*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222008
  • Total des sujets: 9335
  • En ligne aujourd'hui: 344
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 194
Total: 195

Auteur Sujet: CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF  (Lu 20562 fois)

Hors ligne francky500

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 572
  • Q.I.: 3
  • karma 5000000
  • Modèle: 24 fiat 500
Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 28 mai 2012, 14:14:56 pm »


Avec un AAC 40/80/80/40 et une cylindrée 600cc c'est quoi le jeu préconisé 0.25 partout ou 0.2 adm 0.25 ech ?



Encore Merci pour le coup de main.

Pour le jeu sur culasse panda 30 avec AC 40/80, j'ai mis 0,30 partout , j'avais lu ca je sais plus trop ou !
j'ai fais un essai hier par terre il tourne comme une horloge pas un claquement,ca tourne tres rond   #B6
c'est flipant des flammes sur une 500 ,j'imagine meme pas ma reaction si je voyait ma 500 cramé #j2 

Hors ligne giannini

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.571
  • Q.I.: -655
  • Modèle: 500L x3
Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
« Réponse #15 le: lun. 28 mai 2012, 15:00:13 pm »
  • moi je mets 0,20 & 0,25 car le cliquetage entraine parfois une rupture de queue de soupapes  #l11 pour ton pot oliv , effectivement il faut revoir les réglages culbu , et vérif pot d'échapp, ça ressemble à un retour d'allumage , perso j'ai le même carbu ,et le même filtre à air, par contre mon carbu est décalé , beaucoup plus à gauche de la culasse à cause de la pipe d'admission façon panda ! un conseil de bruno vescio #B6 il faut trouver le remède important pour tous #i10
    « Modifié: lun. 28 mai 2012, 15:54:36 pm par giannini »
    mono poumon mais bicylindre

    Hors ligne janmari

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 118
    • Q.I.: 0
    • Localisation: DTC
    • Modèle: 500F - 126 Polski
    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #16 le: lun. 28 mai 2012, 15:43:03 pm »
  • J'ai eu peur!   #c4     J'ai eu chaud aux fesses!   #g6

    Elle pete a chaud, a l'acceleration et a bas regime. Apres elle tourne comme un coucou suisse.

    Hier soir, j'ai fait une quarantaine de bornes, j'ai coupé. J'ai voulu redémarrer quasiment tout de suite, elle ne partait pas. Ca commencait a dentir le petrole... Suis allé voir, ca s'est enflammé. Un coup d'extincteur pour souffler la flamme, et c'est reparti!

    Je pense que j'ai du noyer le moteur en essayant de redemarrer: essence dans les cuves et peut etre dans le filtre a air, moteur tres chaud, apport d'air quand j'ouvre le capot moteur, l'essence s'enflamme...


    Je faisais pas le chaud!    #g4

    Y a toujours ce pb de petarades, etc:  on va refaire culbus, etc... Le fait que ce soit un 40-80, faut donc mettre un reglage different, alors: on va essayer!!
    « Modifié: lun. 28 mai 2012, 17:46:41 pm par janmari »

    Hors ligne Tryphon

    • Pas plus con qu'un autre
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.437
    • Q.I.: 8
    • Localisation: Saint-Chamas
    • Modèle: 500N , EdenRoc
    Re : Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #17 le: lun. 28 mai 2012, 19:52:32 pm »

  • Pour le jeu sur culasse panda 30 avec AC 40/80, j'ai mis 0,30 partout , j'avais lu ca je sais plus trop ou !
    j'ai fais un essai hier par terre il tourne comme une horloge pas un claquement,ca tourne tres rond   #B6
    c'est flipant des flammes sur une 500 ,j'imagine meme pas ma reaction si je voyait ma 500 cramé #j2


    J ai lu la meme chose...
    Sur mon moteur, un 650 / 28 imb de base,en changeant juste le pot, il s est mis a petarader....
    J ai mis un 0,25 large aux echappement, c est un peu mieux....

    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #18 le: lun. 28 mai 2012, 20:42:09 pm »
  • Merci a tous,  #g10

    JanMari au boulot  #b1 #b1
    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    Re : Re : Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #19 le: mar. 29 mai 2012, 07:31:49 am »
  • J ai mis un 0,25 large aux echappement, c est un peu mieux....


