Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Oliv le dim. 27 mai 2012, 20:19:37 pm
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Bon les gars et les miss, je vais avoir besoin d'un petit coup de main #B6
Coté mécanique moteur j'ai pigé a peu près tout ce qu'il faut savoir, en revanche coté carbu je sèche complétement. #j4
JM a faillit cramer ca 5oo après 40km de route.
Il vient de m'appeler.
Tout était ok, a part son voyant de pression d'huile au ralenti (comme d'hab), quelques pétarades comme d'hab aussi.
Mais lorsqu'il a voulu redémarrer moteur chaud voila ce qui s'est passé.
Il a foutu un coup d'extincteur.
Je ne sais pas si la photo était avant le coup d'extincteur ou après une autre tentative...
Ca peut venir des vapor lock qui avec un retour (pétarade) prendrai feu ?
Je vais essayer de partir a la pèche aux infos #i10
Si vous avez des idées / infos
Merci d'avance.
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Il pense que c'est parce qu'elle commencait a se noyer et va tenter de rentrer comme ca, en ayant apauvri un peu la richesse #g5
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les pompiers attirent le feu !
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j'ai connu ce genre de problème , avec un mauvais pot d'échappement ! les gaz n'étaient pas échappés totalement et lors de l'admission j'ai mis le feu au filtre à air (retour de flamme) c'est pas l'essence qui brûle
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il va virer le filtre et essayer de rentrer.
Merci Gil
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il aura qu'a se servir de la tof pour faire de la prévention! #b1 #b1 #b1
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ahhh façile #h4 demande à bito en 2009 si il avait envie de pisser pour éteindre #boingboing je pense que oui!!! #g3
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Elle petarade quand?
Deceleration, ca peut venir d une prise d air a l echappement.
Sinon, Une mauvaise etancheite des soupapes peut aussi etre la cause, melange trop pauvre, rupteur, fils HT, bobine....
Tiens nous au courrant.
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Oui on vous tiens au jus,
Il est rentré et a fait ses 40km tranquilou.
Elle pète un peu en accélérant , j'ai un méga doute sur le réglage des culbuteurs, Coté allumage normalement c'est bon et pour ce qui est de la richesse c'est un peu la loterie.
Avec un AAC 40/80/80/40 et une cylindrée 600cc c'est quoi le jeu préconisé 0.25 partout ou 0.2 adm 0.25 ech ?
Pour éteindre le feu, il n'avait rien sous la main excepté un extincteur, pas trop envie de sortir sa pompe #j2
Reste maintenant a mettre tout a plat coté réglage.
Encore Merci pour le coup de main.
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#B6
y avait pas l'histoire que tu m'avais raconté Gil et que ça me faisait ensuite? en enlevant l'admission d'air en accélérant l'on voyait de l'essence gicler et être ré aspiré par au dessus du boisseau... comme il a une prise direct cela aurait pu favoriser le fait que ça prenne feu...non?
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Le boisseau c'est quoi, le dessus du carbu ?
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en fait le boisseau sur un carbu de brelon c'était la pièce comme une lame de guillotine qui s'ouvrait et fermait pour laisser passer l'air et l’essence...c'est pas vraiment ça sur nos carbu... la c'est une pièce fixe...c'est l'espèce de pipo qui est rond au milieu avec deux pattes de chaque côté pour qu'il s’emboîte dans le corps du carbu au dessus du papillon! par ou sort l'essence pour aller au papillon!
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j'essai de te trouver le nom
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le diffuseur
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Avec un AAC 40/80/80/40 et une cylindrée 600cc c'est quoi le jeu préconisé 0.25 partout ou 0.2 adm 0.25 ech ?
Encore Merci pour le coup de main.
