Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: dav44 le jeu. 29 septembre 2011, 22:54:52 pm
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Bon comme vous le savez, mon moteur est un peu fatigué. Chaîne de distri, fuites d'huile un peu partout. Je vais donc le refaire avec votre aide si vous le voulez bien. (pouvez-vous me dire si la chandelle est bien placée ?)
Voici la bête :
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de mon côté je prend toujous sur le triangle qui mintien le brs de suspension arrière #g2 rigidité 100%
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pareil, au moins je sais que ca tiens ...
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Au niveau de la flèche ?
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exactement #g2
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perso j'y met juste a peine en amont de la flèche que ça porte bien sur le plat du triangle! #g2
et sur l'avant tu as normalement la place pour mettre le cric et la chandelle sur le support de pont élévateur....
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ou a l avant je prend sur la suspension 6 lames #g2
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#b3 #b3 #b3
par contre si un jour tu récupères un trans palette pour virer le moteur...veille bien avant que les chandelles sur les triangles n'empêche pas de passer celui ci! #g2
bon courage pour ta remise en état du moteur! #B6
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un cric
moto QUAD c'est le top #B6
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1853.JPG)
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bin au moin sa sert aux 500 car sur les motos perso j'ai pas encore reussi a m'en servir ou sa risque d'eclater les carenages ou sa porte sur une arréte et je me retrouve sur une moto a bascule (perso je préfere le bon vieux cric d'origine voiture pour la moto) #f9
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les mecs un cric à moto ca n a rien a voir, ca c est un cric à quad #g6
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#i2
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écoute le pas Oliv! c'est aussi pour les motos! #g2
il a même pas le permis l'âne il peut pas savoir! le seul rapport qu'il a avec les motos c'est quand Bol de riz le laisse en plan dans le lit et qu'il se cale sur la béquille! #b1 #b1 #b1
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bah tu te trompes monsieur!
j'ai une splendide petite yamaha qui siege dans le garage!
a la base c'est un cric quad, pour moto, tres instable! tu peux aussi dire que les cric normaux c'est pour les motos...
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partant de la,il y a forcement une différence entre lever un moteur de Goldwin et un moteur de 250 YZ! c'est un produit standard #g2
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Revenons à nos moutons !!!
Après avoir déposé le moteur et viré les tôles, c'est quoi la prochaine étape ?
Je démonte tout ou je démonte et remplace d'abord la chaine de distri, puis je passe au segment, ect .... quelle est la méthode ?
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dav44, je vais t envoyer le debut de mon tuto pour que tu puisses avancer, et tu me dira ce qu il faut que j ameliore entre temps! #g2
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Merci, tu veux mon adresse mail par MP ?
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en étant admin, je peux savoir la ou tu habites a quelques metre pres, donc ca devrait aller #g6
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Ok, j'y ai pensé après avoir posté !!
#j4
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Et nous on pu #j2
T'as fait ta vidange ?????
T'as pris les photos ?
Un p'tit coup de karsher #B6
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Oui, j'ai fais la vidange moteur chaud avec ma vis de richesse bricolé...oups, je ne devais pas le dire.
Le karsher est fait aussi.
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la vis est partie à 11h ce matin pr la poste #g2
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la vis est partie à 11h ce matin pr la poste #g2
Merci, #k1
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Une photo de la partie cachée du moteur, c'est pas jolie !!!!!!
Je viens de comprendre que le coup de karsher, il faut le faire après la dépose des tôles. #j4
La fuite d'huile vient du joint de culasse ??
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la plupart du temps des gaines
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oui voire meme du joint d'embase quant le moulin na pas tourner depuis longtemps
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J'ai bien reçu la vis aujourd'hui avec le cadeau, Merci Régis.
Je n'arrive pas à démonter le dynamo du carter. Comment fait-on ?
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Ben c'est la que ca se complique, car il faut 2 clés et prier que ca soit l'écrou de derrière qui se desserre #B6
C'est du lourd, 15kg #g2
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Avec cet outil tu es sur que c'est celui derrière qui sera dévissé
(http://7c.img.v4.skyrock.net/7cb/cleflo/pics/1913308353_small_1.jpg)
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Moi c'est l'écrou devant la dynamo qui c'est dévissé.
#b10 #b10
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....et prier que ca soit l'écrou de derrière qui se desserre #B6
Toi t'es pas passé par l'église pour allumer un cierge #b1 #b1
T'as plus qu'a trouver un moyen pour bloque la platine ou se fixe les poulie pour dévisser de l'autre coté #l6
Peut être qu'un loustik du forum a une idée lumineuse
#crocus une idée ?
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Merci quant même pour ton aide. En effet je ne suis pas très croyant !!!
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je peux t'envoyer l'outil qui va bien si tu veux...
ou alors si tu as une vieille poulie, envoie me la je peux t en faire un #g2
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Je viens de récupérer un outils pour démonter les disques des lapider. En perçant 2 trous dans la poulie ça va peut-être le faire.
J'avais prévu de la remplacer, j'ai déjà la neuve.
Merci gsage pour ta proposition.
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pour remettre et resserrer l'écrou côté poulie pas de soucis et pour enlever celui côté alternateur (ça reste une solution débrouille que j'ai encore fais dimanche) faut que la courroie soie en place avec les flasque et celle ci bien tendue....un chiffon sous la courroie côté vilo pour aider un peu plus pour pas que ça tourne et par contre il te faut un autre pote qui te tienne ferme la flasque et tu desserres ...
faut que je m'en fasse une clé.....flo c'est sur que la,t'es pas emmerdé! d'ailleurs mon pote a pété une des trois vis pour serrer la flasque donc elle va bien m'aller pour faire une clé!
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ok, merci.
Quelle flasque tu utilise, celle de devant ou celle de derrière pour faire la clé ?
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je crois pas qu'il y ai bien d'importance...j'ai pas sous les yeux,je sais plus si elles ont une grosse différence ou pas...
je crois que celle de devant est plus pratique pour souder un bras....il me semble que celle de l'arrière fait un renfoncement et donc moins pratique!
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Bon, la dynamo c'est fait. Je me suis fabriqué un outil un peu comme celui de clefo. Une clé de démontage de disque de lapider, 2 trous dans un vieux flasques et voilà.....
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sur la mienne y a les 2 flasques #B6 de toute façon elles étaient pourries
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#B6
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Bon, la dynamo c'est fait. Je me suis fabriqué un outil un peu comme celui de clefo. Une clé de démontage de disque de lapider, 2 trous dans un vieux flasques et voilà.....
#B6 impec!
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J'ai passé une commande chez axel gerstl pour des pièces. Il m'a livré par erreur 2 silentbloc moteur pour 500 et 8 bagues de suspensions. Je n'avais besoin que de 2 bagues. Si ça intéresse quelqu'un pour le reste ?
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des bagues suspension moteur?
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Oui, celle là !!! en caoutchouc
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il en faut 4 #f9
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il en faut 4 #f9
En effet, lors d'une commande j'avais commandé le silentbloc et seulement 2 bagues. Donc j'en ai recommandé 2 en plus. Sauf qu'il ma livré 2 kit silentbloc avec bagues.
J'ai fini le démontage des tôles.
Le carter thermostat est un peu fatigué, trou de la tige du volet usiné, et une barre désoudé (je ne sais pas à quoi elle serre). Peut-on le réparer sans trop de difficulté ?
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le thermostat et le volet si tu veux faire bien tu vire tout, carrément! #b3
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oui vire aussi l'échappement ! et les sieges aussi #i6
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Mon but était plutôt de le remettre en état !!
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Le carter thermostat est un peu fatigué, trou de la tige du volet usiné, et une barre désoudé (je ne sais pas à quoi elle serre). Peut-on le réparer sans trop de difficulté ?
Quelle barre ? celle du thermostat ?
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1285.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1292.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1294.JPG)
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oui vire aussi l'échappement ! et les sieges aussi #i6
pour éviter qu'il y ai le soucis qu'il reste un jour fermé... dis ça a 110F #l11
le mien aussi déconnait et restait a moitié bloqué....j'ai tout viré! et j'ai pas bien moins de chauffage dans l'habitacle... je comprend que ça fait pas très puriste, mais bon
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Quelle barre ? celle du thermostat ?
La barre au bout de la flèche rouge. En revanche le ressort de rappel se trouve à l'extérieure. C'est le carter d'un moteur de 650cc
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Cette barre est l'axe sur lequel est fixé la trappe qui est actionnée (poussée) par le thermostat via la tige qui est fixé dessus. (en vert)
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Non, l'autre derrière.
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pas de tof du système que celle la.
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Sur celle là, le ressort est à l'extérieur
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Ah ok celle la.
Si tu regarde la tof elle bloque l'écrou et donc le volet
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Il faut donc quelle soit soudée !!!!
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Tu as une empreinte, usure ou fait exprès pour que l'écrou s'appuie dessus
soudée, je sais pas mais elle ne doit pas tournée sur elle même.
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Ca ressemble assez a un point de soudure #g6
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Pour le carter de thermostat : j'ai réparé une des pattes de fixation qui c'était désoudé en la fixant avec des rivets. Pour le tige, en effet il y a une marque pour le boulon de la tige de thermostat.
J'ai un des tubes enveloppes qui est pincé, dois-je le changer ?
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monte nous une photos qu'on voit ca, comme j'ai pas encore envoyé la pate je peux faire d'une pierre 2 coups #l11
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Voila !! A remplacer ???
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c'est rien , la gaine est toujours étanche, et ne touche pas la tige, donc pas de soucis #g2
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Merci
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Tu comptes nettoyer le bordel ?
Ca pisse toujours l'huile même après l'avoir nettoyé y a 3 jours ?
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Je n'ai pas encore nettoyé le moteur !!! Il faut que je l'emmène au kascher du coin.
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Tant que le moteur a son échappement et son carbu/filtre a air l'eau ne rentre pas dans le moteur.
Avec les collecteurs a l'air libre, le carbu a l'air et en fonction de l'ouverture de tes soupapes va y a avoir de la flotte partout...
Tu comptes le démonter complètement ? Dans le cas contraire ne démonte pas l'allumeur #g2
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J'ai démonté et remis l'allumeur. En revanche je peux peut-être bouché les collecteurs d'échappement pluôt que de remonter et le pot et boucher la pipe d'admission d'air ?
Dois-je laisser le cache culbuteur ?
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J'ai démonté et remis l'allumeur.
Ok c'est mort adieu #i2
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Ok c'est mort adieu #i2
Je compte démonter le moteur complètement, il y a un problème sur ce que j'ai fais ?
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Je compte démonter le moteur complètement, il y a un problème sur ce que j'ai fais ?
pas encore #b1 #b1 #b1
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Tu me rassure #g3
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#g2 #g2
Tu me rassure #g3
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J'ai démonté et remis l'allumeur. En revanche je peux peut-être bouché les collecteurs d'échappement pluôt que de remonter et le pot et boucher la pipe d'admission d'air ?
