Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: flo52 le sam. 12 janvier 2013, 16:39:16 pm
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Bon et bien je rentre de l’hôpital, j'ai vu ma petite Celestina, voici le diagnostic du docteur ...
du coté des freins, tout va bien, donc on s'en tiendra à changer le liquide,
le dessous est très correct, il m'a dit que la restauration avait été bien faite, ça c'est plutôt une bonne nouvelle !
Alors j'ai besoin de commander des pièces mais j'ai un peu de mal à les trouver ...
vous allez surement pouvoir m'aider .
Il y a une fuite au niveau des demis arbres de roues qui sortent de la boite de vitesses, il me dit que ce serait bien de changer les joints, voici des photos, vous pouvez me donner la dénomination exacte pour que je puisse trouver ?
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ha merde ! j'ai merdouillé avec les photos ! voici la photo en réel ... [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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et j'ai aussi du jeu dans un axe qui se trouve au niveau des roues à l'avant, droite et gauche, des pivots je crois ...
pareil je ne trouve pas la pièce pour commander ... [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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en 1) c'est les soufflets, attention à prendre le bon modèle (taille de l'axe change suivant les modèles), toi c'est le plus gros
2) c'est l'amortisseur que tu as entouré #l11 ... il faut changer les pivots (échange standard)
ou alors kit de réparation et être (bien) équipé pour.
edit: pour 2), tant que ca passe le CT ....
et si c'est du jeu haut/bas, je crois que t'en aura toujours (rondelle en plastoc...), c'est si l'axe a du jeu qu'il faut changer
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1) oui on dirait que c'est du 25mm et vu que c'est une R, ça confirme #B6 ( chez van der laan la bague est en métal et non pas en plastique)
2) pour les pivots c'est échange standart ou le kit réparation sinon ya moi: #F5 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/415790815.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/415790815.htm?ca=16_s)
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ben en fait quand on attrape l'axe sur lequel est fixée la roue, il y a du jeu, plus d'un coté que de l'autre,
en fait le papy m'a demandé de trouver un nécessaire de réparations des pivots avant ...
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Pense à commander les caches poussières en même temps que les soufflets ( à l opposé des soufflets de boîte intérieur ) pour tes pivots si tu n as pas le matoss ou les connaissances , en échange standard compte 70-90euros
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oui pour les pivots il faut être équipé; il doit certainement l'être #B6 le papy !
en plus des caches poussière, prendre aussi les ressorts en bout d'arbre qui sont en général HS
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merci Cléflo ! je met de coté ta proposition, je vais voir si je trouve un kit de réparation et combien ça coûte ...
les soufflet on les trouve dans quel chapitre sur la catalogue, je les ai pas trouvé ....
pas trouvé non plus les pivots ... #f9
Merci aussi à Bobine.... en fait il m'a dit que ça devrait pas gêner pour le CT mais il m'a dit que j'allais esquinter mes pneus, de toutes façons, c'est mieux de changer les choses au fur et à mesure ...
Par contre au niveau de la direction il y aurait aussi des chais pas quoi à changer, mais là il m'a dit ça va être bien plus compliquer, il faut tout démonter, donc il m'a conseillé d'attendre ...
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Bon alors résumons, au niveau de la formulation ...
si je demande des caches poussières, plus soufflets, plus ressorts pour les axes de roues ar, c'est clair comme demande ? ils vont comprendre ce que je veux ?
et pour les pivots, si je demande un nécessaire de réparation pour les pivots de roues avant, c'est bon ?
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à Christian de 5oo passion au téléphone: OUI #b3
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oui mais vu qu'ils ne rentrent que mardi, je ne vais peut être pas encore perdre bêtement une journée, si je trouve un fournisseur autre qui a ça en stock et si ça part lundi, je commande !
je voudrais bien la voir revenir à la maison ma petite ! #b3
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...caches poussières, plus soufflets, plus ressorts pour les axes de roues ar
..... c'est clair comme demande ? ils vont comprendre ce que je veux ?
et pour les pivots, si je demande un nécessaire de réparation pour les pivots de roues avant, c'est bon ?
précise que c'est une R avec arbres renforcés diamètre 25 a priori (semble etre celui la sur la photo)
cache poussière #f9 => Capuchon de soufflet de cardan ¯25 ?
http://www.fiat-500-passion.com/catalogue/transmission/capuchon-de-soufflet-de-cardan-%C2%AF25 (http://www.fiat-500-passion.com/catalogue/transmission/capuchon-de-soufflet-de-cardan-%C2%AF25)
pour les soufflets comme l'a précisé cleFlo avec bague métallique.
Pour les kits y a 2 versions italienne et polonaise, mais je sais pas ce que ca vaut
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Normalement ca donne ca (a confirmer par les autres #B6)
Chez Léo :
http://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=14 (http://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=14)
2x 0,75 Axle-shaft spring 24 mm
2x 5,50 Boot 24 mm (confirmer qu'il y a les bagues car on les voit pas sur la tof)
2x 1,50 Boot 24 mm
http://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=16 (http://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=16)
1x 21,10 Axle repair set (left and right) High quality
Chez Axel :
https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1729-1-soufflet_de_cardan_avec_douille_en_mtal_et_le_joint_dhuile.html (https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1729-1-soufflet_de_cardan_avec_douille_en_mtal_et_le_joint_dhuile.html)
1x 6,00 ref: 07008/1 (confirmer qu'il y en a bien 2 comme sur la photo)
https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/63-1-ressort_de_compression.html (https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/63-1-ressort_de_compression.html)
2x 0,5 ref: 07009
https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/64-1-capuchon_de_la_bride_de_cardan.html (https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/64-1-capuchon_de_la_bride_de_cardan.html)
2x 0.60 € ref: 07010 (confirmer qu'il s’agit pour diamètre de 25)
https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/37-1-lot_de_rparation_montants_fuses_produit_italien.html (https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/37-1-lot_de_rparation_montants_fuses_produit_italien.html)
1x 18.30 € ref : 04008
Coté rapidité Léo est rapide mais GLS #d10 (commande le 9 partie le jour même de hollande, le 10 en France; le 11 a 6h a 20 km de chez moi et encours de livraison depuis vendredi 8h)
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Merci Oliv ! Merci Cléflo ! Merci Bobine ! Merci les Topolino chaud !
c'est vraiment très sympa de vous occuper de mon cas ! #B6
vous pouvez pas savoir comme ça fait plaisir de se sentir épauler même virtuellement,
hier je suis rentrée un peu préoccupée en me disant comment je vais faire pour trouver ça,
et finalement je suis rassurée parce que grâce à vous je sais précisément de quoi il s'agit et je sais que ça se trouve ! c'est l'essentiel !!! #l4
Maintenant je ne suis pas chaude pour commander à l'étranger à cause du risque des délais de transport un peu long, et au niveau langue c'est pas simple ... #L8
mais bon je pense que je ferai une tentative le jour où je commanderai des trucs simples en prévisionnel .
Donc je vais rester en France pour cette fois ci, c'est couillon pour les bagues en plastique mais bon ...
mais ça va peut être pas lâcher tout les 10 000 non plus ce truc ! #b9
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En fait elle est sur le pont avec les roues démontées, donc je veux pas lui bloquer le truc trop longtemps,
puis après il va mettre le nez dans le moteur donc si il y a encore des choses à commander on en finit plus !
je lui ai juste fournit les choses pour faire l'allumage, plus les bougies, filtres et courroie .
dans à peu près 3 semaines je vais recevoir mon certif de la FFVE donc après pas de temps à perdre !
direction le CT et la pref pour l'immat !
donc faut que tout soit régler d'ici là ...
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Maintenant je ne suis pas chaude pour commander à l'étranger à cause du risque des délais de transport un peu long, et au niveau langue c'est pas simple ... #L8
ca veut rien dire ca ...
y'a des fournisseurs étrangers très sérieux et rapide, et des francais qui envoient chier les clients et sans être rapide.
y'a pas de remords à avoir.
d'autant plus que tes pièces sont très courantes, donc tout le monde les a.
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Flo,
Si t'es pas a coté d'un fournisseur 500 passion (dans le ch'nord), Autostoria (St etienne), DFA (Paris)
et THOMAS CAPRERA (Grenoble), il faudra compter avec les aléas de la Poste...donc aucune garantie #b7
T'as eu la preuve avec ta commande chez 500 passion.
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non ! moi je suis à coté de rien et au milieu de nul part .... #i10
je veux juste être sur que ça parte lundi ! après y a quand même des chances que ça arrive pour la fin de semaine ...
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Chez Van Der Laan, tu commandes lundi matin ou aujourd'hui, tu l'auras mercredi ou jeudi #b3
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bon je veux bien faire une tentative mais faut que je sois sur de ne pas me planter et de ne pas oublier des trucs !
alors j'ai fait des photos dites moi SVP si c'est ça et si il ne manque rien !