Pour le jeu sur culasse panda 30 avec AC 40/80, j'ai mis 0,30 partout , j'avais lu ca je sais plus trop ou !
j'ai fais un essai hier par terre il tourne comme une horloge pas un claquement,ca tourne tres rond #B6
c'est flipant des flammes sur une 500 ,j'imagine meme pas ma reaction si je voyait ma 500 cramé #j2
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moi je mets 0,20 & 0,25 car le cliquetage entraine parfois une rupture de queue de soupapes #l11 pour ton pot oliv , effectivement il faut revoir les réglages culbu , et vérif pot d'échapp, ça ressemble à un retour d'allumage , perso j'ai le même carbu ,et le même filtre à air, par contre mon carbu est décalé , beaucoup plus à gauche de la culasse à cause de la pipe d'admission façon panda ! un conseil de bruno vescio #B6 il faut trouver le remède important pour tous #i10
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J'ai eu peur! #c4 J'ai eu chaud aux fesses! #g6
Elle pete a chaud, a l'acceleration et a bas regime. Apres elle tourne comme un coucou suisse.
Hier soir, j'ai fait une quarantaine de bornes, j'ai coupé. J'ai voulu redémarrer quasiment tout de suite, elle ne partait pas. Ca commencait a dentir le petrole... Suis allé voir, ca s'est enflammé. Un coup d'extincteur pour souffler la flamme, et c'est reparti!
Je pense que j'ai du noyer le moteur en essayant de redemarrer: essence dans les cuves et peut etre dans le filtre a air, moteur tres chaud, apport d'air quand j'ouvre le capot moteur, l'essence s'enflamme...
Je faisais pas le chaud! #g4
Y a toujours ce pb de petarades, etc: on va refaire culbus, etc... Le fait que ce soit un 40-80, faut donc mettre un reglage different, alors: on va essayer!!
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Pour le jeu sur culasse panda 30 avec AC 40/80, j'ai mis 0,30 partout , j'avais lu ca je sais plus trop ou !
j'ai fais un essai hier par terre il tourne comme une horloge pas un claquement,ca tourne tres rond #B6
c'est flipant des flammes sur une 500 ,j'imagine meme pas ma reaction si je voyait ma 500 cramé #j2
J ai lu la meme chose...
Sur mon moteur, un 650 / 28 imb de base,en changeant juste le pot, il s est mis a petarader....
J ai mis un 0,25 large aux echappement, c est un peu mieux....
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Merci a tous, #g10
JanMari au boulot #b1 #b1
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J ai mis un 0,25 large aux echappement, c est un peu mieux....
Bon on va essayer de partir sur un 0.20 / 0.25 large, cela normalement va diminuer le temps ouverture de la soupape d'échappement #B6
Concernant l'allumage on va rester sur un 10° d'avance
et pour le pot normalement c'est un plus gros c'est un 'Michal' ou un truc comme ca #h10
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/IMG_1663.jpg)
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...perso j'ai le même carbu ,et le même filtre à air, par contre mon carbu est décalé , beaucoup plus à gauche de la culasse à cause de la pipe d'admission façon panda ! un conseil de bruno vescio #B6 il faut trouver le remède important pour tous #i10
Oui j'ai vu ca, mais JanMari (c'est le proprio) est pas trop chaud pour encore déposer sa culasse.
Car pour l'instant 2 grands goujons on été usiné pour pouvoir passer dans la pipe actuel, mais bon c'est clair que coté filtre il sera moins emmerdé avec la fermeture du capot moteur et de plus avec le carbu décalé a gauche il aurait moins chaud #B6
C'est cette pipe que tu as ?
J'ai un peu de mal a voir comment elle se monte (goujon) mais c'est peut etre parce que la culasse de P30 est différente.
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Il a celle la, avec le haut des 2 goujons du milieu modifié (diametre réduit pour fixer la pipe).
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oui c est une pipe de P30.
la fixation est differente. trois goujons au lieu de deux.
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pffff! normal que ça ai prit le feu!!!
il a oublié l'étiquette sur le pot! #b1 #b1 #b1
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/IMG_1663.jpg)
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oui c est une pipe de P30.
la fixation est differente. trois goujons au lieu de deux.
dommage...
