Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: sergio91 le lun. 23 juin 2014, 07:58:42 am
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Bonjour;
Voilà depuis quelque temps j'ai un problème sur mon auto.
Lorsque j'arrive sur un feu, RP, stop, ...la voiture cale et ne redémarre que 15 minutes environ après. Cela ne se passe pas de suite, je roule normalement et après 10...15...20 km il n'y a pas de régularité...elle cale. Au moment de vouloir repartir presque plus de batterie...
Ma batterie est neuve "elle a déjà été changé une fois par crainte d'un problème avec la neuve" J'ai vérifié la charge la dynamo fonctionne bien et la charge se fait bien jusqu'au niveau de la batterie...
J'ai aussi changé l'allumage, bougies, faisceau démarrage et la pompe à essence qui avait un petit problème..."d'ailleurs je trouve qu'avec la nouvelle la voiture manque un peu de jus..." mais bon c'est une autre histoire...
Avez-vous une idée ?
Merci
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le truc assez con que j'ai déjà eu, la cosse du fil de + batterie était fendu... après recherche
le contact se faisait mais mal.
et 1 fois tous les 36 du mois elle calait au feu rouge ... il fallait faire on/off avec la clé de contact plusieurs fois pour récupérer le jus...
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C'est quoi exactement le symptôme lorsqu'elle ne redémarre pas? Le démarreur se lance, mais ça ne "pète" pas?
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si il vide la batterie c'est que le démarreur tourne je suppose....ba le truc classique, réglage des culbuteurs car tes soupapes restent ouvertes a chaud!
la préconisation du réglage des culbuteurs est a Crocus ce qu'est la mise en place d'une bobine double pour Magimojo! #b1 #b1 #b1
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touFL: presque plus de batterie alors qu'au départ pleine.. et effectivement ne pète pas....même avec une batterie parallèle elle ne pète pas....
croc je vais faire le réglage.... la bobine est neuve mais simple....Je pensais aussi au régulateur ?
magimojo je regarde aussi si le câble est pas coupé...
Merci
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J'ai eu le même problème, c'était la bobine neuve qui était défectueuse. Réessaye avec une vieille bobine, on ne sait jamais. #g2
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Le moteur chaud est il dur à faire tourner à la main ? Serre t il ?
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touFL: presque plus de batterie alors qu'au départ pleine.. et effectivement ne pète pas....même avec une batterie parallèle elle ne pète pas....
comment sais-tu que la batterie est presque vide ?
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Non le moteur tourne normalement a chaud
pour la batterie je suppose..... puisque quelques minutes "15 environ" j'ai de nouveau assez de jus pour demarrer alors qu'avant nada... C'est vraiment comme si j'avais au bout de quelques km plus assez de batterie pour l'electricité de la voiture...peut-être une perte "masse" quelque part....
Comme décris plus haut j'ai changé:
bobine
fasceau d'allumage
bougies
condensa
vis platinées
tête de delco
batterie
tresse de masse moteur
pompe à essence "elle était défectueuse"
filtre essence
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une batterie ne se recharge pas toute seule.......tu arrives a redémarrer plus tard parce que le moteur a refroidi et les soupapes se sont refermées.....règle tes culbuteurs....
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une batterie ne se recharge pas toute seule.......tu arrives a redémarrer plus tard parce que le moteur a refroidi et les soupapes se sont refermées.....règle tes culbuteurs....
Très bien, après le réglage et essais je reviendrai pour vous dire le résultat.....
Merci
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#b3 #g2
tu sais faire c'est bon?
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moi j'ai u un cas similaire avec ma 126 c'etait la cosse + du demarreur qui avait pris du jeux et le moteur n'arrivait pas a ce lancer j'avait donc l'impression que ma batterie ete déchargée je l'ai juste resserée a la pince et isolée depuis plus de soucis de ce coté la
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#b3 #g2
tu sais faire c'est bon?
J'ai sortie le........ http://www.dolcevita500.com/catalogue/page10.html (http://www.dolcevita500.com/catalogue/page10.html)
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#B6 y a plus qu'a! #g2
faut pas hésiter a vérifier plusieurs fois les réglages! et un autre truc, c'est bien mieux d'enlever les cales que tu as besoin du jeu et t'en servir seul, ça évite les bras de levier ou autre...je fais pareil pour régler les vis platinées et c'est bien plus pratique!
