allumage-electronique/63-fiat-500-600-2-cyl-models.html (https://accuspark.fr/allumage-electronique/63-fiat-500-600-2-cyl-models.html)
- lien eBay a 42 € fdp compris : http://cgi.ebay.fr/AccuSpark-Allumage-Electronique-pour-Fiat-500-Nuova-D-K-F-L-R-126-/221018026900?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3375b37394 (http://cgi.ebay.fr/AccuSpark-Allumage-Electronique-pour-Fiat-500-Nuova-D-K-F-L-R-126-/221018026900?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3375b37394)
(https://accuspark.fr/modules/editorial/homepage_logo.jpg)
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#B6 tiens nous au courant ! car si cela marche bien et vu le prix #k9 cela peu certainement intéresser bcp de monde #l4
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c'est clair que c'est pas le prix du 123 ignition! tu penses le tester?
bien vu en tout cas! #B6
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Moi j'ai déjà un 123 Ignition #b1
Voila la réponse de Richard,
le PDF [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Bonjour, merci pour votre question.
Moi aussi j'ai une fiat 500 (de 1972) et j'ai monté cet allumage il y
a quelques mois à cause d'un problème de démarrage... J'ai été
tellement impressionné je suis devenu revendeur Accuspark en France!
L'installation est assez simple, le kit Fiat remplace entièrement la
platine d'allumage (et les vis platinées, condo), 30 minutes pour le
montage. J'ai gardé le rupteur et condo d'origine dans le coffre de
la voiture - en cas de panne (mais je n'ai jamais tomber en panne avec
le Accuspark...)
Accuspark est un allumage électronique à effet Hall. Il se présente
sous la forme d'une bague comportant des aimants et un capteur. Avec
Accuspark, on obtient une étincelle plus puissante à tous les régimes,
avec notamment de meilleurs démarrages à froid, et une fois le réglage
initial effectué, on n'y touche plus pendant des années. En plus,
AccuSpark ne change pas l'apparence de la distribution d'origine.
Vous trouverez ci-joint le manuel d'utilisation et quelques photos de
la mise en place sur ma 500. (Le traduction du manuel est toujours
en cours, il y a surement des fautes d'orthographes et grammaire - je
suis britannique donc... Mais, j'ai l'intention d'en faire une 2ème
version bientôt)
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Richard
accuspark.fr
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vu le prix ça peut être interressant et beaucoup moins cher que d'en faire un soi même.
Je serai curieux de voir si la courbe d'avance est la même que celle d'origine, et surtout savoir si elle est modifiable; je pense dans ce cas la à un montage sur un moteur plus poussé (AAC pot etc...)
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son coffre moteur est aussi propre que le mien! #g6
merci pour les tofs et le mail!
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je pense que cela est réglable j'ai monté un système de ce style sur une moto et c’était réglable moi ce produit me plait bcp #l11
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et pour bobine double c'est le même sauf qu'on met pas le doigt c'est ça?
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Merci oliv, ça m'interesse fortement. Il a aussi une lampe stronboscopique à déphase à seulement 22€ !!!
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et pour bobine double c'est le même sauf qu'on met pas le doigt c'est ça?
Oui je pense, ca supprime juste les vis et le condo
Merci oliv, ça m'interesse fortement. Il a aussi une lampe stronboscopique à déphase à seulement 22€ !!!
J'avais vu aussi #g2
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le doigts ou ? #h4 #g3 #g3 #g3 #g3
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Marius, un peu de sérieux #h6 #g2
Pour ceux qui se demande ce qu'est le truc a coté de la bobine, c'est une alarme anti-intrusion. #g3
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sa je le savais pour l'alarme #g4 et pour une fois que c'est pas croc qui dit de connerie
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Merci oliv, ça m'interesse fortement. Il a aussi une lampe stronboscopique à déphase à seulement 22€ !!!
moi itou surtout que j'ai failli en acheter une d'ocaz sur lbc à 45 € + les FDP + les FDPP (frais de paypal)
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la lampe strobo je l'ai acheté pas 30€ sur ebay! elle marche très bien!
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http://cgi.ebay.fr/Lampe-Stroboscopique-Xenon-Stk-No-52616-Pistolet-Pince-12V-DC-Neuf-/290648828055?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item43ac052897#ht_989wt_1396 (http://cgi.ebay.fr/Lampe-Stroboscopique-Xenon-Stk-No-52616-Pistolet-Pince-12V-DC-Neuf-/290648828055?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item43ac052897#ht_989wt_1396)
sinon il y a celle la d'occase avec d'autres outils
http://cgi.ebay.fr/COFFRET-LAMPE-STROBOSCOPIQUE-AU-XENON-TAISCO-/170839413120?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item27c6d29180#ht_500wt_1413 (http://cgi.ebay.fr/COFFRET-LAMPE-STROBOSCOPIQUE-AU-XENON-TAISCO-/170839413120?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item27c6d29180#ht_500wt_1413)
il faut savoir que c'est exactement la même! la même marque et tout!
avant de recevoir la mienne un de mes fournisseurs a qui j'en parlais m'a donné la sienne et c'est le même coffret que celui d'occase...j'ai donc pu me rendre compte que c'était la même chose sauf qu'il y en a un en plastique rond et l'autre rectangulaire car plus ancien...
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Merci pour l'info... maintenant il faut un "cobaye" #l11 #l11
Et donc sur une bobine double, cela signifie que tu n'as plus à te préoccuper de tes vis platinées et de ton condo ? #L8
Pour ceux qui se demande ce qu'est le truc a coté de la bobine, c'est une alarme anti-intrusion. #g3
#f9 une alarme anti intrusion ?? Pour ceux qui veulent te piquer ton moteur ????? #f9 j'pige pas là ....... #i6
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Bobine simple ou double le signal envoyé a la bobine est le même, c'est juste la bobine qui est différente #g2
et oui cela permet de supprimer les vis et le condo.
J'essaye de reboucler avec lui pour avoir plus de détail. #B6
- Bobine simple / Double
- Suppression vis et condo
- Courbe d'avance (réglable ?)
- Montage
#f9 une alarme anti intrusion ?? Pour ceux qui veulent te piquer ton moteur ????? #f9 j'pige pas là ....... #i6
C'est juste le haut parleur, le capteur doit être ailleurs #g2
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J'ai orienté les question en fonction de vos remarques / interrogations que vous avez fait.
Voici ces réponses :
Les réponses à vos questions :)
1. Auriez la possibilité de nous donner un exemplaire afin de tester
ce produit ?
A mon avis, cela doit être possible.
2. Vous êtes en France si oui dans quelle région ?
Oui, dans l'Orne (61).
3. Le système fonctionne t il avec bobine simple et double ?
Je pense oui aussi, mais je n'ai jamais essayer avec une bobine
double. Je vais verifier avec Accuspark UK, mais je n'y vois aucun
inconvénient.
4. Supprime t'il les vis et le condo quel que soit le type de moteur
500/126, bobine simple ou double ?
Oui.
5. Lors de l'installation les masselottes sont elles conservées ?
Oui, toute ça reste a l'origine.
6. La courbe d'avance est elle encore gérée par les masselottes de l'allumeur?
Oui.
7. Y a t'il des courbe d'avance réglable ? pour gérer les moteurs
600cc 700cc ou avec Arbre a came sport par exemple ?
Non, pas avec cet kit. Il faut régle la courbe par les masselottes.
Bien cordialement,
Richard
accuspark.fr
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Ca remplace donc les vis et le condo, pour ce qui est des courbes c'est alors exactement les même qu'avec le système de masselottes d'origine puisqu'elles sont conservées #B6
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si les ressorts ne sont pas dans le sac ....
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Oui cela sous entend d'avoir un allumeur en état de marche
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Pour ceux que ça intéresse,
pour les membres du forum il va nous filer un code Promo dans la semaine #B6
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Pour les moteurs boostés :
Coté réglage sur sa Triumph Spitfire (celle du revendeur) iil peut régler l'avance en changeant les ressorts des masselottes, mais la ça nécessite du matos (un banc de puissance)
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Merci Oliv, je vais surement essayer !!
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Attend que le cobaye essaye le produit et que je mettes a dispo le code promo #B6
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c'est qui la raclure qui va tester ça?
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leur site:
http://www.accuspark.co.uk/ (http://www.accuspark.co.uk/)
la vidéo de démonstration
http://www.accuspark.co.uk/accuspark.html (http://www.accuspark.co.uk/accuspark.html)
sur la vidéo je ne comprend pas qu'il y ai le doigt d'allumeur! il fait un contacte en passant sur leur module? y a juste a le brancher sur le plus et le moins de la bobine?
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C'est comme pour le 123 Ignition si tu veux conserver ta bobine simple alors il te faut un doigt #B6
C'est le doigt et la tête du distributeur qui va envoyer la HT soit vers le 1 soit vers le 2 #g2
Si t'es en bobine double pas besoin.
La video que tu as cité :
Fitting AccuSpark Electronic Ignition conversion Kit (http://www.youtube.com/watch?v=2lcx_Qr0KyM&feature=player_embedded#ws)
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oui ça j'ai bien compris que c'était une bobine simple et qu'il fallait le doigt! ce que j'ai pas compris c'est que justement ou sont les plots de tête delco pour aller aux bougies? ou tout du moins le plot de contact pour aller sur l bougie sur la vidéo?
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Sur la vidéo il a branché directement la bougie au fil HT du milieu de la bobine simple sans passer par le doigt et le distributeur
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en revanche dans cette vidéo, il utilise le doigt pour bloquer la bague qui contient les aimants. et pour la bobine double du coup rien ne peut la bloquer.
Je vais lui poser la question. #B6
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#b3 #g2
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en revanche dans cette vidéo, il utilise le doigt pour bloquer la bague qui contient les aimants. et pour la bobine double du coup rien ne peut la bloquer.
Je vais lui poser la question. #B6
sa réponse.
Hmm, l'allumeur dans la vidéo ce n'est pas d'une fiat? Ca me semble
un Lucas. Néanmoins, le doigt d'allumeur est au dessus la bague, mais
ce n'est pas forcement pour maintenir la bague. Sur ma fiat la bague
s'emboîte bien sur l'axe, et je crois que elle va tenir, même sans
doigt d'allumeur. Mais, ca va dépendre du niveau d'usure de l'axe je
crois. Sinon, vous pouvez peut-être utiliser un produit de fixation
'moyen' - l'objectif est pour la bague etc. a rester démontable donc
pas de la colle forte :)
Richard
c'est qui la raclure qui va tester ça?
un membre qui a été contacté et qui devrait recevoir un exemplaire d'ici 7 jours car problème de rupture de stock.
Donc ça avance #B6
J'attends de ses news pour le code PROMO, je vous tiens au jus #g2
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pour un commercial qui vend ce produit et l'a testé je trouve qu'il ne sais pas forcement tout non?
sa réponse.
un membre qui a été contacté et qui devrait recevoir un exemplaire d'ici 7 jours car problème de rupture de stock.
c'est bien de la confiture aux cochons! #b1 #b1 #b1
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pour un commercial qui vend ce produit et l'a testé je trouve qu'il ne sais pas forcement tout non?
