Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: dav44 le dim. 05 juin 2011, 16:15:22 pm
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Bonjour,
Suite à ma présentation sur le forum, je repose mon problème ici !
Pour ceux qui aiment les énigmes, je vous pose un petit problème :
- Elle démarre bien à froid
- Lorsqu'elle chauffe, le ralenti est bon, mais à l'accélération le moteur à du mal à prendre des tours
- Puis au bout de 15min environ (le tour du pâté de maison!), le ralenti est très bas et elle cale.
- Pour finir le démarrage à chaud est quasiment impossible sauf en donnant des grands coups d'accélérateur!!
Infos : L'allumage a été calé, le carbu vérifié, le jeux des culbuteurs aussi, bobine testée à chaud circuit 2nd 5000ohms.
Je précise que lors que j'ai acheté la voiture, le démarrage à froid était très difficile, mais à chaud pas de problème. Maintenant j'ai l'inverse avec l'allumage refait (sauf bobine)
Pour les premières réponses, voir ma présentation.
Merci à ts
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pour moi tu aurait bien un probleme de passage de courant (je m'explique) le courant etant fainéant il passe au plus court donc si tu as une cosse mal serée ou qui touche a ta bobine ou tout autre symptome comme sa cherche pas solutionne et tu verra
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J'ai déjà vérifié plusieurs fois tout le circuit et rien trouvé d'anormale au niveau des branchements.
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tu as pris quelle valeur pour le jeu aux soupapes?
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0,15 à l'admission et 0,20 à l'échappement, je ne l'ai pas modifié juste vérifié.
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met 0.20 a l admission deja, certaine voiture sont capricieuse à 015
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En regardant de plus près une fuite d'huile après avoir remis le cache culbuteur (comment étanché au niveau des vis du dessus), et inspectant le problème du clapet du thermostat, je me suis aperçu qu'une chose bizarre bougeait à l'intérieur du cache du thermostat. Après démontage voici le problème (voir photos). Il est cassé. Le volet ne s'ouvre plus. Le problème pourrais peut-être venir de là ? Et comment là remplacer, y a t-il des réglages a faire pour que le volet ne touche plus la jauge de pression d'huile. (voir photo)
Sur quels site je peux me procurer cette pièce rapidement ainsi qu'une bobine.
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il y a des kits de réparation...mais ça ne peut venir de la...le mien est pété et j'ai tout dégagé avec le volet. ...pour sur c'est important qu'il y ai les caoutchoucs sur les bougies pour bien faire l'étanchéité du circuit d'air....
sinon,oui comme Gsage...le réglage des culbu....as tu fais faire plusieurs tours de moteur pour bien vérifier que les réglages soient biens faits? quand tu remontes le cache culbu fais gaffe aussi de ne pas trop serrer au risque de brider une soupape...
regarde donc de nouveau le jeu....c'est bien un moteur de 500 et non de 126? car les réglages ne sont pas les mêmes...
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Oui, c'est bien un moteur de 500, et j'ai vérifier après avoir fait plusieurs tours de moteur. Et pour la bobine ??
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sincèrement le calorstat n'est pas la raison a tes soucis change le condo et après on en reparlera
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Le condo à été remplacé par un neuf, même problème. J'ai donc remis l'ancien.
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sincèrement le calorstat n'est pas la raison a tes soucis
Peut-être s'il était toujours ouvert, mais la il est toujours fermé (si j'ai bien compris) #f9
Edit: sur la photo, le volet est ouvert, donc pas certain #l11
En tout cas, tu peux te procurer la pièce sur http://www.fiat500ricambi.com/fiat500/?categorie=Engine+parts (http://www.fiat500ricambi.com/fiat500/?categorie=Engine+parts) (il y a même un nouveau modèle de thermostat apparemment). C'est livré en 3 jours, par contre mieux vaut avoir une grosse commande car les FDP sont chers!
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J'ai regardé ce midi, et en fait le volet est toujours ouvert!!! l'axe du volet n'est même plus dans son logement.
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Vérifie que le ressort est toujours la histoire de rien oublier dans ta commande #l11
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Merci de m'y faire penser, je l'ai commandé aussi !!!