Olive m'a parlé de bagues qu'on ne voit pas sur la photo ...
pour le kit réparation pivot c'est ça ? il n'y a pas besoin d'autre chose ?
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et pour ma fuite aux axes de roues ar :
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et le cache poussière se serait quoi ? je précise qu'on est chez Van machin ...
Chez Léo :
http://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=14 (http://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=14)
le lien d'Oliv
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le cache poussière je crois que c'est celui dont les autres te parles
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c'est ce que tu as entouré à 1,50€ "boot"
edit: oui ce truc là
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Pour le ressort d'arbre je dirai que c'est le gros qu'il te faut
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La bague sur les gros soufflet c'est ca, sur le site de Léo, y a pas de photo du recto, mais c'est pas primordiale non plus #g2
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Je dois y aller, les autres prendront le relais #B6
te plantes pas sur la quantité, tout va en double a l"exception du kit #g2
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Merci les gars c'est #B6 !!!
je commande en fin d'aprem, s'il vous vient autre chose entre temps à rajouter faites moi signe !!! #F5
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oui il te manque qq chose pour les pivots ! mais là je mange ...
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http://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=16 (http://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=16)
2 silemblocs à 2€50 pièce
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en forme de cylindre ???
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tiens chez Axel, je ne comprends pas la différence entre les deux ... un à 3.80 l'autre à 6 la définition est la même ...
un à l'unité et l'autre par deux ?
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oui je crois avoir compris ... avec douille (sous entendu plastique) à 3.80, et douille métal à 6 ... ça doit être ça !
bon j'ai pas réussi à faire chez van donc j'ai fait chez Axel,
avant d'envoyer ma commande, quelqu'un pourrait corriger ma copie ... ? #f9 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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J'ai un peu de mal a suivre ton raisonnement, Léo semble un plus rapide...alors pourquoi Axel #g5
Si j'ai mis Axel et Léo c'était pour te montrer les pièces, c'est toi qui décide #g2
Avec Axel, t'es pas sure d'avoir toutes les pièces => Donc avant de payer assures toi que tout soit disponible. #B6
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Oliv c'est pas une question de raisonnement c'est que je n'ai pas réussi a trouver tout chez Leo ! #g5
je suis paumée sur leur site, je ne comprend pas un seul mot !!! #k8
pfff ... il faut une patience ... #d10 #d10 #d10
Bon je vais retourner jeter un oeil ...
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ho punaise qu'est ce que c'est chiant un site étranger !!!
Bon je pense avoir réussi à trouver ce qu'il faut, j'ai fait ma commande chez Léo, mais le site ne m'a pas amener au paiement ...
voilà ce que l'on me dit :
Webshop - Your order has been recieved
Thank you for your ordering!
You will be contacted by email with further details concerning your order.
ce qui veut dire ... ?
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va sur les sites étrangers avec Google chrome! tu aura la traduction automatique.....mais il y a des sites qui ont leur propre traduction également...
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Merci mon petit croc mais ça y est !!!!
le type est très sympa il m'a envoyé un mail aussitôt en anglais,
j'ai répondu que je ne parlais pas Anglais, et il m'a écrit de nouveau en Français !
il m'a demandé de faire un paiement Pay pal, et voilà !
il m'a dit que ça partait demain !!! #B6
je vous dit quand ça arrive !
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#g2
tu as vraiment de la chance car pour que le mec soit la a répondre et faire la commande en w.e et même mieux un dimanche pour l'envoyer lundi c'est du exceptionnel....
il est plus souvent normal d'attendre 3 ou 4 jours après commande plus w.e pour que le colis parte ensuite...
N'ayant pas qu'un seul client a s'occuper ils ne peuvent généralement pas s'occuper de tout le monde le même jour a moins que ça soit des jours creux.... #b3
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ha oui mais c'est assez incroyable ! le type était là derrière son ordi à m'attendre ! #b3
vraiment très sympathique en plus, c'est #B6 !
je lui ai dit que je venais de votre part, il m'a dit que vous étiez tous les bienvenus ! #h7
elle est pas belle la vie !??? #g6
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Je commande tres regulierement chez lui.
Une fois le paiment effectué, tu recois une email avec un numero de suivi.
Il est tres serieux et les pieces sont de tres bonne qualite.
Pour moi, c est le meilleur avec axel
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moi je ne commande plus que chez Van der Laan et surtout pour les urgences #B6
cde: mardi 21hoo reception le vendredi matin par GLS à la maison #g9 Qui dit mieux ?
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Wooww mais c'est génial !!! #g9
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idem van der laan une dizaine de commande jamais d erreur #g9 et ultra rapide #g10 #B6
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Wooww mais c'est génial !!! #g9
T'enflamme pas, attend de voir #g3
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Moi aussi je ne commande que chez lui. Quelques soucis, résolut avec un mail. Très réactif.
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T'enflamme pas, attend de voir #g3
Ho hé ça va ! Fait pas ton pessimiste !!! #g2
de toutes façons si ça ne va pas j'ai un coupable sur qui me déchaîner ... #l11
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Moi GLS s'amuse à passer chez moi quand j'y suis pas, j'ai beau leur laisser un message de laisser le colis au garage en bas de chez moi, rien a faire, j'imagine que ce soir :
- soit ils seront repartis a Gennevilliers avec le colis,
- soit ils l'auront laisser dans le couloir devant ma porte d'entrée...(ils m'ont déjà fait le coup une fois #c1)
- soit au garage comme précisé
14/01/2013 07:44 FR0095 Gennevilliers, France 11.0 Out for delivery on GLS vehicle
11/01/2013 08:17 FR0095 Gennevilliers, France 11.0 Out for delivery on GLS vehicle
11/01/2013 06:04 FR0095 Gennevilliers, France 2.0 Inbound to GLS location
10/01/2013 21:31 FR0092 , France 2.0 Inbound to GLS location
10/01/2013 14:02 FR0059 CARVIN, France 1.0 Outbound from GLS location
10/01/2013 14:01 FR0059 CARVIN, France 2.0 Inbound to GLS location
09/01/2013 19:34 NL4100 , Netherlands 1.0 Outbound from GLS location
09/01/2013 19:33 NL4100 , Netherlands 0.0 Inbound to GLS location
09/01/2013 10:31 NL4100 , Netherlands 0.100 Information transmitted, no shipment available now
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départ le 9 et livré le 11 ! #B6 c'est encore du rapide !
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Oui c'est de l'extra rapide pour Cleflo ! #g9
par contre pour Oliv ... C'est pas cool ! #b7
je connais ce genre de situation avec UPS, des vrais branquignols !!! #d10
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GLS.....le livreur était malade vendredi et donc à gardé le camion et colis le week-end, colis reçu aujoud´hui !
Avec une petite erreur peut être de ma part...
edit : je confirme mon erreur #h10
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ha merde ! et c'est quoi cette erreur ?
que se passe t'il dans ce cas là ?
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ben je m'assis dessus #i7
t’inquiète rien de grave j'ai un bouchon de reservoir de frein en rab #g6
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fait gaffe si tu t'assois sur le bouchon, c'est la constipation assurée !!! #g3
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#g5
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Extrêmement rapide en effet !!!
colis arrivé ce matin, c'est génial !!! #g9
En espérant que je ne me sois pas plantée ...
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alors ? bravo qui ?
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ok ok ... j’admets ! bravo à vous tous qui m'avez incité à commander chez lui ! #g9 #g9 #g9 et Merci !
Maintenant il me reste à prendre le vélo, à me taper 6 km dans le froid et la neige pour les porter
chez le mécano ... #b3
Ha la la ! qu'est ce que je ferais pas pour elle ... #h5
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bof,prend la moderne,les derapages en vélo pas terrible,qu'elle chance d'avoir la poudreuse #g2
sur la neige demi-tour a 40kmh,sur goudron a100KMH,donc ça risque moins #l5
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ne me parle pas des dérapages en vélo ! #b10
j'avais pas fait 30 mètres que je me suis pris un de ces vol plané ... #l11
en fait il y avait juste 50 mètres critiques et j'ai voulu tenté l'expérience ...
bon l'essentiel est que mes pièces soient livrées ! #B6
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C'est de l'humour Belge ??? #g2 #g3
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pas incitation, suggestion #g2
bon l'essentiel est que mes pièces soient livrées ! #B6
#B6
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pas incitation, suggestion #g2
#B6
Et pour ma tulipe c'est aussi une suggestion ??? #l11 #g8
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Bon je ne demanderai pas dans quel état est le pissenlit d'Oliv .... #l11 #g8
Allez méchante découverte aujourd'hui ...
les pivots devant nickel, mais les arbres derrières problème avec un coté ....
les cannelures étant abimées au niveau de l'entrainement de la roue, ils ont carrément soudé !!!
Quoi faire ???
le mécano est bien emmerdé, il propose d’essayer de dessouder, changer le soufflet et ressouder ...
et si ça va pas, il faut changer l'arbre et le flasque, il dit que c'est déjà un gros boulot,
quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème ??? #i10
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C est malheureusement fréquent....