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Je cherche si y a pas des pipes dans le même genre qui pourraient s'adapter... on sait jamais! ou alors je trouve une culasse de P30 #g6
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Trouve un 650cc avec sa boite #B6
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/325897147.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/325897147.htm?ca=12_s)
Si qq'un est dans le coin et passe de temps en temps sur Paris #i10
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Je cherche si y a pas des pipes dans le même genre qui pourraient s'adapter... on sait jamais!
j'en ai une, faut voir si c'est pour le bon carbu.
au cas ou, MP....
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he ben cochon je pense que sur le coup, l'escargot est rentré dans la coquille! #j2
pareil que Giannini 0.20/0.25 c'est largement suffisant...
avec votre AAC 40/80 vous aviez mis quelle avance à allumage?
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Position 600cc sur 123Ignition (enfin je crois) #f9
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he ben cochon je pense que sur le coup, l'escargot est rentré dans la coquille! #j2
Peinture epoxy donc j'imagine que ca n'a pas bougé #j8
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Peinture epoxy donc j'imagine que ca n'a pas bougé #j8
je parlais de celui qu'il tient pour le faire pleurer plusieurs fois par jour #l11
Position 600cc sur 123Ignition (enfin je crois) #f9
et c'est equivalent a combien de degres ca? #f9
parce que entre ton AAC et ton gros carbu, je suis aps sur que seulement 10° d'avance ce soit suffisant...
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bonne question.... je vais essayer de voir ça sur la doc. Tu penses que ça passerait mieux avec un 28?
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pas forcement, ca diminurait juste la hauteur de flamme #g8 , sauf si ton gicleur principal est trop gros et que ca envoie un mélange air/essence beaucoup trop riche en essence...
le calage de l'AAC vous l avais fait comment ?
moi je pencherais pour un mauvais callage de l'AaC ou une soupape qui reste ouverte
un mauvais mélange air Essence
cela combiné avec un callage d'allumage avec pas assez d'avance...
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Avec JM on se plonge dans les doc mais entre l'italien et les infos pas très précises s'est un peu compliqué
La doc de l'aac a été demandé a nanni ricambi ref 0404 #B6
http://www.dolcevita500.com/revuetechniquee1/page4.html (http://www.dolcevita500.com/revuetechniquee1/page4.html)
Dans la doc du 595 il semble indiquer 0.20 pour le réglage des culbu a froid #h10
Anticipation automatique du distributeur 34 ° #h10
et le 123Ignition sans les courbe du 40/80/80/40 pas évident de savoir laquelle utiliser
http://www.123ignition.nl/pdf/FIAT2R.pdf (http://www.123ignition.nl/pdf/FIAT2R.pdf) #j2
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avec vos modifs sans faire trop de calcul sans connaitre vos gicleurs, j'aurais plus vu le mode A ...
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19/30° ? On va essayer, voir ce que ça donne: ça ne peut pas être pire #l11
Et les culbus, t'en penses quoi? 0.20, comme dit dans la doc du 595?
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non 0.20/0.25 c est bien
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Bilan des courses on va la bruler sa 5oo #d10
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Coté culbuteur :
- il y avait juste quelques réglages à peaufiner,
- un échappement un peu trop juste
- il reste un léger jeu axial sur une admission.
Au début tout est Ok, une fois suffisamment chaud (tiède)
- le moteur tiens bien le ralenti,
- il tourne rond
- pas de trou à l'accélération,
- pas d'odeur d'essence à l'échappement,
- pas de retour d'échappement dans le carbu
tout est nickel #B6
Sauf qu'une fois que le moteur chauffe de plus en plus, suite à quelques accélérations, quelques quelques petits retours d'échappement se font entendre et ce, de plus en plus fréquent.