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bin la je sait pas trop quoi te dire (je connais pas assé) desoler! le coup du courant par les cosses je connais c'est ce qui vien de m'arriver sur ma 126 et memes symptome que pour toi #f9
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Les 2 thermostat sont compatibles #g2
2 ch'tites goupilles et c'est reparti #g2
Un conseil, perd pas l'écrou ni les rondelles #l11
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A ton avis oliv, le problème peut-venir de ce thermostat ???
Je ne comprend pas trop son utilité dans le fonctionnement du moteur, quelqu'un peux m'expliquer ?
Je début en mécanique et dans la restauration des 500.
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Et du coup, vu qu'on est dans la série..... t'as regardé ta pompe à essence ???? #l11 #l11 #l11
#i2
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A ton avis oliv, le problème peut-venir de ce thermostat ???
Je ne comprend pas trop son utilité dans le fonctionnement du moteur, quelqu'un peux m'expliquer ?
Je début en mécanique et dans la restauration des 500.
Le thermostat a 2 utilités :
la 1ère : permettre a froid, de facilité la montée en température du moteur ( clapet fermé, l'air chaud reste au niveau du moteur, en hivers par exemple)
la 2ème : permettre lorsque le moteur commence a chauffer un peu trop, de faire rentrer de l'air un peu plus frais. C'est un peu comme une soupape de sécurité (clapet ouvert, en été par exemple ou lorsque le moteur a un peu chaud).
Tu peux le laisser toujours ouvert,
Je ne pense pas que le problème vient de la. Je répondais uniquement a ton interrogation concernant les 2 modèles.
Plusieurs pistes :
- Les câbles d'allumage. S'ils sont vieux avec la chaleur peuvent devenir inefficaces.
- Ta façon de démarrer a chaud tout simplement #l11 sans starter, appui a fond sur l'accélérateur et donne un coup de démarreur. Des que le moteur se lance n'oublie pas de lâcher l'accélérateur #g2
- Pb de vaporlock (mais la faut voir avec les spécialistes des carbus)
- Un problème de calage d'allumage.
- ...
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-La pompe à essence OK
- Les câbles d'allumage sont neufs (peut-être de mauvaises fabrications ?)
- L'allumage à été calé
- Pour le vaporlock, lorsque j'ai démonté le carbu il y avait de l'essence dans la cuve, donc je ne pense pas, mais je ne suis pas spécialiste !!!!
En revanche j'ai commencé le démontage du bloc de thermostat - clapet et là gros problème......ça coince de partout, l'allumage, le pot... si quelqu'un peu me dire si il faut tout démonter ou juste joué des coudes pour le sortir ?????
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y a moyen d'y sortir comme ça...
pour le faisceau électrique j'en ai acheté un chez Behmann pour pas le citer et c'est une vrai merde! les cosses sont mal certies et surtout le circuit dans la gaine se fait par un mini fil tout fragile! #D129de j'ai reconditionné mon vieux qui marche du coup,très bien! et au moins dans la gaine c'est du vrai câblage! tu les tests tes câbles avec un testeur ou sinon tu met le contact,quelques coups de démarreur avec les deux fils qui vont a la bougie et chacun leur tour tu les mets a la masse sur le moteur pour voir si il y a étincelle....pour vérifier une bougie tu la démontes,la branche sur son fil,la met a la masse sur le moteur pour voir également si tu as une étincelle...
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J'ai aussi acheté le faisceau électrique chez Behmann. Je vais essayer de remettre l'ancien !!! #h6
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normalement il faut retirer l'allumeur ensuite tu pourra plus facilement accéder au clapet, fait attention a ne pas abimer le mano contact d'huile #g2
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quel pro cet Oliv
mais comment fais tu #b1 #b1 #b1 #b1 #b1 #b1 #b1
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y a pas de secrets pour qu'un moteur tourne il te faut l'etincelle/ l'air / le carburant sans quoi "l'explosion" ne se fait pas si tout sa est reunis sa demarre forcement (aprés a chaud c'est et je me repete certainement un soucis de passage electrique sauvage)
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Je souhaitais profiter de réparer le thermostat pour repeindre la tôle qui est fixé au moteur.