Par contre dessoude, soude, pas glop
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concrètement que faire ????
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C'est vrai que c'est malheureusement fréquent.
Je dirai qu'il serait préférable de changer les arbres, tulipes et autres bibax..... mais ça a un coût #b9
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soudé #j2 #i6
obligation de changer le kit arbre de roue!
facile! #g6
http://www.dolcevita500.com/catalogue/page1.html (http://www.dolcevita500.com/catalogue/page1.html)
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hum, toujours se méfier des peintures neuves rutilantes #b9
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hum, toujours se méfier des peintures neuves rutilantes #b9
quel est le rapport ??? ma peinture à 8 ans !!!
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soudé #j2 #i6
obligation de changer le kit arbre de roue!
facile! #g6
[url]http://www.dolcevita500.com/catalogue/page1.html[/url] ([url]http://www.dolcevita500.com/catalogue/page1.html[/url])
Merci Gsage, c'est hyper bien fait ce tuto, mais je peux pas l'embarquer dans un truc pareil le papy !
c'était pas prévu au programme ce truc ....
entre faire une petite révision et arriver dans ce genre de boulot, il y a une marge !
il est pas spécialiste 500 en plus ...
j'en suis malade ! #g5 pour le coup là je suis bien démoralisée ... #k8
par contre il y a quand même un truc que je voudrais comprendre, c'est quoi les tulipes ? je vois bien le bibax, c'est le truc fixé sur la roue dans lequel vient s'emmancher les cannelures, mais les tulipes la dedans elles sont ou ???
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la tulipe c'est la piece qui il y en bas de la photo, la tulipe se fixe sur le bibax, elle fait la liaison entre le bibax et l arbre
demande lui s'il peut le faire en lui montrant le tuto... #g2
(http://www.dolcevita500.com/catalogue/bv000008.jpg)
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Je me reconnecte pour rejoindre l avis de tous...
Faut changer tout ca.....
Si ton papy est un ancien mecano, ca devrait pas lui poser beaucoup de probleme pour faire le boulot.
Surtout avec le tuto de super gsage
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et les pivots, il n'a pas été embêté pour les refaire ?
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alors les pivots nickel ! sans soucis !!! un coté à l'ar, fait également ...
là je viens de l'appeler, je lui ai envoyé le lien, on a éplucher le truc ensemble, il est pas chaud du tout pour tout démonter ....
il a peur des roulements à serrer, il ne connait pas la bête !
il propose de dessouder à la disqueuse, changer le joint et ressouder le tout, ça à tenu comme ça depuis un certain temps, ça pourrait bien tenir encore ....
et si vraiment on a est dans la merde et qu'on ne peut pas faire autrement, seulement dans ce cas il ouvrira ...
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Les maladies les plus fréquentes sur les 5oo sont ceux déjà rencontrées, soufflet, fuite, pivot
ensuite dans le peloton de tête y a les cannelures des arbres (cannelures extérieur) et les tulipes (cannelures sont a l'interrieur)
lz ditribution, la segmentation, l'embrayage, ...
d'ou ma question #g2
Le pb c'est que vu la réponse de ton garagiste j"tait dans le vrai #B6
Désolé #i10
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il a peur des roulements à serrer, il ne connait pas la bête !
y a pas de roulement a serrer #b7
Faut :
- déposer le moteur + boite
- désacoupler les 2
- faire un repérage
- vidanger la boite
- ouvrir la boite, remplacer les arbre
- remettre de l'huite
et remonter l'ensemble.
en terme de temps je dirai une bonne journée de taf (si pas de surprise)
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Après certain ne dépose pas le moteur comme Guilaume #g2
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en terme de temps je dirai une bonne journée de taf (si pas de surprise)
Un peu + d'une demie journée si je me souviens bien. Ma boite de vitesse a rendu l'âme. J'en avais une de 126 de côté + j'ai acheté des arbres neufs (les arbres de 500 sont un poil de grenouille moins longs que ceux de la 126) et différentes babioles (soufflets, tulipes...). Depuis, j'ai le plaisir d'avoir une boîte synchro #g2
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Ça dépend du matos et des conditions pour faire la mécanique , chauffage, éclairage, #b3
et surtout de l'état de la mécanique (visserie)
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et du mecano #g6
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Merci Oliv ! c'est vrai que sur ce coup là tu as vu juste .... #i10
grâce à toi je vais aller me coucher moins bête en sachant à quoi ressemble une tulipe ! #g2
mais bon j'aurais préféré un bouquet ça aurait été plus agréable ! #l11
Je ne sais pas trop quoi penser ce soir ... je suis un peu sous le coup de la mauvaise nouvelle,
je me sent bien seule ... c'est bien pour ça que j'avais résisté jusqu'à présent à l'appel de la 500,
je savais que je me retrouverai avec des tuiles pour lesquelles je ne pourrais pas faire face,
mais je ne pensais pas que ça arriverait comme ça dès le début !
Je pense que dans un premier temps on va faire un truc de fortune, dessouder ressouder, après on verra ...
je ne peux pas lui imposer un travail qu'il ne souhaite pas entreprendre et d'une, et de deux un truc qui va me couter un œil de la tête comme on dit en Italien pour la main d’œuvre ... #k8
Aller ! encore deux ou trois merdes du genre histoire d'être bien vaccinée et je la revend ! #i10
PS j'espère que tu as moins de problème avec ton pissenlit ... #g2 #g3
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Les conditions : parking en sous sol de la boîte où je bossais (interdiction de faire du bruit et de salîr + maxi de discrétion demandée par mon boss) - visserie qui a toujours baigné + ou - dans l'huile donc correcte au démontage et remontage - mécano excellent #B6
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c'est bien pour ça que j'avais résisté jusqu'à présent à l'appel de la 500,
je savais que je me retrouverai avec des tuiles pour lesquelles je ne pourrais pas faire face
Tu rigoles Flo ! C'est un petit découragement passager. Ce n'est qu'une aventure un peu nouvelle pour toi. Tu vas voir, tu vas bientôt profiter pleinement de ta 500. #g2
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La Flo 52 nous lâche dés que la 500 soupire un peut. Pas une fille de l'EST
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Un mécano excellent est toujours bien équipé #g2
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La disque use c'est pour la carrosserie pas pour la mécanique #b10
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Merci vous êtes sympa de chercher à me remonter le moral !!! #b3
j'espère moi aussi que après quelques débuts difficiles ça va rentrer dans l'ordre
et qu'après tout ça le printemps venu je pourrai profiter pleinement de ma petite ... #B6
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Posseder une de nos charmantes petites 500 implique forcément une attention particulière. D'après ce qu'on a pu découvrir, tu es relativement beaucoup maniaque...
L'entretien de ces bètes demande du temps, de la patience et de l'amour. Il y a toujours des moments de découragement pendant lesquels tu te dis "qu'est ce que j'ai fais, j'aurai mieux fait d'aller boire un verre le jous ou j'ai acheté cette merde!!!!"
Mais c'est un tel plaisir de rouler une fois les difficultés surmontées.....
Alors, courage, volonté, ténacité et hop! A nous l'aventure #l5
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T’inquiète on est tous passé par la #b3
Pb Moteur / boite
Très mauvaise expérience avec un garagiste spécialisé
le morale n'était pas au beau fixe #i10
Suite a un bon gros coup de main et un beau coup de pied aux fesses, je me suis mis à la méca, y a environs 2 ans et depuis tout va bien #k1
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En prévision d'une sortie à Bruxelles le dimanche 20/5/2012 je vais faire un test avec l'auto la veille et d'un coup la voiture n'avance plus. il était environ 14 h. retour à la maison sur le plateau
(https://lh6.googleusercontent.com/-0K1ABOTXA1g/T7lrQAKgN9I/AAAAAAAAF84/4ut7DJo0vT0/s640/2012-05-19%252016.46.38.jpg)
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Démontage de l'ensemble moteur boîte
(https://lh4.googleusercontent.com/-pr-G_nOx09E/T7lrx6frnEI/AAAAAAAAGAs/xsvC21R41h4/s410/2012-05-19%252017.01.32.jpg)
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Et bien évidemment plus de cannelures
(https://lh5.googleusercontent.com/-KnOL5SrMRdU/T7lrw9jMgdI/AAAAAAAAGAg/AjF2x6uH3_k/s410/2012-05-19%252017.04.48.jpg)
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remontage
(https://lh4.googleusercontent.com/-6kOciFx8fIk/T7lrQxRPosI/AAAAAAAAF9A/D03lsum16ZQ/s640/2012-05-20%252012.03.51.jpg)
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Et la dimanche à 12 h
(https://lh6.googleusercontent.com/-GsHflxdKxmw/T7lrRoJmrqI/AAAAAAAAF9E/FGK4Da5E8N0/s640/2012-05-20%252014.22.45.jpg)
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c'est avec la même que 2 ans plus tôt une bougie s'est barrée en arrachant le filet sur la route pour aller à un rassemblement (retour en plateau et réparé avec un filet rapporté)et l'année suivante pour aller au même rasso c'est le moyeu avec la roue qui partait et réparer sur le bord de l'autoroute ( j'en parlais sur un autre post il y a peu)
Je suis pas mécano non plus. donc pour ton papy ça doit être un jeu d'enfant. et s'il a peur d'ouvrir la boîte on trouve des boîtes à 75 euro en occas, ça ira peut être plus vite #g2
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les boites de 500 vont sur une R (600cc) ?