Tu veux que je demande aux anglais pour ce qui est de la 126 ?
c'est bien de la confiture aux cochons! #b1 #b1 #b1
#b3
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casse toi pas on va bien voir! #g2
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Bon en attendant que Master tester ai reçu et testé l'allumeur voici le dernier échange avec Richard #g2
Code promo :)
BAMBINO
Ce coupon vous permettra de profiter d'une réduction de 10 Euro sur
vos achats Fiat chez accuspark.fr.
Donc, ça fait 49-10 = 39 EUR pour un kit fiat hors fdp. Le code est
valable 6 mois a partir de aujourd'hui.
Je préférerais que le code ne soit partagé que entre vos utilisateurs si possible.
Bon dimanche!
Richard
accuspark.fr
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OK, merci oliv.
J'attends le résultat du test.
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Merci olive je me lance #l5
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attend que le testeur ai reçu le sien car sinon il n'y a même plus l’intérêt de le recevoir gratos! il n'en a plus en stock pour le moment! #g2
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Ca a lair d'être adapté pour les bobines simple, a voir pour les bobines doubles #g2
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Comme le dit Croc attendez le test, histoire d'avoir ceintures et bretelles, et d'être sure que c'est OK #g2
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et attendre 5 mois et 29 jours pour être sur que ça marche dans la durée! #b1 #b1 #b1
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Alors ce test ?
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Pas de news du Master Tester #h10 je sais même pas s'il a recu le kit ?
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Oui alors ce test ?
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le testeur n'a encore rien reçu! #g6
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Le testeur a relancé #l11
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le magnifique et talentueux testeur a reçu un mail apparemment le 20 ou le gars lui disait qu'il lui enverrait dés qu'il aura de nouveau du stock! il est en attente!
Propos recueillis de celui ci!
WIF! WOOOOUF!
t'as gueule testeur!
#b1 #b1 #b1
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bah moi comme je suis vachement patient ,je ma peté un 123ignition.....na na na...... #g2
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#h4
bon ben pour monter ce boitier je vais devoir attendre de changer le piston que je viens de passer a travers tout a l'heure!!!! #d10 #d10 #d10 je sais pas ce que c'est mon problème avec les pistons et les queues de soupapes mais je commence a en avoir plein le cul!!! #d10 #d10 #d10 allumage pourtant réglé nickel et richesse aussi! par contre j'allais demain démonter pour refaire la segmentation de morte! elle fumait et me bouffait de l'huile! ça peut venir de ça?
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pfiou...... t'arrete pas avec tes zinzin toi !!!!
tu doit cravaché quand meme un peu .... non ???
c'est quoi qu'est peté ? t'as percé un piston ou casse moteur
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Et merde....ça fait chier un moteur au tas #h6
Guides de soupapes / ressort / rampe de culbu
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tu devrais demander à la blondinette qu'elle te fasse tes réglages #l11
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#b1 #b1 #b1
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#h4
j'ai pas encore démonté mais j'ai passé un tournevis par le trou de bougie et "oh problème!" le tournevis va bien bas! la bougie j'ai pas trop compris... en la démontant avec ma douille qui a un caoutchouc pour retenir la bougie,le bout de celle ci pété et juste ce petit bout est resté dans le caoutchouc..!(pas trop compris comment!) et la bougie est tombé du coup dans le carter de refroidissement,pas encore démonter pour voir sa gueule mais le résultat est le même! ça pourrait venir a la base d'un problème de bougie? une bougie défaillante peut claquer et faire des dégâts dans le moteur? la rampe culbu de souvenir avait un peu de jeu...
elle commençait a fumer un peu blanc mais j'allais démonté pour refaire la segmentation! a par bouffer de l'huile ça aurait pu faire un autre truc?
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attends un spécialiste ...
mais t'es sur du carbu ? de ton réglage d'allumage ?
putain, on devrait pas te laisser des 500 tu petes tout #h6
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#g6
pour l'allumage c'est sur c'est nickel! pour les bougies celle du cylindre 1 bien que calaminée a cause des remontées d'huile qu'elle me bouffait surement ça allait,je regarderai de nouveau...et la bougie cylindre deux incriminé j'ai pas pu voir car comme dit plus haut, la tête de fixation du câble ht a pété et ai resté prise dans le caoutchouc de la clée a bougie! (je ne comprend toujours pas pourquoi!) du coup le reste de la bougie est tombée dans le carter de refroidissement! j'ai encore rien gratté aujourd'hui,je vais trouver le moment cet aprème pour tout tomber! après il y a le fait que je vais de temps a autres en zone rouge de passage de vitesse mais pas bien au dessus! de toutes façons si je suis a peine trop dans les tours ça coupe donc peux pas y faire gueuler même si je le voulais!
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Coté bougie, je sais pas trop si une bougie déffectueuse peut engendrer un tel problème...
Mis a part la tête de soupape, je ne vois pas ce qui pourrait causer le perçage d'un piston. Mais si c'est une soupape ta bougie a du en prendre un coup ce qui peut expliquer la casse de cette dernière...
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qu'elle soit éclatée au niveau de l'étincelle je veux bien mais au niveau de la fixation du câble ht? avant de la dévisser elle était bien serrée,bien en place...
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t'es sur de ta lampe ?
#c4 #c4 #c4
t'arrives à faire couper l'allumage en montant dans le rouge ?
moi c'est pas possible, j'y vais pas non plus comme un gros barbare
t'as bien les bonnes ref de bougies ?
sérieusement, je ne vois qu'une chose. le suicide de la 500 par rapport à la région où elle vit #b1
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#h4 tu descends avec ta D en Juin? sisi! j'insiste! #b1 #b1 #b1
on va continuer a discuter de ça sur le poste que j'ai ouvert!(et que personne a percuté d'ailleurs....) on va dire que je pollue après! #g6
http://www.500-126.com/index.php?topic=2832.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2832.0)
#g2
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Toujours pas de nouvelles de cet accuspark ?
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Toujours pas de nouvelles de cet accuspark ?
le magnifique et talentueux testeur a reçu un mail apparemment le 20 ou le gars lui disait qu'il lui enverrait dés qu'il aura de nouveau du stock! il est en attente!
Propos recueillis de celui ci!
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juste pour essayer j'ai testé le code promo
Bah il fonctionne pas #b7
J'attends de voir le test avant de commander
Sinon j'opte pour un 123 ignition #b1
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faut attendre avant d'acheter! si il y en a un qui va être en test c'est justement pour pas qu'il y ai 50 couillons qui achètent un truc qui ne marche pas! #g2
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ECLATOR... rien que le nom, ça me fait froid dans le dos .... #j2
Y en a qui sont pas très doués en marketing ... ou alors c'est une arnaque .... #g6 #g6
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Histoire de revenir au sujet initiale
juste pour essayer j'ai testé le code promo
Bah il fonctionne pas #b7
J'attends de voir le test avant de commander
Sinon j'opte pour un 123 ignition #b1
Il a l'air de fonctionner pourtant !
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Croc t'as des news ?
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T'as des news Croc?
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Des news Croc tu as? #b1
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CROC , DES NEWS AS TU ? ange
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eclator il etait a epoque auto cet annee ca marche meme dans l eau #j2
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eclator il etait a epoque auto cet annee ca marche meme dans l eau #j2
et sinon, des as croc news tu ? #k1
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ut as sde wnes corc ? #b1
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oui c'est ecatorement bien
#L8
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Et sinon...
CROOOOOC
UNE TASSE DWS ?
#h6 #boingboing
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ECLATOR... rien que le nom, ça me fait froid dans le dos .... #j2
pourtant cette forme phallique et noir! huuuum! #h5
#b1 #b1 #b1
a pas de nouvelles! I don't know! #g2
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Je le relance demain #B6
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casse toi pas! car pour le moment j'ai pas mes segments! si c'est pour lui dire que je peux pas faire le test tout de suite il va croire qu'on le prend pour une buse! #g6
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Roger c'est toi qui voit ma poule #B6
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#g2 mes segments sont commandés! je fais au plus vite pour la remonter! j'ai intérêt car j'ai plus de voitures a partir de la semaine prochaine!
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Et ta Vaspa 400 !!!
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#g6 ah ben elle roule! juste pas de freins! et elle a pas aimé le gonflage de pneus! même en gonflant léger avec la chaleur,la chambre et le pneu ont éclaté dans l'aprème! j'ai même été étonné que ça pète pas en gonflant!
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C'est quoi la taille des pneus ?
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ba y a un truc que je comprend pas c'est que sur la mienne il y a des pneus a gros flancs a l'arrière en 10" et a l'avant des petits flancs en 10" également... je regarderai la taille exacte sur les petits car la roue de secours est de la taille de ceux de l'avant! il n'y a rien dans la rta a part 10"! #h10
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eMail recu ce jour
Bonjour,
Je ne vous ai pas oublié. J'attends une autre commande, tous les kits
Fiat dans la dernière commande ont été deja vendus. Normalement, vous
recevrez le kit dans les prochaines 5 jours. Désolé pour l'attente...
J'ai vu sur le forum qu'il y a peut-être un problème avec le code
promo, est-ce vrai? Le code fonctionne pour moi?
Bien cordialement,
Richard
accuspark.fr
Concenant le code réduc je lui ai indiqué que tout semblait être ok
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#B6 j'ai reçu le même message! #g2
edit: p'tain! quel con j'ai répondu au tiens! et pas au sien! #d10 #g6 #h4
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Bon j'ai eu des nouvelles pour le boitier! Il est parti cette aprème! #B6 faut que je me bouge le cul de remonter mon bourrin! #g2
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j'ai reçu mon boitier cette semaine! je ferai au plus vite pour remonter mon moteur! Pas ce w.e pour sur! je pars dans un Pays merdique ou il pleut plus que chez nous! et ou les Mecs rêvent de rouler en Jardinière! #b1 #b1 #b1
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une tof ?
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Il y a une notice en francais avec ?
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tu parle de la bretagne?
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#f9
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#g2
les tofs du mode d'emploi sont merdiques mais c'est provisoire ! il est bien entendu que je ferai un post a part!