normalement il faut retirer l'allumeur ensuite tu pourra plus facilement accéder au clapet, fait attention a ne pas abimer le mano contact d'huile #g2
Il faut donc déposer l'allumeur quant même. (Et donc un joint à remplacer que je n'ai pas bien sûr, il me manque toujours un truc !!!!!!! #h6)
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souvent celui là y casse pas et est en bon état
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y a pas de secrets pour qu'un moteur tourne il te faut l'etincelle/ l'air / le carburant sans quoi "l'explosion" ne se fait pas si tout sa est reunis sa demarre forcement (aprés a chaud c'est et je me repete certainement un soucis de passage electrique sauvage)
un peu de compression aussi #B6
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Je souhaitais profiter de réparer le thermostat pour repeindre la tôle qui est fixé au moteur.
Il faut donc déposer l'allumeur quant même. (Et donc un joint à remplacer que je n'ai pas bien sûr, il me manque toujours un truc !!!!!!! #h6)
Te prends pas la tête avec les joints, prends une pochette complète ca sert toujours #g2
Essai de virer juste la tête de delco car si tu démontes tu seras bon pour regler ton allumage. Et la c'est toujours un peu galère.
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#l4, je vais démonter et on verra bien !!!!!!!
y a pas de secrets pour qu'un moteur tourne il te faut l'etincelle/ l'air / le carburant sans quoi "l'explosion" ne se fait pas si tout sa est reunis sa demarre forcement (aprés a chaud c'est et je me repete certainement un soucis de passage electrique sauvage)
Tu peux réexpliquer ton problème de passage électrique sauvage à chaud !!
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Essai de virer juste la tête de delco car si tu démontes tu seras bon pour regler ton allumage. Et la c'est toujours un peu galère.
ba wouais,y a rien besoin de démonter....delco a la rigueur...je me souviens même pas l'avoir giclé... #g2
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On parle bien de la même chose, la partie métallique montrée par la flèche rouge ??
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Pour retirer la partie rouge il faut démonter la tête de la partie jaune...
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Photo de l'intérieur du carter de thermostat
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moi je parlais juste pour virer le volet! #j4
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T'as essayé de démarrer comme je te l'avais indiqué précédemment ?
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Je n'ai réussi à démonter la partie rouge en enlevant la tête de delco. (pas doué le gars!!!!). Bref je ne démonterai que le volet pour remplacer le thermostat, la peinture attendra.
En ce qui concerne le démarrage comme tu me l'as indiqué oliv, je n'ai pas encore essayé.
Encore un question bête. J'ai rajouté un filtre à essence avant la pompe, du coup elle est désamorcée!!
Avez vous un technique rapide et efficace pour la réamorcer. On doit faire un sorti dimanche pour un rassemblement de voiture ancienne et j’essaie d'aller au plus rapidement pour quelle roule sans pannes bien sûr.
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Je n'ai réussi à démonter la partie rouge en enlevant la tête de delco. (pas doué le gars!!!!). Bref je ne démonterai que le volet pour remplacer le thermostat, la peinture attendra.
En ce qui concerne le démarrage comme tu me l'as indiqué oliv, je n'ai pas encore essayé.
Encore un question bête. J'ai rajouté un filtre à essence avant la pompe, du coup elle est désamorcée!!
Avez vous un technique rapide et efficace pour la réamorcer. On doit faire un sorti dimanche pour un rassemblement de voiture ancienne et j’essaie d'aller au plus rapidement pour quelle roule sans pannes bien sûr.
ssuuuuuuufffplffffff....beurk #D129de
#g6
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J'ai trouvé la réponse pour l'amorçage, il faut aspirer après la pompe et non avant comme j'ai essayé #l11 #l11
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c'est ce que t'avais conseillé de faire RAF #g2
ssuuuuuuufffplffffff....beurk #D129de
#g6
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Après avoir installé le filtre à essence avant la pompe, elle ne veut plus démarrer !!!!!!! (pour ceux qui le pense déjà, je l'ai mis dans le bon sens).
Question : Lorsque l'on tire le démarreur doit-on voir de l'essence remplir le filtre ???? le mien ne parait pas très plein.
Je vérifierai demain le calage de l'avance de l'allumage des fois que je l'aurai déréglé en essayant de virer le carter du thermostat.