Je suis pas mécano non plus. donc pour ton papy ça doit être un jeu d'enfant.
Oui mais tu connais la 5oo sur le bout des doigts #l11
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#d2
et pour le papy ça reste de la mécanique simple
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simple et légère. J'ai restauré un Toy BJ40, la moindre pièce pèse un âne mort #g3
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Je suis étonné que ton mécano prenne peur pour ça, même moi je l'aurais fait!
D'après le tuto de Gsage, il n'y a aucun outillage particulier (quelques clés, tournevis et cric) donc tu pourrais même te lancer toute seule #g2
En plus ça permet de se familiariser avec le démontage de la boite, opération qui fait peur, mais une fois qu'on l'a fait on se demande pourquoi #g6.
Et même si ça te prend 1 semaine en bossant 30mn tous les soirs, ça fait drôlement plaisir de l'avoir fait une fois terminé #B6
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Merci à tous pour vos retours d'expériences !!!
Et bravo Tony pour ta petite, elle est splendide !!!
même si elle cache bien son vice aussi celle là ... #g2
La nuit porte conseils et les amis aussi, donc ce matin ma décision est la suivante :
on tente la réparation de fortune, on désolidarise la tulipe de l'arbre, on change le soufflet et on ressoude !
au moindre problème on stop tout et on remet une boîte !
J'ai demandé à Léo, une boîte complète avec les arbres c'est 710 euros, au moins on repart sur du propre !
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Je suis pas mécano non plus. donc pour ton papy ça doit être un jeu d'enfant. et s'il a peur d'ouvrir la boîte on trouve des boîtes à 75 euro en occas, ça ira peut être plus vite #g2
de 500 R #e7
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/379530713.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/379530713.htm?ca=12_s)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/379019091.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/379019091.htm?ca=12_s)
la deuxième sans les 4 roues peut être... mais vérifier si c'est bien une R #g2
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une tulipe soudée, ca passe au CT ? #g5
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Cette soudure est indétectable ! Elle est juste sous le petit cache poussières ...
Pour la boîte, quitte à la changer, je préférerais mettre un peu plus cher pour du révisé ...
pas envie de lâcher du vieux pour reprendre du vieux !!!
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Cette soudure est indétectable ! Elle est juste sous le petit cache poussières ...
c'est pas l'histoire de se voir, c'est sous l'auto, on s'en fout un peu.
c'est juste que je me demande comment l'auto peut passer le test des amortisseurs/suspensions avec un truc comme ca.
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la boite doit prendre cher!
dans tout les cas si tu laisse comme ca ca va finir par une boite HS... au mieux
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le petit ressort reste inutile !! :lipsrsealed:
je trouve ridicule de changer la bv par une neuve alors que c'est réparable, que c'est une panne classique et qu'il n'y a rien de compliqué et pas trop de frais.
ça reste quand même un vis caché #f7
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http://www.fiat-500-passion.com/catalogue/boite-de-vitesses/boite-de-vitesses-500r-126-echange-standard-garantie-6-mois (http://www.fiat-500-passion.com/catalogue/boite-de-vitesses/boite-de-vitesses-500r-126-echange-standard-garantie-6-mois)
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#k8
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si a chaque petit soucis tu commences a mettre du neuf,j'imagine pas combien va te coûter ta 500 a la moindre panne a la fin de l'année! #j2 surtout au nombre de pannes que rencontre une 500 en général...
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Bon chez Léo 710 euros , je sais pas trop faut que pense à tout ça tranquille ...
Par contre, je comprends pas bien où est le problème avec la soudure ...
C'est juste pour empêcher que ça tourne dans le vide dans la tulipe !
De toutes façons on aura la réponse très vite pour le CT, dés que je reçois le papier de la FFVE je l'emmène ...
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T'inquiete au controle c'est sans demontage,donc pas de soucis #B6
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Flo l'arbre entraîne la tulipe avec les cannelures, mais en fonction de la charge de la voiture et lors que la voiture fait travailler la suspension, l'arbre rentre dans la tulipe. Il faut donc que l'arbre puisse coulisser dans la tulipe. Si il est souder, solidaire de la tulipe, ça va forcer sur la boîte (comme l'a précisé guillaume)
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et ça a une influence sur le carrossage en fonction de la charge ?
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oui, suffit de voir comment c'est foutu.
mais tulipe soudé, ca doit être limité
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Flo l'arbre entraîne la tulipe avec les cannelures, mais en fonction de la charge de la voiture et lors que la voiture fait travailler la suspension, l'arbre rentre dans la tulipe. Il faut donc que l'arbre puisse coulisser dans la tulipe. Si il est souder, solidaire de la tulipe, ça va forcer sur la boîte (comme l'a précisé guillaume)
Ha ben de mieux en mieux là ! :C7:
ça devient même carrément hard .... #l11
l'arbre vient coulisser dans la tulipe #b1 ben vous m'en direz tant !!! #g2
Bon oui je comprends mieux maintenant ...
on va surveillez tout ça, et à la moindre alerte je change la boite complète, et basta ! enfin quand je dis je ... c'est une façon de parler ! #l11
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A la méthode JanMari ? #b1 #b1 #b1
Démontage de la boite (http://www.youtube.com/watch?v=SYbgl5A1mBU&feature=youtu.be#)
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moi je changerai la voiture ... #l11
pourquoi changer la boite ! #f9
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A la méthode JanMari ? #b1 #b1 #b1
Démontage de la boite ([url]http://www.youtube.com/watch?v=SYbgl5A1mBU&feature=youtu.be#[/url])
v'la la sécurité! pour un pompier, ba bravo!
tiens on a plus de nouvelles de lui depuis qu'il est dans le sud! il s'est fait piquer pour un sale moustique?
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ça semble bien bancale son calage ... #b7
Cléflo j'ai déjà changé de voiture pour bien moins que ça ! #g4
et je te parle que de voiture ... #l11
Mais avec ma petite Celestina c'est pas pareil ... #h5
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tiens on a plus de nouvelles de lui depuis qu'il est dans le sud! il s'est fait piquer pour un sale moustique?
Il s'est fait cambrioler, c'est sympas le sud #l11
La 500 etait planquée dans son master pourri #g3
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c'est pas si compliqué qu'il dit le messieurs, 4 vis pour la traverse, 2 pour la boite et le reste c'est 3 x rien
a partir de 7:31 pour le démontage
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=3z-snWxMbME#t=451s (http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=3z-snWxMbME#t=451s)
a partir de 4:57 pour le remontage
Wheeler Dealers Ricambi Fiat 500 Part 4 (http://www.youtube.com/watch?v=e-qYcC3vDKA#)
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Et entre les deux vous avez fait quoi ??? #k7
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ha j'avais pas vu les vidéos avec l' Iphone !
Pfff ! j'ai pas compris un mot bien évidemment ! #c1
y avait pas un bel Italien capable de battre le record ??? #g6
Bon je reviens sur ma soudure, mon ami Italien me disait ce matin au téléphone qu'avant en courses sur terre
c'était une pratique courante chez eux, et les boîtes ne lâchaient pas pour autant ...
Et lui même le faisait aussi, avec des copains ils achetaient pour 3 fois rien des vieilles caisses chez le ferrailleur, les cardans étaient soudés, ils avaient un tremplin, et hop il faisaient le saut !!! #boingboing
Il veut pas que j'achète une boîte, il va m'en chercher une pour pas cher, les R étant plus nombreuses en Italie ça sera plus facile, puis il me la fera réviser par son mécano qui connait les 500 comme ça poche, et j’essaierais de la caser dans l'Abarth lors d'un retour de vacances ... ça, c'est pas gagné ! #f9
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ha au fait ! je lui ai demandé ce qu'il avait trouvé en dessous de la soudure, l'arbre et la tulipe sont usés, mais la tulipe plus que l'arbre !
il m'a dit également que j'avais plus de klaxon, je comprend pas il marchait juste avant ... #f9
à votre avis ? il aime pas le froid ??? #b9
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FLO la course auto c est une chose differente,surtout sur terre tu soude partout et tu repare apres
chaque course,pour ta boite bonne solution,c'est sur que dans la moderne pas beaucoup de
place,mais bon derriere le siege passager ca tient #g2
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T as aussi interet a bien proteger la zone....
une boite, c est plein d huile, si ca coule sur ta moquette, tu seras obligee de faire un post sur comment nettoyer un interieur de 500... #b1
#g2
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Il veut pas que j'achète une boîte, il va m'en chercher une pour pas cher, les R étant plus nombreuses en Italie ça sera plus facile, puis il me la fera réviser par son mécano qui connait les 500 comme ça poche
on en revient au truc de départ! pourquoi tu ne veux pas acheter ces arbres de roue et les faire changer? si c'est pour acheter une autre boite d'occase!!!quand la boite sera tombée,y a juste un couvercle a enlever pour voir l'état de la pignionnerie....ci elle est bonne tu vas quand même pas changer la moite! si jamais (comme tu es têtue #l11 nooooon! #g6 ) et que tu la change...ta boite je te la rachète!
