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Auteur Sujet: Fiat 126 bis  (Lu 43169 fois)

Hors ligne Béranger

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Re: Fiat 126 bis
« Réponse #179 de la page précédente: jeu. 30 août 2018, 21:12:21 pm »
wouah quelle rapidité tu pouvais prendre ton temps  #g9

Hors ligne Béranger

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Re: Fiat 126 bis
« Réponse #180 le: jeu. 30 août 2018, 21:16:36 pm »
  • Je soupçonne avoir remonté les mauvaises rotules  #d1
    D'ou cette sensation dans les virages elles sont serrées à bloc et j'ai l'impression que les roues ne touche pas les ficelles ...

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #181 le: jeu. 30 août 2018, 22:13:25 pm »
  • Les roues ne touchent pas les ficelles ?
    As tu la bonne méthode pour faire cela ?
    Je ne vois pas comment la ficelle ne pourrait pas toucher les roues  #g2

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #182 le: ven. 31 août 2018, 12:17:11 pm »
  • Je m'aligne avec le flan de la roue Ar et le flan de la roue Av  #f9

    Hors ligne mitch83

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #183 le: ven. 31 août 2018, 17:09:43 pm »
  •  #F5
    les cotes ne se prennent pas sur les pneus mais sur le bord de la jante.
    il faut que les deux ficelles soient parallèles entre elle, la voie av et ar n’étant pas identique  la voiture va (doit) etre centrée  par rapport aux ficelles, la différence est de +14mm à l'ar
    les ficelles doivent etre en hauteur au centre des roues, les ficelles peuvent etre à plusieurs cm de roues, elles peuvent même etre à des distances différentes, à droite et à gauche
    il faut juste que quand tu mesures le devant de la jante et l’arrière  il y ait une différence de 1 à 2 mm (2 mm si la voiture n'est pas chargée) ce qui ferra au total de 2 à 4 mm de pincement, les mm en plus son sur l'avant de la jante

    Hors ligne giroma

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #184 le: ven. 31 août 2018, 17:51:29 pm »
  • Si les roues avants ne sont pas alignées avec les roues arrières, moi je ne sais pas faire...  :lipsrsealed:

    C'est pour cela que je disais qu'il faut de bons pneus (pas d'hernie)

    Je tendais la ficelle au centre entre les deux roues AV-AR, puis réglais le parallélisme jusqu’à ce que les 4 contacts de la ficelle se fassent bien sur les pneus.
    A l'époque, pas de souci, (sur Ford) depuis beaucoup de voitures sont train AV décalés du train AR, et là je deviens incompétent  #g2
    Si les fiat 500 ou 126 sont de ce genre alors, j'irais chez le mécano...  #fc

    Hors ligne Cléflo

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #185 le: ven. 31 août 2018, 17:57:14 pm »
  • avec les freins à disques c'est mort  #b7
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne giroma

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #186 le: ven. 31 août 2018, 18:15:31 pm »
  • avec les freins à disques c'est mort  #b7
    Pour le parallélisme à la ficelle ?
    Je ne vois pas pourquoi

    Ah si ! tu réduis la largeur des empattements, c'est ça ?

    « Modifié: ven. 31 août 2018, 18:17:20 pm par giroma »

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #187 le: ven. 31 août 2018, 18:53:08 pm »
  • pour faire simple tu mets deux ficelles parallèles et tu centres le voiture au milieu , pour tout simplement la caisse soit parallèle aux ficelles, alors comme c'est tres difficile de faire ça, voir impossible, au lieu de déplacer la tuture tu déplaces les ficelles
    comme il y a 1.5cm au total, (rta) ce qui fait 7.5 mm par coté, donc si tu mets la ficelle à 10 cm du milieu roue av, derrière tu dois avoir 9.25 cm du milieu aussi, tu fais la même chose de l'autre coté, et une fois fini tu contrôles le parallélisme des ficelles, elles doivent être parallèle, au plus tu mets des ficelles longues au moins tu auras d'erreur et donc une bonne précision. 

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #188 le: dim. 02 septembre 2018, 11:31:11 am »
  • C'est pas plus facile avec une règle de maçon ?
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #189 le: dim. 02 septembre 2018, 13:13:18 pm »
  •  #b3
    tu avais fait avec ça Fanch?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #190 le: dim. 02 septembre 2018, 14:09:22 pm »
  • oui règle de maçon ou ficelle le principe reste le même

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #191 le: lun. 03 septembre 2018, 14:19:11 pm »
  • #b3
    tu avais fait avec ça Fanch?

    J'ai fabriqué des "outils spéciaux" en tube alu carrés pour pouvoir utiliser un laser...
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #192 le: dim. 09 septembre 2018, 00:04:11 am »
  • salut les amis ,
    les vacances sont terminés et j'aimerai attaquer rapidement ma boite de vitesse qui claque a chaque tours de roues. j'ai donc récupéré une boite sur 126 bis que j'ai d'avance. pour le remontage j'aimerai éviter de tomber le moteur auriez la bonne technique ? (désolidariser la boite du moteur et ensuite enlever les 2 boulons du berceau de boite) ou inversement ?  Merci

    Hors ligne charles

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #193 le: dim. 09 septembre 2018, 00:12:14 am »
  • c'est si chiant que ça de tomber tout le bloc moteur/ boite sur une bis?
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    Hors ligne Béranger

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #194 le: dim. 09 septembre 2018, 12:39:37 pm »
  • salut charles à tomber non mais a remettre un peu plus  #l10

     

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