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#B6 #B6 #11
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Comme tu dis elles sont pas terribles les tofs #l11
il a une version PDF, faut lui demander #B6 #B6
En revanche le système a l'air assez simple, voir comment bloquer l'anneau si t'as pas de doigt d'allumeur #f9
La 5oo est a masse négative pour ceux qui ne savent pas #g2
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les tofs du manuel étaient a la base juste pour moi c'est pour ça que j'ai pris en tof a la volée! y a un truc super pratique c'est le scanner! #g6
Pour l'anneau je n'ai pas testé pour voir comment il rentre mais celui ci est magnétique si ça peut te rassurer! #g2
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les tofs du manuel étaient a la base juste pour moi c'est pour ça que j'ai pris en tof a la volée! y a un truc super pratique c'est le scanner! #g6
je vais lui demandé la version Pdf #g2
Pour l'anneau je n'ai pas testé pour voir comment il rentre mais celui ci est magnétique si ça peut te rassurer! #g2
ben encore heureux sinon pour l'effet hall ca aurait été dur #l11
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#g6
Bonne lecture
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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je viens d'aller sur le site, la majeure parti des modules est a 39 euros celui des fiat 500 est à 49 #l11
je comprend mieux la remise de 10 euros... #e7
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#k10 #k10
#22
- le site : [url]https://accuspark.fr/[/url] ([url]https://accuspark.fr/[/url])
- Pour la 500 / 126 (49 € hors fdp) : [url]https://accuspark.fr/allumage-electronique/63-fiat-500-600-2-cyl-models.html[/url] ([url]https://accuspark.fr/allumage-electronique/63-fiat-500-600-2-cyl-models.html[/url])
- lien eBay a 42 € fdp compris : [url]http://cgi.ebay.fr/AccuSpark-Allumage-Electronique-pour-Fiat-500-Nuova-D-K-F-L-R-126-/221018026900?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3375b37394[/url] ([url]http://cgi.ebay.fr/AccuSpark-Allumage-Electronique-pour-Fiat-500-Nuova-D-K-F-L-R-126-/221018026900?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3375b37394[/url])
Les prix sont toujours les même et n'ont pas bougé, et ce, déjà avant que je contact Richard.
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#g4
ma question serait plutot pourquoi une telle difference de prix?
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#g4
ma question serait plutot pourquoi une telle difference de prix?
Ah, ben c'est simple ça s’appelle faire du commerce, tu as beaucoup plus de chance de vendre un modèle populaire comme la 500 qu'un autre modèle Jag, mini, merco, ...
donc autant mettre plus chère ce que tu peux vendre en plus grande quantité.
Car a mon avis pas bcp de différence avec ceux des autres marques et modèles
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oui c'est vrai!
mais un gars en 500 a potentiellement moins d'argent qu'un mec qui roule en jag, qui de plus croira qu'a 39 euros c'est du matos de mauvaise qualité
faut pas prendre tout ce que je dis pour des critiques, c'est juste des interrogations #g2
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C'est vrai que ça fou les boules de voir que les modèles des caisses haut de gammes valent moins chère que nos petits fiatou #c1
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C'est la rançon de la gloire....
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Cet histoire de prix pourra etre cité dans le test et compte rendu! #b3
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Bonjour à Tous et le code s'obtient ou ?
Merci
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il me semble l'avoir lu au debut du post #f9
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Page 3
http://www.500-126.com/index.php?topic=2787.msg65040#msg65040 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2787.msg65040#msg65040)
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=2787.0;attach=25497)
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Merci Olivier j'ai joué ma Blonde lol
J'ai commandé ce matin, je veux bien vous faire un tuto et une évaluation du produit
Mon Papa étant mécano, ce sera assez facile
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C'est très sympa !!
En revanche, si tu pouvais arrêter de faire ta Blonde #c1... ou alors tu me verses des royalties !!! #b1 #b1
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lol
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C'est très sympa !!
En revanche, si tu pouvais arrêter de faire ta Blonde #c1 ... ou alors tu me verses des royalties !!! #b1 #b1
Remarques, y a des fois t'es pas si tant blonde que ça.....
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Ah oui ???? #l11 #l11
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Remarques, y a des fois t'es pas si tant blonde que ça.....
t'enflammes pas la Blonde! il fait de l'ironie! #b1 #b1 #b1
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t'enflammes pas la Blonde! il fait de l'ironie! #b1 #b1 #b1
Va faire rouiller tes couteaux, toi !!!! #h4 #h4 #h4 #h4
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#g6
pour la peine on va venir te faire chier au boulot ce w.e avec deux pelés du Nord! #l11
#g2
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Alors, ce test ?? Il est fini ??
#g2
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il est où le compte rendu du testeur (Croc) ?
je n'ai pas su le trouver ... désolé. #j4
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il est encore en panne #l11 #j2
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1 piston de plus !!!!! #l11
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il est encore en panne #l11 #j2
pouaaa grosse quiche! #h4 non! elle pète juste un gros coup en dé-s’accélérant et elle pue grave! sinon ralenti impec, accélération pas de trous et bonne vitesse de pointe! elle ne chauffe pas plus que ça...juste ce gros pète (elle ne pétarade pas en dé-s’accélérant) j'ai mes joints de pots hs a voir....et voir le carbu....comme dit Magimojo!
je veux faire le test et faire le comparatif des deux montages mais il faut bien que le moteur tourne correctement afin de faire un compte rendu qui tienne la route!! je pense la semaine prochaine! j'ai deux tafs dont un qui est en pleine saison! alors pas forcement évident de tout gérer! #g2
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j'ai deux tafs dont un qui est en pleine saison! alors pas forcement évident de tout gérer! #g2
c'est pour ca que y' a moins de potacheries sur le forum ces derniers jours #b1 #b1 #b1
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#b1 #b1 #b1
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elle pète juste un gros coup en dé-s’accélérant
c'est ce que ca me faisait avec le carbu. il fallait monter à fond dans les tours, laisser redescendre (en charge) au moment de revenir au régime de ralenti (pschitt bruit de l'intérieur, et bang pour ceux derrière..)
ca fera pas de mal de changer tes joints d'échappement et d'admission #l11
elle pue grave!
ca c'est normal, ca vient de toi (ou d'alphonse) #l11 #l11 #l11 #b1 #b1 #b1 #b1
comme dans la 306, t'as faillit tuer le fils de mitch #i6
j'ai deux tafs
#g3 #g3 #g3
#b1 #b1
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comme dans la 306, t'as faillit tuer le fils de mitch #i6
moi j'ai perdu 1 vie a villeuve de marc pour faire camping> villeneuve #k8
#b1
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#b1
le fils de mitch nous a raconté que la voiture garé en bas, et sa chambre à l'étage du dessus, ca sent encore #f7
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pouaaaa! j'avais juste oublié un St Nectaire sous le siège! pas de ma faute! problème de timing et hop! oublie! #g6 #b1 #b1 #b1
et je vous merde! #h4
a Villeneuve aussi il devait y avoir un fromage! #l11
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La promo s'arrêtant en septembre et n'ayant pas eu de retour négatif sur cette allumage, je l'ai acheté et reçu aujourd'hui.
Une petite question pour ceux qui l'ont installé, le réglage se fait comme d'habitude, repère des 10° pour avoir 12V (ou lampe témoin allumée).
De plus dans la notice ils parlent de pâte thermique, pas trouvé, ils ont du modifier le montage !!!
PS : je n'ai pas de lampe stroboscopique
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Il est ou le testeur #i10
Une petite marge de 30 € #c1
http://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Allumage/OS1015# (http://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Allumage/OS1015#)
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fallait choisir un testeur serieux! #l11 #b1
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fallait choisir un testeur serieux! #l11 #b1
#k8 #g3
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pour tester ce genre de chose , il faut au minimum que tout fonctionne autour #j2 avec ce genre de testeur c'est foutu #d10 en plus ça fini avec du st nectair #e5 foutage de gueule au finish #h6 testons nous même #F5
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Dès que possible je vous donne mon avis. Pour l'instant après avoir changer le gicleur principal par un 120, le moteur tourne beaucoup mieux et le ralenti est stable. Je monte le bidule electronique et vous tiens au jus avec des photos et peut-être une vidéo avant et après... peut-être !!
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Et bien écoutez, moi j'ai ami qui a monté çà sur sa cox, pas cette marque là mais de chez compufire. Il me dit que c'est monté depuis plus de 5 ans et jamais eu un seul soucis et çà pète impec.
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reçu aujourd'hui , 4 jours après la commande ; du rapide chez eux ! #B6 je vais monter ça de suite #b3 A premiere vu du très simple , accuspark remplace un contact mecanique (rupteurs) par un contact magnétique .Si plus de rupteurs = plus d'étincelles entre les platines ,donc plus besoin de condo pour absorber, rien d'électronique dans tout ça #b10 mais si cela peu éviter quelques brûlures pour ceux qui connaissent #k1
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reçu aujourd'hui , 4 jours après la commande ; du rapide chez eux ! #B6 je vais monter ça de suite #b3 A premiere vu du très simple , accuspark remplace un contact mecanique (rupteurs) par un contact magnétique .Si plus de rupteurs = plus d'étincelles entre les platines ,donc plus besoin de condo pour absorber, rien d'électronique dans tout ça #b10 mais si cela peu éviter quelques brûlures pour ceux qui connaissent #k1
#l11 #b3 #b3 #b3
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houp's désolé! travail pleine saison oblige! ce qui explique que vous ne m'avez pas vu! comme chaque saisons d'été! je le monte cette semaine! #g2
j'ai déjà commencé les vidéos de démarrage et roulage avec l'allumage normal! faire maintenant les vidéos avec le nouveau boitier...
pour le coup de la pâte thermique,pour le modèle envoyé le module est déjà assemblé! donc bien entendu il n'y a rien a faire de ce côté la! #B6
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bon alors ça y est il est monté! il y a des séquences vidéos qu'il faut que je refasse car j'ai pris l'orage d'un coup entre deux réglage d'allumage!
déjà faire un rendu rapide!
alors le montage est très simple a réaliser!
Pour le test il aura été fait sur un montage avec bobine double,donc déjà plus de doigt d'allumeur et plus de tête d'allumeur....
seul inconvénient pour ce montage est la bague magnétique qui se glisse sur l'axe de l'allumeur...je pensais que celle ci rentrait un peu en force et ce n'est pas le cas... il faudra je pense mettre un joint torique ou autre afin que celle ci ne puisse pas remonter car initialement retenue par le doigt d'allumeur....
autre changement pour ma part concernant le montage est le fait qu'il y ai des cosses rondes et moi une bobine a cosses plates...juste deux minutes pour changer les cosses,cela ne pose donc aucun soucis, mais a savoir si cela pose un problème ensuite pour faire marcher la garantie si l'on rencontre un problème? n'étant plus un montage d'origine...
pour le reste et le rendu sur la route j'ai peut être un meilleur ralenti....point de vu démarrage,pas de changements....côté pointe de vitesse et patate j'ai eu une perte en ayant fais le montage sans réglage de l'allumeur...mais il est bien spécifié qu'il est possible de devoir régler a nouveau l'avance...chose que j'ai fais juste avant l'orage et j'ai effectivement retrouvé la pêche et la vitesse de pointe que j'avais avant!
donc pour la première impression,que du bon! #B6
Montage très facile a la portée d'un novice en mécanique! juste veiller a savoir régler l'avance si besoin est...
a voir pour la retenue de la bague magnétique pour un montage sans doigt d'allumeur,
voir dans le temps la résistance ainsi qu'a la chaleur!
en tout cas le fait que l'on n'a plus de vis platinées et plus de condo est loin d'être négligeable en vue de ce qui est vendu dans le commerce!et de la durée de vie de ceux ci!
et la somme modique que coûte ce montage Accuspark! qui ne fait pas prendre de gros risques d'achat et reste accessible aux petites bourses! #B6
a veiller avant montage d'avoir un allumeur avec l'axe et les masselottes en bon état afin d'utiliser ce boitier dans les meilleurs conditions!