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Tryphon ... est ce que je suis du genre à saloper ma moquette ... ???? #h6
je l'emballerai dans une bâche, et puis je mettrai une seconde bâche, et puis une vielle couverture, et puis une bâche ... #g3
Croc ... Oui je suis têtue ! et c'est pas d’aujourd’hui ... #l11
bon, ok je te la met de coté ! #g2
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ah ben cool merci! #g6 enfin déjà trouve en une autre ça sera déjà bien!....je sais pas pourquoi,je sens que ça va être une neuve! #l11 #b1 #b1 #b1
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on verra ... pour l'instant ça n'urge pas semble t'il, d'ailleurs par curiosité je vais demander à mon ex proprio depuis quand elle est comme ça ...
histoire de bien lui faire comprendre que sur ce coup là il a pas été très sympa ... #l11
Mais je connais déjà sa réponse, il va me dire qu'il savais pas et qu'il va demander à son mécano, et comme d'hab, il ne me donnera pas de réponse ! #c1
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Pour ton klaxon, ça doit pas être grand chose. Déjà, un coup de brosse métallique dans la boite à fusible, tu peux aussi regarder les cosses du klaxon (sous l'avant de la voiture). Si tu sais te servir d'un voltmètre, tu suis les fils jusqu’à ce que ça ne passe plus, et tu grattes la rouille sur les cosses oxydées. Si ça te fait peur, tu peux dessouder tout l'avant de la voiture et remplacer par un neuf #b1
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#b1 #b1 #b1
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#g8 #g8 #g8 MDR !
Vous savez c'est quoi mon rêve ... ?
passer commande d'une 500 flambant neuve toute fraîche sortir d'usine ...
Au tarif catalogue de 1973 !
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#g3 Bonsoir Flo,je pense que c'est réalisable.Tu achètes les pièces détachées chez les fournisseurs et tu les assembles.
Mais je te dis meme pas le boulot. #g8 #g8 Le prix finalllll #i6 #i6 Buona note.
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TITI34,la spécialiste de la disqueuse. Pas moi qui l'ai dit #f9
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Bonsoir,Michel et alors on fait de l'humour #g2 #g2
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Bien oui ,cela arrive. Les vieux même Grincheux arrive a faire de L'amour.Avec l'accent
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Ciao Titi !!!! Contenta di incrociarti ! #F5
Grincheux ... Votre vie privée ne nous regarde pas ! #b1 #g2
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ho FLO enfin un sujet qui te branche pas??????????????????????????????????(lol) #l11 #l11 #l11
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Moi !!!???? #j2
Une jeune fille blanche comme neige, fraîche comme la rosée ...
Jamais de la vie Reginald !!!! #g6
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Bon ... Boite de vitesse révisée chez Leo, 750 euros, 50 euros de transport,
chez axel 890 euros, j'ai pas demandé les frais de port, et chez 500 passion 950 euros .
garantie de 6 mois pour Léo et 500 passion, à votre avis toutes pièces d'usures sont changées ? l'embrayage ? les arbres de 1 ere et de MA ? les cardans ? les tulipes ? quelqu'un à déjà testé ? combien d'heure de boulot pour l’échange sur la voiture ?
ça presse pas mais je commence à y penser, je voudrais que ce soit régler aux premiers beaux jours ce truc ...
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comme l'embrayage reste sur le moteur je doute qu'il soit changé. Par contre même avec une de ces boîtes, tu n'es pas certaine que ça ne casse plus. Hein oliv #g5
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ah! je le savais que t'allais prendre une neuve! #l11 #b1 #b1 #b1
par contre c'est pas en échange standard?
Si oui,adieu l'ancienne boite! #i10 #g6
normalement tout est refait a neuf! en tout cas pour le prix, il y a intérêt! #g5
Comme dit Tony,l'embrayage est sur le moteur! donc dur de le changer! #g2
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Pour la boite ,Flo moi je l'ai prise chez Fiat 500 Passion et pas de problème.Par contre a l'époque j'avais acheté un moteur de 650 chez eux et beaucoup de problèmes. Donc retour a l'expéditeur,sans problème d'ailleurs.
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C'est ton bourin qui avait fait 50km ?
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Pas de bol sur ce coup une boîte hs et un moteur rincé...
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il y a les arbres et les tulipes sur une boîte neuve ?
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Bon ... Boite de vitesse révisée chez Leo, 750 euros, 50 euros de transport,
chez axel 890 euros, j'ai pas demandé les frais de port, et chez 500 passion 950 euros .
garantie de 6 mois pour Léo et 500 passion, à votre avis toutes pièces d'usures sont changées ? l'embrayage ? les arbres de 1 ere et de MA ? les cardans ? les tulipes ? quelqu'un à déjà testé ? combien d'heure de boulot pour l’échange sur la voiture ?
ça presse pas mais je commence à y penser, je voudrais que ce soit régler aux premiers beaux jours ce truc ...
tu veux vraiment pas changer les arbres ? ca te coutera 2 fois moins cher...
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tu veux vraiment pas changer les arbres ? ca te coutera 2 fois moins cher...
Ca fait juste 10 fois qu'on lui dit, mais peut-être qu'il faut une onzième pour que ça rentre #b1
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même moi qui suis intéressé pour racheter sa boite au cas ou,comme elle est têtue....(noooon! #l11 #b1 #b1 #b1) ,je lui ai dis de changer ses arbres!
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Bon alors je veux bien étudier la question ...
en effet, cette nuit lors d'une insomnie il m'est venue une idée,
vu que je pars en vacances en avril en Italie, je pourrais faire déposer la boite par mon papy avant de partir, je l'emporte sous le bras avec les pièces neuves, je la fais ouvrir et remettre en état par le mécano que je connais là bas, je la ramène à mon papy en rentrant de vacances qui me la remonte ! #g9
mais faudrait que je vois si ça vaut le coup ... car entre la main d’œuvre du papy et celle de celui qui opère ... ça demande réflexion !
les arbres ok c'est moins de 100 euros, mais je vais pas ouvrir la boite sans changer les pièces d'usures qui lâcheront peut être dans 6 mois ! donc faudrait que je prenne semble t'il un truc de 1ere et de M.Ar. ça c'est quasi 200 euros, un embrayage, un peu moins de 100 euros, des silents blocs, des joints, et je ne sais quoi encore ...
alors justement pourriez vous me dire précisément ce qu'il serait bon de changer pour que je fasse mon calcul et voir si le jeu en vaut la chandelle ...
Merci !!!
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ba déjà quand la boite sera démontée il y a un petit couvercle noir sur le dessus qui a 4 vis...juste a démonter ça et prendre une photo de la pignonnerie! si les pignons sont bon,y a pas a aller démonter toute la boite pour aller changer inutilement quelque chose qui est en bon état! Faut voir si ils sont bouffés ou pas pour prévenir d'un futur soucis...après faut voir les fuites d'huile si il y a des joints a changer....une pochette ça vaut que dalle...sinon changer les arbres de roue renforcés si le mec connait bien c'est une histoire d'une heure de boulot!
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le problème c'est que je pourrais pas commander les pièces en fonction de comment c'est dedans ...
les pièces il me les faut sous la main !!!
c'est bien ça qui m'emmerde ...
à moins de lui faire passer un IRM pour anticiper le truc ... #b1
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ba pourquoi? le Papy va bien devoir te tomber la boite quoi qu'il arrive! après y a pas a y passer longtemps a démonter un couvercle,prendre des tofs de la boite et nous les montrer....et pour faire encore plus rapide,quand il te sera dit se qu'il faut que tu achètes,les faire livrer directement chez ton mécano Italien! ça se trouve les pièces il les aura avant même que tu sois descendu!
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ha oui je comprends !!!!! tu as raison, faut insister un peu de temps en temps ... #g3
donc ça c'est un truc que je pourrais faire moi même si c'est juste un couvercle à enlever ...
Par contre faudrait que je fasse ça assez tôt pour pas être en stress avec les délais, ce qui veut dire que je vais lui bloquer le pont pour au moins 3 semaines ... #f9
ça se dépose facilement une boite ? sinon je pourrais peut être essayer de faire ça dans mon garage ...
