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Auteur Sujet: CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF  (Lu 20580 fois)

Hors ligne Oliv

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Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
« Réponse #44 de la page précédente: jeu. 31 mai 2012, 16:29:46 pm »
Après réflexion on pense que le problème survient lors d'un croisement de soupape. Le fait de ne pas avoir assez de jeu sur les culbuteurs :
- augmente les avances à l'ouverture et à la fermeture de l'échappement et de l'admission
- et diminue l'angle d'action des soupapes.
Mais avec des lobs plus grand cela augmente l'ouverture des soupapes.

J'ai le cerveau comme le carbu en ébullition, je verrai la suite plus tard  #g3
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Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
« Réponse #45 le: jeu. 31 mai 2012, 16:35:08 pm »
  • Il faudrait peut-être un peu plus de retard à l'allumage...

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    Re : Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #46 le: jeu. 31 mai 2012, 17:29:44 pm »
  • Après réflexion on pense que le problème survient lors d'un croisement de soupape. Le fait de ne pas avoir assez de jeu sur les culbuteurs :
    - augmente les avances à l'ouverture et à la fermeture de l'échappement et de l'admission
    - et diminue l'angle d'action des soupapes.
    Mais avec des lobs plus grand cela augmente l'ouverture des soupapes.

    J'ai le cerveau comme le carbu en ébullition, je verrai la suite plus tard  #g3

    si tu met trop de jeu au soupapes quel est l interet de mettre un AAC 40/80... si ton AAC est bien calé c'est pas le peu de jeu que tu va lui rajouter qui va changer quelques choses...

    j'ai deja entendu des histoires sur le fait que l'échappement n'évacuait aps bien les gaz, du coup il en restait dans la chambre, mais dans ce cas la ca me parait tiré par les cheveux...

    vous pouvez pas lui coller un carbu d 'origine? pour voir si le phénomene se reproduit?

    Il faudrait peut-être un peu plus de retard à l'allumage...

    d'habitude les grosses conneries c'est croc qui les dit! #l11
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    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #47 le: jeu. 31 mai 2012, 17:39:27 pm »

  • d'habitude les grosses conneries c'est croc qui les dit! #l11

    Et non !!!

    Je pensais juste que si l'étincelle à lieu un peu plus tard, alors il devrait y avoir moins de chance pour que les gaz brûlé repasse par l'admission !!

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    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #48 le: jeu. 31 mai 2012, 17:44:51 pm »
  • non c'est pire justement, si tu n anticipes pas ton étincelle avant le PMH ( donc tu  donnes moins d' avance) tes gaz bruleront encore plus tard ( et mal) donc il en restera des imbrulé dans la chambre...

    la c est un gros racourci que je vient de dire!
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    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #49 le: jeu. 31 mai 2012, 17:50:10 pm »
  • OK pigé.

    De tout façon il ne faut pas faire ce que je dis  #l11

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    Re : Re : Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #50 le: jeu. 31 mai 2012, 19:21:16 pm »
  • si tu met trop de jeu au soupapes quel est l interet de mettre un AAC 40/80... si ton AAC est bien calé c'est pas le peu de jeu que tu va lui rajouter qui va changer quelques choses...

    j'ai deja entendu des histoires sur le fait que l'échappement n'évacuait aps bien les gaz, du coup il en restait dans la chambre, mais dans ce cas la ca me parait tiré par les cheveux...

    J'essaye de comprendre et de trouver d’où ça pourrais venir...mais j'y connais pas grand chose en méca, mais j'y travaille.
    (Pb de soupape ou de carbu non car avant avec la culasse / soupape de 500 il avait le même ^b et avec un autre DGF pareil.  #b7)

    Voila ma réflexion :

    Pendant la phase d'échappement :
    - soupape d'échappement ouverte un peu avant l'arrivée au PMB
    - lors de la remontée du piston,
    - juste avant qu'il arrive au PMH, la soupape d'admission commence a s'ouvrir.
    je pense que c'est à ce moment que les gaz non brulés sortent par le carbu.

    sur un 500 aac d'origine :
    - la soupape d'admission commence à s'ouvrir 26° avant le PMH
    - la soupape d’échappement se referme 16 ° après le PMH

    on a un croisement de soupape de 26+16=42°

    sur un AAC 40/80/80/40 :
    - la soupape d'admission commence a s'ouvrir 40° avant le PMH
    - la soupape d’échappement se referme 40 ° après le PMH
    on a un croisement de soupape de 26+16=80° soit quasiment le double

    En mettant plus de jeu sur les culbuteur d'admission, l'angle d'ouverture sera peut être moins grand et du coup limiterai le croisement.
    Ok pour l’internet du 40/80 mais cela permettrait de voir si ça vient de la. Y a juste a faire tourner le moteur afin qu'il soit chaud pour voir si il y a une différence.