C'est toi qui voit, après tu vas pas le plonger dans l'eau non plus #h10 de toute facon si tu démonte tout tu t'en fou, y aura un peu d'eau mélangé a l'huile.
Dois-je laisser le cache culbuteur ?
Pour le démontage du moteur, non faudra le retirer #b1 #b1
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Pour les carters, on me propose de les sablées, puis un primaire époxy et une peinture polyuréthane. Vous en pensez quoi ?
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faut voir le prix #g6
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Sinon dans le principe c'est bien ?
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Moi sablage, primaire zinc et peinture epoxy
Le rendu est plutôt sympa #B6
Mais protège les filetages #l11
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Ça sent le vécu !!!! Tu les protège avec du scotch, ça tient le sablage ?
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met plutot des ecrous le scotch ca ne tient pas #g3
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#j4
Je savais pas
Le premier füt celui du thermostat et le 2ème un de ceux qui fixent l'alternateur. Mais il me restait un ou deux filet #j8
Comme dit Guillaume des écrous. #B6
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Pour les tôles, j'ai vu un carrossier qui m'a déconseillé le sable car après la surface ne sera plus lisse. (Sauf avec après garnissant et ponçage....). Il m'a dit d'utiliser un gel pour éliminer la peinture. Je vais peut-être choisir l'option d décapage à l'oxydrine.
Sinon, quelques photos du moteur après le karcher....
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Pour les tôles, j'ai vu un carrossier qui m'a déconseillé le sable car après la surface ne sera plus lisse. (Sauf avec après garnissant et ponçage....)
ton carrossier est un ane!
sauf si tu le fais en peinture epoxy, il faut appreter la tole et donc la poncer, avant de peindre... je connais aucun carrossier qui bosse avec du decapant... #i6
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sablage, apprêt phosphatant et peinture polyuréthane.
Ou
Sablage, primaire époxy, ponçage et peinture polyuréthane.
Merci pour vos conseilles...
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pour le sablage lisse tu as le microbillage!
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pour le sablage lisse tu as le microbillage!
Ok, merci
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Voilà les dernières photos du travail de ce soir.
Une tige culbu abîmée, une soupape d'échappement grillée...
Une rondelles récupérée dans le bac d'huile #C4
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pourrais tu nous mettre des tofs de la tige de culbu abîmée et la soupape grillé histoire que ceux qui ne connaisse pas ses défauts puissent mieux les reconnaitre sur leurs prochaines restaus #g2 #B6
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Profites en pour jeter un oeil aux filetage d'échappement et de bougies #B6
les photos sont floues #i6 ou c'est moi qui merde #h10
en tout cas ca me rappèle de bons souvenir toute cette graisse #g6
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une soupape grillée j'en avait mis une dans le tuto que j avais fait sur le reglage des culbuteurs:
http://www.500-126.com/index.php?topic=63.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=63.0)
(http://www.dolcevita500.com/catalogue/bv000015.jpg)
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La soupape est fissurée, mais pas totalement grillée. Je reprendrai des photos ce midi de meilleures qualités
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quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la chambre de combustion (et le joint de cucu) n'est pas cylindrique comme le piston ? #h10
c'est pour créer un reflux ?
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Pour guillaume, je parle de la tige au bout de la flèche rouge, elle est soudée ?
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quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la chambre de combustion (et le joint de cucu) n'est pas cylindrique comme le piston ? #h10
c'est pour créer un reflux ?
simplement que les soupapes, cote a cote, sont presque aussi large que le piston
soupape admission 32 et échappement 28
donc 28+32 +60
Diametre piston 67
67-60 =7mm
si tu divises par 3(écart entre les cotés et entre la soupape) tu ne trouve pas un chiffre cohérant pour la solidité de la culasse #i6
mes explications sont claires? #g6
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Pour guillaume, je parle de la tige au bout de la flèche rouge, elle est soudée ?
oui ! tu nous avais dit, ou tu me l avais dit en MP, me rapelle plus, que tu la faisait ressoudée
mais une fois soudée, tu pourra plus mettre le volet, fleche bleu... #l11
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oui c'est clair #B6
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Pourquoi ? Je ne comprend pas !!!
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Je sais pas comment est monté le clapet mais si tu le dis Guillaume #g2
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Des photos moins troubles !!!!
Soupape fissurée et tige culbu abîmée.
Prochaine et dernière état du démontage, distri et Cylindres-pistons-bielles.
Des recommandations particulières, mise à part de ne pas mélanger les cylindres ?
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Je vais changer aussi les coussinets de bielles, la rondelle et l'écrou creux du la poulie du filtre centrifuge.
Qu'es-ce que vous me conseillé pour les coussinet, et ou trouver la rondelle ?
Merci
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pourquoi tu veux les changer? tu as des photos pour juger leur état?
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Non, pas encore...
J'ai un ami mécanicien qui est passé hier, il a regardé l'intérieur du moteur et m'a dit de les changer tant cas tout démonter !!
J'attends ton avis, mais sans les photos ça va être dure!! #l11
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les coussinets je dis pas...surtout au prix que ca vaut...
mais le gros nécrous... #e7 en plus tu n'en trouveras que d'occaz
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Tu peux me dire chez axel lesquelles (les coussinets) il me faut ? Et pour la rondelle aussi, je ne la trouve pas !
L'écrou, c'est en prévision si ça ne coûte pas chère. Car après plusieurs tentative pour l'enlever, il commence à s'abîmer!!! #j4
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pour savoir quels coussinets, faut mesurer sur le vilo... #l11
la rondelle ne la prend pas! il vende une rondelle de merde!!!
j'essaierais de la prendre en photo!
le gros nécrou, c'est assez penible a faire, tu utilises quoi comme outils?
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le gros nécrou, c'est assez penible a faire, tu utilises quoi comme outils?
Une longue barre (40 ou 50cm) et un morceau de bois pour bloqué le vilo !
Pour les coussinets, je vais démonter et mesurer le vilo.
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oui mais pour l'écrou tu utilise une douille?
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mais le gros nécrous... #e7 en plus tu n'en trouveras que d'occaz
T'as de la chance ils n'en n'ont plus en stock #b7
http://www.fiat500ricambi.be/fiat500/?categorie=Pi%E8ces+moteur&product=MO1176 (http://www.fiat500ricambi.be/fiat500/?categorie=Pi%E8ces+moteur&product=MO1176)
la rondelle ne la prend pas! il vende une rondelle de merde!!!
J'ai changé la mienne par une neuve, ras #B6
oui mais pour l'écrou tu utilise une douille?
Une bonne grosse douille + clé longue et qq'un pour tenir le bloc
Mais ne pas trop se louper sinon ton écrou va morfler #l11
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regardez cette daube qui se tort dans tous les sens!
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Pour la rondelle, je garderai donc la mienne, en la pliant à un autre endroit au remontage. Pour l'écrou, je verrai une fois démonté !!!!
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Outils reçu ce matin. #B6
Il faudra m'expliquer comment fonctionne le lève soupape !!! #j4
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Donc ce midi test de démontage de distri. Du gâteau avec le bon matos !!!!
Il y a-t-il quelque chose à remplacer sur la pompe à huile ?
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tu l as payé combien ton bloque volant moteur?
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le bloc volant moteur, 10,70€. (Avec le morceau de bois impossible à dévisser).
Tous les outils sur la photo pour 61,52€ FRAIS DE PORT COMPRIS
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Pour les réponses :
Coté pompe a huile, vérifie l'état de la rondelle grise (flèche rouge) qui est en contact avec l'aac, vérifier le jeu entre les pignons.
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Pour le compresseur de soupapes tu mets le truc rond coté tete de soupape et celui en U coté queue.
Le but étant de compresser assez le ressort pour que les 2 clavettes sortent et que tout ce démonte.
Donc tu positionnes les 2 cotés, avec la vis tu fais une approche et avec la poignée tu compress
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OK merci, pour la chaîne, elle est bien à remplacer ? Pour le démontage, j'aligne les repère des poulies ?
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remplace la chaine et les pignon #B6 non pas pour le démontage
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Je pensais pour le démontage, car après comment mettre le vilo et l'aac dans la bonne position. Il y en a peut-être qu'une seule position pour le remontage ?
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J'ai lu trop vite...
Pas besoin d'aligner les repères pour le démontage.
L'alignement permet de synchroniser la position du vilo et de l'aac. histoire que les piston ne rentre pas en contact avec les soupapes.
Pour le remontage y a bien qu'une position #B6 mais on n'en est pas la #l11
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On ne peut pas faire d'erreur lors du remontage si on aligne les repères ?
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non, sauf pour la position de la chaine selon le modèle, mais on s'en rend vite compte
Modele qui limite les cliquetis ou un truc comme ca
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#B6
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Où peut-on acheter les plaques freins des écrous du volant d'équilibrage ?
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Oui tu peux #b1 #b1
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Où peut-on acheter les plaques freins des écrous du volant d'équilibrage ?
#L8
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euh...Là! #g6
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Où peut-on acheter les plaques freins des écrous du volant d'équilibrage ?
aucune idée! elle sont vraiment mortes?!!! j'en ai jamais changé
par contre c'est le volant moteur! #l11
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J'en ai une dont une partie c'est cassée au démontage !!!!
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tu te la fais dans une plaque d'acier de 8/10...
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ok, merci
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Comme d'hab , t'as cherché au moins un peu ? #h6
sur Axel t'as un modèle un peu différent
http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/3087-1-frein_en_tle_pour_la_vis_volant_moteur.html (http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/3087-1-frein_en_tle_pour_la_vis_volant_moteur.html)
Sinon chez ricambi
ref MO1203
http://www.fiat500ricambi.be/zoeken/?zoek=MO1203 (http://www.fiat500ricambi.be/zoeken/?zoek=MO1203)
Tu comprends mieux pourquoi il vaut mieux attendre de toute démonter pour passer commande #g2
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Tu comprends mieux pourquoi il vaut mieux attendre de toute démonter pour passer commande #g2
entierement daccord!
c'est comme une femme un moteur, tu sais jamais ce qu il y a l'interieur! surprise assurée #l11
#b1 #b1 #b1
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Comme d'hab , t'as cherché au moins un peu ? #h6
sur Axel t'as un modèle un peu différent
[url]http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/3087-1-frein_en_tle_pour_la_vis_volant_moteur.html[/url] ([url]http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/3087-1-frein_en_tle_pour_la_vis_volant_moteur.html[/url])
J'ai déjà ahetée cette pièce, mais je ne savais pas à quoi elle servait !!!!
De plus ce soir je finis le démontage.
Tu comprends mieux pourquoi il vaut mieux attendre de toute démonter pour passer commande #g2
J'ai une commande qui attend le démontage pour rajouter les dernières pièces. #g4
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Tu comprends mieux pourquoi il vaut mieux attendre de toute démonter pour passer commande #g2
on s'en fout! chez Axel le port est gratos! #b1 #b1 #b1
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on s'en fout! chez Axel le port est gratos! #b1 #b1 #b1
Exacte #B6 #B6 #B6 #l7
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et toc dans la tronche des médisants... #b1
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Faut pas abuser non plus.