Mais bon, maintenant la panne est franche !!!
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Tu n'a pas pincé ton tuyau d'arrivée d'essence, des fois ?
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le filtre n'a rien a voir avec ton problème...c'est normal qu'il n'ai pas beaucoup d'essence dedans.... démontes ta durite au niveau du carbu et met juste un petit coup de démarreur sans mettre le contact juste pour voir si ça gicle...si oui t'as pas de problèmes de ce côté la...
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c'est pas la pompe qui a désarmorcé quand tu as retiré la durite pour mettre le filtre.
normalement, ca envoit pas mal. même sans contact, en poussant l'auto en 4e ca crache déjà partout. #D129de
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Magimojo a poussé sur 100m! #b1 #b1 #b1
ca crache. #D129de
ça doit être du mauvais hard rock le problème!
Les Inconnus - Dousseur de vivre (http://www.youtube.com/watch?v=WTsNiJySqEQ#)
#g6
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La pompe à essence #D129de super bien !!!!
Comment vérifier que le mélange air - essence arrive bien aux bougies !!!
J'ai peut-être un gicleur de bouché, je n'ai très envie de tout redémonter le carbu pour vérifier, mais c'est peut-être la seule solution !!!
L'avance à l'allumage est bon, les faisceaux aussi!
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Pour retirer la partie rouge il faut démonter la tête de la partie jaune...
Question annexe.
Sur ma 500, y'a pas l'écrou que l'on voit au milieu de l'encadré rouge.
C'est quoi et à quoi ça sert ? Est-il necessaire ou je peux laisser ouvert avec le trou du boulon ?
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il sert a tenir le thermostat en place, s'il n'y ait pas, le thermostat tombe au fond et ton volet reste ouvert
montres nous une photo qu'on soit sur #g2
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il sert a tenir le thermostat en place, s'il n'y ait pas, le thermostat tombe au fond et ton volet reste ouvert
montres nous une photo qu'on soit sur #g2
Voili, voilà. On voit bien l'écrou qui manque, si j'ai suivi ça veut dire que le calorstat est soit au fond, soit absent. Exact ?
Il est vital pour le fonctionnement moteur ou il sert juste à le monter plus vite en température ?
J'ajoutes que j'ai effectué tous les réglages et qu'elle tourne maintenant comme une horloge. En fait c'est super fastoche comme moteur et bricoler assis tailleur dans l'herbe, c'est plaisant #g6
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Voili, voilà. On voit bien l'écrou qui manque, si j'ai suivi ça veut dire que le calorstat est soit au fond, soit absent. Exact ?
Il est vital pour le fonctionnement moteur ou il sert juste à le monter plus vite en température ?
oui soit au fond soit absent!
si le volet en bas est ouvert en permanence pas de soucis pour le moteur, c'est juste que tu auras tres peu de chauffage en hiver #l11
s'l l'ancien proprio l'a bloqué fermé, ca peut provoquer une surchauffe vu qu il sert a laisser passer l'air trop chaud...
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Voili, voilà. On voit bien l'écrou qui manque, si j'ai suivi ça veut dire que le calorstat est soit au fond, soit absent. Exact ?
Il est vital pour le fonctionnement moteur ou il sert juste à le monter plus vite en température ?
Le thermostat a 2 utilités :
la 1ère : permettre a froid, de facilité la montée en température du moteur ( clapet fermé, l'air chaud reste au niveau du moteur, en hivers par exemple)
la 2ème : permettre lorsque le moteur commence a chauffer un peu trop, de faire rentrer de l'air un peu plus frais. C'est un peu comme une soupape de sécurité (clapet ouvert, en été par exemple ou lorsque le moteur a un peu chaud).
Tu peux le laisser toujours ouvert,
Ca t'arrive de lire les réponses #l11
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Comment vérifier que le mélange air - essence arrive bien aux bougies !!!
Et pour ma question ??? please !!!
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pour l'essence tu lances le moteur sans mettre le contact puis t'enlèves une bougie, si elle est mouillée l'essence arrive.
Pour l'air/essence , là il faut attendre qu'elle tourne et si elle tourne bien ben c'est que ça arrive #i2
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J'ai fait se test, la bougie était sèche. Donc il faut que je démonte le carburateur !!!!