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http://www.dolcevita500.com/catalogue/page1.html (http://www.dolcevita500.com/catalogue/page1.html) #l11 #l11
par contre 1 heure pour changer les arbres de roue #e7
c'est bien parce que tu bosses comme un cochon #g3
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ha oui je comprends !!!!! tu as raison, faut insister un peu de temps en temps ... #g3
donc ça c'est un truc que je pourrais faire moi même si c'est juste un couvercle à enlever ...
Par contre faudrait que je fasse ça assez tôt pour pas être en stress avec les délais, ce qui veut dire que je vais lui bloquer le pont pour au moins 3 semaines ... #f9
ça se dépose facilement une boite ? sinon je pourrais peut être essayer de faire ça dans mon garage ...
si il te tombe moteur boite il peut sans soucis enlever la 500 du pont et la mettre ailleurs car elle sera toujours sur ses 4 roues! et si il enlève juste la boite et qu'il veut la déplacer,faudrait juste qu'il fasse un système a la con genre un fil de fer qui va fu bas moteur et fixé sur le berceau de la boite (pâte de fixation pour que le moteur se tienne et la aussi pouvoir déplacer la 500 pour pas le faire chier....
le couvercle,oui c'est a ta portée c'est 4 vis a défaire!
que toi tu tombes ta boite dans ton garage....euh...non! tu laisses faire ça au papy même si dans le font c'est pas trop compliqué....
c'est bien parce que tu bosses comme un cochon #g3
boaaa! je sais plus si c'est une heure ou deux mais une fois on a amené une boite chez L'Eden rocker et il a pas mis longtemps a changer les arbres! en nous expliquant bien en plus pour mettre les rainures des rondelles carrées dans le bon sens pour faire passer l'huile,les repaires au blanco pour par intervertir les côtés etc....j'ai pas le souvenir qu'on y ai passé l'aprème! #g2
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#g3 oui forcement à discuter le temps passe vite!
mais en dessous de 2h cela me semble dur quand meme #l11
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En tout cas, tu peux démonter ta boite toute seule, il ne faut pas beaucoup de matos et c'est pas très compliqué #g2
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bon bon ... Merci les gars !
je vais cogiter encore un peu ... #f9
mais petit à petit grâce à vous ça s'éclaircit ! #g6
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et puis y a pas besoin que tu le face toute seule chez toi puisqu'il y a le Papy avec son pont! car pour l'enlever ok mais pour remettre en place la boite couchée sous la voiture avec juste la place de passer le menton.... #k8
#g3 oui forcement à discuter le temps passe vite!
mais en dessous de 2h cela me semble dur quand meme #l11
pouaaa! je sais plus moi! on étaient beurrés comme des coins! Le temps de boire trois bouteilles de whisky quoi! #b1 #b1 #b1
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la dose minimum pour pouvoir attaquer le boulot sérieusement quoi ...
après les pignons viennent se ranger d'eux même dans la boite ! #b1
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y a pas besoin de toucher les pignons! #h4 #b1 #b1 #b1
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T'es pas contrariant du tout toi aujourd'hui hein ! #g2
Pfff ... Bon alors quoi ? Des arbres ???
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tu fais dans le bûcheronnage? #g6
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#l10 #l10 #l10 ha .... Ça défoule ! #b1
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Bon pour finir j'ai commandé juste le kit de réparation des demi arbres et les flectors ou bibax .
Petite question :
Les cannelures des 2 arbres s'adaptent parfaitement dans les tulipes et coulissent sans soucis, par contre dans les bibax non, ça veut pas rentrer ou alors peut être en force, c'est normal ??? #f9
Commande faite chez passion 500 mais aux abonnés absents jusqu'au 26 mars ...
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#f9 c'est quoi que tu veux rentrer dans le bibax? l'arbre de roue? ça ne rentre pas dedans! par contre tu as normalement avec tes demi arbres des ressorts qui vont en bout de ceux ci justement et le ressort plaque lui par contre sur le centre du bibax...ensuite c'est les 4 vis de la tulipe qui couple le tout au bibax....le pas oublier le clipse en bout d'arbre une fois la tulipe et son joint en place et de graisser le tout avant montage...
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#b9 ben pourquoi il y a des cannelures dans le bibax si elles ne servent à rien ... #f9
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les cannelures des bibax sont pour l'axe de la roue.
les cannelures des (demi) arbres vont pour les tulipes
la jonction entre les 2 est assurée par les 4 vis fixées entre la tulipe et le bibax.
Mais comme le précise Fabien, il n'y a pas de liaison directe (mais un jeu + un ressort), l'arbre doit coulisser dans la tulipe, dans le cas ou les suspension travaillent.
Afin d'éviter que l'arbre sorte complétement de la tulipe il y a un circlip.
Ce qui n'est pas le cas actuellement pour toi car l'arbre est soudé a la tulipe, donc ca coulisse plus.
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en tof :
Coté roue :
(http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcReTqsiYxrXDgcVaOAuoftqWsyIlyNgBD5keam-7kJcB13mBPGr5iy0_gnxjQ)
(http://img263.imageshack.us/img263/1733/remontage020.jpg)
Coté boite :
(http://img35.imageshack.us/img35/7549/moteuretjointcapot017.jpg)
La jonction :
(http://www.pauluspy.easynet.be/500/sortie_moteur/bibax.jpg)
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C'est tout bon j'ai capté !!! #g6
Merci de toutes ces précisions, et imagées en plus ! #B6
En fait j'avais pas en tête l'existence de cet arbre de roue ...
Par contre il doit y avoir plusieurs modèles mes cannelures sont différentes .
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différentes de quoi? des cannelures de l'arbre? ben comme on vient de te dire ça n'a rien a voir avec l'arbre les cannelures des bibax! par contre faut voir tes cannelures sur ta fusée! Je sais plus si c'est les mêmes que celles du cardan correspondant! déjà il y a différents diamètres d'arbres! Toi tu as commandé normalement des arbres renforcés...a savoir si les cannelures de ton arbre renforcé sont les mêmes que sur ta fusée j'en sais rien mais on s'en tape puisque c'est pas en rapport! Juste par contre que ton bibax corresponde avec ta fusée...
ba déjà tu verra en démontant les anciens bibax si c'est les mêmes!
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Oui ! Différentes de la tof d'Oliv, mais on verra au démontage, enfin on ... #l11
En tous cas merci à vous deux !
Ça vaut bien un tite distribution de bons points tout ça ! #g6
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Alors ça va être quoi leur récompense ??? #g3
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Coucou Val ! Ho rien de très érotique seulement un + 1 ... #g2
parce qu'ils le valent bien !!! #g3
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...Ho rien de très érotique seulement un + 1 ...
Flo, va falloir donner un peu de sa personne #b3
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ça prend une drôle de tournure cette histoire #D129b
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#l11 #g6
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#b1 #b1 #b1
C'est de l'humour, même si fabien est un peu a croc en ce moment #l11
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c'est Tony nôtre Belge qui te souffle tes blagues? #b1 #b1 #b1
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Flo, va falloir donner un peu de sa personne #b3
Depuis quand on s'adresse à moi à la troisième personne ? #l11
Bon qu'est ce qu'elle a la p'tiote Lolli ? T'es jalouse ma cocotte ??? #g2
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Oh non non du tout Flo #g6
J'essayais juste de te protéger face à ces énergumènes ... mais si c'est ce que tu veux alors peace and love #chippi #k5
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Ha ok !!!!
Ho t'es trop mimi Val tu sais .... #chippi
Mais bon pas d'inquiétudes pour moi ! Les gosses je les matte !!! #e5
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Les grands je les plie, le p'tits je les casses #k10
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t'es remonté comme un string toi ! #g3
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#g3 #g3 #g3
et pis je vous raconte ce que je fais avec les gros, les chauves, les boiteux ... #b1 #b1 #b1
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PS: ha ! et j'oubliais ... sans oublier les rouquins ! #l11 #g2
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nan, tu nous raconte pas steplé #b1 #b1
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ha oui j'ai oublié le pas ... #g6 rhooo les apéros du vendredi soir ! #h10
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allez ! saison II ...
Je reviens vous cassez les pieds avec mes questions, mais en même temps ça évite que vous vous endormiez ! #g6
Après observation sur le pont, au niveau de la direction, il faudrait changer un joint en bas du boitier
et des bagues dans le renvoi de direction, donc il faut que je trouve ça au minimum,
après peut être par expérience vous allez me dire si il ne faut pas autre chose ...
y aurait il quelque part un tuto concernant la direction ???
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De mémoire, sur le site de Gsage, oui
Edit:
http://www.dolcevita500.com/catalogue/page7.html
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Seconde chose :
au niveau du klaxon dans le volant, il doit y avoir des charbons ou un truc du genre, vous savez comment c'est foutu et où ça se trouve ?
mon klaxon fonctionne une fois sur deux ou trois ...
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c'est toi qui va le faire ?