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Démontage terminé.
Il devait manqué les joint d'embase cylindre, le joint papier derrière le palier arrière. Pas retrouvé !!!
Quelques photos
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A quoi sert cette pâte très dure !!! (boucher un trou, es-ce normale ?)
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Pour positionner la distri, aucun problème pour la petite roue dentée. En revanche, quel est le repère pour la grande roue ?
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Prochaine état, nettoyage. Doit-on tout nettoyer, dégraisser. Ou se n'est pas nécessaire pour certaines pièces (intérieur bloque moteur, intérieur distri, ect).
Merci
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on le voit ton joint papier du palier de derriere! fleche rouge
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A quoi sert cette pâte très dure !!! (boucher un trou, es-ce normale ?)
normal ? non, regarde de l interieur du carter si on voit quelques chose...
En revanche, quel est le repère pour la grande roue ?
les trous de vis de l'AAC ne sont pas a distance égale, donc aucune erreur possible! #g2
nettoie et degraisse tout! sinon tu pourrais passer a coté de petit probleme, du style legere fissure... et quand c est propre c'est plus agreable au remontage!
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normal ? non, regarde de l interieur du carter si on voit quelques chose...
Cela correspond à l'emplacement de l'AAC !!
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Guillaume te demande de regarder l'état a ce niveau dans le carter,
sans retirer l'aac tu aura du mal a voir #g2
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oui!
faut regarder s'il on ne voit pas de defaut d'étanchéité, de fellures...
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Enlever l'AAC n'est trop compliqué ? Et à remettre ?
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c'est aussi simple que de mettre une clé dans une serrure! #g2
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quand tout est démonté,oui! sinon tu te retrouves avec les petits pistons dans le carter d'huile! #g6 #b1 #b1 #b1
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sinon tu te retrouves avec les petits pistons dans le carter d'huile!
on appelle ca des poussoirs ! #l11
guenille! #g3
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Oh c'est mignon ça, des petits pistons #g8 #g8
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Pense avant à retirer ton allumeur #l11
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sur le bloc du 650, j'ai du lutter pour le sortir pour le rentrer pareil, du coup j'ai préféré prendre un autre bloc et un aac d'occase en 40-80-80-40 qui tourne plutôt pas mal #B6
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si on lui dit les poussoirs,il va dire,"qu'est ce que c'est? et on va finir par lui dire les petits pistons qui sont entre les tiges culbu et l'arbre! je fais gagner du temps! #h4 #b1 #b1 #b1
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Et les poussoirs, ils s'enlèvent comment ?
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ils sont juste" posés" sur l'aac
une fois les gaines retirées, tu les sors a la main
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une fois que tu as enlevé ta rampe de culbu , les tiges de poussoirs , la culasse et les tubes de tiges , tu mets tes doigts dedans et les sort tout simplement, sinon, en retirant ton AAC ils tomberont par terre ....enfin, sur une couverture #g2
gsage trop rapide #L8
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OK, merci.
Pas besoin de conserver l'ordre pour les remettre ?
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tu peux le faire, mais pour moi c est pas utile, je prefere trouver le meilleur couple,entre poussoirs et son logement
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OK, tu veux celui qui à le moins de jeu ??
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une fois les gaines retirées, tu les sors a la main
une fois que tu as enlevé ta rampe de culbu , les tiges de poussoirs , la culasse et les tubes de tiges , tu mets tes doigts dedans et les sort tout simplement, sinon, en retirant ton AAC ils tomberont par terre ....enfin, sur une couverture #g2
#l11
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=2082.0;attach=16460;image)
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Il lui reste plus que l'allumeur et l'aac #b1 #b1
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#B6
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Mais y a encore la pompe a essence @a2 @a2 @a2
En revanche faut que tu retires la pompe a essence #j2 pour sortir l'aac
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T'as une tige qui est va de l'aac a la pompe pour l'actionner
T'as aussi la distrib a virer
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La distri, c'est déjà fait (si tu parles des roues et de la chaine). En revanche, je n'avais pas encore démonté la pompe à essence. Merci #B6
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Ok ben il te reste plus que les 2 écrous clé de 13 pour la pompe et finir de toute démonter.
Ensuite tu as la fameuse tige
Et la tu peux sortir l'aac, en soulevant les poussoirs
et faire une joli photo de l'endroit ou il se loge pour regarder l'état. #B6
En dix minutes c'est fait #g2
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Ensuite, nettoyage et rangement
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Les poussoirs ont un trou pour le passage d'huile, je pense. Il y a-t-il un sens pour les remettre ?
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ils n'ont pas de trou mais une raignure, pas de position particuliere du moment que tu met la partie plate coté AAC #l11
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raignure
tu parles du boulot d'Albert de monac'
d'ailleurs son père en avait une grosse, ben oui la grosse à rainier
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... Il y a-t-il un sens pour les remettre ?
non, tu les fous dedans c'est tout #g2
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J'ai déposé l'AAC, et pas de problème, il y avait bien une pièce métallique au fond. J'ai enlever la pâte et pas de souci. Tout semble correct !! Reste plus qu'a passer un bon coup de karcher sur le bloc et commencer le remontage. (Et finir le listing de la visseries!!!!)
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J'ai déposé l'AAC, et pas de problème, il y avait bien une pièce métallique au fond. J'ai enlever la pâte et pas de souci.
#j2
T'as une photo de la pièce qui tu as retiré ? normalement y a pas de pièce #g5
Tout semble correct !! Reste plus qu'a passer un bon coup de karsher sur le bloc et commencer le remontage. (Et finir le listing de la visseries!!!!)
Vérifie bien les conduits d'huile :
- AAC => Vilo (coté distrib)
- Vilo => aac => Namo => bas de tige de culbu
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Il faut que le trou au fond de l'aac soit bouché et étanche #B6
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Je te prendrai une photo ce soir. L'étanchéité va être vérifier au niveau du trou de l'AAC en mettant du WD40. En revanche pour vérifier les conduits d'huile, tu fais comment
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Juste bien nettoyé un coton tige imbibé de solvant peinture puis de l'air
sinon t'as la méthode de la doc. Mais attention aux dosages ; )
http://www.500-126.com/index.php?topic=2019.msg43229#msg43229 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2019.msg43229#msg43229)
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Ok, va pour le coton tige !!!
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moi c'est souflette air comprimé!
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mouai , le karcher j adhère pas trop à part rarement pour decrasser une boite vitesse de l exterieur et encore ....
je prends du diluant de nettoyage peinture en bidon de 30L ( recyclé) avec pinceau et huile de coude #g2
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Trop agressif le karcher ?
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non, moi j'ai toute temps fait comme ca! meme le vilo, pour bien le nettoyer de l interieur! #g6
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En revanche, impossible de défaire la palier du vilo avant. Je laisse tombé !! #b10
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Ben avec
nu un tournevis à frapper, y a pas de souci #l11
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c'est a quel niveau que ca te bloque?
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T'as virer ta pompe a essence et ta tige ?
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Les vis cruciformes à desserrer !!!
Les photos des pastilles métalliques sans la pâte qui les recouvraient.
Comment vous nettoyé le circuit huile, en dévissant les vis ?
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Pour les vis cruciforme, ben quand c'est trop serré c'est tournevis a frapper.
Moi les vis a six pans en allu c'est pas touche, car si tu les bousilles, a retrouver c'est mort.
Elles sont la pour boucher les trous d'usinage.
Pour le nettoyage fait de ton mieux avec les moyens du bord, soufflette sans les conduits.
Vérifie l'étanchéité de la pastille car s'ils avaient bricoler un truc, c'est peut etre parce qu'il y avait un pb.
Et la pièces retirée alors ?
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Et la pièces retirée alors ?
Si tu veux parler de la pompe à essence et la tige, c'est fait !!
Pour les vis cruciforme, ben quand c'est trop serré c'est tournevis a frapper.
Même en tapant dessus par moyen !!!Je vais faire sans
Moi les vis a six pans en allu c'est pas touche, car si tu les bousilles, a retrouver c'est mort.
Elles sont la pour boucher les trous d'usinage.
C'est ce qu'il me semblai, je n'y touche pas.
Vérifie l'étanchéité de la pastille car s'ils avaient bricoler un truc, c'est peut etre parce qu'il y avait un pb.
J'ai mis du WD40 ce midi, je verrai ce soir si ça fuit.....................
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Même en tapant dessus par moyen !!!Je vais faire sans
punaise #f9
montre moi des photos avec quoi tu procedes...comment tyu fais avec quoi tu tapes
faut pas avoir peur de taper, faut vraiment le sortir le vilo...pour savoir ou il est est...
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Une massette et le plus gros tournevis cruciforme que je possède !
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J'ai déposé l'AAC, et pas de problème, il y avait bien une pièce métallique au fond. J'ai enlever la pâte et pas de souci. Tout semble correct !!
Moi c'est la pièce qu'il a trouvé qui m'inquiète.
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faut pas avoir peur de taper, faut vraiment le sortir le vilo...pour savoir ou il est est...
Ben Guillaume c'est pas toi quil a conseillé cette méthode quand on a pas de tournevis a frapper #l11
T'acharne pas dessus, si t'y arrive pas, soit tu laisse tomber, soit du vas chez ton garagiste avec ton bloc qui lui doit avoir un tournevis a frapper. #g2
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Tu n'as pas compris, une fois l'AAC déposé,
Le trou du fond était bien bouché par une pièce métallique, je ne l'ai pas enlevé !!!!
J'ai enlever la pâte de l'autre côté, voir la dernière photo. Reste plus que l'étanchéité à vérifier!!!
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mi j avais compris #g6
Ben Guillaume c'est pas toi quil a conseillé cette méthode quand on a pas de tournevis a frapper #l11
ben si justement qu'il frappe un bon coup!
ou alors il a rien dans les bras dav! #l11 #b1
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#c1
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Ok pour la pièce #j8
Maintenant j'aimerai bien voir la tête des vis de ton palier. #11
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Je ne me suis pas acharné dessus pour l'instant !!!!
Pour info, j'ai retrouvé une petite parti du joint d'embase des cylindres (un morceau de 5cm seulement) donc surement plus étanche. Pour le palier arrière, pas de joint, mais de la pâte !!!
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Non ca va, moi les miens après m'en être occupé étaient bons a être jetés #j4
Les vis sont des vis cruciformes a tête conique avec une rondelle éventail, le tout est serré a 3 ou 4kg,
mais avec le temps difficile avec un simple cruciforme de la sortir.
C'est de la pâte à joint, y a plusieurs école, moi j'en ai mis sur tous les joints papiers sauf celui de l'allumeur.
Ton aac a bien été bouffé quand même.... #g5 ou c'est juste de la saleté ?
Ca manque de photo tout ca #l11
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Je te remettrai des photos ce soir, mais le travail n'avance pas bien vite!!!!
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Moi avec mon coté psycho-rigide j'ai tout nettoyé au fur et a mesure.
et tout ranger dans des boiboites #g6
Bon c'est parce que je bricolais dans l'appart #l11
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Moi j'ai tout démonté.... et pas encore nettoyé..... et presque rangé.....