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Merci Croc,
pour les cales moi aussi elles ne sont plus ensembles mais seules.....
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oui enfin quand tu t'en sers plus faut quand même les remettre ensemble sinon tu vas les perdre! #g6 il n'y a que les cales très très fines que j'ai mis au milieu des plus épaisses pour ne pas les abîmer....
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Slt,
Alors premier résultat, effectivement le réglage n'était pas bon et sur les 4... #B6 Après réglage j'ai remis en route pour voir... a froid nickel...fait chauffer un peu le moulbif... mais pas roulé pour le moment... J'ai re enlevé le cache je refais les contrôles se soir pour voir si c'est toujours ok "de toute façon faudra que je change le joint...
Par contre un autre renseignement Svp... Si mon thermostat est HS cela pourrait-il aussi venir de cela ? Dans le doute comme il faut que je commande le joint du cache culbuts je vais peut-être aussi changer le thermostat...
#k7
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Peut etre que tes cables neufs ne suppportent pas la chaleur, t'as pas garder les vieux ?
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Re,
Une autre question svp..savez vous quelle est la dif entre :
Lot de joints de carburateur 26 IMB 1, avec soupape (grand) Fiat 500 F
et cela
Lot de joints de carburateur 26 IMB 4-5-10-11 avec soupape Fiat 500 D/F/L/Sport
Merci
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J'imagine qu'il faut que tu regardes la référence sur ton carbu. Tu as un chiffre après le 26 IMB sur ton carbu?
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J'imagine qu'il faut que tu regardes la référence sur ton carbu. Tu as un chiffre après le 26 IMB sur ton carbu?
Je regarderais ce soir
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pour le réglage des culbus en fait faut regarder plusieurs fois mais pendant que tu viens de les regler....vaut mieux faire plusieurs fois des tours de poulies tant que t'es les mains dedans et normalement comme ça t'es sur qu'il n'y a plus a y toucher.....certains pour un moteur de 500...pas de 126...mettent 0,15 partout...je trouve que ça a plus de mal a démarrer a chaud...je met 0,15 et 0,20 a l'échappement et ça démarre nickel!
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pour le réglage des culbus en fait faut regarder plusieurs fois mais pendant que tu viens de les regler....vaut mieux faire plusieurs fois des tours de poulies tant que t'es les mains dedans et normalement comme ça t'es sur qu'il n'y a plus a y toucher.....certains pour un moteur de 500...pas de 126...mettent 0,15 partout...je trouve que ça a plus de mal a démarrer a chaud...je met 0,15 et 0,20 a l'échappement et ça démarre nickel!
oui c'est ce que j'ai mis 0.15 et 0.20...
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Bjr,
Hier soir refait les verifications, les réglages des deux culbuteurs d'admissions étaient lègèrement trop large....du coup re réglage..
J'attends maintenant les pièces pour pouvoir fermer et rouler pour voir si le problème est résolu ou non...
Merci
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bjr,
remontage et essais hier soir et de nouveau mon problème après 15 minutes #h6
Je coupe le contact après 5 minutes pas de problème...10 minutes plus tard je recoupe le contact et impossible de redémarrer.
Après avoir fait l'allumage, les réglages divers, la pompe à essence....j'ai pris la décision d'intervenir sur le carburateur... Je démonte donc celui-ci l'ouvre et commence le nettoyage... je vérifie la planéité et là #g5 #g5 l'embase est complètement concave et pas qu'un peu !
Comment est-il possible que cette pièce se déforme autant ? Comme j'ai un autre carburateur je remplacerais cette partie...
Je pense que mon problème devrait être résolu après cette réparation...enfin j'espère #l6
(http://img.imagesia.com/fichiers/lm/20140708-195929_imagesia-com_lm5n_small.jpg) (http://imagesia.com/20140708-195929_lm5n)
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Je ne sais pas si c'est la source de ce problème précis, mais c'est sur que c'est un problème (et c'est fréquent!)