Après plusieurs tests avec le 123Ignition, redémarrage le résultat est le même #h6
Jusqu’à ce qu'on arrive plus a redémarrer, il ne pète pas juste un gros "glup" et "paf," bilan feu dans le carbu #c1
Ce que j'ai l'impression, c'est que le carbu monte de plus en plus en température (à cause de retour d’échappement, je pense). Il est super chaud et je pense qu'a force, l'essence dans le carbu doit limite bouillir et prendre feu. Mais bon ca c'est la conséquence du non redémarrage et du feu pas des pétarades #c1
Donc bilan des tests null, on a aussi essayé de changer la richesse mais pétait toujours
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Je n'y connais pas grand chose, mais ce qu'on m'avait appris, c'est que les soupapes d’échappement chauffent beaucoup plus et donc s'étirent plus que celles d'admissions (normal). Donc si plus le moteur est chaud, moins il évacue les gaz, ça me fait forcement penser à un jeu trop faible aux soupapes d’échappement.
Sinon cela ne pourrait pas venir du pot?
Et question bête, ça n'a peut être rien a voir, mais s'il y a un problème de refroidissement au niveau du carbu, as tu les caches sur les bougies?
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Oui pour les caches pour le pot je sais pas
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Avec un AAC 40/80/80/40 et une cylindrée 600cc c'est quoi le jeu préconisé 0.25 partout ou 0.2 adm 0.25 ech ?
moi sur mon moteur j'ai mis 25+ a l'adm et a l'ech , et sur la feuille de donnee qu'il y avait avec l'AAC il dise 25 partout
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Avec un AAC 40/80/80/40 et une cylindrée 600cc c'est quoi le jeu préconisé 0.25 partout ou 0.2 adm 0.25 ech ?
Il a posé la question mais pour l'instant pas de réponse
moi sur mon moteur j'ai mis 25+ a l'adm et a l'ech , et sur la feuille de donnee qu'il y avait avec l'AAC il dise 25 partout
Merci pour l'info #B6
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Il a posé la question mais pour l'instant pas de réponse
Merci pour l'info #B6
c'est pas moi qui est poser la question , j'ai voulu citer ta phrase en repondant et j'ai du faire une mauvaise manip #j4
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Après réflexion on pense que le problème survient lors d'un croisement de soupape. Le fait de ne pas avoir assez de jeu sur les culbuteurs :
- augmente les avances à l'ouverture et à la fermeture de l'échappement et de l'admission
- et diminue l'angle d'action des soupapes.
Mais avec des lobs plus grand cela augmente l'ouverture des soupapes.
J'ai le cerveau comme le carbu en ébullition, je verrai la suite plus tard #g3
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Il faudrait peut-être un peu plus de retard à l'allumage...
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Après réflexion on pense que le problème survient lors d'un croisement de soupape. Le fait de ne pas avoir assez de jeu sur les culbuteurs :
- augmente les avances à l'ouverture et à la fermeture de l'échappement et de l'admission
- et diminue l'angle d'action des soupapes.
Mais avec des lobs plus grand cela augmente l'ouverture des soupapes.
J'ai le cerveau comme le carbu en ébullition, je verrai la suite plus tard #g3
si tu met trop de jeu au soupapes quel est l interet de mettre un AAC 40/80... si ton AAC est bien calé c'est pas le peu de jeu que tu va lui rajouter qui va changer quelques choses...
j'ai deja entendu des histoires sur le fait que l'échappement n'évacuait aps bien les gaz, du coup il en restait dans la chambre, mais dans ce cas la ca me parait tiré par les cheveux...
vous pouvez pas lui coller un carbu d 'origine? pour voir si le phénomene se reproduit?
Il faudrait peut-être un peu plus de retard à l'allumage...
d'habitude les grosses conneries c'est croc qui les dit! #l11
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d'habitude les grosses conneries c'est croc qui les dit! #l11
Et non !!!
Je pensais juste que si l'étincelle à lieu un peu plus tard, alors il devrait y avoir moins de chance pour que les gaz brûlé repasse par l'admission !!
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non c'est pire justement, si tu n anticipes pas ton étincelle avant le PMH ( donc tu donnes moins d' avance) tes gaz bruleront encore plus tard ( et mal) donc il en restera des imbrulé dans la chambre...
la c est un gros racourci que je vient de dire!
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OK pigé.