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bon alors voila avec quoi je fais
un embout pz3 avec un adapteur que je met en bout de ralonge de cliquet
la vis prend un gros coup de darak avec
apres ca tourne sans soucis, et je rajouterais meme qu'avec ca j ai jamais rippé... la vis peut en témoigner! #b1
si tu veux dav33 je t envoie l'embout avec l adaptateur par la poste...
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Merci,
je n'avais pas compris, au début j'ai pris un tournevis.
Ta solution est nickel, les vis sont enlevées!!!!reste plus que les autres. (une petite note de plus dans le tuto)
En photo les autils que j'ai utilisé, le tournevis est pas mal !!!
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c'est qui ce mitch...? #g6
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je me suis canné a le répeter!!!
pour cette vis le tournevis a frapper ne sert a rien!
suffit (attention je me repete #b1 ) d'avoir la bonne empreinte!!!
bon par contre la prochaine fois que tu demande a mitch, dis le moi avant, car je me suis fait chié a me tremper pour aller dans mon hangar prendre des photos alors qu'il pleut comme vache qui pisse...Pour rien #d10
que tu poste sur l autre forum, je m en cogne, mais poste pas les meme question, ou attend au moins de ne pas avoir de reponse sur l un deux...pour la poser sur l autre, plutot que repeter ce que dit mitch, je peux mettre mon temps libre pour refaire la page des docs technique par exemple! #l11
tu vois Oliv, c est la faute a dav44 #b1
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pour cette vis le tournevis a frapper ne sert a rien!
#b3 #g6
bon par contre la prochaine fois que tu demande a mitch, dis le moi avant, car je me suis fait chié a me tremper pour aller dans mon hangar prendre des photos alors qu'il pleut comme vache qui pisse...Pour rien #d10
#g8 et moi qui croyais qu'il faisait toujours beau a bordeaux #l11
tu vois Oliv, c est la faute a dav44 #b1
T'étais pas très claire non plus #l11
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Désolé guillaume que tu te sois mouillé pour moi !!!! #k3
Je poste en même temps sur l'autre forum mon avancement sur le moteur. Les réponses sont souvent différentes !!! C'est très intéressant et enrichissant. Surtout quant on utilise pas les bons outils comme moi !! #j4
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oui ok, mais quand on se parle en Mp et que je te dis qu'en debauchant je vais prendre une photo de l'outil ne vas pas demander la meme chose sur ra... #g2
me casser le cul pour rien a force je sature...
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#e7
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ca avance , ca avance !!!
tu peux aller voir la suite... #g2
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Je suis avec grand interet ta réfection, ayant 3 moteurs à faire (2 en 600 et 1 en 650)
Pourrais tu nous mettre la liste de ce que tu as racheter (consommable et pièces d'usures), ainsi que le budget.
Les outillages, ou les as tu achetés ? (bloc volant ...)
Grand merci à toi.
PS. : Gsage, tu as fait ton tuto, ou non ? #l11 #l11
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PS. : Gsage, tu as fait ton tuto, ou non ? #l11 #l11
il avance!
mais c'est super long! #i6
je passe 95% du temps a faire les photos et la redaction et les 5% restant a faire le moteur #g8
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Je suis avec grand interet ta réfection, ayant 3 moteurs à faire (2 en 600 et 1 en 650)
Pourrais tu nous mettre la liste de ce que tu as racheter (consommable et pièces d'usures), ainsi que le budget.
Les outillages, ou les as tu achetés ? (bloc volant ...)
Grand merci à toi.
PS. : Gsage, tu as fait ton tuto, ou non ? #l11 #l11
Je vais essayer de faire une partie ce soir, mais je n'ai pas encore tout acheté. De plus le sablage et peinture des carters coût un bras !!!! J'essaye de trouver une solution.
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@ la miss :
#g4
Si je peux aider, moi la méca c'est depuis pas très longtemps, avant j'étais blond aussi #h10
Je peux toujours faire quelques remarques car a force de bosser sur un truc et passe souvent a coté de truc "basique".
@ David :
T'as le droit d'aller au lit seulement si c'est fini, y a 3 moteurs qui attendent.
@PatBol :
Avec trois moteur, ca amortira le cout des outils après si tu peux t'en faire prêter #B6
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Je peux toujours faire quelques remarques car a force de bosser sur un truc et passe souvent a coté de truc "basique".
ca c est clair! a force d etre dessus j en ai tellement mare que je ne me relis plus... et des choses simple pour moi ne le sont pas forcement pour les autres donc , c'est bien d'avoir des remarques #B6 , mais la tant que je fini pas completement pas de remarque sinon j avance pas! #g8
@ David :
T'as le droit d'aller au lit seulement si c'est fini, y a 3 moteurs qui attendent.
ouai exactement au taf! puni de tv ce soir! :C7:
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Tu me donnes le top et je m'y colle #B6
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Moi aussi, avec mes yeux de débutant
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en parlant de "top", je suis en plein dans la redaction du montage des segments! #g8
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Voici la liste de l'outillage et pièces pour refaire mon moteur.
Suivant l'état de chaque moteur, la liste peut-être réduit ou rallongé.
Certaines pièces ne sont peut-être pas nécessairement à changer et j'en ai surement oublié.
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je viens de ragarder la visserie #i6
j'ai du mal a voir ou tout va #i6
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je viens de ragarder la visserie #i6
j'ai du mal a voir ou tout va #i6
Donne moi quelques exemples, je rectifirai.
J'ai effectué la métrologie des pièces, pas facile l'utilisation du pied à coulisse, il faut serrer fort ?
De plus le jeu entre piston et cylindre se fait avec le piston au milieu et non sur un bord ? donc avec 2 cales, une de chaque côté ?
Pour mes coussinets de bielles, voilà les mesures :
manetons 1 : 44,02
pied de bielle : 44,05
Manetons 2 : 44,02
Pied de bielle : 44,08
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pour le pied a coulisse faut serrer sans plus..., juste maintenir une legere pression
pour le jeu cylindre piston , je le fait au milieu, la ou il y a le plus d'sure, fait aussi une vérification visuelle avec la lumiere a contre jour, pour voir l'ovalisation. Avec une cale ca va bien, mais visuellement a contre jour c est suffisant...
Pour tes manetons/pied de bielle c'est ok verifie quand meme l'état de surface des coussinets, voir s'il n y a pas de rayures...
(http://dolcevita500.com/catalogue1/bv000072.jpg)
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C'est ok pour l'ovalisation.
Pour le jeu piston cylindre, je parlais de placé le piston centré dans la largeur du cylindre pour vérifier le jeu !!!Es-ce comme ça ?
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oui tu le met au milieu de sa course #b3
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Sinon, j'ai un jeu de segments neufs a vendre, car sur mon piston il est noté 67,78... #b10
Pourquoi ce n'est pas un piston avec une côte d'origine ? #f9
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il faut qu'il y ai la bonne coupe aussi aux segments! en les plaçant en haut,au milieu et en bas et qu'il y ai un jeu mini de 0.20mm et 0.30 max il me semble! par contre on en parlait l'autre jour au tel et il me disait que c'était pour des 650 et que du coup pour un 499cc il avait un doute mais peut être est ce les mêmes côtes!
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Le jeu à la coupe avec un segment neuf 1,6
Le jeu à la coupe avec un segment existant 0,20
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pour la coupe: 0.50mm maximum pour les 3 du haut et de 0.05 maxi pour le 4° le racleur
Dav44, tes cylindres ont du etre réaleser avec des pistons plus gros , du coup tu a une cylindrée plus grosse #g6
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Le jeu à la coupe avec un segment existant 0,20
si tes cylindres ne présentent aucune rayure, remontent tel quel, c'est que ta segmentation n'est pas vieille... 0.2 c'est une cote "neuve"
EDIT: elle est ou la coupe du piston ( la fente)? je la vois pas sur les photos
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Pas possible, j'ai cassé 2 segments sur l'un des cylindres en démontant. Et le racleur est bien usé.
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pour la coupe: 0.50mm maximum pour les 3 du haut et de 0.05 maxi pour le 4° le racleur
pour le racleur du coup pour 499cc on savait pas du coup! alors si j'y ai mis 0.20 le graissage se faisait pas comme il faut alors? il se dilate si peu que ça?
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si tu as mis 0.20 au racleur, tu vas manger un peu plus d'huile, un segment ne se dilate pas
Pour dav44, recommande des segment en cote + et ca devrait le faire, controle aussi le jeu des gorges #g2
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ah ben oui en effet j'en bouffais de l'huile! c'est pas pour ça que j'ai pété une queue de soupape au moins! ou qu'elle chauffait beaucoup!
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#b10
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ca peut etre lié oui... si elle bouffe l'huile, le niveau est souvent bas, donc mauvais refroidissement de l huile, couplé avec un mauvais réglage de l'avance... ca chauffe bien oui, de la a dire que ca a pété ta soupape... heu je ne m'y risquerais pas #g6
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Oui c'est sur...chauffe moteur, voiture surchargée, bougie fatiguée, pb de refroissement, rampe de culbu bouchée, huile de mauvaise qualité, mauvais réglage des l'avance, segmentation fatigué.
La soupape ne pouvait que rendre l'âme #b1 #b1
A moins que ca soit le piston qui a cause de la chaleur c'est déformé et a sauvagement attaqué la soupape #b3
La bougie a vous d'interposée et en a pris plein la gueule
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Je dois donc prendre ces segments ?? Le prix est élevé, si quelqu'un connaît un vendeur moins chère et fiable, merci.
http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/3304-1-lot_de_segment_de_piston_cote_en_excs_04.html (http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/3304-1-lot_de_segment_de_piston_cote_en_excs_04.html)
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Ca commence a chiffrer #j2
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Pour la mesure du jeu entre piston et cylindre, j'ai fais 2 schéma. Lequel dois-je utiliser. C'est en vu de dessus, le piston est en rouge et le cylindre est représenté par un trait gris. (Désolé pour la qualité)
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le jeu est normalement tres minime, tu peux le faire avec le schema du haut ou avec celui du bas, de toute facon si tu as plus de 0.20 dans un des deux cas , c'est deja hors cote...
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Bon la cale de 0,50 passe !!! #d10
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ah oui la quand meme... autant 0.30 ca passe mais 0.5 ca commence a faire, en principe on dit qu'un piston est bon a changer quand le jeu ( au 1/100) dépasse ca cylindrée
Donc 250 cm3 par cylindre ici, jeu max de 0.25
tu peux rouler comme ca, si tu accepetes les pertes de rendement de ton moteur ainsi qu'une consommation d'huile legerement à la hausse.
des 500 roules tres bien avec bien plus, tout depend du porte monnaie #g2
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Mon but était de refaire ce moteur pour me faire la main. Je ne vais pas rouler avec la voiture tout les jours. J'aurai aimé par la suite mettre un 650cc.
Ce n'est donc peut-être pas utile que je remplace cylindres et pistons ?