En tout cas, je ne sais pas ce que tu photographiais, mais le focus se le calendrier derrière est super #b1
Je ne t'embaucherais pas comme photographe de mariage #g3
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#b1 #b1 #b1
ah ba oui la ça te fait une jolie prise d'air! ba t'as plus qu'a démonter l'axe et le papillon et refaire la surface bien plane! si ton autre carbu est aussi un vieux carbu dans son jus il risque également, même si pas autant, d'être déformé....Il faut faire gaffe également au remontage car si ta bakélite est également déformée et que tu sers trop fort tu va le déformer a nouveau....sinon le problème de base de cette déformation c'est avec la chaleur, la dilatation....a force....c'est d'ailleurs pour ça qu'a froid, pas de soucis et qu'a chaud, avec plus de déformation, ça merde! #g2
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je viens de m'apercevoir sur une culasse démontée que la déformation frappe également les portée des sorties d'échappement au niveau des culasses. Ne pas hésiter à refaire un plan de joint lors d'un remontage. le problème : une prise d'air à l'échappement qui entraîne une détonation qu'on peut abusivement attribuer à du cliquetit #g2
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Bjr,
Voilà le remontage du carbu est fait...J'ai changé avec mon autre carbu l'embase, et aussi le couvercle du carbu qui lui aussi était bien concave... Passage des éléments au papier de verre sur un morceau de vitrage idem pour l'entretoise en bakélite... Changement des joints, boisseaux, filtre, réglages, etc. Maintenant c'est impec... me reste le remontage et les essais...
(http://img.imagesia.com/fichiers/ln/20140709-205622_imagesia-com_lnxb_small.jpg) (http://imagesia.com/20140709-205622_lnxb)
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ben....on fait la même chose a ce que je vois #g6
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en te lisant, ben je crois que j'ai vu juste a ton quizz a ce que je vois! #g6
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#g6 ben non #g8
#f9 ceci dit, pour moi, ca m'arrange pas....
et sinon... sergio91, ca dit quoi par chez toi??
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Bjr,
Bon hier soir remontage du carbu sur le moteur...jusqu'à ici ça va #l11 mais après plusieurs essais nada rien! pas de démarrage, l'essence arrive bien dans la cuve... mais après ?
Comment est-il possible de voir si le Cabu alimente bien le moteur ? s'il n'y a pas un blocage quelque part dans le carbu...
#k7
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tu accélères tout en essayant de démarrer.....après tu démontes une bougie et tu vois si elle est trempée ou pas! Si pas trempée ba retourner voir côté carbu si bougie trempée faut voir côté étincelle bougie....
Sinon la question a 100 balles...le diffuseur, il me semble que tu as dis l'avoir démonté....euh....tu l'a remonté dans le bon sens? #l11
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tu accélères tout en essayant de démarrer.....après tu démontes une bougie et tu vois si elle est trempée ou pas! Si pas trempée ba retourner voir côté carbu si bougie trempée faut voir côté étincelle bougie....
Sinon la question a 100 balles...le diffuseur, il me semble que tu as dis l'avoir démonté....euh....tu l'a remonté dans le bon sens? #l11
Merci #B6
Je regarde cela
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3 possbilites: Pas ou trop d'essence dans le cylindre, pas d'etincelle a la bougie ou etincelle au mauvais moment.
Effectivement, d'accord avec Croc, commence par demonter les bougies pour voir si noyees.
Tu peux faire un test en tournant le moteur au demarreur quelques secondes bougies demontees et en contact avec la masse. tu verra si etincelle il y a, et si moteur noye, tu le secheras.
Si moteur pas noye et etincelles aux bougies, mets une giclee d'essence par le puit de bougie avec ce que tu veux, remonte les bouges et essaie sans starter, cela doit peter quelques compression. Si oui, le probleme est dans le carbu, si non, c'est dans l'avance.
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Bon hier soir remontage du carbu sur le moteur...jusqu'à ici ça va #l11 mais après plusieurs essais nada rien! pas de démarrage, l'essence arrive bien dans la cuve... mais après ?
tu as fais l'essai avec une autre bobine ? #l11
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bjr,
donc après plusieurs essais rien pas de démarrage.... #f9
1) essai pédale a fond, démontage des bougies sur 1 cyl humide l’autre noir sans être humide
2) essai avec de l'essence directement nada
3) j'ai bien une étincelle sur les bougies
4) re-démontage du carbu l'essence arrive bien, les réglages sont bon....idem sur les culbuteurs....