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pas de charbon #i9
que des contacts élec en cuivre ou laiton
des fois c'est la colonne quand elle tourne qui n'est plus à la masse
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Juste un bouton poussoir, comme a la maison....
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pas de charbon #i9
que des contacts élec en cuivre ou laiton
des fois c'est la colonne quand elle tourne qui n'est plus à la masse
Oui c'est ça ! il m'a expliqué que c'était un truc qui ne faisait plus masse, et quand on donne des tours de volant, ça marche à certains moments et d'autres pas ... alors ces contacts ils se changent ou se réparent ... ?
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c'est toi qui va le faire ?
Non hélas Cléflo ... c'est pas que j'aimerais pas, mais toute seule je peux pas entreprendre un boulot pareil ! #b10
c'est donc son papy qui va s'en charger !
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Faut démonter le volant pour nettoyer les contacts qui se trouvent sous le volant.
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ok ! Merci Oliv ! donc pas de pièces à commander de ce côté là ...
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Enfin normalement si tout se passe bien #l11
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un jour t'avais pas déjà un soucis de jeu? on te parlait du relais et apparemment tu nous avais dis que celui ci n'était pas en cause? je sais plus si c'est toi...on en voit tellement dans une journée...le relais coute pas cher! une 20ene d'euros.... pour le klaxon peut être aussi tout simplement la cosse qui est sous le bouton poussoir....sinon côté klaxon lui même! un jour j'avais une cosse pas très serrée et ça marchait un coup sur deux...un léger coup de pince et ça remarchait! pour voir si c'est ce qu'on t'a dit plus haut y a qu'a essayé de resté appuyé et de tourner le volant voir si ça coupe ou pas! (c'est une idée comme une autre)
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pfff n'importe quoi.... #b1 #b1 #b1
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ah tiens! double loose qui pointe son nez! #b1 #b1 #b1
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Oui c'est tout à fait ça Croc ! On laisse appuyé en tournant le volant, un coup ça marche un coup non !
Pour ce qui est de la direction, oui je savais qu'il y avait un truc mais on avait pas trop approfondi ...
Je pense que je vais prendre un lot de joint pour le boîtier et le renvoi, on verra ce que ça va donner ...
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Oui c'est tout à fait ça Croc ! On laisse appuyé en tournant le volant, un coup ça marche un coup non !
contact sous le volant #c1
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contact sous le volant #c1
Arrête de t'énerver j'te dis ! #e5
Punaise mais t'as bouffé quoi aujourd'hui ??? #b1
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Je dirais plus dans le volant ...
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Du Chili :C7:
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Ha c'est ça ! #b3 je comprends mieux ... #g3
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Oui c'est tout à fait ça Croc ! On laisse appuyé en tournant le volant, un coup ça marche un coup non !
il est branché avec le clignotant?
#g6
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#g9 #B6 elle est bonne Tryphon ! #g3
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il est branché avec le clignotant?
#g6
#b1 #b1 #b1
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Petite question ...
J'ai un couinement à l'avant qui est un peu agaçant ...
j'ai l'impression que ça vient du coffre à l'avant, je dirais peut être des silent bloc de suspension, vous sauriez me dire quoi faire ?
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sans savoir d'où ça vient, difficile à dire.
tu as le joint partout pour le capot?
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Ben oui je sais ... Oui j'ai le joint de capot,
c'est vraiment lié à la suspension, c'est un couic couic à chaque mouvement de la voiture, surtout à très faible allure, ça a tendance à disparaître au delà de 40/50 km/h ...
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Demande a qq´un de monter sur la capot et sauter !
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#b1
à l'arrêt pousse sur l'aile vers le bas pour comprimer l'amortisseur. fait le de chaque côté. pousse assez fort et écoute pour localiser le bruit.
C'est peut être les amorto
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Petite question ...
J'ai un couinement à l'avant qui est un peu agaçant ...
j'ai l'impression que ça vient du coffre à l'avant, je dirais peut être des silent bloc de suspension, vous sauriez me dire quoi faire ?
500 qui couine pas = 500 en panne #l11
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peut être au niveau de l'axe du capot.....met un coup de dégrippant! En même temps comme dit Magimojo.....
500 qui couine pas = 500 en panne #l11
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Demande a qq´un de monter sur la capot et sauter !
On peut tester la tienne en priorité si tu veux ... #l11
chez vous aussi ça couine ? Je savais pas que les 500 étaient des couineuses ...
je vais la hocher un peu pour voir ça de plus près ! Merci
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la 126 couine à mort aussi #g3
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Squeal Like a Pig (http://www.youtube.com/watch?v=9gLN3QoN-q8#ws)
#g6
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Amorto neuf elle couinne aussi !! Je pense aux silemblocs des triangles avants
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Délivrance #j2
c'est pas le meilleur moment du film...
celui la est meilleur :
dueling banjo - Delivrance - 1972 - J Boorman - J Voight - B Reynolds (http://www.youtube.com/watch?v=V5Y0n8MaCJs#ws)
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ba oui mais elle était pas en rapport avec le sujet de couinement! #g6 c'est clair que le banjo aussi c'est une scène très culte! #B6 #B6 #B6
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la mienne couine tellement que je l'appelle queen
d'accord aussi avec magi....
faut rouler en moderne si tu veux pas de bruit et encore....
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Bon et bien je l'ai hoché, c'est bien les suspensions,
c'est pas que ça gêne tant que ça, si vous me dites que c'est normal ...
visuellement on peut contrôler l'état des silents bloc des triangles ?
si c'est pas trop chiant à faire je peux toujours faire une tentative de les changer ...
C'est vrai Tony, j'ai aussi un léger couinement sur la moderne, la pédale d''embrayage, le dernier cm de course, j'ai beau mettre de la bombe a gogo ça passe pas !
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Quelqu'un saurait me dire la différence entre les deux ? pareil pour les joints cache culbuteurs ... je sais pas quoi prendre .... #f9
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Ben pour le support, y en a un pour conduite a droite.... RHD pour Right Hand Drive.
Pour le joint le noir.... A moins que tu veuilles nous refaire Monaco....
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Squeal Like a Pig ([url]http://www.youtube.com/watch?v=9gLN3QoN-q8#ws[/url])
#g6
Ho merde j'ai encore cliqué ! #d10 #d10 #d10
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ha super ! merci Tryphon !!!! #g10
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Le joint en liège... #b7 pour les débutants
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et surtout pas par la poste #l11
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C'est parfait ! joints noirs et relais pour conduite à gauche, kit de réparation du boitier, c'est parti !
commande payée, j'espère avant la vague de fériés ...
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commande payée, j'espère avant la vague de fériés ...
Je croise les doigts pour toi ..... #l11 #l11
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Merci la blonde ! C'est pas que c'est hyper urgent mais j'aime pas trop avoir des trucs qui se baladent,
J'ai déjà une lettre en vadrouille ...
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Ben pour le support, y en a un pour conduite a droite.... RHD pour Right Hand Drive.
Pour le joint le noir.... A moins que tu veuilles nous refaire Monaco....
#g6
le joint noir c'est pas terrible non plus, pour être plus clair il y en a plusieurs:
- le noir style joints de bocaux ... merdique lui aussi
- et le noir avec des trucs avec dedans, style fibres, et là c'est clair que c'est de la bonne came ...
sinon y'a le liège tuning, mais ca, c'est que pour les marseillais #b1
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on l'avait presque oublier celui la #l11
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ben le noir de bonne qualité je l'ai pas trouvé chez Van der lan... #b10
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je crois c'est toujours un peu la loterie, c'est au bon vouloir du fournisseur du revendeur.
et le pire, c'est julcar avec le joint marron caoutchouc et bien pas bien coupé #d10
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moi je fabrique mes joints #b3 je les decoupes dans une feuille de caoutchouc il y a longtemps que je lai #g6on doit trouver des fournisseurs qui font sa au m2 #f9
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ha oui ... et tu la trouves où ta feuille de caoutchouc ?
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normalement, dans chaque grande ville avec une zone industrielle, ça se trouve. Je me fournis chez Anfray au Havre #g2
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dans les magasins en fournitures industrielle #b3
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ok ! ça peut être bon d'en avoir un bout en stock pour le cas où ...
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ou sinon voir si tu as des arbres a caoutchouc près de chez toi! #b1 #b1 #b1
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ho la vache t'es en forme toi dès le matin ! #g3
le pauvre clep's serait il passé à la casserole ... #l11 #b1 #b1 #b1
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il était indigeste! impossible de mâcher!!!! ça peau c'était du vrai caoutchouc!!!!.....mais!.......attend!............caoutchouc? .......Je suis riche!!!! passez vos commandes!!!!!! #b1 #b1 #b1
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#g8 #g8 #g8
oui oui ! maintenant c'est une certitude ... #b1 #b1 #b1
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ba j'ai bien déjà fais des semelles! #g6
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151291905209647.501964.669584646&type=3 (http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151291905209647.501964.669584646&type=3)
des joints de cache culbu je pense pas que ça soit un soucis! ça va juste sentir le cochon grillé au début! c'est un détail! #b1 #b1 #b1
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Pffff .... #b10 t'as pas besoin de quelques bourrelets pour te faire une bouée ... ? #b1
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ba si puisque j'ai perdu mes miens! #g6
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Bon me voici avec une petite question ...
auriez vous des solutions à me proposer concernant les fils de bougies en contact avec la partie métallique du cache culbuteur,
c'est ficelé comment chez vous ?
dans mon cas ça chauffe fort !