De tout façon il ne faut pas faire ce que je dis #l11
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si tu met trop de jeu au soupapes quel est l interet de mettre un AAC 40/80... si ton AAC est bien calé c'est pas le peu de jeu que tu va lui rajouter qui va changer quelques choses...
j'ai deja entendu des histoires sur le fait que l'échappement n'évacuait aps bien les gaz, du coup il en restait dans la chambre, mais dans ce cas la ca me parait tiré par les cheveux...
J'essaye de comprendre et de trouver d’où ça pourrais venir...mais j'y connais pas grand chose en méca, mais j'y travaille.
(Pb de soupape ou de carbu non car avant avec la culasse / soupape de 500 il avait le même ^b et avec un autre DGF pareil. #b7)
Voila ma réflexion :
Pendant la phase d'échappement :
- soupape d'échappement ouverte un peu avant l'arrivée au PMB
- lors de la remontée du piston,
- juste avant qu'il arrive au PMH, la soupape d'admission commence a s'ouvrir.
je pense que c'est à ce moment que les gaz non brulés sortent par le carbu.
sur un 500 aac d'origine :
- la soupape d'admission commence à s'ouvrir 26° avant le PMH
- la soupape d’échappement se referme 16 ° après le PMH
on a un croisement de soupape de 26+16=42°
sur un AAC 40/80/80/40 :
- la soupape d'admission commence a s'ouvrir 40° avant le PMH
- la soupape d’échappement se referme 40 ° après le PMH
on a un croisement de soupape de 26+16=80° soit quasiment le double
En mettant plus de jeu sur les culbuteur d'admission, l'angle d'ouverture sera peut être moins grand et du coup limiterai le croisement.
Ok pour l’internet du 40/80 mais cela permettrait de voir si ça vient de la. Y a juste a faire tourner le moteur afin qu'il soit chaud pour voir si il y a une différence.
Vu que cela arrive moteur chaud, cela me laisse a penser que ça ne vient pas non plus de l'allumage, chaud ou froid il n'y a pas d'impact.
Le seul réglage qu'il faut effectuer a froid étant le réglage des culbuteurs.
PS : la rampe de culbu est la même avec un jeu axiale de quelques mm sur l'admission du cylindre 2 #e7
On peut toujours essayer avec une autre #k9
vous pouvez pas lui coller un carbu d 'origine? pour voir si le phénomène se reproduit?
Ben on a essayé avec un autre 30DGF (même résultat), mais pas un avec 28.
C'est les 2 goujons du bloc qui ont été modifiés pour monter le weber. donc possible de resérer la culasse mais pas de mettre le carbu #d10
Sinon faut tout démonter et remettre les ancien goujon #d10 et la JM est pas trop chaud #h6
d'habitude les grosses conneries c'est croc qui les dit! #l11
y a pas que lui #l11
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d'habitude les grosses conneries c'est croc qui les dit! #l11
#h4 et ça c'est une connerie?
y a peut être une pomme de terre dans ton collecteur d’échappement! #b1 #b1 #b1
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Le seul réglage qu'il faut effectuer a froid étant le réglage des culbuteurs.
ca, faut en parler à yann ..
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le changement de pot aussi faut le faire a froid! c'est préférable! #b1 #b1 #b1
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C est marrant que tu parles de jeu sur la rampe.
Lorsque j avais des petarades sur le pot, j avais aussi un jeu au niveau de la rampe, mais sur l echap 2....
Serait ce lié?
@JM: Ma pipe pour culasse de 500 est prevue pour un DTMR...
Je sais pas si ca s adapte....
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@JM: Ma pipe pour culasse de 500 est prevue pour un DTMR...
Je sais pas si ca s adapte....
Je regarderai demain ou ce week-end la base du carbu et les trous de fixation pour voir #g2
Merci
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C est marrant que tu parles de jeu sur la rampe.
Lorsque j avais des petarades sur le pot, j avais aussi un jeu au niveau de la rampe, mais sur l echap 2....
On va essayer avec une autre rampe. histoire de voir ou mettre des rondelles sur la sienne.