J'essaye demain avec de l'essence directement dans les cyl.....
vis platinées ok bon réglage pour l'avance...? comment vérifier sans avoir le moteur tournant ?
Merci
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http://www.500-126.com/index.php?topic=4735.msg129968;topicseen#new (http://www.500-126.com/index.php?topic=4735.msg129968;topicseen#new)
on en parle justement
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t'as regardé si ton diffuseur était a l'endroit? Surement que oui en remarque puisque tu as une bougie de mouillée....ta voiture démarrait et c'est que une fois que t'as démonté le carbu qu'elle ne marchait plus? ou tu as également démonté autre chose! faut que les fils qui viennent de ton allumeur aux bougies soient également branchés dans le bon sens!
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bjr,
croc,
Diffuseur bon, elle avait calée moteur chaud sans pouvoir repartir après, fils ok dans le bon sens et bonne étincelle au bougies..J'ai mis un peu d'essence dans les cylindres mais rien... mais la batterie était peu chargé donc je ferais de nouveau un essai avec la batterie pleine...
Je commence à me poser la question si cela ne proviendrait pas d'un problème de soupapes ou de segmentation.....
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Regarde sur le tuto sur le site d'Etienne, il y a peut-être un qui t'aidera: http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=761 (http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=761)
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Bjr,
un petit résumé:
panne moteur à plusieurs reprises moteur chaude elle cale et ne redémarre que plusieurs minutes "15/20" et après quelle est refroidie. Moteur chaud il ne bloque pas.
* ensemble de l'allumage neuf
* pompe a essence neuve
* batterie neuve
* carburation refaite et contrôlé 3 fois ok
* allumage contrôlé 3 fois ok
* réglage culbuteurs contrôlé 3 fois ok
Pédale à fond j'active le démarrage une des bougies présente de l'essence l'autre non j'ai bien une étincelle sur les bougies l'essence arrive bien au carburateur
Voilà pour le moment où j'en suis...je pense, sauf nouvel avis de votre part pour de nouveaux tests, faire le démontage de la culasse pour voir si a ce niveau il n'y a pas de problème....
#k7
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je ne sais pas si ça peut avoir une incidence sur ta panne mais le joint du couvercle du carbu est il le bon? car tu as plusieurs modèles....imb4 imb5.....etc....
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Bjr,
Du nouveau!
Bon voila après une 10ème vérification et un nouveau réglage de l'avance la piotte à redémarrer #l7 oui mais pas pour longtemps #h6.
Le moteur tournait normalement et même très bien, j'ai coupé le contact et démonté de nouveau l'allumeur pour pouvoir remettre le boitier ou se loge le thermostat. J'ai remis l'allumeur et là impossible de retrouver une position où il n'y avait pas de 12 v! j'ai finalement et après avoir re re re démonter cet allumeur trouvé une position où il y vait pas de 12v et fait le réglage . Un truc bizarre est que le nouveau réglage de l'allumeur est complètement à l'opposer de celui où elle avait démarré... Mais bon j'essaye mais rien elle prête mais pas de démarrage...
Y a-t-il une chance pour qu'un allumeur soit défectueux ?
Je comprends plus grand-chose bon cela ne change pas... #h5
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t'as du le monter a l'envers... déboîtes le un peu du bloc moteur et fais faire a l'axe un demi tour après avoir mis ton moteur au trait de l'avance et que quand tu le remboites que la cam soit prête a s'ouvrir et que le réglage de l'allumeur soit dans le milieu histoire d'avoir de la marge en avant ou arrière pour pouvoir peaufiner ton réglage celui ci une fois monté.... #g2
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Merci croc
oui je pense avoir la solution a mon problème avec votre participation.... #B6
http://www.500-126.com/index.php?topic=2851.msg80568#msg80568 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2851.msg80568#msg80568)
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#g2
tu nous dira si c'est ça!
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Bjr,
Bon voila les résultats #b9 !!!!
Après le bon réglage de la tête de delco elle est repartie.... #B6..Donc réglage plus précis avec la strombo... je laisse tourner quelques minutes pas de ratés, pas de baisse de régime... j'accelère, je laisse, j'accelère....bien quoi... je coupe le moteur j'attends 5 mn elle redémarre impec je recoupe laisse 10mn idem je recoupe une fois de plus et souhaite refaire un essai 10mn plus tard et là une fois encore plus moyen de redemmarer !!! "comme si il n'y avait plus de jus dans la batterie" ce qui n'est pas vrai après controle et mis en place d'une autre batterie elle ne voudra pas redemarer... #d10
J'ai verifier une fois de plus l'ensemble des éléments "réglage soupapes, changement bobine, faisceau etc..."...c'est bon....