Je fais au plus vite mon rendu vidéo! #g2
#B6 #B6 #B6
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#g9 #l4
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....côté pointe de vitesse et patate j'ai eu une perte en ayant fais le montage sans réglage de l'allumeur...mais il est bien spécifié qu'il est
#d10 #d10 #d10
on t'avait pourtant déjà bien dit qu'il faut rerégler l'allumage après avoir touché aux vis (et aimants donc ..)
quel âne #l11
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sac a jus! c'est pas un système par vis et il est marqué de souvenir qu'il soit possible qu'il faille régler l'avance...ça veut bien dire qu'il est possible qu'il n'y ai pas besoin! ça aurait bien pu être calé nickel! #h4 plus de chances qu'au loto!
Magimojo...ah oui! t'es le mec a Garlenda alors que je disais que l'allumage était bien reglé mais a l'envers mais qui me confirmait pour sur que l'allumage de Palmito était bien réglé c'est ça? #l11 #b1 #b1 #b1
tarlouze! #g6
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Merci pour ce superbe compte rendu! #B6
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Magimojo...ah oui! t'es le mec a Garlenda alors que je disais que l'allumage était bien reglé mais a l'envers mais qui me confirmait pour sur que l'allumage de Palmito était bien réglé c'est ça? #l11 #b1 #b1 #b1
tarlouze! #g6
ca se confirme ... tu as bien des problèmes de mémoires #j2 #l11
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...accessible aux petites bourses! #B6
...
Je le savais..... #b1 #b1 #b1
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Merci de tes impressions
J'ai essayé le code promo, il ne marche plus, c'est normal?
J'avais cru lire qu'il serait valable 6 mois #f9
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bonjour a tous
je vient pour ma pars de monter un accuspark recu des aujourd'hui sur ma 500 F, bobine double, et pour ce soir plus d'allumage du tout.
quand j'exite le systeme avec l'aimant j'ai bien les arcs au 2 bougies (bobine double) mais monter je n'ai plus rien.
je me demande si ce n'est pas un pb d'écartement entre l'aimant et le capteur ou de reglage de hauteur de l'aimant.
vos avis m'interresse #l4
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a tu bien mis les 3 vis de fixation du socle? afin que celui ci prenne bien la bonne place?
pour ma vidéo,quelqu'un a un bon logiciel pour convertir du mpeg4 en avi sans perte de qualité d'image? car mon logiciel de montage ne veut pas de mpeg4 et mon convertisseur de format (free converter" est une merde!
Je le savais..... #b1 #b1 #b1
l'un n'empêche pas l'autre! #l11
ca se confirme ... tu as bien des problèmes de mémoires #j2 #l11
sisi! je me souviens très bien! a me dire qu'il était bien calé et testé a la lampe témoin!
ben wouais mais...a l'envers.... #b1 #b1 #b1
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bonjour a tous
je vient pour ma pars de monter un accuspark recu des aujourd'hui sur ma 500 F, bobine double, et pour ce soir plus d'allumage du tout.
quand j'exite le systeme avec l'aimant j'ai bien les arcs au 2 bougies (bobine double) mais monter je n'ai plus rien.
je me demande si ce n'est pas un pb d'écartement entre l'aimant et le capteur ou de reglage de hauteur de l'aimant.
vos avis m'interresse #l4
Il faudra que tu penses à te presenter dans la section appropriée #g2
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p'tain! j'avais pas vu! j'me fais vieux! #b1 #b1 #b1
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oui bien monté avec les 3 vis, testé avec l'ampoule 12v #B6
bobine double neuve acheté chez oscaro avec une resistance interne de 1.8 ohm,
bien calé au point mort haut la lampe s'eteint brievement mais au demarrage normal avec la HT pas tout le temps d'arcs aux bougies.
je vais remettre mes vis platiné je pensse #j4
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Quand tu as essayé, le système était monté, et tu as regardé les bougies sur la culasse?
Tu as re-réglé l'allumage? Si c'est comme 123Ignition, ça marche pas top au PMH, il faut plutôt le mettre à 10°
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comme dit TourFL c'est pas au pmh qu'il faut que la lampe s'éteigne! mais qu'elle s'allume a 10° d'avance!
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j'ai essayer mph, 10° d'avance (c'est gravé sur mon volant moteur), re-régler l'allumeur (car l'emplacement de l'accuspark est opposé aux vis platinée), la lampe
clignote bien quand j'essaie de démarrer (donc normalement etincelle à ce moment là) mais -----NON #f9
j'ai mis un fil de masse en plus sur une des trois vis de support de l'accuspark,
tester avec les bougies enlevé et mise à la masse avec pince croco, accuspark en place dans l'allumeur, démarrage et là rien. #k10
démonter l'accuspark de l'allumeur, essai a la main (exiter avec l'aimant bien pret) et la whahooo ca doit piquer au doigts (larc depasse meme les cahoutchoucs des cables). mais monter rien elle ne tousse meme pas.
mauvaise série, pb de montage, les deux aimants mal moulés (pas asser pret) j'ai un ecart de 2mm entre l'aimant et le capteur accuspark et n'ai pas de jeu dans l'axe de l'allumeur.
bref HELP !!!!!!!
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#f9
t'es sur que t'as pas inversé le plus et le moins? en plus ils disent bien,c'est marqué en rouge que de le brancher a l'envers peut le flinguer définitif!
le fait que le boitier se retrouve de l'autre côté des vis platinées ne veut pas dire que tout est décalé! une fois que je l'ai monté,j'ai voulu juste tester faire une tour sans re régler mon allumeur et cela marchait... as tu une photo de ton repère de 10°?
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non non j'ai bien mis le fil rouge sur le bouton rouge heuu le + j'veux dire
donc fil rouge + 12.74 Volts de la bobine et le noir sur le 1 "-"de la bobine.
le test avec l'ampoule , elle est toujour allumée et s'eteint un instant au moment de l'eteincelle (mph = fleche sur le bas moteur en face du repere -15mm de la poulie de vilebrequin.)
tout monté, fils des bougies débranchés mais pres d'une masse, point moteur 10° d'avance, je joue avec le rotor de l'allumeur j'ai une eteincelle mais que je lance au demarreur plus rien. #k8
donc cet aprem remontage des vis platinées et la nickel ca roule j'ai fait 10 bornes #k5
a suivre heu c't'affaire (su ch'ti mi) #g4
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pour info j'ai envoyer ce mail
"
Votre message: je vient de monter le systeme recu aujourd'hui sur ma 500 F, bobine double, et pour ce soir plus d'allumage du tout.
quand j'exite le systeme avec l'aimant j'ai bien les arcs au 2 bougies (bobine double) mais monter je n'ai plus rien.
au service client Accusparkb <richy@accuspark.fr> le 30/08
pas de reponse
je vais essayer a richard
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Ca fait juste une journée et on est samedi... il faut être un peu plus patient!
Sinon, sais tu quel allumeur tu as (500? 126?). Tu aurais une photo de ton montage?
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le test avec l'ampoule , elle est toujour allumée et s'eteint un instant au moment de l'eteincelle (mph = fleche sur le bas moteur en face du repere -15mm de la poulie de vilebrequin.)
l'ampoule n'a pas a être allumée tout le temps! elle doit juste s'allumer quand elle est aux 10° du pmh! je te propose de remonter l'ancien système pour savoir ce qu'il en est! afin de voir si tout marche normalement!
savoir aussi si tu ne l'a pas calé a l'envers! (hein Magimojo!) #b1 #b1 #b1
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Je viens de monter l'allumage electronique. Elle démarre nickel à chaud et à froid et prend les tours.
Je voulais vérifier le calage de l'allumage au voltmètre (statique), mais j'ai toujours 12V !!
Es-ce normale ?
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Si ça fonctionne, il faut croire #b1
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p'tain toujours personne qui a un bon convertisseur de vidéo mpeg4 en avi ou autre sans perte de qualité? je trouve pas!
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j'utilise free video converter... simple et pas trop mal...
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ba c'est celui la justement que j'utilise et quand je converti en avi la qualité devient pourrie mortel! alors que je laisse bien une grosse résolution d'image!
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Et VirtualDub?
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p'tain toujours personne qui a un bon convertisseur de vidéo mpeg4 en avi ou autre sans perte de qualité? je trouve pas!
avi ca veut rien dire, mais je suppose que tu veux convertir en format divx ou xvid ?
le débit/bitrate est trop faible, essaie d'indiquer au mini 800 dans l'outil que tu utilises
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Et VirtualDub?
je connais pas je vais voir! #g2
avi ca veut rien dire, mais je suppose que tu veux convertir en format divx ou xvid ?
le débit/bitrate est trop faible, essaie d'indiquer au mini 800 dans l'outil que tu utilises
je regarderai ça également! oui pou avi c'était un exemple! c'est mon logiciel qui ne veut pas de mpeg4! si je met Adobe première ça pourrait peut être le faire par contre non?
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il est reglé a 1152 d'origine,j'ai testé avec les différents codecs...
voila une capture écran pour te montrer ma config!
je film en 1920x1080 alors ça fait chier de me retrouver avec une conversion pourrie! #g2
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12v en continu pas possIble que ton moteur démarre #b7
Si tu balances le truc en direct sur YouTube ça passe pas ?
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12v en continu pas possIble que ton moteur démarre #b7
Je test entre le moins de la bobine (l'ancien fil du rupteur) et la masse au moteur. Je me trompe peut-être sur le branche avec cet allumage ?
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j'en ai commandé un hier soir, j'attends que ça arrive
Je ferais le montage et les essais sur route en suivant
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Si tu peux regarder la technique du réglage statique avec un voltmètre pour me dire les valeur que tu as.
Merci
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Si tu balances le truc en direct sur YouTube ça passe pas ?
j'ai plusieurs bouts de vidéos a monter donc pas possible de balancer direct! #g2
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T"emmerde pas fait le montage directe sur youtube #g2
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il est reglé a 1152 d'origine,j'ai testé avec les différents codecs...
voila une capture écran pour te montrer ma config!
je film en 1920x1080 alors ça fait chier de me retrouver avec une conversion pourrie! #g2
c'est normal, faut réduire ...
1920 c'est du bluray (c'est peut être pas la peine pour tes tutos de daube #l11 ) et pour ce format 1152 c'est très faible ...
mets un truc genre 640x480 avec 1000 c'est plus que suffisant
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ah oki! merci! je test ça ce soir mon moot moot! #g2
ça sera pas pire que ta "macro" qui sent la sardine! #g6
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Concernant les branchements, l'ancien fils du rupteur est bien remplacé par le fil noir du système accuspark sur la bobine. (les inscriptions sur ma bobine entre le moins et le plus sont pas très lisible).