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effectivement non, surtout s'il va pas rouler longtemps car remplacé par un 650...
mais dans ce cas la, fait tout le moteur a moindre frais...
deja que 65 euros dans les segments ca fait mal au Q!
va voir ton rectifieur s'il ne peut pas t avoir les segments adequat... #g2
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Bon les cylindres et pistons sont chez le garagiste pour une vérification et voir si il peut me commander les segments.
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Oui c'est sur...chauffe moteur, voiture surchargée, bougie fatiguée, pb de refroissement, rampe de culbu bouchée, huile de mauvaise qualité, mauvais réglage des l'avance, segmentation fatigué.
La soupape ne pouvait que rendre l'âme #b1 #b1
A moins que ca soit le piston qui a cause de la chaleur c'est déformé et a sauvagement attaqué la soupape #b3
La bougie a vous d'interposée et en a pris plein la gueule
pouaaaa! l'autre!
segments neufs! (bon ba le racleur un peu trop modifié!) bougies neuves les soupapes rodées,l'huile, de la 20/50 a cher le bidon que j'ai pas eu le choix y avait que celui la! #d10 pour l'avance elle était bien reglée mais Magimojo disant que le fait de changer de rupteurs ça a déréglé l'avance! #f9
bon,surement pas mal de compression car la culasse était rectifiée au maxi!
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J'ai commencé à re-tarauder les trous pour le collecteur d'échappement avec le taraud M8. Es-ce normale d'enlever beaucoup de matière, à mon goût !!!! Même si le taraud ne force pas beaucoup !!
Il faut le faire pour toutes les fixations ?
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non c est pas trop normal, tu as pris le bon pas? #f9
moi je le fait sur tout ceux qui presentent des traces de fatigue
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Oui, le 8. Quant je dis beaucoup de matière, c'est surtout de la limaille !!
En revanche c'est utile seulement pour ceux dont les filetages ont l'air mal en point.
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pour l'avance elle était bien reglée mais Magimojo disant que le fait de changer de rupteurs ça a déréglé l'avance! #f9
bon,surement pas mal de compression car la culasse était rectifiée au maxi!
magimojo a raison #g6
oui tellement rabotté cette culasse, que le piston touchait a la bougie #l11 #b1
ou l'etincelle se faisait sur le piston #g3
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Oui, le 8. Quant je dis beaucoup de matière, c'est surtout de la limaille !!
8 c'est le diametre pas le pas #l11
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bon,surement pas mal de compression car la culasse était rectifiée au maxi!
c'est du tuning ca ..... #g2
tu roulais beaucoup avec ? des trajets assez long ?
simple curiosité !
-
Et les guides avaient aussi été changés ? #i10
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8 c'est le diametre pas le pas #l11
Pas 1,5 !!
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#d10
c'est normal alors couillon!
c'est du M8 X 1.25 qu il faut!!!!
tu as bien lu ce que je t ai donné #l11
pour refaire tout les filetages du bloc et de la culasse:
M6 X 1.0
M8 X 1.25
M10 X 1.25
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Autant pour moi, je viens d'aller vérifier, c'est du M8 1,25 que j'ai utilisé.
En revanche j'ai un M6 1,00, mais du M10 1,5 et non 1,25 !!!!
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c'est du tuning ca ..... #g2
tu roulais beaucoup avec ? des trajets assez long ?
simple curiosité !
tous les jours sur des courtes distances et souvent sur des 20 ou 30 kms allé...
p'tain! j'espère quand même pas que j'ai foiré mon moteur a cause d'une putain de vis platinée!!!! mais bon,comme il y a eu le coup de la tige de culbu qui a déjà pétée une fois pour cette même soupape c'est surement pas ça...quoique...ça y a peut être aidé a mourir plus vite!
non Oliv j'avais pas touché aux guides! a par mon Oncle bourré qui avait tartiné ceux ci de pâte a rodé! #d10 #d10 #d10 ça c'était juste le jour ou c'est parti en live avec lui! sans compter les autres conneries!!!
Dav pour ma part la dernière fois que j'ai fais rectifié ma culasse je n'ai pas fais refaire les filetages et peu de temps après une bougie qui est partie car plus de compression! du coup j'ai fais monté des helicoidals pour les bougies et également pour les collecteurs! ça coûte que dalle et t'es content que ça soit fait!!!!
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De la pâte a roder dans le guide #g5
Ben si tu change les vis patinées, ça change l'écartement des vis, ça décale donc ton calage d'avant et provoque l’étincelle soit plus tôt, soit plus tard...
Après pourquoi ca ferait surchauffer ton moteur #f9
Trop tot, le piston n'arrive pas au PMH et ton mélange s'enflamme et essaye de repousser ton piston qui est pas arrivé en bout de course...
Trop tard, ca te fait juste manquer l'explosion et provoquerait un manque de puissance pour le faire redescendre...
Che pas ce qui provoquerai une surchauffe...#h10
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#d10
M10 X 1.25
Si j'ai bien compris, les vis M10 sur le moteur sont à pas fin ?
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liste mis à jour
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Si j'ai bien compris, les vis M10 sur le moteur sont à pas fin ?
oui sauf si je dis une connerie, tu me fous le doute d'un seul coup! #i6
mais j en suis sur a 99% #g6
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De la pâte a roder dans le guide #g5
et oui! je me suis tapé de tout nettoyer! quand j'ai pu enlevé les soupapes qu'il m'avait marqué au bout de la queue avec le mandrin de la perceuse!!!!! ça passait plus dans le guide du coup! il m'a fait la totale!!!! pour le moteur qui chauffait ça faisait déjà longtemps qu'il le faisait! a savoir si c'était avant le changement de la segmentation ou après... #f9
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Bonsoir,
Voici les photos de l'avancement du démontage des soupapes. Pour le bloc moteur, il est quasiment fini d'être préparer. (C'est super long de refaire tous les filetages, et ils en avaient besoin!!!)
Doit-on enlever la calamine à l'intérieur de la culasse ?
Merci à tous
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perso,comme je t'ai dis mais ça reste que mon avis c'est de faire refaire tes filetages! au moins ceux d'échappement et de bougies....les petits pour fixer les tôles de refroidissement,encore c'est pas bien grave....
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J'ai refais moi même les filetages d'échappement et des bougies.
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#f9 de retarauder ça n'a jamais rajouté de la matière!
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Autant pour moi. Je pensais que le but était de "nettoyer les filetages" et non de les refaire à neuf. #j4
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et oui! car si tu donnes le coup de clé de trop..."clac!!!" le professionnel sera a même de dire ceux qu'il y a, a refaire ou pas!
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OK merci, je vais voir ça avec un pro.
En revanche pour la calamine, il faut l'enlever partout ou ça sert à rien ?
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Autant pour moi. Je pensais que le but était de "nettoyer les filetages" et non de les refaire à neuf. #j4
Ca dépent de leur état mais comme dis croc pour l'échappement et les bougies vaut mieux assurer le cout. #B6
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J'ai continué le nettoyage de la culasse à la main aujourd’hui. C'est long !!!!!!!!!
Et je pense que j'ai une autre soupape à changer (Dernière photo)
Merci
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nettoie la bien ta soupape d'admission car comme ça on voit rien...elle est juste crade surement... #g2
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et t'en est ou the coon avec ton moteur en vrac?
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nettoie la bien ta soupape d'admission car comme ça on voit rien...elle est juste crade surement... #g2
oui , avec une brosse en laiton #b3
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J'ai acheté une petite brosse nylon pour dremel. Ca se nettoye dur dur, mais j'ai peur qu'au finale elle ne soit pas bonne pour la casse quant même. Guillaume, tu disais q'il fallait changer les soupapes qui présentaient des marques de brûlures importantes !!!
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et t'en est ou the coon avec ton moteur en vrac?
ba j'ai tout laissé en vrac pour le moment! elle a pas bougée d'ou je l'ai posé la dernière fois! j'ai pas le temps en ce moment,entre mon nouveau taf,mes couteaux a faire plus les expos a droite a gauche plus les commandes pour les fêtes de Noël je cour je cour! je cherche toujours un moteur 650 avec boite sinon... merci de t'en inquiéter! #g2
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Tu n'envisage pas de remplacer juste cylindres pistons et soupapes ?
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cylindre piston,ça c'est jouable! par contre,euh....pour la culasse je crois pas qu'il y ai juste la soupape a changer! #l11
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Les dernières nouvelles.
J'ai commencé le remontage du vilo et des paliers.
Cet après-midi, je perce les coussinets de bielles et passe au montage des segments puis des cylindres.
Paliers serrés, il y a un jeu axial du vilo. Es-ce normale ? Avec l'écrou de 32, il n'y aura plus de jeu ?
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Quelques photos des carters sablés et repeints.
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joli #g9 hein, dis le que ça va être un plaisir de travailler les mains propres maintenant #g3 par contre, tu n 'avais pas trouvé de coussinets perçés ??? j 'en ai déjà eu dans les mains mais j ai toujours opté pour des troués ...
et le chat ? après sablage tu lui à pas mis une couche de noire ? #l11 #g6
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Paliers serrés, il y a un jeu axial du vilo. Es-ce normale ? Avec l'écrou de 32, il n'y aura plus de jeu ?
désseré c'est normal , quand tu auras serré avec le gros n'ecrou le jeu devrait disparaitre #B6
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désseré c'est normal , quand tu auras serré avec le gros n'ecrou le jeu devrait disparaitre #B6
Merci. J'avais un doute.
joli #g9 hein, dis le que ça va être un plaisir de travailler les mains propres maintenant #g3 par contre, tu n 'avais pas trouvé de coussinets perçés ??? j 'en ai déjà eu dans les mains mais j ai toujours opté pour des troués ...
et le chat ? après sablage tu lui à pas mis une couche de noire ? #l11 #g6
Sur que le remontage est beaucoup plus intéressant avec des pièces propres !!!!
Pour le chat, la maîtresse n'aurait pas été d'accord....
Encore deux questions :
- Le trou de graissage de la bielle est excentré, je reperce donc pas tout à fait au milieu ?
- Il n'est pas utile de percé le coussinet du bas, car pas de trou de graissage ?
@gsage : mes pistons n'ont de fente sur le côté !!!!
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Encore deux questions :
- Le trou de graissage de la bielle est excentré, je reperce donc pas tout à fait au milieu ?
- Il n'est pas utile de percé le coussinet du bas, car pas de trou de graissage ?
@gsage : mes pistons n'ont de fente sur le côté !!!!
essaie de repercer au niveau du trou, c'est pas capital que le trou soit pile poil en face neamoins
non pas utile de percer le coussinet du bas
t es pistons n'ont pas de fente? pas grave, regarde juste si laxe du piston est decentralisé pour savoir dans quel sens tu le mets...
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Segments montés, pistons et cylindres aussi....
Prochaine étape, distribution...
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#g9
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#B6 #B6
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#h5 #h5
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Montage de la distribution.......
Etape suivante carter de distri et rodage soupapes.