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dire que cela viendrait de l'AAC 40/80, je dirait que non... s'il est bien calé
le jeu axial dans la rampe des culbus, je n'y crois pas...
pour résumer et avec des si #l11
SI tes soupapes sont bien étanches
SI ton AAC est bien calés
Ca ne peut venir que de ton carbu... si tu as essayé les deux meme et que c'est pareil c'est que ton mélange air essence( rapport stœchiométrique) n'est pas bon, il doit surement etre trop pauvre, donc les gicleurs ne sont pas dimensionné par rapport a la config moteur (trop d'essence ou pas assez d'air au choix...)
Faut savoir que si le mélange est trop pauvre ( pas assez d'air) la température des gaz dans la chambre de combustion est beaucoup plus élevés que la normale donc risque de surchauffe...
moi je regarderais de ce coté la...
La couleur de vos bougies?
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pour résumer et avec des si #l11
SI tes soupapes sont bien étanches
SI ton AAC est bien calés
Et si ma Tante en avait ça serait mon Oncle!!! #b1 #b1 #b1
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Jamais regardé donc à voir
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j'ai pratiquement la meme configuration sur mon zinzin :
moteur 600
culasse p30
AC 40/80
allumage 123ignition
carbu weber 32dcof ou le 30 dic de la p30 (j'ai essayé les 2 montages)
echappement d'origine lors du premier essai ( au sol) et sport lors du 2emme essai
j'ai moi aussi des detonations ,mais dans le pot et ce... uniquement avec le pot sport !( le pot est modifié)
mes reglage sont les suivants / soupapes 0,30 partout , allumage ,switch sur 2
le ralenti est stable , il prend bien les tours ......
reste a fignolé au poil les reglage carbu , faut il encore trouver les pieces pour le WEBER 32DCOF et ca c'est pas gagné !
Comme guillaume , je pense que tu devrais regardé ton calage de distibution et ton etancheité soupapes
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Au fait, ça peut pas être le serrage du cache culbuteur? J'avais une fois eu le problème du cache trop serré (et donc déformé) qui empêchait les soupapes de fermer correctement.
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si il arrive a tordre un cache culbu Abarth c'est qu'il a vraiment serré comme un sacré malade!!! #b1 #b1 #b1 #g2
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non, je ne l'ai pas serré comme un malade, juste raisonnablement pour pas découper le joint #l11
j'ai effectivement déjà pensé à ce problème de richesse: effectiveùent quand le mélange est trop pauvre, le moteur chauffe beaucoup plus. Il y a peut être conjonction de plusieurs problèmes: richesse, culbus, rampe....
on va s'y remettre!
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moi aussi je pencherais plus a un probleme de distri ou de soupapes
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La rampe de culbu de D est différence de celle d'une 110 F ?
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Ce week-end on a remplacé le carter de distrib / pompe a huile / filtre centrifuge de 126 et mis de la 10W60.
Maintenant elle démarre un peu mieux mais pète même a froid. #g5
Prochaine étape on s'occupe de son carbu et on y colle un carbu de 28. #g2
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#f9 bon ...... et finalement ???? qu'est ce qu'il s'est passé???? suis un peu resté sur ma faim #b3 #g6
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je crains que tu n'ais jamais la solution, les 3 (doubrazil, JM et Oliv) ayant disparu de la circulation.
je crois que JM est parti dans le sud est, il est possible que la 500 ait fini chez "mitch"
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ce n'est plus de la simple fuite, c'est carrément l’hémorragie là ! #g3
qu'est ce qu'il y a ? on sent le pâté ??? #b1
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aaaaaaaaaa.....okok...c'est donc ca...zut alors, thanks magi #B6
#g6alors on peut dire plein de connerie alors??? #g6
n'empêche, ca fait un peu 500 a réaction... #l11 pratique pour les barbecs improvisés
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je crains que tu n'ais jamais la solution, les 3 (doubrazil, JM et Oliv) ayant disparu de la circulation.
je crois que JM est parti dans le sud est, il est possible que la 500 ait fini chez "mitch"
des nouvelles d'Oliv ? il était très actif sur le forum
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très occupé par boulot et petits soucis divers.