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oui le fil qui part initialement de ton allumeur va sur le - de la bobine et le fil qui vient du faisceau (régulateur) va sur le + donc... et pour l'Accuspark tu aura donc le fil noir sur le - et le fil rouge sur le +! #g2
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#l4
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J'ai reçu le mien il y a 2 jours,
J'ai pas mal de bricoles à faire sur la 126 avant de la remettre sur la route, donc je garde le montage pour un peu plus tard
Compte rendu dès que ce sera monté et testé
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Magimajax ça marche pour la conversion! cool! merci! #g2
un mouton pas con,c'est paradoxal quand même!
houla! c'est bon je plaisantais!!!calme toi! merde!!!!!
Cute Angry Sheep (http://www.youtube.com/watch?v=TEbwMev5uS8&feature=player_embedded#)
#b1 #b1 #b1
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bon,la vidéo est faite!
édit: outch! j'avais pas vu l'heure! #g5 un peu pour ça que ça a traîné entre autre! je tente de la mettre en ligne demain!...enfin...tout a l'heure! #g6 #g2
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bon ben ça y est! je l'ai pondue la vidéo! et il m'a pas fallut 9 mois!....juste 3..... #l11
bon elle fait juste 578 mo! #g6 fallait bien ça!
donc c'est une vidéo pour les nuls! pour ça que j'explique a la Forest Gump!
désolé pour quand c'est flou! mon téléphone qui fait mal la mise au point de près!
Test Allumage electronique Accuspark pour Fiat 500 (http://www.youtube.com/watch?v=ruwDFg1AY3g&feature=youtu.be#)
donc dans l'ensemble que du bon! juste a revoir pour ceux qui ont une bobine double a mettre un joint torique ou autre pour ne pas que la bague magnétique remonte...sinon c'est du tout bon!
désolé encore pour l'attente! Juillet Aout c'est pas le plus calme pour moi pour faire des vidéos! #g2
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ouaifff ! il faut préciser que sans lampe strombo, il est impossible de régler l'accuspark correctement ,et qu'il est important d'avoir un ralenti inferieur à 1000 tr/mn pour régler l'avance . Perso j'ai noter quà plus de 3000 tr/mn mon avance dépasse les 35° avec l'automacité alors qu'il est de 30° avec l'allumeur normal Merci pour la video #B6
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#g2 a la lampe témoins il doit bien y avoir moyen comme un allumage normal!
pour le réglage de l'avance je n'ai pas voulu refaire un cour dans la vidéo mais j'aurais peut être dus spécifier de se référer a tel tuto!
en effet il faut être bas dans les tours!j'ai encore perdu ma vis de ralenti! ça pouvait aller que bien! #g6
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#B6
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Merci Croc pour ce test en video.
#B6 #B6
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Merci pour la vidéo et les infos
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désolé pour quand c'est flou! mon téléphone qui fait mal la mise au point de près!
faut mettre le macro grosse truffe ! #b1 #b1 #b1
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#h4 #b1 #b1 #b1
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merci pour la video , à part ta balade en campagne qui dure plus de 3 mn sur tes deux test sur route #h6 heureusement j ai fait avancé rapide #g6
pour éviter de relire la dizaine de page de ce post on peut dire quoi ?
produit fiable qui permet de retirer vis platiné, condo, doigt d allumeur et tete de delco ( si mis en place d une bobine double) le tout pour 40 euros , à surveiller dans le temps à cause de la chaleur potentielle.
Pas de perte de puissance MAIS j ajouterai quand, garder toujours avec vous un kit de sécurité avec un allumeur complet d origine pour revenir en arrère en cas de longue distance.
ton avis Mastercroc ?
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les deux passages longuets c'était pour faire une courbe d’accélération pour faire un comparatif bien que j'avoue longuet c'était juste histoire de faire au mieux mon boulot #g6 c'est comme le coup de dire pour changer les cosses y a pas besoin d'avoir fait Saint Cyr mais c'est un tuto pour les nuls et certains ont peut être besoins de détails! #g2
pour la chaleur c'est moi qui le dis! peut être résiste t'il très bien! comme celui ci est mal placé rapport a ça,faut voir comment réagit l'électronique! pour l'allumeur de secours,juste a garder le kit d'origine démonté, puisque les vis restent réglées donc ça prend 10 minutes a remonter...juste revoir l'avance... a moins d'acheter un 2ème Accuspark ça sera encore plus rapide! #g6 en laissant du temps pour voir si ça résiste bien ça vaut le coût vu le prix d'en avoir un en rabe par la suite! (un allumeur de rabe complet peut toujours prévenir d'autre pannes...il est pas omis d'en avoir un...)
franchement c'est un bon investissement! ça a même résolu mon problème d'allumage car dés que j'étais trop dans les tours (a peine zone rouge franchie) ça coupait! chose que ça ne fait plus maintenant...mais je n'en ai pas parlé car cela concerne mon allumeur et non les allumeurs en général!
plus d'usures de vis platinées,de réglage de celles ci a faire...plus de condo qui,l'on sait grillent tous les 4 matins...(je parle pour une bonne partie des refabrications...pas toutes!)
un appareil plus facile a installer pour un novice! a moins qu'il soit daltonien... #b1 #b1 #b1
ça ne dénature pas la gueule d'origine de l'allumeur...
Bien que faible, de légères améliorations pour le démarrage et la puissance sur route...donc toujours ça de prit...
j'en oubli surement.....le tout pour une 50ène d'euros! y a pas vraiment de risques a prendre!
un 123 Ignition c'est pas le même coût (3 ou 4 fois le prix je sais plus) et ça n'a pas empêché a certains de griller!
n'hésitez pas a poser des questions rapport a ce produit que chacun puisse voir les avantages et inconvénient afin de faire un point dessus mais une fois de plus l'on parle d'un boitier a 50€! #B6
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je note en plus que l'allumeur de 126 est different, il ne possède pas de trou , mais un gros crenaux, il faut donc bidouiller un truc pour faire tenir le presse-étoupe en caoutchouc #j8 de plus je ne sais pas oû ils ont trouvé les fils , mais franchement c'est de la merde #F5
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t'as pas un pb de sonde de pression d'huile #l11
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J'avais payé mon 123Ignition une centaine d'euros (et ça dénature un peu l'allumeur), donc c'est clair que c'est intéressant!
En tout cas merci pour cette super vidéo #B6
Il faut juste voir la résistance dans le temps pour se faire un avis 'final'
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Y a donc plus qu'a attendre.
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Y a donc plus qu'a attendre.
Y a plus qu'a rouler surtout.
Si Croc a prit 6 moi à monter l'allumage, il va prendre combien d'années à faire 10000 bornes? #l11
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Si Croc a prit 6 moi à monter l'allumage, il va prendre combien d'années à faire 10000 bornes? #l11
c'est clair, sa charette est sur roulettes depuis 5 ans, et il nous parle d'usure de vis platinées et condo.
le croc il a pas du en user beaucoup des vis platinées #l11 #l11 #l11
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ça langue par contre oui !!! #g6 #g3
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la tienne aussi a passer tes journées a me lécher le cul! #b1 #b1 #b1
les tarlouzes! j'ai fais plus de 10 000 bornes depuis que j'ai la Kitty! a raison d'une dixaine de moteurs! #g6 naaaan! juste deux! #l11
oui effectivement Giannini c'est pas pareil pour un allumeur de 126 mais bon, il est vendu initialement pour 500 et non 126.... #g2
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j'ai commandé un hier soir vu que mon 123ignition m'a definitivement laché,
ca fait moins mal au fion si ca crame que l' 123
de 45 roros port compris a 165 plus le port y a pas photos !!!
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Je viens d'en commander un egalement...He oui, je sais, ce n'est pas d'origine #g2 #l11 #g6
Mais la semaine dernière, j'ai peté le fils de mon condo (classique)...arret immediat sur le bord de la route, à l'arrache et brulage de bras (re-classique)
Le soucis, c'est que celui que j'avais en reserve, pourtant neuf, etait foireux #h6 ...Je suis donc reparti en petaradant, sans pouvoir accelerer jusqu'à la maison #c1
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Leurs ventes explosent d'un coup #g6
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oui mais sans remise bambino ,j'espère !!! au moins juste pour 110f ? #g3 #g3
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Dalida - Bambino (1957) (http://www.youtube.com/watch?v=nSmpbGHe8oE#)
http://youtu.be/nSmpbGHe8oE (http://youtu.be/nSmpbGHe8oE)
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ahhh nostalgia #l11 ton époque j'imagine #11 je comprends #g3
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le code promo est toujours actif ?
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Oui #B6
J'en ai pris un ce matin (au cas ou)
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Je confirme...Steph en a commandé un hier avec la remise et moi, je viens de recevoir le mien...C'est du rapide #B6
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Je confirme...Steph en a commandé un hier avec la remise et moi, je viens de recevoir le mien...C'est du rapide #B6
Putain vous en avez pris un ... faut que j'en prenne un !!!!
#g2
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ça y est j'ai commandé. 45€
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Oui #B6
J'en ai pris un ce matin (au cas ou)
Tu me dira Oliv quand tu l aura poser .
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et voila commande effectuée également #B6
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Oui #B6
J'en ai pris un ce matin (au cas ou)
ba! tachon! pourquoi le premier tu l'as pas pris pour toi?
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t'as pas un pb de sonde de pression d'huile #l11
j'avais pas vu le mess d'Oliv! #g6
Donc pour d'autres qui se poseraient la question du fait que j'ai pas le voyant allumé, c'est juste mon fil vers la sonde qui est coupé ,qu'il faut que je change...c'est tout... #g2
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ba! tachon! pourquoi le premier tu l'as pas pris pour toi?
mon 123 est installé et je n'y toucherai que lorsqu'il sera HS #g4
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ça ne serait tarder! c'est de la mouise! #b1 #b1 #b1
on a juré que par Accuspark ce w.e avec Gil et 110F! #g6
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c'est pas vrai #b10 cependant 470 bornes plein pot ,et tout perfect ! Demarrage à froid sans starter , démarrage à chaud , et 6000 tr/mn en 3eme avec juju , pour la déconne , rien à dire #l6 pourvu que ça dur #B6
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On leur fait quand même une sacrée pub! Je pense que si mon 123 lache, je sais par quoi je le remplace #g6
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On leur fait quand même une sacrée pub! Je pense que si mon 123 lache, je sais par quoi je le remplace #g6
c'est a double tranchant #f7
Le code promo pour les -10€ était encore valable vendredi #l11
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pfff l'autre connard d’ambassadeur de l' Accuspark aurait pondu sa vidéo plus tôt aussi! #d10 #b1 #b1 #b1
quoi Giannini! on c'est pas amusé plusieurs fois a gueuler "Accuspark" avec toi et 110F? pov tanche! et tu me dois 50€ au fait! t'es un putain de mauvais joueur!
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je dois rien au tricheur que tu est (ref tibo) tu ne contaminera pas ninie par contre #k5
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je raconte peut etre une connerie car je n ai pas accuspark entre les mains ...mais pour le calage statique, plutot que de brancher les pinces crocro sur une masse et l autre sur le + il doit falloir brancher en serie une lampe ou led sur un des fil (noir ou rouge) de l accuspark......a voir !
