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Auteur Sujet: fiat 126 GR. A  (Lu 3135 fois)

Hors ligne hooboy5454

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fiat 126 GR. A
« le: dim. 22 mai 2016, 21:20:15 pm »
  • Bonsoir à tous

    sur le point de commander ma fiche d’homologation à la ffsa je viens de voir qu'il y avait deux types d'homologation en rallye pour les 126 polonaise la 126 GR2 et la polski fiat 126 p 650 E. est ce que quelqu'un aurait des informations sur ce model qui était homologue en groupe A ?

    Hors ligne Franck14

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    Re: fiat 126 GR. A
    « Réponse #1 le: mar. 24 mai 2016, 20:20:14 pm »
  • la réponse est dans ta question. Le groupe 2 est devenu groupe A, en quelle année je ne me rappelles plus. C'est fonction de l'année-modèle de ton auto et non de l'année civile. Imagines que le changement de réglementation s'est fait en janvier 84 (au hasard) et que tu as une 126 année modèle 84 mais fabriquée avant août 84 (date du changement d'année modèle pour 85), bah tu peux encore la faire homologuer en groupe 2. Méfies toi, tu verras que pour chaque fiche d'homologation, il y a des extensions qui précisent les modifs que le constructeur (FSM) a déclaré à la FIA. Pour info, le groupe A est plus restrictif que le groupe 2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne wtf

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    Re: fiat 126 GR. A
    « Réponse #2 le: mer. 25 mai 2016, 10:11:00 am »
  • la réponse est dans ta question. Le groupe 2 est devenu groupe A, en quelle année je ne me rappelles plus. C'est fonction de l'année-modèle de ton auto et non de l'année civile. Imagines que le changement de réglementation s'est fait en janvier 84 (au hasard) et que tu as une 126 année modèle 84 mais fabriquée avant août 84 (date du changement d'année modèle pour 85), bah tu peux encore la faire homologuer en groupe 2. Méfies toi, tu verras que pour chaque fiche d'homologation, il y a des extensions qui précisent les modifs que le constructeur (FSM) a déclaré à la FIA. Pour info, le groupe A est plus restrictif que le groupe 2

    Apparement, le groupe A est effectif à partir de 1983
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupes_num%C3%A9rot https://fr.wikipedia.org/wiki/FIA_Groupe_A%C3%A9s_de_la_FIA


    Pour le reste, "polski fiat 126 p 650 E", c'est très large. Ca désigne tous les 126 fabriquées pour le marché d'Europe centrale entre novembre 1982 et septembre 1994.

    Est-ce que ta voiture est une 126p 650E ? Ou bien est-ce réellement une 126 GR2 (peu importe qu'elle ait bien été fabriquée par FSM, vu que de toute façon tout modèle à partir de 1980 est de production polonaise) ?

    A mon sens, là se pose la question : souhaites-tu homologuer une 126p 650E déguisée en GR2 ou une 126 GR2 ?

    On comprend bien que la seconde est plus puissante que la première.
    « Modifié: mer. 25 mai 2016, 10:21:30 am par wtf »

    Hors ligne Franck14

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    Re: fiat 126 GR. A
    « Réponse #3 le: mer. 25 mai 2016, 21:34:21 pm »
  • en fait c'est un peu plus compliqué que ça. Les différences entre les A et A1 sont limitées et il est facile de convertir un modèle en l'autre. En fait la FFSA se fout que tu prennes une A1 pour monter une 126 GR2. Ce qui leur importe est que le véhicule que tu présentes à l'homologation soit conforme à la fiche enregistrée au nom du constructeur. Donc à partir d'une A ou d'une A1 tu peux faire une GR 2 et avec une FL tu peux faire une GR A. Avec les EL et ELX je ne sais pas car les panneaux de carrosserie ont changé et je ne sais pas si les commissaires techniques sont assez pointus pour faire la différence. Ils sont très regardants avec les Mini, Cortina Lotus, R8G etc parce que ces modèles sont très répandus et jouent la gagne. Avec une 126, ils devraient te foutre une paix royale  #g2
    Même si en moins de 750 cc tu as toute les chances de rafler la victoire de classe à chaque sortie  #g3
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