    Vu que cela arrive moteur chaud, cela me laisse a penser que ça ne vient pas non plus de l'allumage, chaud ou froid il n'y a pas d'impact.

    Le seul réglage qu'il faut effectuer a froid étant le réglage des culbuteurs.
    PS : la rampe de culbu est la même avec un jeu axiale de quelques mm sur l'admission du cylindre 2 #e7
    On peut toujours essayer avec une autre  #k9

    vous pouvez pas lui coller un carbu d 'origine? pour voir si le phénomène se reproduit?

    Ben on a essayé avec un autre 30DGF (même résultat), mais pas un avec 28.
    C'est les 2 goujons du bloc qui ont été modifiés pour monter le weber. donc possible de resérer la culasse mais pas de mettre le carbu  #d10
    Sinon faut tout démonter et remettre les ancien goujon  #d10 et la JM est pas trop chaud  #h6

    d'habitude les grosses conneries c'est croc qui les dit! #l11

    y a pas que lui  #l11
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    Re : Re : Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #51 le: jeu. 31 mai 2012, 19:26:26 pm »
  • d'habitude les grosses conneries c'est croc qui les dit! #l11


     #h4  et ça c'est une connerie?
    y a peut être une pomme de terre dans ton collecteur d’échappement!  #b1 #b1 #b1
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    « Réponse #52 le: jeu. 31 mai 2012, 19:30:54 pm »
  • Le seul réglage qu'il faut effectuer a froid étant le réglage des culbuteurs.


    ca, faut en parler à yann ..

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    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #53 le: jeu. 31 mai 2012, 19:37:04 pm »
  • le changement de pot aussi faut le faire a froid! c'est préférable!  #b1 #b1 #b1
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    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #54 le: jeu. 31 mai 2012, 19:49:04 pm »
  • C est marrant que tu parles de jeu sur la rampe.
    Lorsque j avais des petarades sur le pot, j avais aussi un jeu au niveau de la rampe, mais sur l echap 2....


    Serait ce lié?


    @JM: Ma pipe pour culasse de 500 est prevue pour un DTMR...
    Je sais pas si ca s adapte....



    « Modifié: jeu. 31 mai 2012, 19:50:48 pm par Tryphon »

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    Re : Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #55 le: jeu. 31 mai 2012, 20:03:09 pm »
  • @JM: Ma pipe pour culasse de 500 est prevue pour un DTMR...
    Je sais pas si ca s adapte....

    Je regarderai demain ou ce week-end la base du carbu et les trous de fixation pour voir  #g2

     Merci
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    Re : Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #56 le: jeu. 31 mai 2012, 20:04:53 pm »
  • C est marrant que tu parles de jeu sur la rampe.
    Lorsque j avais des petarades sur le pot, j avais aussi un jeu au niveau de la rampe, mais sur l echap 2....

    On va essayer avec une autre rampe. histoire de voir ou mettre des rondelles sur la sienne.
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    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #57 le: ven. 01 juin 2012, 12:04:41 pm »
  • dire que cela viendrait de l'AAC 40/80, je dirait que non... s'il est bien calé

    le jeu axial dans la rampe des culbus, je n'y crois pas...

    pour résumer et avec des si #l11

    SI tes soupapes sont bien étanches
    SI ton AAC est bien calés

    Ca ne peut venir que de ton carbu... si tu as essayé les deux meme et que c'est pareil c'est que ton mélange air essence( rapport stœchiométrique) n'est pas bon, il doit surement etre trop pauvre, donc les gicleurs ne sont pas dimensionné par rapport a la config moteur (trop d'essence ou pas assez d'air au choix...)
    Faut savoir que si le mélange est trop pauvre ( pas assez d'air) la température des gaz dans la chambre de combustion est beaucoup plus élevés que la normale donc risque de surchauffe...

    moi je regarderais de ce coté la...

    La couleur de vos bougies?
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    Re : Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #58 le: ven. 01 juin 2012, 12:10:55 pm »

  • pour résumer et avec des si #l11

    SI tes soupapes sont bien étanches
    SI ton AAC est bien calés




    Et si ma Tante en avait ça serait mon Oncle!!! #b1  #b1  #b1
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    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #59 le: ven. 01 juin 2012, 12:25:27 pm »
  • Jamais regardé donc à voir
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