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Ho putaing, si ça marche, Giannini va aussi me devoir du fric, vu que je lui ai acheté sa lampe trobonquipique pour rien finalement #d10 #l11 #k3
En tout cas, ça y est, c'est monté et reglé..fini les condo qui petent, les brulures, et les rupteurs qui se dereglent #k1
PS: Attention, mon avatar a été piraté...Je ne connais absolument pas ce monsieur sur la photo #h6
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je dois rien au tricheur que tu est (ref tibo) tu ne contaminera pas ninie par contre #k5
c'est toi le putain de tricheur! j'ai demandé a Régis et il m'a confirmé! ce qui est bien c'est qu'il y avait un bon paquet de témoin a Garlenda! et j'ai très bien vu quand tout a coup tu as eu le doute et que tu as ramener ta gueule pour zapper le pari! un pari est un pari! 50€ tu me dois mon pote!
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reprends toi ducon et évite tes coups tordus ,je ne peu croire que certains comme régis on perdu la memoire , je t'envoie 50e pour que tu fermes ta gueule de tricheur , pour ceux qui mentent je verai plustard avec eux #B6 je t'expliquerai en mp pour pas pourrir le fil comme tu as trop l'habitude de faire #h4
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Du coup on sait toujours pas si ça marche ou pas #b10 (de mettre en série pour le réglage statique)
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moi j'essai pas , car cela reviens à mettre une résistance au risque de tout pété #f9
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Ok ca vaut pas le coup d'essayer #j2
Je vais contacter le mec qui vend le truc pour savoir, je vous tiens au jus #B6
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Gil de toute façon tu risque quoi ? si ton ampoule tu la met sur le fil qui arrive du + , si ton ampoule grille cela aura le même effet que lorsque tu coupe le contact, au cas ou tu sur-dimensionne l ampoule en en prenant une en 24 V (ou même une en 220 ...la, le filament sera a peine rosé) par ex ....
Ou bien si tu as peur que l ampoule fasse trop résistance, tu peux faire un by-pass en parallèle ( un peu comme quand on fraude EDF : une source, une destination mais deux fils pour y s y rendre, dans ce cas ci l ampoule prendrait la place du compteur)
Je tiens a vous rappeler que je n ai pas d accuspark entre les mains et encore moins de 500...... donc c'est juste de la théorie mais cela fonctionne sur les capteurs reed a effet hall (lorsque ces derniers n ont pas de led au cul) qui se trouvent sur les machines industriele que j entretiens.
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Ca m’intéresse, si quelqu'un pourrais me faire un schéma. #B6
Merci
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ok fabrice #B6 à voir pour ceux qui n'ont pas de lampe stombo #F5
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gianinni enfant de coeur , j adore !!! #g8 #g8 #g8
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#g8 #g8 #g8 #l11
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#l11
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palmito j adore !!!! #g9 #g10 t as plus de lunettes mnt ? opération ou juste pour te la peter pour la tof ??? mdr !
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#g2
Opération : un petit coup de lime sur la rétine et c'est bon !
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oh la ganache!!!!!!!!! #j2
#b1
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C'est quoi ce délire avec les avatars?
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On essaye de rajeunir un peu le forum pour attirer du monde #g6
Et c'est surtout un petit delire qu'on s'est fait au resto, samedi soir dernier...
T'aurais pas une photo de toi...jeune par hasard #g2
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Ben si, mais vous ne m'avez jamais vu vieux #g4
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moi j'ai pas besoin de mettre une photo de moi jeune, je suis jeune! #g6
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quand on voit ta 600 .... on penserait à un retraité ... #l11
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jaloux!
j'ai pas besoin de foutre un carbu, un pot une culasse de P30 pour t'enrhumer avec la 600 #g6
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oh la ganache!!!!!!!!! #j2
#b1
Bon allez ça va je change d'avatar !
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On essaye de rajeunir un peu le forum pour attirer du monde #g6
Et c'est surtout un petit delire qu'on s'est fait au resto, samedi soir dernier...
T'aurais pas une photo de toi...jeune par hasard #g2
mdr déja vu cette tof quelque part #g8!!!!!!!! ah oui Tibo doit l'avoir en stock #l11!!!!!!!
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Moi, je participe pas, vu que j etais pas dans la confidence
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dégonflé #g4 tu étais là c'est pareil #I8
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pour en revenir à l accu , j ai trouver un revendeur qui assome les prix !! c est le meme que celui à 45 euros sur notre forum ?
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garantie 36 mois et vous ?
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la photographie existait quand tryphon était jeune? #f9
#b1 #g2
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c'est la vis patinée qui est garantie !! #g8
j'ai reçu le miens aujourd'hui #B6
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Ben c'est quasi le même mais il a en plus l'isolant pour allumeur de 126 !
Vendu 0.90€ chez Axel : http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/6511-1-dilectrique_condensateur_-_allumeur.html (http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/6511-1-dilectrique_condensateur_-_allumeur.html)
Sinon c'est peut être les 3 ans de garanti qui font la différence !
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c'est la vis patinée qui est garantie !! #g8
j'ai reçu le miens aujourd'hui #B6
Moi aussi #g2
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pas encore écris un mail a Richard pour lui dire que j'avais fais la vidéo et lui poser les questions...tu l'as bipé toi Oliv?
bon j'ai foutu ma gueule petiot comme j'ai fais parti de la tablé ! #g6
Gil,torche toi avec ton chèque c'était juste pour te faire la leçon qu'on lance pas des paris quand on les tient pas... #i7
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:lipsrsealed:
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la photographie existait quand tryphon était jeune? #f9
#b1 #g2
Je suis jeune dans ma tete.....
Il parait que j ai 5 ans d age mental.....
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Ouahouuuuuu croc !!! J espère que ta maman t avais gardé une mèche en souvenir à cet âge la ??? Pas mal la tronche et le regard en coin ! #g8
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pas encore écris un mail a Richard pour lui dire que j'avais fais la vidéo et lui poser les questions...tu l'as bipé toi Oliv?
#b3 t'étais en copie #l11
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J'ai reçu le mien ce matin ! #b3
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Pas mal la tronche et le regard en coin ! #g8
on sent déjà que j'allais en faire une! #g6
et la tienne de maman elle doit se mettre la main en sang en passant sa main dans ton crin! #b1 #b1 #b1
tes dents ont pas changé! #l11
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#b3 t'étais en copie #l11
houp's! pas vu! #g6
t'aurais du lui mettre le lien direct de la vidéo vu que c'était le deal! #g2
merci pour ce bilan!
monsieur le président (http://www.youtube.com/watch?v=eo9rONqZPA8#)
#b1 #b1 #b1
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on sent déjà que j'allais en faire une! #g6
et la tienne de maman elle doit se mettre la main en sang en passant sa main dans ton crin! #b1 #b1 #b1
tes dents ont pas changé! #l11
tu noteras qu il me manque 1 chicot #h4 et toi la photo en noir et blanc c est pour cacher ta douce chevelure rousse ? même en noir et blanc on pourrait compter le nombre de tâches de rousseurs ( rousseurs : roux : roucain : caincain : alphonse et ton chat) #g6
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J'étais blond grosse tâche! bien que sur la photo l'on devait être en hiver je pense car cheveux foncés!
Je suis plus vieux que toi! y avait pas la couleur a cette époque...mais je préfère ça a ta tof marron crotte! #i7
pour la dent il suffit de me demander! je t'ai fais le front! je peux te faire les dents! #b1 #b1 #b1
regarde ces bonnes grosses tâches que j'avais! huuuum! ça faisait fureur a l'époque dans les cours d'écoles! #l11
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et la ptite fossette à la Kirk Douglas #g6 T'as pas joué dans Ben Hur des fois ?
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#h4 #b1 #b1 #b1
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Je suis plus vieux que toi! y avait pas la couleur a cette époque...
regarde ces bonnes grosses tâches que j'avais! huuuum! ça faisait fureur a l'époque dans les cours d'écoles! #l11
Oh le vieux! A ton époque en noir et blanc, c'etait pas la raie sur le coté et la petite moustache qui faisait 'fureur'? #b1
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eh! oh! parle pas de Grand Père comme ça! je te permet pas! #b1 #b1 #b1
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Salut a tous!!!! je me replonge sur mon moteur et mon allumage accusparck double bobine#e5
j'ai le moteur par terre enfin sur un banc j'ai monté accus. comme sur la vidéo de croc, le rouge sur le + et le noir sur le - et j'ai un cable qui part du démarreur et vas sur le + de la bobine j'ai pas d'étincelle sur la bougie, quand je teste la bougie sur une visse, l'essence arrive bien les bougie sont humide, la bobine fonctionne je l'ai testé que faire #d10
me manque il un truc??
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ton moteur a une bonne masse?
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Euh #f9 bonne question, je ne sais pas #b10
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il faut avoir une tresse qui part par exemple d'une des vis du bloc qui tient la dynamo et qui va jusqu'a une des vis de la traverse...enfin ça bien sur,sur la caisse! sur un banc ça doit pas trop être un problème non plus de mettre le - de la batterie sur ton cadre et du moteur au cadre avec une tresse ou autre...
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Je vais essayer, je vous tiens au jus!!
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#B6 jeu de mot ...
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Un truc comme çà .
Qui part de la fixation inférieur de ta dynamo ou alternateur et se fixe sur la fixation inférieure gauche de la traverse .
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et se fixe sur la fixation inférieure gauche de la traverse .
sur l'arrière droit ça risque d'être difficile! #b1 #b1 #b1 #g6
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La masse est bonne!! Es ce qu il serait possible que ma platine de l accus. Soit naz!!
Voilà comment je l ai mise
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facile à voir, tu mets un testeur de tension sur la bobine, tu mets le contact, tu tournes la poulie de dynamo et sur un tour complet de ta poulie tu dois avoir 2 x une tension au bornes de la sus dite bobine
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ya pas une histoire d'impédance de bobine aussi ? #f9
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La masse est bonne!! Es ce qu il serait possible que ma platine de l accus. Soit naz!!
Voilà comment je l ai mise
déjà aussi le truc c'est de passer le fil au plus loin de l'aimant car la il y a frottement et ton fil va pas durer long feu! #j2
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facile à voir, tu mets un testeur de tension sur la bobine, tu mets le contact, tu tournes la poulie de dynamo et sur un tour complet de ta poulie tu dois avoir 2 x une tension au bornes de la sus dite bobine
ca m'étonnerait que tu puisses voir les 2 chutes de tension avec un accuspark, faut que ca tourne vite pour que ca fonctionne, c'est pour ca que tu ne peux pas régler à l'ampoule.
ya pas une histoire d'impédance de bobine aussi ? #f9
cléflo n'a surement pas tord, des bobines sont vendues pour l'allumage electronique. je ne connais pas la raison, mais il y a peut être incompatibilité.
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Question bête , ne faut'il pas d'abord caler l'allumage de façon standard avant de passer direct à l'accuspark ?
