Après réflexion on pense que le problème survient lors d'un croisement de soupape. Le fait de ne pas avoir assez de jeu sur les culbuteurs :- augmente les avances à l'ouverture et à la fermeture de l'échappement et de l'admission- et diminue l'angle d'action des soupapes.Mais avec des lobs plus grand cela augmente l'ouverture des soupapes.J'ai le cerveau comme le carbu en ébullition, je verrai la suite plus tard
Il faudrait peut-être un peu plus de retard à l'allumage...
d'habitude les grosses conneries c'est croc qui les dit!
si tu met trop de jeu au soupapes quel est l interet de mettre un AAC 40/80... si ton AAC est bien calé c'est pas le peu de jeu que tu va lui rajouter qui va changer quelques choses...j'ai deja entendu des histoires sur le fait que l'échappement n'évacuait aps bien les gaz, du coup il en restait dans la chambre, mais dans ce cas la ca me parait tiré par les cheveux...
vous pouvez pas lui coller un carbu d 'origine? pour voir si le phénomène se reproduit?
Le seul réglage qu'il faut effectuer a froid étant le réglage des culbuteurs.
@JM: Ma pipe pour culasse de 500 est prevue pour un DTMR...Je sais pas si ca s adapte....
C est marrant que tu parles de jeu sur la rampe.Lorsque j avais des petarades sur le pot, j avais aussi un jeu au niveau de la rampe, mais sur l echap 2....
pour résumer et avec des si SI tes soupapes sont bien étanchesSI ton AAC est bien calés