*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222015
  • Total des sujets: 9335
  • En ligne aujourd'hui: 236
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 219
Total: 220

Auteur Sujet: besoin de renseignements  (Lu 19380 fois)

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 34
  • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
  • Modèle: 500D
Re : Re : Re : Re : Re : Re : besoin de renseignements
« Réponse #59 de la page précédente: mar. 29 juillet 2014, 09:08:39 am »
Je pense à la rentrée faire un montage d'une bobine double "visiblement moins de problème" et peut-être changer de nouveau le fasceau "vu sur un autre forum la personne avait des problèmes avec un neuf..."...

tu dis que ton démarreur ne tourne pas correctement,
le fait de changer la bobine ou le faisceau d'allumage changera pas grand chose pour le démarreur  #i6

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 31
    • Chez Croc et Fifille
  • Modèle: 2 500F biens moisies
Re : besoin de renseignements
« Réponse #60 le: mar. 29 juillet 2014, 10:26:03 am »
  • le fait de mettre une bobine double apporte un confort mais ne résout pas les problèmes. Le fait de tout changer non plus...Si les éléments marchent, inutile de les changer..... Il faut d'abord localiser la panne, changer ou réparer l'élément incriminé.....et libre a toi ensuite de mettre une bobine double et autres artifices......
    Elle démarre en la poussant comme je t'ai demandé?
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne sergio91

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 500F
    Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : besoin de renseignements
    « Réponse #61 le: mar. 29 juillet 2014, 11:03:04 am »

• tu dis que ton démarreur ne tourne pas correctement,
    le fait de changer la bobine ou le faisceau d'allumage changera pas grand chose pour le démarreur  #i6

En faite je pense et je suis même certain que j'avais plusieurs problèmes..

Le 1er était la pompe à essence qui était defectueuse "changé"
    le 2ème était la carburation avec deformation "refait et controlé"
    la 3ème chose était le demarreur charbons hs "changé"
    La 4ème la batterie faiblarde "changé"

J'ai par prudence changé aussi le faisceau, les bougies, la tête d'allumeur, le doigt d'allumeur, la bobine, le condensa... "refait des tests avec aussi les anciens matos"
    Réglages des culbus fait, et comme décris moteur chaud pas de resistance pour le faire tourner à la main...

Voilà mon problème reste le même #f9, démarrage difficile voir pas possible. Quand elle démarre une fois le moteur chaud si je coupe et attend plusieurs minutes elle ne redémarre plus avec comme je le décris un manque visible de puissance au démarreur malgré une batterie chargé et ok "test fait avec une autre batterie aussi idem" .
    Je ne dis pas que c'est la cause mais j'ai vraiment l'impression que comme le démarrage est faiblarde il y a peut- être un manque pour que le moteur justement parte...
    Hier soir j'ai regardé si j'avais bien une étincelle au niveau du rupteur quand j'active le démarreur oui par forcément franche et des fois inexistantes...mais bon comme une fois encore la tentative de démarrage est faiblarde...
    La semaine dernière quand j'avais réglé l'allumeur elle était partie de suite tournait super bien, coupé et redémaré plusieurs fois impec. Après avoir laissé 10/15 minutes en arrêt plus possible de redémarrer depuis c'est ainsi...
    J'ai lu qu'une personne a eu pas mal de soucis similaires au mien et a changé lui aussi pas mal de chose et plusieurs fois pour s'apercevoir que ces faisceaux neufs étaient HS avant d'en trouver un qui fonctionnait. Depuis visiblement il n'a plus de problème...mais bon est ce cela ? "je ne parle pas du démarreur mais de l'allumage"

Je pense attendre un peu et refaire une fois de plus tous les contrôles, réglages et changements de certaines pièces. Démarreur contrôle et re nettoyage, le contrôle des soupapes, réglage et changement de certaines pièces de l'allumage... et voir ce que cela dira...
    Après si je n'arrive toujours pas à avoir un résultat je passerais je pense chez un pro pour voir....