    Bon on va essayer de partir sur un 0.20 / 0.25 large, cela normalement va diminuer le temps ouverture de la soupape d'échappement  #B6
    Concernant l'allumage on va rester sur un 10° d'avance
    et pour le pot normalement c'est un plus gros c'est un 'Michal'  ou un truc comme ca  #h10

    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    Re : Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #20 le: mar. 29 mai 2012, 07:53:22 am »
  • ...perso j'ai le même carbu ,et le même filtre à air, par contre mon carbu est décalé , beaucoup plus à gauche de la culasse à cause de la pipe d'admission façon panda ! un conseil de bruno vescio #B6 il faut trouver le remède important pour tous #i10

    Oui j'ai vu ca, mais JanMari (c'est le proprio) est pas trop chaud pour encore déposer sa culasse.
    Car pour l'instant 2 grands goujons on été usiné pour pouvoir passer dans la pipe actuel, mais bon c'est clair que coté filtre il sera moins emmerdé avec la fermeture du capot moteur et de plus avec le carbu décalé a gauche il aurait moins chaud  #B6

    C'est cette pipe que tu as ?

    J'ai un peu de mal a voir comment elle se monte (goujon) mais c'est peut etre parce que la culasse de P30 est différente.

     [ You are not allowed to view attachments ]


    Il a celle la, avec le haut des 2 goujons du milieu modifié (diametre réduit pour fixer la pipe).

     [ You are not allowed to view attachments ]

     [ You are not allowed to view attachments ]
    « Modifié: mar. 29 mai 2012, 08:13:03 am par Oliv »
    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne Tryphon

    • Pas plus con qu'un autre
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.437
    • Q.I.: 8
    • Localisation: Saint-Chamas
    • Modèle: 500N , EdenRoc
    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #21 le: mar. 29 mai 2012, 08:19:22 am »
  • oui c est une pipe de P30.
     
    la fixation est differente. trois goujons au lieu de deux.

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #22 le: mar. 29 mai 2012, 08:19:38 am »
  • pffff! normal que ça ai prit le feu!!!






    il a oublié l'étiquette sur le pot!  #b1 #b1 #b1


    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    Re : Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #23 le: mar. 29 mai 2012, 08:21:24 am »
  • oui c est une pipe de P30.
     
    la fixation est differente. trois goujons au lieu de deux.

    dommage...

     
    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne janmari

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 118
    • Q.I.: 0
    • Localisation: DTC
    • Modèle: 500F - 126 Polski
    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #24 le: mar. 29 mai 2012, 09:41:04 am »
  • Je cherche si y a pas des pipes dans le même genre qui pourraient s'adapter... on sait jamais!   ou alors je trouve une culasse de P30    #g6


    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #25 le: mar. 29 mai 2012, 10:01:19 am »
  • Trouve un 650cc avec sa boite  #B6

    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/325897147.htm?ca=12_s

    Si qq'un est dans le coin et passe de temps en temps sur Paris  #i10
    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne Tryphon

    • Pas plus con qu'un autre
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.437
    • Q.I.: 8
    • Localisation: Saint-Chamas
    • Modèle: 500N , EdenRoc
    Re : Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #26 le: mar. 29 mai 2012, 10:16:15 am »
  • Je cherche si y a pas des pipes dans le même genre qui pourraient s'adapter... on sait jamais!

    j'en ai une, faut voir si c'est pour le bon carbu.
    au cas ou, MP....
    « Modifié: mar. 29 mai 2012, 10:20:51 am par Tryphon »

    Hors ligne Gsage

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 7.630
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Dans le gers
    • Modèle: Lutece
    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #27 le: mar. 29 mai 2012, 10:49:05 am »
  • he ben cochon je pense que sur le coup, l'escargot est rentré dans la coquille! #j2

    pareil que Giannini 0.20/0.25 c'est largement suffisant...

    avec votre AAC 40/80 vous aviez mis quelle avance à allumage?
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #28 le: mar. 29 mai 2012, 11:21:08 am »
  • Position 600cc sur 123Ignition (enfin je crois)  #f9
    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    Re : Re : CA BRULE !! Pb avec carbu 30 DGF
    « Réponse #29 le: mar. 29 mai 2012, 11:23:15 am »
  • he ben cochon je pense que sur le coup, l'escargot est rentré dans la coquille! #j2

    Peinture epoxy donc j'imagine que ca n'a pas bougé  #j8
    Fiat 500........Calor do Brasil !


     

    TinyPortal © 2005-2012