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Auteur Sujet: AccuSpark - Allumage électronique  (Lu 97432 fois)

Hors ligne STEFANO

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Re : AccuSpark - Allumage électronique
« Réponse #284 de la page précédente: ven. 10 mai 2013, 22:56:16 pm »
Question bête , ne faut'il pas d'abord caler l'allumage de façon standard avant de passer direct à l'accuspark ?
J'avais  fait  l'erreur avec mon Garbier ? Merci Cleflo  #g2
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Hors ligne tony500

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Re : Re : Re : AccuSpark - Allumage électronique
« Réponse #285 le: sam. 11 mai 2013, 04:54:45 am »

  • ca m'étonnerait que tu puisses voir les 2 chutes de tension avec un accuspark, faut que ca tourne vite pour que ca fonctionne, c'est pour ca que tu ne peux pas régler à l'ampoule.



    Explique un peu plus?


    quel rapport avec la vitesse de rotation?
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    Re : AccuSpark - Allumage électronique
    « Réponse #286 le: sam. 11 mai 2013, 09:09:43 am »
  • il n'y a aucun contact mécanique, ni aucune mécanique (ie: ce n'est pas une plaque métal qui bougerait avec le passage de l'aimant, etc...)


    c'est le passage des 2 aimants l'un en face de l'autre qui produit un courant faible qui ensuite sert à déclencher électroniquement la coupure à la bobine.
    ce courant ne peut se faire que si le passage est relativement rapide.
    pense à une dynamo (moderne) de vélo, ou à la rigueur à la dynamo de la 500 .. si tu tournes tout doucement, tu ne vas produire qu'un courant infiniment faible, t'auras beau la tourner pendant 4 ans, tu ne rechargeras pas la batterie.



    Hors ligne tony500

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    Re : AccuSpark - Allumage électronique
    « Réponse #287 le: sam. 11 mai 2013, 11:05:58 am »
  • ok pour les 2 aimants


    par contre pour que la bobine produise sa décharge de haute tension faut quand même lui envoyer une tension??


    c'est toujours le même principe qu'avec les vis platinées quand même
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    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re : Re : AccuSpark - Allumage électronique
    « Réponse #288 le: sam. 11 mai 2013, 11:27:56 am »
  • par contre pour que la bobine produise sa décharge de haute tension faut quand même lui envoyer une tension??
    c'est toujours le même principe qu'avec les vis platinées quand même


    oui et non, je m'explique:


    cas vis platinées + condo :
    tu as 2 circuits:
    - le haute tension (bobine vers bougies)
    - la basse tention (bobine - vis - condo)
    la coupure du circuit de basse tension déclenche la haute tension


    cas vis platinées + boitier transistors ( ou aimants)
    - le haute tension (bobine vers bougies)
    - l'alimentation basse tension de la bobine qui est commandé par une sorte de relai/commande
    - le circuit de "commande" qui déclenche la coupure de l'alimentation bobine (et donc indirectement l'étincelle)
    la partie de commande est assurée par l'electronique avec l'aide de soit les aimants, soit les vis mais dans ce dernier cas pas besoin d'avoir une forte intensité
    (ce qui explique l'absence de condo, et le fait que les vis ne s'usent plus)

    Hors ligne gabrield57

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    Re : Re : AccuSpark - Allumage électronique
    « Réponse #289 le: sam. 11 mai 2013, 11:53:45 am »
  • facile à voir, tu mets un testeur de tension sur la bobine, tu mets le contact, tu tournes la poulie de dynamo et sur un tour complet de ta poulie tu dois avoir 2 x une tension au bornes de la sus dite bobine

    Tony le moteur et sur un banc!! #e5

    Hors ligne tony500

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    Re : AccuSpark - Allumage électronique
    « Réponse #290 le: sam. 11 mai 2013, 12:02:41 pm »
  • sur banc avec condo et vis le test est faisable


    avec l'accuspark pas, aux suites des explications limpides de magi
    « Modifié: sam. 11 mai 2013, 12:05:41 pm par tony500 »
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    Hors ligne STEFANO

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    Re : AccuSpark - Allumage électronique
    « Réponse #291 le: sam. 11 mai 2013, 12:04:15 pm »
  • Je récapitule alors.

    - J'achète un accuspark.
    - Je le colle sur mon allumeur , comme je suis vieillissant et j'aime bien mon confort j'avais pris le soin de l'enlever avant et travailler sur mon établie.
    - Je remet mon allumeur sur son emplacement initial sans le caler. je respecte les branchements.
    - Et  le moteur démarre.
    Il est magique votre truc .
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    Re : AccuSpark - Allumage électronique
    « Réponse #292 le: sam. 11 mai 2013, 12:11:24 pm »
  • je suis chiant mais j'ai envie de savoir. magi on est bien d'accord que quand le contact se fait par la vis avec le doigt d'allumeur sur le plot, il y a de la tension sur la bobine (très rapide) moi je pensais que c'était à cet instant que l'étincelle se faisait aux bougies???
    mais d'après ton explication c'est après donc pratiquement pendant 1:2 tour du doigt d'allumeur
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    Re : Re : AccuSpark - Allumage électronique
    « Réponse #293 le: sam. 11 mai 2013, 12:49:21 pm »
  • Je récapitule alors.