Le moteur à la main tourne normalement pas de forcement...
Pensez vous qu'un démarreur pourrait après que le moteur soit chaud puisse se bloquer assez pour ne plus avoir assez de pêche pour le démarrage ? "j'ajoute que les charbons sont neuf et que j'avais fait un bon nettoyage il y a quelques temps"
Chaine de distri ? est-ce possible ? autres ?
Je ne sais trop quoi faire.... #h5
#k7
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Pensez vous qu'un démarreur pourrait après que le moteur soit chaud puisse se bloquer assez pour ne plus avoir assez de pêche pour le démarrage ? "j'ajoute que les charbons sont neuf et que j'avais fait un bon nettoyage il y a quelques temps"
Chaine de distri ? est-ce possible ? autres ?
tu te noies dans un verre à partir dans tous les sens.
ton démarreur marche ou pas ?
soit non, soit oui avec un "reureureureu" et moteur tourne (peut être sans démarrer mais c'est un autre problème)
soit à la rigueur il tourne sans entrainer le moteur avec un "wizzzzz" très rapide.
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C'est le bendix la écru qui colle.
Nettoyage et graissage.
En relâchant brutalement et plusieurs fois le levier de démarreur, ça décoince.
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si c'est la cas ton moteur doit faire un bruit bizarre quand il tourne
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essaye de démarrer ta voiture en la poussant pour éliminer les pannes dut au moteur lui même et se concentrer sur le démarreur....si il reste engagé ça va pas lui faire du bien...si comme dit Tony t'as un sale bruit faut pas la laisser tourner...
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essaye de démarrer ta voiture en la poussant pour éliminer les pannes dut au moteur lui même et se concentrer sur le démarreur....si il reste engagé ça va pas lui faire du bien...si comme dit Tony t'as un sale bruit faut pas la laisser tourner...
Il n'y a pas de bruit bizarre mais simplement une difficulté à lancer le moteur "comme avec une batterie faible"...
j'avais bien un problème de carbu, de pompe, et réglage allumage... qui sont résolus pour le reste j'ai préferer faire le rempalcement de la bobine, du fasceau, bougies, tête de delco, doigt d'allumeur, etc...pour avoir un truc net....
.... #k7
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tu te noies dans un verre à partir dans tous les sens.
ton démarreur marche ou pas ?
soit non, soit oui avec un "reureureureu" et moteur tourne (peut être sans démarrer mais c'est un autre problème)
soit à la rigueur il tourne sans entrainer le moteur avec un "wizzzzz" très rapide.
Bjr,
Je ne pars pas dans tous les sens mais essaye d'après vos recommandations d'éliminer les problèmes les uns après les autres...
Le démarreur tourne il accroche bien mais manque de punch après que le moteur soit chaud...
Pour le reste le carbu, la pompe, l'allumage, réglage des soupapes c'est ok
#B6
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Le démarreur tourne il accroche bien mais manque de punch après que le moteur soit chaud...
il n'y a, je crois, pas de raison qu'un démarreur lui seul, tourne moins vite à chaud.
as-tu essayé de tourner le moteur à la main, afin de vérifier qu'il n'a pas de difficulté à tourner (enfin pas plus qu'à froid bien évidemment) ?
ce dernier point avait été suggéré aussi (JR500?) ou je confonds avec un autre topic
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il n'y a, je crois, pas de raison qu'un démarreur lui seul, tourne moins vite à chaud.
as-tu essayé de tourner le moteur à la main, afin de vérifier qu'il n'a pas de difficulté à tourner (enfin pas plus qu'à froid bien évidemment) ?
ce dernier point avait été suggéré aussi (JR500?) ou je confonds avec un autre topic
Bonjour,
oui comme decris plus haut pas d'obstacle quand le moteur est chaud il tourne normalement a la main...
Je pense à la rentrée faire un montage d'une bobine double "visiblement moins de problème" et peut-être changer de nouveau le fasceau "vu sur un autre forum la personne avait des problèmes avec un neuf..."...
