*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2636
  • Dernier: Chris126
Stats
  • Total des messages: 217907
  • Total des sujets: 9077
  • En ligne aujourd'hui: 259
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 57
Total: 58

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 152969 fois)

Hors ligne Cléflo

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.332
  • Q.I.: 43
  • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
  • Localisation: TOULOUSE
  • Modèle: 5ooD
Re: moteur numero 1
« Réponse #554 de la page précédente: dim. 31 mars 2019, 18:03:12 pm »
les routes de Corse sont un grand circuit  #g6
visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne Christian595

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 119
  • Q.I.: 1
  • Localisation: OPIO
  • Modèle: 500L 69, 595?
Re: moteur numero 1
« Réponse #555 le: dim. 31 mars 2019, 19:02:15 pm »
  • les routes de Corse sont un grand circuit  #g6
    Yessss !
    plusieurs fois pratiquées en moto...  #11
    j'ai une grosse envie avec le F16 ...  #k9

    avec la 500 c'est beaucoup plus mitigé...   #d2

    #g2

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #556 le: dim. 31 mars 2019, 19:26:31 pm »
  • il lui manque quoi la tienne, pour rerouler?
    Toujours la même chose depuis 2 ans, que j'ai le courage de faire une purge du circuit de freinage pour changer le contacteur de frein.
    Comme je suis toujours en travaux dans ma maison (maintenant, je crée un salle de bain à la place d'un chambre), la 500 passe toujours après. Mais un jour, elle re-roulera  #g6

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.038
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #557 le: dim. 31 mars 2019, 19:33:39 pm »
  • courage TourFL! #B6
    tu as le purgeur automatique?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #558 le: lun. 01 avril 2019, 09:48:31 am »
  • Pas sur #g3 Mais je ne suis pas trop inquiet , c'est surtout un problème de temps libre  #g2

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #559 le: lun. 01 avril 2019, 11:43:18 am »
  • Citer
    Toujours la même chose depuis 2 ans, que j'ai le courage de faire une purge du circuit de freinage pour changer le contacteur de frein.
    Quand je parlais de passer en pédalier de 500R/126 avec contacteur de frein sur la pédale, et ce pour éviter systématiquement la purge en cas de pb de contacteur de frein sur le MC, on me traitait de fou. Que le contacteur pétait rarement, toussa toussa....
    Mais on est bien d'accord que de devoir faire une purge a chaque fois, ca fait ch.... #g3

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.038
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #560 le: lun. 01 avril 2019, 11:59:29 am »
  • A l'occase d'un montage mini servo, j'y penserais
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #561 le: lun. 01 avril 2019, 13:58:46 pm »
  • Justement, lorsque ce sujet est passé sur le forum, j'étais fortement interessé  #g6
    Après, je n'ai pas encore regardé le coût d'une telle opération

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.038
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #562 le: lun. 01 avril 2019, 14:16:50 pm »
  • Clefo m'a signalé un post sur un forum ami. Patrice Alsace en a monté un, il est super content. On trouve le mini servo entre 80 et 130 euros
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.038
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #563 le: lun. 01 avril 2019, 14:21:49 pm »
  •  [ You are not allowed to view attachments ]
    Un gicleur classique à gauche, et son porte gicleur normal.
    À droite, le gicleur que j'ai monté, avec le trou plus bas, et le porte gicleur à tête plus épaisse.
    J'ai trouvé celui ci sur un carbu de 28, mais si quelqu'un a une idée de son origine ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.038
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #564 le: sam. 06 avril 2019, 13:22:38 pm »
  • Petit test sur route:
    on monte très facilement/rapidement à plus de 80 en 3eme, pas pu tester au delà. je vais reprendre des mesures à la lambda, essayer de gagner une chouillette de puissance à haut régime
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.038
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #565 le: dim. 07 avril 2019, 08:25:25 am »
  • petit essai matinal, après changement de pot car j'avais un doute sur ma soudure d'écrou de lambda:
    je suis pas mal, limite un peu riche, sur le circuit de progression(afr: 11.5/12.5)(gicleur de 69), puis ça s’appauvrit nettement
    15 d'afr vers 4100 tours, et j'oscille entre 14 et 15; 15.5 sur le haut de plage.
    je vais vérifier que je n'ai pas une prise d'air quelque part.
    si toujours pareil, je diminuerais une chouille le gicleur d'air(je suis en 210 220)
    ça me parait un poil étrange d'avoir besoin de monter au delà de 132 en principal
    « Modifié: dim. 07 avril 2019, 20:40:49 pm par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.038
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #566 le: dim. 07 avril 2019, 08:28:08 am »
  • montage "gitano", juste pour tester sur route
     [ You are not allowed to view attachments ]
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.038
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #567 le: dim. 07 avril 2019, 17:50:23 pm »
  • petit essai en troquant simplement le gicleur d'air en 220 par un 190:

    bien mieux sur toute la ligne(12.5-13.5), sauf en haut, où  ça devient super riche (afr à 9 #c4 #c4 avec sensation de blocage) passé 6200 tours.
    je vais tenter un 200, puis surement, j'appauvrirais une chouille la progression.

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.038
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #568 le: dim. 07 avril 2019, 20:40:14 pm »
  • Je continue mon monologue.
    je vais voir aussi (plutot?), si pas possible de retoucher le tube d'émulsion: le percer plus bas pour appauvrir la fin de régime
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.660
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #569 le: dim. 07 avril 2019, 22:27:16 pm »
  • T'es sur la bonne voie! Ça rend de suite beaucoup plus simple la lambda!
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

     

    TinyPortal © 2005-2012