Super la technique pour le calage de la distri.... Merci beaucoup Gsage
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#B6 je viens de me remettre au tuto, bon 4/5 photos pas plus #l11 #g6
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#B6 je viens de me remettre au tuto, bon 4/5 photos pas plus #l11 #g6
#11 #11 #11 ouais vas y Gsage, fais nous des tutos !!!! #k5 #k5 #k5
#k3
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Distri fini, ecrou de 32 serré à 15kg.
En revanche quelles parties pliés pour la plaque frein du volant moteur ?
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#g9
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En revanche quelles parties pliés pour la plaque frein du volant moteur ?
aucune! ce n'en est pas une, c'est juste une rondelle moi je met du frein filet moyen sur les vis.
Par contre ta portée d'embrayage est aussi moche que regis des topos ( croc étant pas la un autre prend la releve! #b1 ) prend une cale et ponce la avec du 600 jusqu'a que le métal redevienne propre #g2
Edit: au fait les soupapes c'est pas dans ce sens la qu'il faut les mettre! #b1 #b1 #b1
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OK, merci guillaume.
Je n'avais pas touché à la portée car je ne voulais pas faire de connerie.
Pour les soupapes, c'est beaucoup plus facile comme ça #k9 #k9
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Le trait sur le carter indiqué par une flèche rouge, correspond-t-il au 10° d'avance à l'allumage ?
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non c'est un renfort de fonderie, meme s'il s'en approche ...
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Sur un 5oo y a pas de repère, mais tu peux peux en profiter pour prendre ton rapporteur et en faire un #g6
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C'est fait !!!!
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Photo ?
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J'ai fais un rond, car je pense que tu ne l'avais pas vu !!!!!
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#B6
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J'ai rectifié la portée de l'embrayage au papier 600 et dérouillé l'autre côté.
De plus j'ai remonté le volant avec le repère (le poinçon) en haut lorsque les pistons sont au PMH. Cela ne correspond pas à ça position lors du démontage !!! Il avait du être mal remonté !!!
Pour l'embrayage, je souhaite remettre l'ancien. Quelle préparation il faut faire ?
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Rodage des soupapes terminé et test OK
Reste plus que les tubes des tiges et la culasse pourra être remontée.
La technique de la gaine pour le rodage fonctionne mieux que la ventouse. Merci guillaume !!!
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bon ! c'est quoi la technique de la gaine ? #f9
les tubes, tu en attends des neufs ou tu restaures les anciens ?
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Mettre un bout de gaine sur le haut de la tige de la soupapes pour la faire tourner. (Ma ventouse doit être trop petite ou de mauvaise qualité, elle se décollait tout le temps).
Je restaure les anciens tubes avec ta technique du coup tube cuivre !!!
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Les ressorts des tubes ont été rallongé, reste plus que le nettoyage et le remontage.
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#B6
j'ai quand meme l'impression que tu les as trop rallongés ces tubes! #l11 #g6
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Je vais les recompresser entre 2 cales de bois
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Culasse montée.....
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beau travail et propre !!! #B6 #B6 #B6
cylindre piston montés en neuf du coup ?
quel test à tu fais pour contrôler si tes soupapes sont bien rôdées ? remplissage des chambres au gasoil toute la nuit avec mesures pipettes ? ou visuel?
de mon côté, je n'est jamais retouché les tubes de tiges culbu sur pas mal de moteur et n'est jamais detecté de fuite #g2
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Elles me paraissent bien grosses tes soupapes #f9
Sinon beau boulot #B6
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super boulot
Les soupapes neuves, il faut aussi les roder?? #f9
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super boulot
Les soupapes neuves, il faut aussi les roder?? #f9
oui , toujours roder des soupapes neuve #g2
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Exact, voir rectifier avec les sièges de soupapes encore mieux car neuve ..... #g2
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beau travail et propre !!! #B6 #B6 #B6
cylindre piston montés en neuf du coup ?
quel test à tu fais pour contrôler si tes soupapes sont bien rôdées ? remplissage des chambres au gasoil toute la nuit avec mesures pipettes ? ou visuel?
de mon côté, je n'est jamais retouché les tubes de tiges culbu sur pas mal de moteur et n'est jamais detecté de fuite #g2
Cylindres et pistons d'origine, et segments neufs.
Remplissage des chambres au W40, et contrôle visuel seulement.
Rodage de toutes les soupapes, mais je n'ai pas fais rectifié les sièges !!!
Elles me paraissent bien grosses tes soupapes #f9
Sinon beau boulot #B6
Si tu parles des soupapes d'échappement, se sont ceux de chez Axel pour moteur 500. Elles me sembaient identiques à celle d'origine. #i6
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Voilà l'état des sièges de soupapes après rodage
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ça va le faire #B6 #B6 #B6
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Les tiges des culbuteurs ont-ils un trou de graissage ?
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non, l'huile passe dans les tubes enveloppes...autour des tiges de culbuteurs.
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Merci oliv
je suis au nettoyage de la rampe de culbuteur, 2 trous de bouche!!
En revanche pour le remontage si tu as une astuce, ça m'intéresse.
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quand tu renfiles la culasse il faut aller tout doucement pour mettre en place tous les fourreaux! et les faire tourner sur place pour être sur qu'ils sont bien a leur place sinon ça a vite fait de macher le joint...
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en revanche tu dois avoir un tube qui va du carter vers le milieu de la rampe de culbu vérifie qu'il n'ait pas bouché non plus #B6
un astuce pour remonter quoi ?
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Le plus chiant c'est :
- fixer l'escargot,
- le réglage de l'allumage avec un allumeur de 500, #c1
- monter le carter de distrib, avec le joint papier et la platine a mettre dans l'aac.
pour le reste pas de difficulté, surtout si les piston sont dans les cylindres.
T'en es ou ?
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je suis au nettoyage de la rampe de culbuteur, 2 trous de bouche!!
2 trous, je pensais qu'il y en avait qu'un #f9
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Comme vous pouvez le voir, la distri c'est fait, la culasse aussi.
Ma question portait sur l'assemblage de la rampe de culbu. J'ai eu du mal à démonter le tout. Donc pour le remonter, il y a une astuce ?
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Comme vous pouvez le voir, la distri c'est fait, la culasse aussi.
si tu le dis #g2
pour la rampe de culbu, vas y doucement #g2 histoire de ne pas marqué l'emplacement des culbuteurs afin qu'ils tourne doucement, et assures toi qu'il n'y a pas trop de jeu, sinon tu trouveras des disques permettant de rectifier le jeu.
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...
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C'est quoi ces écrous de culasse #g8 #g8
Conseil : mets les 2 bougies même sans les serrer. histoire de ne pas à avoir tout à re-démonter
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C'est quoi ces écrous de culasse #g8 #g8
Conseil : mets les 2 bougies même sans les serrer. histoire de ne pas à avoir tout à re-démonter
Ecrous neufs de chez Axel !!!
Les bougies, c'est pour ne pas que la poussière ou autres choses tombes dans les chambres ??
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#j2 ils sont... #D129de différent #h10
pour les bougies oui mais aussi pour éviter de faire tomber les bougies dans l'escargot une fois escargot remis... #l11
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pour ça c'est bien d'avoir les douilles de clé a bougie adaptée, avec le caoutchouc au font pour éviter cette mésaventure.... et qu'elles soient montées ça évite style, tomber une rondelle ou écrou lors du montage du carbu....
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Oui mais pour ma douille longue a bougie il fallait que je dévisse le petit bidule de la bougie...
Petit bidule qui a encore plus de chance de tomber a coté... #h10
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Pour ma part, coon à raison. J'ai douille pour bougie avec un caoutchouc à l'intérieur. Donc pas de risque de les faires tomber au démontage !!! En revanche au montage.........
@oliv : c'est quoi le petit bidule ??
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le truc qui se vis sur la bougie, au dessus de la porcelaine. par défaut il y est sur toutes les bougies, il faut le laisser dessus #B6
Sur ma mobylette, il fallait les retirer. pour mettre mon anti-parasites NGK #g6
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normalement tu n'as pas a enlever le bitonio! surtout que c'est en caoutchouc et peut largement l’englober... sinon a l'origine il existe ces fameux bitonio biens plus longs pour permettre de visser aisément la bougie et ne rien faire tomber dans le carter de refroidissement....j'en avais je sais plus ou histoire de faire une tof...
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Tu veux parler des trucs orange qu'on mets sur les bougies ?
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Pour moi, les petits bitonios je les enlève pour visser les bakélités (flèches rouges) sur lesquelles on branche les fils HT.
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je les ai jamais mis ces trucs, ils sont toujours rangés... #l11
je ne sais pas trop a quoi ils servent...
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je ne sais pas trop a quoi ils servent...
Ils protègent peut etre les fils de bougies de la chaleur #B6
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antiparasites
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y a pas de parasites dans ma 5oo #h6
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#b1 #b1 #b1
oui c'est ça! sauf que moi j'ai sans antiparasites! juste une longue tige en laiton a visser de la même longueur que ceux la! ba du coup je savais pas qu'ils existaient avec antiparasites! #g2
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Il y en avait déjà sur les mob type 103 SPX !!!!!
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antiparasite oui sur ma 103 SP j'avais aussi mais je parle pour la 500....mes longues tiges en laiton mais avec antiparasites incorporé! #g2
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Bonsoir,
Voilà en photo comment j'ai placé l'allumeur. Pour peaufiner le réglage, je n'ai pas réussi avec le voltmètre en position ohmètre (sans batterie), je pense qu'il doit falloir relier l'allumeur à la bobine. Si quelqu'un peu me le confirmer.
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As tu réglé correctement l'écartement de tes vis ?
Comment as tu branché ton multimètre ?
(Question annexe : ou est branché le fil de ton condo ?)
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Écartement des vis 0,50. Le fil du condo est relié à l'allumeur. Le + du voltmètre sur le fil noir qui va à la bobine et le - sur le bloc moteur.
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Qu'indique le multimetre (en mode ohmmetre) lorsque les vis sont en contact ou écartées ?
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Toujours la même valeur "1". J'ai refait les commentaires pour la mise en place de l'allumeur (voir photo)
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tu as alors un défaut d'isolation au niveau des vis platinées.
vois si l'isolant entre la languette-ressort est bien correctement positionné
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Vérifie qu'avec les 2 prises de l’ohmmètre en contact tu lis bien zéro #g2
sur l'allumeur,
si tu as toujours un 1 alors comme ci tes vis ne sont jamais en contact
et que ta masse n'est pas bonne, prend la plutôt sur le corps de l'allumeur.
Si c'était un pb d'isolation je pense qu'il aurait toujours 0.
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Remontage du volet de thermostat et du carter sur le bloc.
Démontage de la dynamo.
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Suite
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C'est beau #k3
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#B6 #B6 #B6
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Merci
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super boulot
J'ai un 600 dans le garage qui m'attends mais j'suis pas pret de remettre les mains dessus, fait trop froid #b10 #b10
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Il annonce -6°C demain chez moi !!! Je ne sais pas si je vais beaucoup avancer !!!