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Ca t'arrive de lire les réponses #l11
J'ai sauté une page de ce post qui part un peu dans tous les sens il est vrai... méa culpa, mais ça n'empeche pas de le faire remarquer aimablement. #g2
Si tu ne veux pas copier-coller ta réponse, ce que je comprends aisément, tu ne le fais pas, personne ne t'y oblige.
Merci à Gsage, le bien nommé, d'avoir pris le temps de répéter.
#i2
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c'est vrai qu'en ce moment tout le monde est chaud... c'est la sécheresse? #l11
on est pas la pour ce prendre le cigare... #chippi
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c'est vrai qu'en ce moment tout le monde est chaud... c'est la sécheresse? #l11
Non, moi je dirai plutot un problème de thermostat (calorstat) mal placé ange
Pirouette-cacahuète, retour au post initial.
Et pour ma question ??? please !!!
Le mélange air/essence pour être optimum doit se situer dans des proportions de 15:1 et 18:1 (il me semble 15:1 sur les moteurs des 500 dixit le manuel d'atelier).
Pour régler nos américaines nous avons acheté cet accessoire à plusieurs et ça aide bien au réglage :
http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf (http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf)
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Et pour la bougie sèche ??? Le seule moyen est de démonter le carbu du moteur ????
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Et pour la bougie sèche ??? Le seule moyen est de démonter le carbu du moteur ????
ben si tu as bien vérifié que la pompe débite, mais que rien n'arrive aux bougies.
il reste plus grand chose entre les deux, carbu et soupape d'admission.
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J'ai sauté une page de ce post qui part un peu dans tous les sens il est vrai... méa culpa, mais ça n'empeche pas de le faire remarquer aimablement. #g2
C'est mal me connaitre ma caille #h5
C'est pour ca que j'ai utilisé #l11 sinon j'aurai pris ceux la #h6 #d10 #c1 #e8 #e5 ou pire ...
Allez un malentendu de plus #g2
#i2 #i10
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Et pour la bougie sèche ??? Le seule moyen est de démonter le carbu du moteur ????
et oui il va falloir y mettre les mains! c'est pas bien méchant de démonter un carbu! c'est toujours mieux que de devoir changer des pignons de boite!
http://croc.et.fifille.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=47&Itemid=55 (http://croc.et.fifille.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=47&Itemid=55)
la j'ai mis des liens rapides vers plusieurs sites des membres d'ici.... il y a a la fin les liens de Porco ou tu as tout le tuto pour nettoyer un Weber 28 et si c'est un 26 que tu as y a pas grosse différence! c'est du pareil au même!
j'ai mis la page de tous les liens que j'ai listé comme ça les autres pourront servir aussi...
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la j'ai mis des liens rapides vers plusieurs sites des membres d'ici.... il y a a la fin les liens de Porco ou tu as tout le tuto pour nettoyer un Weber 28 et si c'est un 26 que tu as y a pas grosse différence! c'est du pareil au même!
Merci beaucoup pour ton aide, tes liens vont mettre très utiles pour la suite.
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C'est mal me connaitre ma caille #h5
J'suis pas rancunier ma Poule ! #k3
Allez un malentendu de plus #g2
Mais non, mais non, pas de soucis. #I8
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Des news,
Elle redémarre enfin !!!! Le problème venais de la tête de Delco qui se met mal en place (elle est neuve pourtant) et ne tient pas bien !!!!!(peut-être une mauvaise refabrication, elle vient de chez classic auto)
Pour le problème de calage à chaud et de redémarrage, je n'ai pas encore pu tester car joint de culbu HS (de l'huile partout !!! #j4). J'attends un joint neuf demain normalement. Mais j'ai réglé un culbuteur d'échappement dont le jeu était de "0", j'ai mis 0,20 en espérant que le problème venait de là.
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vérifies bien que ce ne soit pas par hasard une de moteur 600 ou 650
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Comme peut-on voir la différence
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il n'y a pas de tige filetée pour le fixer sur le moteur c'est un cylindre qui tient avec une patte. et comme il est plus court la roue dentée s'engrène à peine et elle saute de temps en temps
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Tu parles bien de la tête de Delco ???