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http://www.500-126.com/index.php?topic=4121.msg101565#msg101565 (http://www.500-126.com/index.php?topic=4121.msg101565#msg101565) #g3
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il a passé les deux fils dans une gaine c'est ça ?
j'y ai bien pensé à la gaine, mais où trouver une gaine capable de résister et d'isoler de la chaleur ???
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il a passé les deux fils dans une gaine c'est ça ?
j'y ai bien pensé à la gaine, mais où trouver une gaine capable de résister et d'isoler de la chaleur ???
#g2 naaaaan le ventilo #g8 .....
j'ai l'impression que tu fais une fixation sur la t° moteur??? je me trompe???
avant que les cables ne soient en surchauffe et fondent.... il en faut déjà pas mal #b3
sinon tu peux mettre une gaine de telle sorte que ca ne frotte pas sur le cache si tu veux... #B6
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normalement t'as une gaine en simple plastique, ca évite que ca balade trop
sinon je suis bien d'accord avec fort reveur #l11
j'ai l'impression que tu fais une fixation sur la t° moteur??? je me trompe???
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+ 1 avec Fort Reveur et MAgimojo, la voiture sera entrain de brûle avant que les fils de bougie fond .
Arrrrrete de te faire du souci pour riennnnn .
#g2 #B6
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C'est pas moi c'est le mécano qui m'a conseillé de pas laisser ça comme ça ...
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#b9 ah bon?? pour le frottement peut etre.....?
il a peut être besoin de sous??
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des millions d'italiens ont roulés ainsi pendant des décennies et lui il te dit qu'il faut pas laisser comme ça #b9
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je pense que c'est plus pour le frottement qui va provoquer une usure des cables, il faut une gaine comme il y a normalement sur les faisceaux
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ben oui Gsage ! tout à fait d'accord mais ma question c'est on la trouve où cette gaine ? faut obligatoirement acheter le faisceau avec ? ou je vais chez n'importe quel fournisseur de pièces autos et je pourrais en trouver ... ?
Sinon il m'a conseillé d'emballer aussi mes durites essences il dit que ça diminuerait la chaleur au niveau du carbu et donc amélioration de la carburation ...
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pour ma 500 j avois le meme probleme j ai don c fixé 2 passe fils , un sur le cache culbu et l autre a coté de la serrure capot coté caisse .
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pour la durit d'essence, le type pensait probablement au vapor lock. C'est surtout vrai pour les anciens moteurs en ligne dont les collecteurs d'admission et d'échappement se croisaient. je te conseille de garder cette durit bien apparente et d'améliorer plutôt le refroidissement de ton compartiment moteur (si besoin). Dis toi que ces petites voitures fonctionnaient très bien en Italie où il fait un peu plus chaud qu'en haute patate #g2
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pour ma 500 j avois le meme probleme j ai don c fixé 2 passe fils , un sur le cache culbu et l autre a coté de la serrure capot coté caisse .
à l'occasion tu voudras me faire une tite photo ? merci !
Niveau carburation, c'est pas une cata mais ça tourne moins bien au delà de 30 degrés température extérieur, elle aurais tendance à s'étouffer quand je freine ou que je rétrograde si je ne relance pas un peu le moteur, puis redémarrage un peu difficile, des fois j'ai un plouf à l'accélération, problèmes qui disparaissent totalement par temps frais !
et ce n'est pas une question de réglage de culbuteurs, c'est fait !
donc moi je reste persuadée que ça carbure moins bien par temps très chaud, après c'est peut être parce que mon carbu est vieillot et sans doute d'origine j'en sais rien ... en plus c'est le 24 je crois sur la R
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tu as peut être une prise d'air, changer les joints, planeité.
mais y'a pas de raisons d'avoir des soucis à 30° , encore une fois, c'est pas une voiture concue et faite pour rouler en sibérie...
la gaine, c'est juste un tuyau en caoutchouc noir, à mon avis, tu trouves facilement un équilent chez bricomachin ou dans les poubelles (oui aussi dans les 126 #b1 )
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mais si c'était une prise d'air pourquoi ça tournerait nickel par températures normales .. ?
faut un caoutchouc qui résiste bien à la chaleur, c'est pas le tout de mettre n'importe quoi !
je demanderai ça chez un distributeur de pièces à l'occasion ...
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ta richesse de ralenti est bonne ? En fait on a tendance à l'oublier mais elle sert à tous les régimes. Idem, vérifie (ou fais vérifier) ta courbe d'avance et l'état de tes bougies. Et n'oublie jamais qu'avec 20 bourins, faut pas s'attendre à des miracles
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ben tu sais je ne suis pas très riche non ... #g5 #g2
sans déconner non je ne sais pas, mais à la prochaine révision, je peux le demander, ainsi qu'une courbe ...
les bougies sont neuves le rupteur aussi, moins de 2 000 km
Merci Franck !!! #B6
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encore une tite question ... #f9
en vue de mon absence pour motif de vacances, j'ai préféré débrancher la cosse - de la batterie,
mais avant de débrancher je me suis aperçue que j'avais un petit fil relié a rien ... c'est normale cette petite cosse qui se balade ???
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tu te traumatises encore #l11
ca ne se vide pas en 2 mois ou alors y'a un soucis ...
aucune idée pour le fil, j'en ai pas
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c'est rajouté. soit pour une radio soit pour un clackson
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10 mois sans tourner la mienne et elle a redémarrer sans soucis ( après réamorcage du circuit bien sur)) ... Non çà ne se vide pas ainsi. mais c'est toujours précaution malgres tout. Quand au petit fil, bonne question. Surement quelque chose qui a été rajouté par la suite . Si tout fonctionne sur ta 500 ne te tracasse pas. Elle avait peut etre été débrancher par raison par l'ancien proprio.
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à l'occasion tu voudras me faire une tite photo ? merci !
Niveau carburation, c'est pas une cata mais ça tourne moins bien au delà de 30 degrés température extérieur, elle aurais tendance à s'étouffer quand je freine ou que je rétrograde si je ne relance pas un peu le moteur, puis redémarrage un peu difficile, des fois j'ai un plouf à l'accélération, problèmes qui disparaissent totalement par temps frais !
et ce n'est pas une question de réglage de culbuteurs, c'est fait !
donc moi je reste persuadée que ça carbure moins bien par temps très chaud, après c'est peut être parce que mon carbu est vieillot et sans doute d'origine j'en sais rien ... en plus c'est le 24 je crois sur la R
Ma fois, peut etre simplement un carbu un peu riche, en hiver l'air et plus frais et plus condensé donc plus de molécules d'air pour le même volume. donc meilleure inflamation du mélange. ta 500 s 'engorge peut très légèrement. ej reserrerai d'1/8 de tour la vis de richesse et essayer. Si celà n'améliore rien, le remettre à son etat d'origine. Si ta carburation a été plutot réglée en hiver celà peut arriver.
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Merci Fix, oui au prochain entretien je demanderai au mécano qu'il fasse comme ça !
à moins que la vis de richesse soit accessible facilement sans démontage ...
ce matin je l'ai prise, il faisait frais, elle a carburé du tonnerre ! #B6
Je ne débranche pas la batterie par soucis d'économie !!!
c'est juste pour partir l'esprit tranquille, je crains toujours le court circuit et l'incendie ...
j'ai ma babarth qui dort juste à côté, et puis la maison tout près, ce serait couillon quand même !
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Je crois que j'ai le même 'tit fil... mais branché sur la batterie #f9
Si tu veux savoir, tu suis le fil et tu vois où il arrive #l11 #g6
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si t'as un fil en plus qui sert a rien... t'as peut etre un petit bouton qui servait a quelque chose?????
(bouton demarrage direct??? ou comme dit tony..)
si tout fonctionne.... faut peut etre juste assurer qu'il ne touche rien histoire de pas faire cours jus... on sais jamais #g2
sinon effectivement faut faire comme le saumon comme dit si bien flo #B6
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Comme le saumon ... ? #f9
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Comme le saumon ... ? #f9
#b9 ben oui quoi.... ca remonte le courant... ca se dit pas chez vous???
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#g6
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#g8
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#g6. Pour ta vis de richesse oui facile d accès. T en a su une de toute façon. L autre agis sur ton levier de papillon pour le ralenti
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ok merci Fix #g10 en rentrant de vacances j'essaierai dans un premier temps de la repérer ...