    - J'achète un accuspark.
    - Je le colle sur mon allumeur , comme je suis vieillissant et j'aime bien mon confort j'avais pris le soin de l'enlever avant et travailler sur mon établie.
    - Je remet mon allumeur sur son emplacement initial sans le caler. je respecte les branchements.
    - Et  le moteur démarre.
    Il est magique votre truc .


    non


    je suis chiant mais j'ai envie de savoir. magi on est bien d'accord que quand le contact se fait par la vis avec le doigt d'allumeur sur le plot, il y a de la tension sur la bobine (très rapide) moi je pensais que c'était à cet instant que l'étincelle se faisait aux bougies???
    mais d'après ton explication c'est après donc pratiquement pendant 1:2 tour du doigt d'allumeur


    je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.


    quand les vis touchent. le courant passe dans la partie basse tension de la bobine. en gros, la bobine se "charge", mais rien ne sort sur la partie HT.
    (d'ailleurs les 2 parties basse tension et HT ne sont pas reliées, c'est juste des enroulements de spires l'un dans l'autre)
    au moment où les vis commencent à s'écarter, le circuit basse tension s'ouvre (plus de courant), cela déclenche la décharge HT de la bobine.

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    Re : AccuSpark - Allumage électronique
    « Réponse #294 le: sam. 11 mai 2013, 15:05:08 pm »
  • ok compris
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    Re : AccuSpark - Allumage électronique
    « Réponse #295 le: ven. 31 mai 2013, 10:22:45 am »
  • Bonjour à tous,
    J'ai reçu hier le module Accuspark pour ma 500.
    Une fois monté (avec toutes les précautions que cela impose) je me suis aperçu que le moteur ne montait pas dans les tours et ratatouillait énormément.

    J'ai procédé à un réglage à la lampe strombo. Il y a vait un léger décalage.
    Redémarrage sans problème, mais toujours impossible de monter dans les tours. (je précise que j'ai une bobine double)
    Je décide donc de remonter mes vis platinés et condo, et là plus aucun problème. #d10
    Quelqu'un de vous à rencontré ce genre de problème ?

    J'ai envoyé un mail à Richard ce matin, je vais voir ce qu'il en pense.
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    Re : AccuSpark - Allumage électronique
    « Réponse #296 le: ven. 31 mai 2013, 10:28:07 am »
  • Faut dire que tous les problèmes d'allumage ont été résolus avec le montage d'une bobine double.
    Elle monte à 110 KMH sans sourciller et sans à-coups, et surtout elle redémarre très bien moteur chaud. #g2
    Mais je voulais fiabiliser encore un peu plus en supprimant les vis platinés et le condensateur.
    Pour l'instant c'est pas gagné... #g6
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    Re : AccuSpark - Allumage électronique
    « Réponse #297 le: ven. 31 mai 2013, 14:56:15 pm »
  • Je viens d'échanger des mails avec Richard King,
    Il va me faire parvenir un nouveau kit,  #B6   car le mien semble défectueux.
    J'espère juste ne plus avoir de soucis avec le nouveau.
    Je vous tiens au courant...
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    Re : AccuSpark - Allumage électronique
    « Réponse #298 le: ven. 31 mai 2013, 20:51:24 pm »
  •  #g10 courage courage....

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    Re : AccuSpark - Allumage électronique
    « Réponse #299 le: dim. 02 juin 2013, 12:49:50 pm »
  • j'ai pas eu le temps de regarder mais je suis en rade! la 500 foutait plus un pied devant l'autre et chauffait! j'ai regardé l'allumage et sur la bague il y avait des deux côtés positifs de l'aimant des grains de métal aimantés! a savoir d'ou ils pouvaient bien venir?  #f9 des traces de chauffe autour d'eux (du noir) ça n'a pas dut aimer! Je nettoie tout ça et la 500 remarche nickel! Je me fais une 40 ène de bornes avec un arrêt...sans problèmes...m'arrête de nouveau pour promener le Clep's...vais pour repartir et rebelote, elle déconne pareil! ....Je me dis qu'il y a encore de la ferraille qui s'est collée dessus! mais non...rien! et la elle déconne de plus en plus! au point de ne plus pouvoir avancer et caler! comme si l'allumage était mal réglé!

     J'ai tenté de faire un réglage pensant que ça ai pu créer un désordre magnétique? et la je suis en butée pour le réglage (allumeur de 500) elle tourne a peine mieux (bon réglage a la lampe a peu de choses prêt) mais pas encore ça! Je vais remettre un montage normal pour voir mais j'ai peur qu'il ai pas aimé ses bouts de métaux aimantés! Et d'ailleurs, je ne vois pas d'ou ils peuvent venir!  #f9 #f9 #f9

    alors ai ce le boitier qui est défectueux? un problème de masselottes?  Je verrai ça quand je me serai débarrassé de cette putain de crève!  #d10 #d10 #d10
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