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oups non je parlais du delco tout entier, mais la remarque est valable aussi pour la tête de delco, tu as un ergot sur la circonférence, est il au bon endroit car diffèrent entre un 500 et 600 ou 650
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Je ne vois pas très de quel ergot tu parles ?
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sur ta tête delco sur le contour a l’intérieur tu as bien un ergot qui vient s'enquiller sur ton démarreur! tu ne mets pas ton delco n'importe comment sur celui ci,il a bien une position précise.... et bien cet ergot n'est pas au même endroit sur un delco pour allumeur de 500 et de 126...
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Ok, c'est pour celà qu'il n'était pas bien mis, je pensais qu'il n'y avait pas de sens précis !!!
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éh ben alors bouchon!!!! #b1 #b1 #b1
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en tout cas le post de 5 pages aurait pu se résumer a 5 lignes du coup! #g6
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oui comme tes 2 posts précédent en 1 seul! #l11
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le problème à chaud n'est pas encore résolut !!!!!!!!!!!
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#g3 et non c'est reparti #g8
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eh merde! #b1 #b1 #b1
Mais j'ai réglé un culbuteur d'échappement dont le jeu était de "0", j'ai mis 0,20 en espérant que le problème venait de là.
es tu bien sur d'y avoir fait comme il faut? ne doutant pas de tes compétences mais comme la par exemple tu ne savais pas qu'il y avait un sens pour le delco... #g2
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oua moi si j'etais planté a ce point la sa finirait chez le mecano (je dis bien pour moi)
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es tu bien sur d'y avoir fait comme il faut? ne doutant pas de tes compétences mais comme la par exemple tu ne savais pas qu'il y avait un sens pour le delco... #g2
Mes compétences sont médiocre, je débute. Donc un ami va venir me donner un coup de main. Il est mécano.
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c'est parfois plus raisonnable car c'est un coup pour griller les soupapes et pire si tu le fais mal! après tu lui demandes de t'expliquer en même temps! #g2
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c'est clair surtout lorsque l'on voit certains tuto #l11 #D129de
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Problème à moitié résolut. On est sorti hier, on a fait 50 kms. En revanche lorsque l'on décélère, elle ne prend pas le ralenti et cale (à chaud). Pour la redémarrer, j'accélère à fond (merci Oliv) tire le démarreur et elle repart avec un peu de difficulté.
Je pense que le joint de l'embase du carbu est le problème ou le joint de la vis de richesse. Les 2 étaient un peu abimés au dernier remontage.
Merci à tous pour votre aide.
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Pour la redémarrer, j'accélère à fond comme (merci Oliv) et elle repart ....
C'est dans la doc #B6
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C'est dans la doc #B6
la doc que t'as lu que très recemment ? #l11 #l11 #l11
#i2
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ça prouve au moins qu'il l'a lue... #g6
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#l11 #i7 #i7 #i7
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Encore faut il savoir lire, c'est sur qu'a part regarder des vidéos a la con sur youtube.... #b1
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Pour le problème de calage à la décélération, cela peut-il venir du joint d'embase du carbu ?
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Regarde dans la RTA, y a toutes les pistes a suivre selon la cause constaté #g2
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OK Merci
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Essai de ciblé déjà le bon symptôme #B6
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euh c'est quoi symptôme ????? #L8 #L8 #L8 #L8
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par exemple moi j'avais besoin a chaud de redémarrer avec le starter donc ça voulait signifier une prise d'air....c'était mes deux vis de fixation carbu qui étaient mal serrées.... j'ai resserré tout a l'heure et tout bon ralenti y compris! donc t'as un problème de joint ou d'embase pas plate....
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Merci, j'attends les joints commandé début de semaine. Je vous tiens au jus.
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Les dernière nouvelles. Les joints carbu remplacés, l'embase à été déjà rectifié.
Le nouveau problème, impossible de maintenir le ralenti, sauf avec le starter un peu levé, mais le moteur ne tourne pas bien, par accoup !!!! Le démarrage à chaud est bon.
Quelqu'un pourrait m'éclairer??
