*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217916
  • Total des sujets: 9078
  • En ligne aujourd'hui: 113
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 15
Total: 16

Auteur Sujet: Avez vous des astuce pour régler son carbu  (Lu 3526 fois)

Hors ligne Tata

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 116
  • Q.I.: 0
  • Localisation: Liège
  • Modèle: 500F
Avez vous des astuce pour régler son carbu
« le: ven. 05 avril 2013, 11:58:13 am »
  • Bonjour voilà je n arrive pas a trouver le bon reglage de mon carburateur soit ralentit trop haut soit quand je roule et je frêne presque a l arrêt mon moteur ce coupe . J ai aussi au démârage un trous comme ci elle engorgeait a l accélération il faut que je mette quelque coup de gaz pour la faire monter dans les tour est ce que ces normale? Merci de votre aide

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.976
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Avez vous des astuce pour régler son carbu
    « Réponse #1 le: ven. 05 avril 2013, 12:33:49 pm »
  • Avant de faire quoique ce soit, regarde si l'axe n'a pas de jeu (auquel cas, soit t'as le matos pour réparer, soit c'est poubelle)
    regarde aussi que le papillon ferme bien le conduit (parfois il se déforme avec la chaleur)

    et regarde si la base est plane, que l'entrecroise en plastique ou bakelite est elle aussi plane, et profites-en pour changer le joint.


    tu peux le redémonter pour le nettoyer, il y a des kits de joints à vendre.


    ensuite visser à fond la richesse sans forcer, dévisser 1,5 tour
    visser un peu la vis de ralenti de facon à ce que le papillon bouge un peu
    tu dois pouvoir démarrer et ensuite ajuster

    Hors ligne Gsage

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 7.625
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Dans le gers
    • Modèle: Lutece
    Re : Avez vous des astuce pour régler son carbu
    « Réponse #2 le: ven. 05 avril 2013, 13:22:41 pm »
  • verifie aussi que le jeu aux soupapes soit bon #g2
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne Tata

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 116
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Liège
    • Modèle: 500F
    Re : Avez vous des astuce pour régler son carbu
    « Réponse #3 le: ven. 05 avril 2013, 19:09:00 pm »
  • Le carburateur est neuf . J ai réussi a trouvez un reglage corecte elle ne se coupe plus.        Au niveau du ralenti :quand le moteur tourne au ralenti ma lampe de génératrice doit elle être allumer?               Qu'elle sont les signe d un bon reglage d'aire et de ralentit?          Désoler ci mes question sont de niveau débutant mais je demare dans le monde de la 500.  #g6

    Hors ligne Tryphon

    • Pas plus con qu'un autre
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.422
    • Q.I.: 8
    • Localisation: Saint-Chamas
    • Modèle: 500N (59)
    Re : Avez vous des astuce pour régler son carbu
    « Réponse #4 le: ven. 05 avril 2013, 19:11:39 pm »
  • Oui, au ralenti le voyant gene est allumé

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Avez vous des astuce pour régler son carbu
    « Réponse #5 le: ven. 05 avril 2013, 20:05:53 pm »
  • commence par vérifier l'électricité : calage avance, état et écartement des rupteurs, bobine, état et écartement des bougies etc... Ensuite vérifie le jeu aux soupapes et enfin seulement soucie-toi de ton carbu
    pour le régime y a Dukan sinon un compte-tour bicylindre (rare) ou lampe stobo que tu auras utilisée pour ton avance dynamique
    La richesse, je vérifie au Colortune, une bougie spéciale qui donne une couleur en fonction de la combustion. Certains pensent que c'est de la merde  #g6
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Avez vous des astuce pour régler son carbu
    « Réponse #6 le: sam. 06 avril 2013, 01:38:42 am »
  •  #g6 Gsage m'a pas conseillé d'acheter!  #g6 et puis ben... ça coûte des ronds par contre! si après tous ces réglages ton mélange est trop pauvre,tu aura les bougies toutes blanches! si trop riche ça sera noyé tout noir! faut que ça soit marron...y avait une tof comparative je sais plus ou....
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.976
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Re : Avez vous des astuce pour régler son carbu
    « Réponse #7 le: sam. 06 avril 2013, 10:41:16 am »
  • #g6 Gsage m'a pas conseillé d'acheter!  #g6 et puis ben... ça coûte des ronds par contre! si après tous ces réglages ton mélange est trop pauvre,tu aura les bougies toutes blanches! si trop riche ça sera noyé tout noir! faut que ça soit marron...y avait une tof comparative je sais plus ou....


     #b10  pas grand chose à voir, enfin de loin.
    les réglages des 2 vis n'influent que sur le ralenti.


    Le carburateur est neuf . J ai réussi a trouvez un reglage corecte elle ne se coupe plus.        Au niveau du ralenti :quand le moteur tourne au ralenti ma lampe de génératrice doit elle être allumer?               Qu'elle sont les signe d un bon reglage d'aire et de ralentit?          Désoler ci mes question sont de niveau débutant mais je demare dans le monde de la 500.  #g6


    generatore allumé normal oui (déjà dit)
    olio pas normal sauf cas rare.


    après avoir vérifier tout ce franck14 dit (en gros tout), tu démarres tu roules un peu. il faut que le moteur soit chaud.
    ensuite le bon réglage, plus simple à dire et à faire, qu'à expliquer
    c'est d'avoir le bon régime avec la vis de richesse la plus serrée possible et la vis de ralenti la moins serrée possible


    pour cela, suivre en fait le manuel.
    à chaque ajustement de la vis de richesse, procéder par demi-tour et attendre quelques secondes.


    1) diminuer le ralenti au mini via la vis de ralenti
    2) visser (par ex, demi-tour) la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur tourne moins bien.
    3) ensuite dévisser la vis de richesse, le moteur va mieux tourner, le régime augmenter. Dès que le régime n'augmente plus, revenir à la position précédente: revisser d'un demi-tour la vis de richesse
    4) à ce moment là, le ralenti sera probablement trop élevé, reprendre l'étape 1


    donc voila, tu procèdes en plusieurs fois, il te faudra peut-être 3 passes, au bout d'un moment à l'étape 4 le ralenti sera correct (bas) mais impossible de le remonter avec la vis de richesse.
    le remonter un peu (vis de ralenti) et zou... c'est parfait.




    Hors ligne Tata

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 116
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Liège
    • Modèle: 500F
    Re : Avez vous des astuce pour régler son carbu
    « Réponse #8 le: sam. 06 avril 2013, 11:58:43 am »
  • Merci pour cette explication détailler elle va vraiment m aider .                                 je vais vérifier a la semaine tout ce que vous m avez dit et voire le résultat .

     

    TinyPortal © 2005-2012