#k7
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à mon avis c'est ton démarreur qui est faiblard et bloque quand tu te trouves sur le point de compression ,alors ce que tu fait, tu te mets en 4 ème tu recules ou tu avance la voiture de 1m ou 2m moteur en prise bien sur et comme par miracle ton démarreur devrais fonctionner.
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Je pense à la rentrée faire un montage d'une bobine double "visiblement moins de problème" et peut-être changer de nouveau le fasceau "vu sur un autre forum la personne avait des problèmes avec un neuf..."...
tu dis que ton démarreur ne tourne pas correctement,
le fait de changer la bobine ou le faisceau d'allumage changera pas grand chose pour le démarreur #i6
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le fait de mettre une bobine double apporte un confort mais ne résout pas les problèmes. Le fait de tout changer non plus...Si les éléments marchent, inutile de les changer..... Il faut d'abord localiser la panne, changer ou réparer l'élément incriminé.....et libre a toi ensuite de mettre une bobine double et autres artifices......
Elle démarre en la poussant comme je t'ai demandé?
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tu dis que ton démarreur ne tourne pas correctement,
le fait de changer la bobine ou le faisceau d'allumage changera pas grand chose pour le démarreur #i6
En faite je pense et je suis même certain que j'avais plusieurs problèmes..
Le 1er était la pompe à essence qui était defectueuse "changé"
le 2ème était la carburation avec deformation "refait et controlé"
la 3ème chose était le demarreur charbons hs "changé"
La 4ème la batterie faiblarde "changé"
J'ai par prudence changé aussi le faisceau, les bougies, la tête d'allumeur, le doigt d'allumeur, la bobine, le condensa... "refait des tests avec aussi les anciens matos"
Réglages des culbus fait, et comme décris moteur chaud pas de resistance pour le faire tourner à la main...
Voilà mon problème reste le même #f9, démarrage difficile voir pas possible. Quand elle démarre une fois le moteur chaud si je coupe et attend plusieurs minutes elle ne redémarre plus avec comme je le décris un manque visible de puissance au démarreur malgré une batterie chargé et ok "test fait avec une autre batterie aussi idem" .
Je ne dis pas que c'est la cause mais j'ai vraiment l'impression que comme le démarrage est faiblarde il y a peut- être un manque pour que le moteur justement parte...
Hier soir j'ai regardé si j'avais bien une étincelle au niveau du rupteur quand j'active le démarreur oui par forcément franche et des fois inexistantes...mais bon comme une fois encore la tentative de démarrage est faiblarde...
La semaine dernière quand j'avais réglé l'allumeur elle était partie de suite tournait super bien, coupé et redémaré plusieurs fois impec. Après avoir laissé 10/15 minutes en arrêt plus possible de redémarrer depuis c'est ainsi...
J'ai lu qu'une personne a eu pas mal de soucis similaires au mien et a changé lui aussi pas mal de chose et plusieurs fois pour s'apercevoir que ces faisceaux neufs étaient HS avant d'en trouver un qui fonctionnait. Depuis visiblement il n'a plus de problème...mais bon est ce cela ? "je ne parle pas du démarreur mais de l'allumage"
Je pense attendre un peu et refaire une fois de plus tous les contrôles, réglages et changements de certaines pièces. Démarreur contrôle et re nettoyage, le contrôle des soupapes, réglage et changement de certaines pièces de l'allumage... et voir ce que cela dira...
Après si je n'arrive toujours pas à avoir un résultat je passerais je pense chez un pro pour voir....
#k7
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Par expérience.
Après un changement de Condo ou de vis, on a parfois tendance à trop serrer le petite vis et écrou de maintient ( clef de 8)
et du coup ça écrasé l'isolant et let à la masse les vis, plus d'étincelle.
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le fait de mettre une bobine double apporte un confort mais ne résout pas les problèmes. Le fait de tout changer non plus...Si les éléments marchent, inutile de les changer..... Il faut d'abord localiser la panne, changer ou réparer l'élément incriminé.....et libre a toi ensuite de mettre une bobine double et autres artifices......
Elle démarre en la poussant comme je t'ai demandé?
Oui croc c'est juste...mais comme je ne trouvais pas et que le changement de ces pièces n'était pas très couteux j'ai préféré faire un lot....