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ah ben ça va c'est cool! on a eu pas loin de -20 chez moi et le bled a côté plus de -20!!! a -6 je pourrai sortir en maillot! #g6
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Je remonté l'embrayage ce week-end avec comme centreur une rallonge avec du scotch.
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pas bete comme montage
moi je fait à l'oeil ça marche trés bien, suffit de ne pas trop boire avant #k7
@Cleflo
Je me suis démonté le carbu de la 2cv ce week-enbd en plein vent, bah j'attends que la neige fonde avant d'attaquer le remontage, ça caille trop #j2 #j2
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pour l embrayage j faisais comme ça avant, maintenant je le monte sans le serrer , puis je monte la boite et enfin, je le ressere ( à l emplacement de la tôle de protection du volant moteur) en faisant tourner le moteur à la main après chaque serrage de vis #g2
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#B6
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pour l embrayage j faisais comme ça avant, maintenant je le monte sans le serrer , puis je monte la boite et enfin, je le ressere ( à l emplacement de la tôle de protection du volant moteur) en faisant tourner le moteur à la main après chaque serrage de vis
je ne voulais pas me lancer dans les explications ! tu l'as fait pour moi !
moi aussi je fais exactement comme ça #B6
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#g2
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pour l embrayage j faisais comme ça avant, maintenant je le monte sans le serrer , puis je monte la boite et enfin, je le ressere ( à l emplacement de la tôle de protection du volant moteur) en faisant tourner le moteur à la main après chaque serrage de vis #g2
bien vu! #B6
allez dis le! c'est Giannini qui te l'a dit! #b1 #b1 #b1
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si tu savais d'où venait la source ..... #l11
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non #f9
mon blog ?
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Pour guillaume...
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Merci! dav!!!
bon le beau temps est revenu! il démarre ce moteur?!!! #g6
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Pour les autres, voici l'avancement.... Ca sent la fin.
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effectivement !
#g9
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c'est joli quand ça n'a pas encore roulé #k3
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Voilà, le moteur est fini.... Merci à tous. Reste le démarreur et la cloche de boite à nettoyer. (la réfection de la boîte de vitesse se sera pour une prochaine fois.)
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tun démareur comme ça sur un moteur aussi propre ça va faire tache #g3
En tout cas super boulot, j'en suis pas capable
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#B6 #B6 #B6
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#g9 #g9 Bravo, quelle patience !!
On a hâte de l'entendre chanter ce beau moteur !! #g2
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#j2 WAOW!!!!! #B6
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tout beau #B6
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tu as peint les carter en alu en gris? il brille terriblement #h5 !
Bon ensuite, tu nous fais un moteur tout beau et tu gardes une durite d'essence aussi laide que the coon #b1
dailleurs la pate qui tient la durite au dessus de la pompe a essence est mal positionné, elle doit suivre la continuité de la sortie de la pompe a essence, soit horizontale.
ta masse elle est fixée ou #e7
derniere chose, je changerais les vis du collecteur d'echappement/culasse par des goujons, ca coute rien et ca t'éviteras une panne certaine...
faut pas prendre ca pour des critiques! chacun fait comme il veux, #g6
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non, nettoyer à la paille de fer et un coup de WD40. Il brille peut-être aussi à cause de la photo. (Mais ils ne vont pas rester comme ça très longtemps.
Pour la durite, je n'en ai pas sous le coude. Je vais voir pour ça cette semaine.
La tresse est un oublie.... je vais la fixer lorsque le moteur sera dans la voiture.
Pour les goujons, tu me là déjà dis, mais je n'en avais pas. On verra bien, je connais le risque.
Dès qu'il tourne, je posterais une petite vidéo. Mais pas avant 15 jours...
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Super travail ! #B6 J'espère que l'on aura l'occasion de se voir, on habite à quelques kilomètres l'un de l'autre. #g2
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tu gardes une durite d'essence aussi laide que the coon #b1
moi je la trouve jolie cette durite! #h5 #h4
tu as peint les carter en alu en gris? il brille terriblement #h5 !
bon ben on va vous laisser les tourtereaux! j'éteins derrière moi? #i7 #b1 #b1 #b1
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Tout est prêt...
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La vaaaaaaaaaaaaaaaache!!!!!!! #g10 en deux mots: BRAVO!!!!!!!!!!!!!
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Merci.
Je prépare la suite...
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...
1er démarrage moteur.m4v (http://www.youtube.com/watch?v=tWKTS6w5aNQ#ws)
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bravo ! #B6
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bien ca démarre #B6 elle tourne pas rond , mais ca tourne
plus qu'a faire un callage de l'allumage dynamique, un reglage des culbus et ca devrait aller mieux
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Félicitations, elle tourne. #B6
T'as fait un beau travail.
j'adore la réponse de la petite !!! #g6
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émouvant quand on entends son petit coeur battre #g9
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J'ai fait un réglage du ralenti et vis de richesse aujourd'hui. Mais problème, un frottement qui semble venir du ventilateur...
Pour le réglage des culbus, je l'avais déjà fais avant le redémarrage. Faut-il le refaire ?
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moi j en refait un par sécurité oui... et bien souvent ca a deja bougé
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bravo! #B6
pour l bruit au ventilo tu l'a fais tourner a vide pour vérifier qu'il n'y ai pas de frottements?
perso tout a l'heure j'ai remonté tout le cache de refroidissement...il y avait un léger frottement et juste deux trois petits coups sur les têtes de vis sur le côté de l'escargot,ça a tout remis en place! bon perso je m'en fous j'ai pas mon moteur de repeint! #g6
démonte ta courroie et vois ou ça frotte! #g2
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J'ai démonté la courroie, et pas de bruit. Je ne vois pas d'où peut venir ce bruit. #d10
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et courroie montée en enlevant les bougies? ta dynamo est bien fixée contre l'escargot et bien serrée avec le tendeur? ça pourrait expliquer qu'une fois la courroie mise en place ça fasse porte a faux
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#g9 #g9 Bravo c'est beau !!! #B6
Tu as fait le tour de la cour ?
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Non, pas encore.
Dès que mon problème de bruit est résolu, je pars en balade avec mon fils... Il attend depuis longtemps avec impatience de pouvoir monter dans "la petite voiture".
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tu as fais démarré le moteur quelques secondes sans la courroie pour savoir s'il y avait encore le bruit?
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Non, mais j'y pensais.
Il n'y a pas de risque, juste de vider la batterie ?
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le plus gros risque est de faire chauffer ton moteur!
donc ne pas dépasser les 30 secondes ... a froid ou a chaud au ralenti
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J'ai viré la courroie et demarré le moteur, et plus de bruit.
Je vais démonter le carter de la boite a aire et voir ce qui se passe.
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t'as tourné la dynamo à la main ? pas de frottement ?
roulement de dynamo ok ?
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A la main il n'y a pas de frottement, mais avec le moteur tournant ça frotte.
Les roulements sont neufs.
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t'es sur que le ventilo est bien fixé et ne bouge pas ?
il ne reste plus grand chose à part la fixation, si ca ne touche pas à la main, et que une fois la courroie en place ca frotte
la courroie tire sur l'ensemble dynamo vers la droite
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Je te dirai ça lorsque j'aurai enlever le carter du filtre à air.
Mais pour moi je l'ai bien serré. Et il ne bougeait pas.
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ta dynamo est bien serré? la longue vis juste en dessous?
c'est un bruit continue, ou alternatif sur la rotation?
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J'ai resserré la dynamo, mais elle était déjà bien serré. Le bruit est alternatif sur la rotation.
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Alternatif ? Dynamo? #h10
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souvent les deux méplats de la turbine s'arrondissent et elle a un peu de jeu quand elle tourne.
passe ta main dans l'entrée d'air et vois si il y a du jeu avec la dynamo et la turbine.
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souvent les deux méplats de la turbine s'arrondissent et elle a un peu de jeu quand elle tourne.
passe ta main dans l'entrée d'air et vois si il y a du jeu avec la dynamo et la turbine.
Pas de jeu entre le ventilo et la dynamo.
Voici la vidéo du bruit...
Pb bruit moteur (http://www.youtube.com/watch?v=-1QUtZQ_Y30#)
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Cette vidéo est privée... peut pas voir #i10
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Désolé, c'est rectifié... normalement
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pour afficher une video sur le forum il faut afficher le lien "complet" #g2
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c'est beau quand c'est neuf ! #B6
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Ouais, sauf que je dois redémonter la dynamo !!!!! #e5
#d10
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Bonjour à tous,
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum (beaucoup de travaux dans la maison) du coup je viens de récupérer la fiat qui à passé l'hiver chez mon beau-père.
Après 2 sorties (environ 100kms) je me suis aperçu que de l'huile sortait par les vis sur le côté de la culasse es-ce normal ? (quelles que projections sur le capot moteur).
Sinon j'ai fais une modifi sur les rétroviseurs (photo à suivre) et je compte refaire les freins prochainement. Avez-vous des conseils sur ce sujet ?
Merci d'avance pour votre aide.
David
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ah ba non la pas normal! et normalement c'est des gaz d'échappement qui sortent! cette vis trouée et la même de l'autre côté servent au cas ou tu fais un joint de culasse pour que les gaz d'échappement ne partent pas dans l’habitacle...alors...joint de culasse et surement segmentation pour qu'il y ai de l'huile qui sorte! a moins que quoiqu'il arrive il y a de l'huile qui sort...mais bon...joint de culasse! ta 500 doit faire plus de bruit! fais tourner le moteur et mets ton doigt devant ce trou tu vas voir que tes gaz sortent par la!...habille toi pas en blanc si ça projette de l'huile! #l11
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Merci pour ta réponse.
Je n'ai fais que 300 kms depuis la restauration du moteur !!! Le joint de culasse peut quant même est mort ou la culasse juste desserrée ?
Je ferai le test que tu me dit demain..
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si ça sort de l'huile par la c'est déjà tout vu! Tu avais fais surfacer ta culasse? et le serrage l'as tu bien fais correctement? il faut également resserrer la culasse au bout d'un certain nombre de kms.... la dernière fois j'ai oublié de resserrer la culasse et l'ai fais longtemps après mais ça n'a pas fuit pour autant! après c'est pas le bout du monde de déculasser! tu peux le faire le moteur encore en place! juste pas oublier d'enlever derrière la même vis que celle qui fuit devant!
et pour tes segments as tu bien fais la coupe qu'il fallait?
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et pour tes segments as tu bien fais la coupe qu'il fallait?
Je ne sais plus, mais je crois que non !!!!! #d10 #d10
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ah ben c'est quelque chose qu'on se souvient! sinon effectivement t'as pas dus....c'est le fait de mettre les segments seuls dans le cylindre une fois en bas de chemise, au milieu et en haut et de prendre une cale d'épaisseur et de calculer le jour qu'il y a ou pas et de mettre le jour nécessaire.....si pas de jour du tout ba ça pète mais bon peut être n'as tu rien de ce côté la! mais déjà tu peux déculasser.....
le serrage de la culasse, as tu serré les écrous dans le bon ordre et au bon couple?