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et ta bakelite est bien plate elle aussi? et pas pétée? ton carbu même si déjà rectifié ne veut pas dire que tu l'ai mis bien a plat... as tu mis sur une surface plate pour t'en assurer?
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Surfacé avec du marbre poli. En revanche pour la bakélite, j'en ai commandé une nouvelle mais pas dispo avant 2 à 4 semaines, mais elle ne paraissait pas en mauvaise état, mais très légèrement déformé quant même. C'est pourquoi j'en ai commandé une nouvelle.
Le jeu aux soupapes n'a rien à voir ?
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ok mais ton carbu est dans quel état ?
L'axe du papillon a du jeu ?
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J'ai révissé le carbu suivant le tuto du site. L'axe du papillon n'as pas de jeu.
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en es tu sur ????
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en es tu sur ????
Sur non, je ne suis pas expert en la matière !! De quelle façon tu vérifié cela ?
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tu ouvres le papillon et ensuite tu branles l'axe ( couché le coon couché ) et la tu ressens du jeu faut ensuite voir a quel point
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Il faut démonter les ressorts et les vis de maintien de l'axe ?
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non faut être costaud des doigts
(toujours couché le coon)
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OK donc pas besoin de démonter le carbu du moteur. Je vais vérifier ça après le boulot.
Merci le mal b...
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no souci sinon call moi
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tu ouvres le papillon et ensuite tu branles l'axe ( couché le coon couché ) et la tu ressens du jeu faut ensuite voir a quel point
J'ai regardé, il y a un petit jeu, pas grand chose !!!
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il est comment ton jeu ?? axial ou latéral
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Latéral !!
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ben il dervait pas y en avoir
cherche pas plus loin donc ......
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le remède ??
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refaire l'axe de papillon
sinon tu l'envoies a papa et un petit 50€ et ton carbu est comme neuf #l11
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Je vais voir, j'ai encore une piste à explorer. Je te recontacterai en MP.
Merci
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#l11 #l11no souci #l11 #l11 #l11
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tu ouvres le papillon et ensuite tu branles l'axe ( couché le coon couché ) et la tu ressens du jeu faut ensuite voir a quel point
j'ai branlé l'axe et il en est sorti un truc qui sent le frais!!!!
(http://smewizards.com/wp-content/uploads/2010/09/60486.jpg)
#b1 #b1 #b1
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c'est le modèle pour obèses que tu nous mets la ???
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Je viens de recevoir la pochette de joint pour le caburateur. Le joint pour l'embase en bakélite dans cette pochette n'est pas le même que celui vendu dans la pochette de joint complet moteur.
J'ai utilisé le joint de la pochette moteur et la voiture ratatouille et le ralenti ne tient pas. Es-ce la piste à suivre, où la différence entre les 2 joints n'a pas d'importance. (la forme intérieur est un peu différente)
A gauche celui de la pochette moteur que j'ai mis.
A droite celui de la pochette carburateur que je viens de recevoir.
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a droite c'est mickey #g6
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#g9
Pas d'autres idées !!!
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mdr #b1 #b1 #b1 #b1 #b1 #b1 #b1
c'est pas la forme de ton joint qui va faire tes soucis non non #i9 #i9 #i9 #i9 essaye encore
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si le ralenti ne tient pas ou mal sans starter, vérifie que le gicleur de ralenti n'est pas bouché (déjà arrivé)
pas besoin de démonter le carbu, c'est la vis (attention de rien perdre, c'est en 2 parties) en laiton juste devant toi quand tu ouvres le capot.
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Merci pour ton aide. J'ai fais un petit test en mettant un peu de WD40 dans la coupelle sous le carbu et là, aspiration.
En regardant de plus près je me suis aperçu que j'avais oublié de mettre le joint sous le carbu #j4 #j4
Je débute et je fais pas mal d'erreur.
Je rectifierai ça en rentrant de vacances.
Merci à tous
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Info pour tes joints:
Bakélite de carbu 26 (abimée...):
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=1604.0;attach=8612;image)
Bakélite de carbu 28:
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=1604.0;attach=8620;image)
Et pour ta bakélite en attente, si la tienne n'est pas totalement plane, tu peux poncer avec du papier de verre très fin.
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Merci pour ton aide.