J'avais fait l'erreur avec mon Garbier ? Merci Cleflo #g2
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ca m'étonnerait que tu puisses voir les 2 chutes de tension avec un accuspark, faut que ca tourne vite pour que ca fonctionne, c'est pour ca que tu ne peux pas régler à l'ampoule.
Explique un peu plus?
quel rapport avec la vitesse de rotation?
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il n'y a aucun contact mécanique, ni aucune mécanique (ie: ce n'est pas une plaque métal qui bougerait avec le passage de l'aimant, etc...)
c'est le passage des 2 aimants l'un en face de l'autre qui produit un courant faible qui ensuite sert à déclencher électroniquement la coupure à la bobine.
ce courant ne peut se faire que si le passage est relativement rapide.
pense à une dynamo (moderne) de vélo, ou à la rigueur à la dynamo de la 500 .. si tu tournes tout doucement, tu ne vas produire qu'un courant infiniment faible, t'auras beau la tourner pendant 4 ans, tu ne rechargeras pas la batterie.
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ok pour les 2 aimants
par contre pour que la bobine produise sa décharge de haute tension faut quand même lui envoyer une tension??
c'est toujours le même principe qu'avec les vis platinées quand même
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par contre pour que la bobine produise sa décharge de haute tension faut quand même lui envoyer une tension??
c'est toujours le même principe qu'avec les vis platinées quand même
oui et non, je m'explique:
cas vis platinées + condo :
tu as 2 circuits:
- le haute tension (bobine vers bougies)
- la basse tention (bobine - vis - condo)
la coupure du circuit de basse tension déclenche la haute tension
cas vis platinées + boitier transistors ( ou aimants)
- le haute tension (bobine vers bougies)
- l'alimentation basse tension de la bobine qui est commandé par une sorte de relai/commande
- le circuit de "commande" qui déclenche la coupure de l'alimentation bobine (et donc indirectement l'étincelle)
la partie de commande est assurée par l'electronique avec l'aide de soit les aimants, soit les vis mais dans ce dernier cas pas besoin d'avoir une forte intensité
(ce qui explique l'absence de condo, et le fait que les vis ne s'usent plus)
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facile à voir, tu mets un testeur de tension sur la bobine, tu mets le contact, tu tournes la poulie de dynamo et sur un tour complet de ta poulie tu dois avoir 2 x une tension au bornes de la sus dite bobine
Tony le moteur et sur un banc!! #e5
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sur banc avec condo et vis le test est faisable
avec l'accuspark pas, aux suites des explications limpides de magi
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Je récapitule alors.
- J'achète un accuspark.
- Je le colle sur mon allumeur , comme je suis vieillissant et j'aime bien mon confort j'avais pris le soin de l'enlever avant et travailler sur mon établie.
- Je remet mon allumeur sur son emplacement initial sans le caler. je respecte les branchements.
- Et le moteur démarre.
Il est magique votre truc .
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je suis chiant mais j'ai envie de savoir. magi on est bien d'accord que quand le contact se fait par la vis avec le doigt d'allumeur sur le plot, il y a de la tension sur la bobine (très rapide) moi je pensais que c'était à cet instant que l'étincelle se faisait aux bougies???
mais d'après ton explication c'est après donc pratiquement pendant 1:2 tour du doigt d'allumeur
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Je récapitule alors.
- J'achète un accuspark.
- Je le colle sur mon allumeur , comme je suis vieillissant et j'aime bien mon confort j'avais pris le soin de l'enlever avant et travailler sur mon établie.
- Je remet mon allumeur sur son emplacement initial sans le caler. je respecte les branchements.
- Et le moteur démarre.
Il est magique votre truc .
non
je suis chiant mais j'ai envie de savoir. magi on est bien d'accord que quand le contact se fait par la vis avec le doigt d'allumeur sur le plot, il y a de la tension sur la bobine (très rapide) moi je pensais que c'était à cet instant que l'étincelle se faisait aux bougies???
mais d'après ton explication c'est après donc pratiquement pendant 1:2 tour du doigt d'allumeur
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
quand les vis touchent. le courant passe dans la partie basse tension de la bobine. en gros, la bobine se "charge", mais rien ne sort sur la partie HT.
(d'ailleurs les 2 parties basse tension et HT ne sont pas reliées, c'est juste des enroulements de spires l'un dans l'autre)
au moment où les vis commencent à s'écarter, le circuit basse tension s'ouvre (plus de courant), cela déclenche la décharge HT de la bobine.
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ok compris
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Bonjour à tous,
J'ai reçu hier le module Accuspark pour ma 500.
Une fois monté (avec toutes les précautions que cela impose) je me suis aperçu que le moteur ne montait pas dans les tours et ratatouillait énormément.
J'ai procédé à un réglage à la lampe strombo. Il y a vait un léger décalage.
Redémarrage sans problème, mais toujours impossible de monter dans les tours. (je précise que j'ai une bobine double)
Je décide donc de remonter mes vis platinés et condo, et là plus aucun problème. #d10
Quelqu'un de vous à rencontré ce genre de problème ?
J'ai envoyé un mail à Richard ce matin, je vais voir ce qu'il en pense.
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Faut dire que tous les problèmes d'allumage ont été résolus avec le montage d'une bobine double.
Elle monte à 110 KMH sans sourciller et sans à-coups, et surtout elle redémarre très bien moteur chaud. #g2
Mais je voulais fiabiliser encore un peu plus en supprimant les vis platinés et le condensateur.
Pour l'instant c'est pas gagné... #g6
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Je viens d'échanger des mails avec Richard King,
Il va me faire parvenir un nouveau kit, #B6 car le mien semble défectueux.
J'espère juste ne plus avoir de soucis avec le nouveau.
Je vous tiens au courant...
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#g10 courage courage....
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j'ai pas eu le temps de regarder mais je suis en rade! la 500 foutait plus un pied devant l'autre et chauffait! j'ai regardé l'allumage et sur la bague il y avait des deux côtés positifs de l'aimant des grains de métal aimantés! a savoir d'ou ils pouvaient bien venir? #f9 des traces de chauffe autour d'eux (du noir) ça n'a pas dut aimer! Je nettoie tout ça et la 500 remarche nickel! Je me fais une 40 ène de bornes avec un arrêt...sans problèmes...m'arrête de nouveau pour promener le Clep's...vais pour repartir et rebelote, elle déconne pareil! ....Je me dis qu'il y a encore de la ferraille qui s'est collée dessus! mais non...rien! et la elle déconne de plus en plus! au point de ne plus pouvoir avancer et caler! comme si l'allumage était mal réglé!
J'ai tenté de faire un réglage pensant que ça ai pu créer un désordre magnétique? et la je suis en butée pour le réglage (allumeur de 500) elle tourne a peine mieux (bon réglage a la lampe a peu de choses prêt) mais pas encore ça! Je vais remettre un montage normal pour voir mais j'ai peur qu'il ai pas aimé ses bouts de métaux aimantés! Et d'ailleurs, je ne vois pas d'ou ils peuvent venir! #f9 #f9 #f9
alors ai ce le boitier qui est défectueux? un problème de masselottes? Je verrai ça quand je me serai débarrassé de cette putain de crève! #d10 #d10 #d10
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t'as quoi une bobine simple ?
car si t'as la tête d'allumeur, le doigt va lécher (coucher coucher #l11 #g6 ) les tétons, et ca génère un peu de limaille
c'est d'autant plus amplifié que l'allumeur est un peu dans le sac (jeux)
bon, sinon, c'était à la base pour fiabiliser ? #b1
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ha ben il a fallut se farcir 20 pages ennuyeuses pour enfin arriver à quelque chose d'un peu ... érotique ! #g8
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non pas de doigt d'allumeur! bobine double...donc je vois vraiment pas d'ou vient ce métal! #f9 et savoir si c'est ça qui pourrait le cramer?!
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Je viens d'échanger des mails avec Richard King,
Il va me faire parvenir un nouveau kit, #B6 car le mien semble défectueux.
J'espère juste ne plus avoir de soucis avec le nouveau.
Je vous tiens au courant...
J'ai reçu mon allumage Accuspark la semaine dernière (Merci Richard...) #g2
Elle fonctionne très bien, plus aucun problème. #B6
C'était bien le module qui était défectueux.
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À super!! Je viens de lui renvoyer un 2iem mail, j espère qui va me répondre!! En tout cas encore bravo pour toi!!
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ca fait quand meme pas mal d'incident vous ne trouvez pas?
pour du materiel censé fiabiliser l'allumage...
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Combien t'en a t il eu de vendu ?
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bon ben le mien qui chiait,j'ai carrément enlevé l'allumeur,remis en place pour le régler de nouveau et tout est rentré dans l'ordre! j'ai pas tout pigé de comment ça a pu tout se dérégler et aussi au point de devoir changer totalement la position de l'allumeur pour retrouver une zone de réglage convenable comme il n'y a pas beaucoup de course pour le réglage d'un allumeur de 500....
Par contre, si le fait d'avoir auparavant eu un réglage ok avec montage traditionnel en place, pour ensuite monter ce boitier, c'est moins évident de trouver la bonne mise en place de l'allumeur si on le monte directement avec l'Accuspark! Si quelqu'un a une combine! (je parle une fois de plus pour un allumeur de 500! j'ai démonté et remonté 3 fois l'allumeur pour avoir une bonne plage de réglage! Et pas question de remonter vis platinées et compagnie Juste pour ça! .....
Sinon donc il marche de nouveau bien!
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mais quand vous avez réussi à le faire fonctionner correctement, avez-vous toujours 10° d'avance initiale ?
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ca fait quand meme pas mal d'incident vous ne trouvez pas?
pour du materiel censé fiabiliser l'allumage...
Je me faisait la même réflexion #l11
Ça serait intéressant de savoir qui l'a installé et tourne sans problème (depuis une période significative)
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Je l'ai installé depuis septembre 2012, mais je n'ai pas fais beaucoup de borne.
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mais quand vous avez réussi à le faire fonctionner correctement, avez-vous toujours 10° d'avance initiale ?
bé oui puisque tu règles a la lampe strobo en te basant sur les 10%! #g2
a mon avis pas tant de problèmes que ça! ça va plus vite a dire qu'on a un soucis que de venir dire que jusque la,pas de soucis!Perso,je suis revenu en parler parce que j'avais un soucis, sinon jusque la il marchait très bien! et au final,il marche toujours bien! #g2
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Personnellement, je n'ai eu aucun soucis depuis que je l'ai installé sur ma 500...J'ai d'ailleurs encore fait 400 bornes, y a 10 jours, nickel #B6
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j'avais cru comprendre que vous le régliez à 10° mais que ça marchait pas super et qu'il fallait tigoner l'allumeur dans un sens ou dans l'autre (enfin, si j'ai bien lu) d'où ma question #g6
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je crois l'avoir deja dit mais j en ai installé 2 sur autre chose que de la 500/126, notemment sur une triumph, outre les montages lache, la qualité semblait vraiment digne d'une fabrication "made in china"
apres quelques miliers de kms j'ai du remettre les vis et condo d'origine #l11 avant que la voiture finisse a la feraille...
vous etes combien du forum à en avoir un? une trentaine... il y en a 3 qui sont emmerdé apres si peux de kms, ca fait environ 10%, avec ce ratio je prefere le condos, plus facile à remplacer!
on entend souvent parler des 123 ignition en panne?