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après c'est pas le bout du monde de déculasser! tu peux le faire le moteur encore en place! juste pas oublier d'enlever derrière la même vis que celle qui fuit devant!
#l11 #l11 #l11
sur l'aspect technique, pareil que le croc, y'a un soucis ... normalement pas d'huile à cette endroit, et pas d'air soufflant ..
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Ok, merci pour votre aide. Je vais déculasser dès que j'ai un moment et voir ce qui ce passe.
Pour le jeu à la coupe des segments, en effet je n'ai pas fais cette étape !!!!!
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#l11 #l11 #l11
ba oui c'est désespoir de cause que je dis ça! #g6
ça va maintenant t'as vu j'ai le coup pour te démonter et remonter un moteur en laissant tout en place!....et.....il tourne encore!!! 2 ans après! et toujours pas mis la vis que t'as jamais été foutu de mettre! #g6
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Dav, j'espère que tu vas résoudre ton problème et qu'on se reverra au rassemblement d'anciennes. #g2
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Salut jipéair,
J'ai commencé le démontage, j'en serai plus demain soir.
De quel rassemblement d'anciennes tu parles ? Au M.I.N.
A bientôt
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et tu a pensé à tiercer tes segments quand tu les as montés ?
C'est quand même pas banal que de l'huile non brûlée arrive à sortir. Démonte tes bougies et regarde si elles sont pleines d'huile. Si oui, ton moulin doit pas trop marcher. ça peut être du à des segments rincés ou mal montés ou des guides de soupapes trop usés également. Ta mise à l'air sur le bouchon de remplissage d'huile fonctionne bien ?
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J'ai rencontré ce problème. Ca venait du joint de culasse et des segments racleurs... #g2
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Voilà l'autopsie du moteur. Le joint de culasse est intacte (mais je pense mal monté, il faudrait lui faire faire un 180°).
Pour répondre aux questions, pas de problème au niveau des soupapes ni à la mise à l'air.
J'avais bien pensé à tiercé les segments. Seulement je n'ai pas fais le jeu à la coupe.
Vous en pensez quoi ? Dois-je démonter les cylindres ?
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oui, a priori ton joint n'est pas dans le bon sens....
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regarde bien quand même aux extrémités si il n'a pas claqué! c'est sur que ça marchera mieux dans l'autre sens! #g6 pour les segments je pense que ça peut être ok pour la coupe c'est souvent l'inverse, ceux ci ne sont pas assez grand rapport a l'usure des cylindres....a chaque fois je me suis vu acheter des segments surcotés pour ensuite les retoucher car les neufs normaux laissaient au contraire trop de jeu.....j'ai d'ailleurs il me semble encore un jeu de segments neufs si ça intéresse quelqu'un...faudrait que je les retrouve....
donc t'as qu'a remonter comme ça! tu sais faire maintenant! #g6 attention aussi pour le joint de culasse! c'est pas tout de le tourner de 180° il faut peut être le retourner! la partie qui va dessus normalement tu as "top" de marqué de ce côté! #b3 et fais correctement ton serrage a la clé dyna et dans le bon ordre! #g2
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Je vais vidanger l'huile pour voir si il n'y a pas de morceau de segments, mais j'en doute. Les cylindres sont nickel !!!!
Pour le joint de culasse, il faut un neuf. J'en ai bien un 2ème, mais je pense qu'il est plus épais... Es-ce un problème ?
Il n'y avait rien concernant le sens sur celui là (pas de "Top").
Merci à vous
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De mémoire, quand tu regardes le joint de profil, tu as un coté plus épais que l'autre de part et d'autre de la partie métallique. la grosse partie se place sur les cylindres pour rattraper la différence de niveau.
Mais va faire un tour la:
http://www.500-126.com/index.php?topic=2519.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2519.0)
le tuto de Gsage est super bien expliqué et il te donne le sens de montage.
#g2
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#B6
Sur une photo on voit bien que le joint de culasse n'est pas mis comme le mien.
#j4
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Nouvelle donnée, j'ai un peu de limaille de fer sur le dessus de la culasse... normale ????
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Salut jipéair,
J'ai commencé le démontage, j'en serai plus demain soir.
De quel rassemblement d'anciennes tu parles ? Au M.I.N.
A bientôt
Au M.I.N #boingboing Désolé de ne pouvoir t'aider pour ton moteur, jsuis nul en méca. #b7
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de la limaille au niveau des soupapes? fais une tof si t'as pas nettoyé! une de tes dessus de piston aussi....une fois j'ai un segment qu'a pété,il m'a tué un piston!
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regardes aussi si c'est magnétique ou pas. Ca peut te donner une indication de la provenance.
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Voilà les photos. La culasse j'avais commencé à la nettoyé, il y avait un peu plus de limaille.
J'ai vidangé l'huile, pas de morceau métallique dedans, juste de la limaille sur le bouchon !!! C'est peut-être parce que c'est neuf !!!
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ça aurait été bien que les pistons soient en haut! pour ça avant de tourner la poulie tu plaques ta main sur les cylindres pour pas que ceux ci décollent avec les pistons et te bousillent les joints d'embase....mais a priori il n'y a rien! pour la limaille,lors de ton premier remontage tu avais tout bien démonté et nettoyé? sinon de la merde dans un moteur il y en a partout! et le fait de refaire celui ci et que par exemple tu n'as pas nettoyé l'arbre a cam avec ses trous de graissage et d'autres pièces comme ça,il se peut que ça ai remonté un peu de merde! Si tu as vraiment refait entièrement ton moteur en démontant et nettoyant vraiment chaque pièces ba il ne devrait pas y avoir toute cette limaille...
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ça aurait été bien que les pistons soient en haut! pour ça avant de tourner la poulie tu plaques ta main sur les cylindres pour pas que ceux ci décollent avec les pistons et te bousillent les joints d'embase....mais a priori il n'y a rien! pour la limaille,lors de ton premier remontage tu avais tout bien démonté et nettoyé? sinon de la merde dans un moteur il y en a partout! et le fait de refaire celui ci et que par exemple tu n'as pas nettoyé l'arbre a cam avec ses trous de graissage et d'autres pièces comme ça,il se peut que ça ai remonté un peu de merde! Si tu as vraiment refait entièrement ton moteur en démontant et nettoyant vraiment chaque pièces ba il ne devrait pas y avoir toute cette limaille...
De tout façon je ne peux pas savoir d’où ça vient pour l'instant. Donc je vais me dire que c'est probablement le fait que je n'ai pas nettoyé à fond.
Pour le joint de culasse, j'en ai un qui est un peu plus épais (1,29mm), il y a marqué 0 107 dessus. Ça peut le faire ?
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Je pense avoir trouvé d'où venais la limaille. De plus elle a pas mal de jeu avec son guide. Pour les 3 autres RAS.
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#j2 ba mon gars t'as eu de la chance que ça foute pas une belle craqué! t'avais gagné une culasse complète et cylindre piston qui va avec! et voir plus! je n'arrive pas a comprendre que les traits soient circulaires! a moins que.........euh........tu as rodé des soupapes c'est ça???? Si oui j'ai compris le soucis!
la ta culasse va aller chez le rectifieur! faire changer le guide et sa soupape et je te conseil de lui faire rectifier toutes les soupapes et sièges en même temps.......et un sacré bon nettoyage des guides de toute la pâte de rodage! a la main quand tu fais coulisser les soupapes ça doit être fluide! aucun point dur!
t'as vraiment de la chance dans ton malheur!
j'en profiterais même pour lui faire mettre des hélicoïdales pour le filetage des bougies et des collecteurs
finalement tu peux te féliciter d'avoir mis ton joint de culasse a l'envers car sinon ça aurait fait crac!!!
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#j2 ba mon gars t'as eu de la chance que ça foute pas une belle craqué! t'avais gagné une culasse complète et cylindre piston qui va avec! et voir plus! je n'arrive pas a comprendre que les traits soient circulaires! a moins que.........euh........tu as rodé des soupapes c'est ça???? Si oui j'ai compris le soucis!
la ta culasse va aller chez le rectifieur! faire changer le guide et sa soupape et je te conseil de lui faire rectifier toutes les soupapes et sièges en même temps.......et un sacré bon nettoyage des guides de toute la pâte de rodage! a la main quand tu fais coulisser les soupapes ça doit être fluide! aucun point dur!
t'as vraiment de la chance dans ton malheur!
j'en profiterais même pour lui faire mettre des hélicoïdales pour le filetage des bougies et des collecteurs
En effet, je pense que tu as raison, j'ai du mal nettoyer cette soupape et en plus de mémoire elle avait déjà un très léger jeu !!! Bref je pense avoir eu chaud.
En revanche concernant le joint de culasse, je me suis aperçu hier chez les fournisseurs qu'il y en avait pour piston en côté rectifier. Ce n'est pas celui que j'avais mis !! #e5 Donc peut-être que mon premier problème venait de là !!!
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pour ton joint de culasse je ne te dirais pas mais déjà, même si tu avais nettoyé tes guides comme il faut,quand tu rodes tes soupapes a aucun moment il ne doit y avoir de la pâte dans les conduits! celle ci doit être uniquement sur le bord de la soupape et les sièges....sinon tu bouffes aussi les guides et queues de soupapes! regarde sur les autres si il y a des traces! pareil pour faire le rodage il ne faut pas toujours tourner au même endroit! il faut varier et faire faire un quart de tour a la soupape pour ne pas ovaliser...
Dans tous les cas ta culasse, tu l'amènes chez le rectifieur....ton moteur est un moteur normal d'origine? cylindres pistons? si oui et bien tu commandes un joint de culasse normale qui va avec ton moteur....avant de commander vois avec le rectifieur si tu as les autres soupapes a commander aussi! #l11
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pour ton joint de culasse je ne te dirais pas mais déjà, même si tu avais nettoyé tes guides comme il faut,quand tu rodes tes soupapes a aucun moment il ne doit y avoir de la pâte dans les conduits! celle ci doit être uniquement sur le bord de la soupape et les sièges....sinon tu bouffes aussi les guides et queues de soupapes! regarde sur les autres si il y a des traces! pareil pour faire le rodage il ne faut pas toujours tourner au même endroit! il faut varier et faire faire un quart de tour a la soupape pour ne pas ovaliser...
Dans tous les cas ta culasse, tu l'amènes chez le rectifieur....ton moteur est un moteur normal d'origine? cylindres pistons? si oui et bien tu commandes un joint de culasse normale qui va avec ton moteur....avant de commander vois avec le rectifieur si tu as les autres soupapes a commander aussi! #l11
En effet je la donne un rectifieur pour le remplacement du guide et la soupape. Pour le rodage, j'ai fais attention à ne pas mettre de la pâte sur les tiges et guides, mais certaines pas assez pour celle là.
Les autres sont nickel et pas de jeux dans les guides.
Mon moteur n'est pas d'origine, dans ce poste, j'avais dis que je m'étais fais avoir à acheter les pièces avant de démonter. Les pistons sont en côtes 67,78.