Pour la poussette non c'est assez problématique chez moi si je ne démarre pas ma rue et surtout l'accès à ma cour et mon garage sont en forte pente...et en ce moment ya plus beaucoup de monde dans ma rue...donc #l6
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Par expérience.
Après un changement de Condo ou de vis, on a parfois tendance à trop serrer le petite vis et écrou de maintient ( clef de 8)
et du coup ça écrasé l'isolant et let à la masse les vis, plus d'étincelle.
Merci pour l'info je regarde aussi cela... #B6
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un autre truc aussi tout con...a tu l'a tresse de masse qui va du moteur a la traverse arrière? pour les culbu tu sais les régler correctement?
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un autre truc aussi tout con...a tu l'a tresse de masse qui va du moteur a la traverse arrière? pour les culbu tu sais les régler correctement?
Oui j'ai bien la tresse du capot ventill à la traverse...
Je pense avoir bien réglé les culbus mais dans le doute je les ferais contrôler par un de mes voisins qui est garagiste depuis pas mal de temps...
merci
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oui! pas que je met le doute sur tes compétences hein?! #g2 Pour être sur! #b3
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#f9 et les bougies elles ont quelles tete??? une fois que le moteur a demarré et n'e demarre plus???
si le moteur tournait....... a tourné... ne te perds pas en changeant plein de truc.. il a tourné, correctement, donc il ne faut pas increminer tout et revoir les choses avec logique...
un demarreur c'est aussi l'axe central.... si il est vraiment trop creusé la ou viennent frotter les charbons... il peux effectivement etre un peux faible...meme si il tourne avec les charbons changé... les roulements du demarreur font aussi pas mal...
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bague de démarreur #l11 pas roulement #g6
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Bjr,
Après plusieurs semaines d'inactivité sur ma piotte j'ai remis le nez dedans.... Bon après plusieurs contrôles et essais mon problème de manque de puissance au démarrage proviens bien du démarreur qui est HS...J'ai bien un autre démarreur mais je pense que sa position ne doit pas être tout a fait la même que celui actuel et il n'accroche pas....Comme je vais pas me prendre la tête avec ça et que je voudrais bien passer après à la partie allumage...je vais passer commande d'un démarreur en échange std.
Ma question est avez vous un fournisseur de confiance pour cette échange std ?
Merci
#k7
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démonter et remonter un démarreur pour contrôler et changer les pièces n'est pas si compliqué que cela. les pièces de rechangent se vendent #g2
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démonter et remonter un démarreur pour contrôler et changer les pièces n'est pas si compliqué que cela. les pièces de rechangent se vendent #g2
RE,
Oui c'est déjà ce que j'ai fait pour une partie des pièces....mais dans certain cas cela coûte aussi chère voir plus qu'un EC/ST....
#k7
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J'ai résolu ( surement ) le meme problème que toi. voir mon post dans la section mécanique. je callait au bout de 5 /10 minutes aussi. J'ai tout essayé et le pb vient surement du doigt d'allumeur et et de la tete de delco qui se dilate peut etre un peu à chaud... J'ai réussi à rouler 1h15 hier après avoir changé doigt et tete. une fois en panne, j'avais démonté et frotter le doigt par terre ( c'était la dernière chose qu'il me restait à faire) et elle avait redémarré au quart.
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J'ai résolu ( surement ) le meme problème que toi. voir mon post dans la section mécanique. je callait au bout de 5 /10 minutes aussi. J'ai tout essayé et le pb vient surement du doigt d'allumeur et et de la tete de delco qui se dilate peut etre un peu à chaud... J'ai réussi à rouler 1h15 hier après avoir changé doigt et tete. une fois en panne, j'avais démonté et frotter le doigt par terre ( c'était la dernière chose qu'il me restait à faire) et elle avait redémarré au quart.
Merci fix1507 #B6
Ces pièces sont neuves chez moi mais peux importe je rechangerai..... #fc
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si elle frotte je vois pas pourquoi elle empêche le démarrage. le but c'est qu'elle passe devant ou qu'elle frotte pour laisser passer le courant. par contre si elle bloque là effectivement ça démarre plus. mais c'est peu probable vu la taille et la forme du détrompeur. si c'est le cas il doit tourner à la main sur son axe