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Le mien (Accuspark) était défectueux déjà dans l'emballage. #g8
J'ai jamais réussi à rouler avec la 500. Elle ratatouillait dès que j'accélérais.
J'ai envoyé un mail à la société qui me l'avait vendu, et j'en ai reçu un nouveau gratuitement qui lui, fonctionne très bien.
J'espère qu'il va fonctionner longtemps... #k5
Par contre, le moteur tourne mieux en réglant à la lampe strombo l'avance à 15-20° au lieu des 10° préconisés. #c4
J'ai entendu parler dans le forum, que certains règlent l'avance (à vue de nez... #b3) là ou le moteur tourne le mieux au ralenti (le mien c'est entre 15-20°).
Est-ce normal ?
Quelle avance avez-vous ?
Qu'en pensez-vous?
Merci
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15-20° ça fait quand même beaucoup en avance initiale. Ton allumeur compense un problème de carburation ou de distribution. Vérifie tout le reste, liste non exhaustive #g2
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Moi, j'ai mis presque 15° d'avance avec un réglage à la lampe strombo #B6
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j'ai réglé a 10° pile poil et c'est tout bon! #B6
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Bonjour a tous
Je commence juste a profiter de ma petite 500
J'ai aussi installe un de ces allumages accuspark , et je suis ravi pour le moment , démarrage a chaud a froid , ralentit....tout est nikel!!!
Facilite de montage incroyable , a voir dans le temps la longévité!!!
Prochain boulot , les roulements et quelques fuites sur boitier de direction , bv etc.......
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Bon allez ... À mon tour !
Aujourd'hui la 500 s'est arrêtée net !!!! Plus rien, impossible de la redémarrer ...
Les vérifications faites :
Le 12 arrive bien à la bobine,
Quand j'actionne le démarreur à la main, le doigt d'allumeurs tourne bien,
J'ai pas d'étincelle à la bougie quand je tente de la démarrer ...
J'ai changé ma bobine pour une autre ... Toujours pas d'étincelle !
J'ai bien l'impression que mon accuspark à rendu l'âme ....
Sur la manche il avait moins de 1000 bornes c'est clair !
Sur la bleue vu que je suis en rodage, je vais pouvoir voir exactement combien de km il tient avant de claquer ...
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t'as vérifié tes fils ht?
a l'interieur tu as peut être mal fixé les fils et la bague les a bouffé?
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Non ils sont bons ...
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tu peux même plus vérifier avec une ampoule et un fil sur le bord de la route si t'as de l'allumage
bienvenue dans l'automobile avec de l'électronique #b1 #b1 #b1
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#g3
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tu parles du progrès et de la fiabilisation, t'es toujours en panne et faut une lampe strombo dans le coffre déjà petit.
mets des bonnes vis et un bon condo ou un carbier et zou ...
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Ouaip ça fait beaucoup de pannes avec entre ceux qui l'ont ...
J'suispas sur que tous ceux qui sont encore avec un Condo ont peté plus de Condo que nous d' accuspark cet été?
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et plus à ce prix ça fout les boules
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t'as vérifié tes fils ht?
a l'interieur tu as peut être mal fixé les fils et la bague les a bouffé?
Cherches pas , tu as fait la promotion d'une video sur ce truc de ..... #l3 pouah !
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Cherches pas , tu as fait la promotion d'une video sur ce truc de ..... #l3 pouah !
sont comptant les petits chinois de vous avoir arnaqués.
vous avez une garantie de combien ?
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J'suispas sur que tous ceux qui sont encore avec un Condo ont peté plus de Condo que nous d' accuspark cet été?
ceux d'axel je veux bien, mais les bons condos claquent pas comme ca
d'ailleurs j'ai toujours le même depuis 7 ans #g6
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j'ai du mal à imaginer que les moteurs bouffaient autant du condensateur dans les 60's et 70's. Si c'est un problème de refabrication, est-ce qu'on peut utiliser un modèle d'une autre auto ?
Sur la RTA 126, il est juste indiqué : capacité du condensateur à 50 à 100Hz = 0.25µF
pour la 128 : 0.22 à 0.23 µF
pour la 127 : 0.20 à 0.25 µF
pour la 850 : 0.20 à 0.25 µF
ça fait une grosse différences ?
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les vieux condos oui ils sont solides! mais la refabrication de merde! après faut voir le pour et le contre....c'est pas vraiment une histoire de passer 5 condos a 5€ en un an contre un Accus a 50€ mais le nombre de fois que tu te fais chier a monter démonter et te cramer les doigts....donc a calculer si on préfère changer un accus par an a 50€ou 5 condos a 25€....
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les vieux condos oui ils sont solides! mais la refabrication de merde! après faut voir le pour et le contre....c'est pas vraiment une histoire de passer 5 condos a 5€ en un an contre un Accus a 50€ mais le nombre de fois que tu te fais chier a monter démonter et te cramer les doigts....donc a calculer si on préfère changer un accus par an a 50€ou 5 condos a 25€....
tu va pas nous chier une pendule #g6
les condos marelli neuf d'epoque, ca coute 10€ à garlenda,
autrement les marelli neuf-neuf, ca fait pas trop pourri, à voir....
idem les vis, on en trouve pour motoguzzi dans les salons, qui tiennent la route
bref, pour 20€, t'as un truc plus fiable et 2 fois moins cher qu'un accuspark #l11
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tu va pas nous chier une pendule #g6
les condos marelli neuf d'epoque, ca coute 10€ à garlenda,
autrement les marelli neuf-neuf, ca fait pas trop pourri, à voir....
idem les vis, on en trouve pour motoguzzi dans les salons, qui tiennent la route
bref, pour 20€, t'as un truc plus fiable et 2 fois moins cher qu'un accuspark #l11
#b3
La jardi roule tous les jours, elle a fait des weekend a 800 900 bornes et pas un condo......
Je ne remets pas en cause la fiabilite des accu machin, j en ai pas. En revanche, le 123 a toujours bien marche durant les 4 ans qu il a ete installe sur la R.
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Bonjour à tous
J'ai retrouvé une usage normal de la main , et je peux enfin écrire quelques lignes #k5
Vos conversations au sujet des condos est assez intéressante. Car j'ai un allumage Garbier. J'ai eu l'occasion de rencontrer Mr Garbier chez lui du coté de Monaco . Je sais pas si son système est le meilleur du marché , mais avec le sien le condensateur ne sert à rien . Je ne vais rentrer dans une technique que je ne domine pas du tout , mais il m'expliquait que très peu d'intensité passait au niveau des vis platinés et que le condensateur ne servait à rien .
Alors le Garbier est il un vrai allumage électronique je sais pas ! En tout cas quand on l'enlève la machine ne tourne plus aussi bien . Et le n'ai jamais changé un condensateur .
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ben t'as différents trucs, sources plus ou moins de maux selon certains :
- condo
- vis
- masselotes+ressorts
- doigt+tete
les "solutions" alternatives en suppriment plus ou moins certains,
garbier ne supprime que le condo.
accu spark : les 2 premiers
123machin : les 3 premiers
la bobine double : doigt+tete
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pour ma part je vends du VALEO il y en a sur ma 500 et pas de panne depuis un bon moment , tu peux aussi monter un condo de 2cv .
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les condos de cox sont hyper fiables mais la RTA n'indique pas la capacité. Ils coûtent 8 euros chez Mecatechnic (entre autres...).
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Bon, résultat des courses, c'était bien l'Accuspark ...
Les vis patinées et le condo remis en placé la voiture a démarré nickel !
Bon je vais dire un petit mail à Accuspark ... On verra bien !
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tout compte fait j'ai eu raison de traîner pour en commander un #g6
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ben t'as différents trucs, sources plus ou moins de maux selon certains :
- condo
- vis
- masselotes+ressorts
- doigt+tete
les "solutions" alternatives en suppriment plus ou moins certains,
garbier ne supprime que le condo.
accu spark : les 2 premiers
123machin : les 3 premiers
la bobine double : doigt+tete
Ciao majax,
le 123ignition, qui se monte avec une bobine double, supprime les 4... Plus de condo, plus de vis, plus de masselotes, plus de doigt+tête.
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tout compte fait j'ai eu raison de traîner pour en commander un #g6
#b3
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Ciao majax,
le 123ignition, qui se monte avec une bobine double, supprime les 4... Plus de condo, plus de vis, plus de masselotes, plus de doigt+tête.
oui je sais #g2 , mais j'ai voulu dissocié le tout, car le 123loupiote est obligatoirement associé à la bobine double, enfin il me semble, j'ai toujours vu des photos dans distributeur.
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Bon, résultat des courses, c'était bien l'Accuspark ...
Les vis patinées et le condo remis en placé la voiture a démarré nickel !
Bon je vais dire un petit mail à Accuspark ... On verra bien !
t'as qu'a lui dire que le mien déconne aussi! tout le temps obligé de le régler! #g6 c'est un peu plus délicat que je réclame,le mec me l'a donné! #l11
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salut à tous,
j'ai enfin remonté ma 500 avec pas mal de révisions et modifications......entre autre un allumage accuspark avec une double bobine
ça c'était la semaine dernière et ce week j'ai fait 400kms sans problème, vous me direz que c'est normal......ce que je note c'est que la 500 démarre au premier coup et à froid juste sur un petit filet de starter, ce qui n'était pas le cas précédemment, mon 650 avait beaucoup de mal à chauffer, je sens que les accélérations sont plus linéaires et qu'on ne sent plus de ratés comme avant
voilà pourvu que ça dure #l11 #l11 #l11
ps: j'ai mis la double bobine à la place du régulateur pour qu'elle chauffe moins et j'ai remplacé ma dynamo par un alternateur...
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d'origine sue certaines 500 la bobine se trouve fixée a gauche dans le compartiment...d'ailleurs c'est étonnant qu'avec l'évolution elle se soit retrouvée a droite...ça doit peut être pas chauffer tant que ça a cette endroit!
Pour mon accus perso c'était un problème de masselottes sur le mien! j'ai changé la pièce et tout est rentré dans l'ordre! #g2
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sur N/D la boite à air est plus petite,
ils ont du se rendre compte qu'avec celui de F cela devenait inaccessible et l'ont déplacé à droite #g2
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Sur ma F1 elle est a gauche mais possible comme tu dis qu'avec la boite plus grosse ça gène pour le câblage...je ne me souviens plus exactement ou les fils passent
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je connais un gars avec une D et un moteur 126 (non ce n'est pas 110F #g2 ) avec bobine à gauche
le jour où il a fallut bricoler ... ce fut bien galère
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ba fallait qu'il se serve de ses mains pas de ses pieds! #b1 #b1 #b1
sinon même sans la bobine a gauche Magimajax n'a effectivement pas accès pour remettre la vis de fixation du boitier a air derrière celui ci! #l11 #g6