#k7
    Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là

Hors ligne JR500

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 0
    • FIOT IS DEAD
      • Site du Club Fiat 500 de Perpignan
    • Modèle: 500 D,F, gamine, eden roc, jardi, multipla, lutece,...
    « Réponse #62 le: mar. 29 juillet 2014, 11:07:06 am »
  • Par expérience.
    Après un changement de Condo ou de vis, on a parfois tendance à trop serrer le petite vis et écrou de maintient ( clef de 8)
    et du coup ça écrasé l'isolant et let à la masse les vis, plus d'étincelle.
    Chi va piano en 500 va sano !

www.club500.fr
    Un site sur la FIOT 500

Hors ligne sergio91

• Fiatiste connaisseur
    Re : Re : besoin de renseignements
    « Réponse #63 le: mar. 29 juillet 2014, 11:09:32 am »
  • le fait de mettre une bobine double apporte un confort mais ne résout pas les problèmes. Le fait de tout changer non plus...Si les éléments marchent, inutile de les changer..... Il faut d'abord localiser la panne, changer ou réparer l'élément incriminé.....et libre a toi ensuite de mettre une bobine double et autres artifices......
    Elle démarre en la poussant comme je t'ai demandé?

Oui croc c'est juste...mais comme je ne trouvais pas et que le changement de ces pièces n'était pas très couteux j'ai préféré faire un lot....
    Pour la poussette non c'est assez problématique chez moi si je ne démarre pas ma rue et surtout l'accès à ma cour et mon garage sont en forte pente...et en ce moment ya plus beaucoup de monde dans ma rue...donc  #l6
    Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là

Hors ligne sergio91

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #64 le: mar. 29 juillet 2014, 11:10:37 am »
  • Par expérience.
    Après un changement de Condo ou de vis, on a parfois tendance à trop serrer le petite vis et écrou de maintient ( clef de 8)
    et du coup ça écrasé l'isolant et let à la masse les vis, plus d'étincelle.

Merci pour l'info je regarde aussi cela... #B6

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    « Réponse #65 le: mar. 29 juillet 2014, 14:20:51 pm »
  • un autre truc aussi tout con...a tu l'a tresse de masse qui va du moteur a la traverse arrière? pour les culbu tu sais les régler correctement?
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne sergio91

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #66 le: mar. 29 juillet 2014, 16:53:40 pm »
  • un autre truc aussi tout con...a tu l'a tresse de masse qui va du moteur a la traverse arrière? pour les culbu tu sais les régler correctement?

Oui j'ai bien la tresse du capot ventill à la traverse...
    Je pense avoir bien réglé les culbus mais dans le doute je les ferais contrôler par un de mes voisins qui est garagiste depuis pas mal de temps...
    merci

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    « Réponse #67 le: ven. 01 août 2014, 10:12:28 am »
  • oui! pas que je met le doute sur tes compétences hein?!  #g2 Pour être sur!  #b3

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 14
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    « Réponse #68 le: sam. 02 août 2014, 20:08:54 pm »
  •  #f9  et les bougies elles ont quelles tete??? une fois que le moteur a demarré et n'e demarre plus???

si le moteur tournait....... a tourné... ne te perds pas en changeant plein de truc.. il a tourné, correctement, donc il ne faut pas increminer tout et revoir les choses avec logique...

un demarreur c'est aussi l'axe central....  si il est vraiment trop creusé la ou viennent frotter les charbons... il peux effectivement etre un peux faible...meme si il tourne avec les charbons changé...  les roulements du demarreur font aussi pas mal...
    « Modifié: sam. 02 août 2014, 20:14:30 pm par fort rêveur »

Hors ligne pascal

• Fiatiste expert
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    « Réponse #69 le: sam. 02 août 2014, 22:33:33 pm »
  • bague de démarreur #l11 pas roulement #g6
    jamais deux sans trois puis 4

Hors ligne sergio91

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #70 le: mar. 25 novembre 2014, 15:42:45 pm »
  • Bjr,
    Après plusieurs semaines d'inactivité sur ma piotte j'ai remis le nez dedans.... Bon après plusieurs contrôles et essais mon problème de manque de puissance au démarrage proviens bien du démarreur qui est HS...J'ai bien un autre démarreur mais je pense que sa position ne doit pas être tout a fait la même que celui actuel et il n'accroche pas....Comme je vais pas me prendre la tête avec ça et que je voudrais bien passer après à la partie allumage...je vais passer commande d'un démarreur en échange std.
    Ma question est avez vous un fournisseur de confiance pour cette échange std ?

Merci

#k7

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 14
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    « Réponse #71 le: mar. 25 novembre 2014, 16:14:10 pm »
  • démonter et remonter un démarreur pour contrôler et changer les pièces n'est pas si compliqué que cela. les pièces de rechangent se vendent #g2

Hors ligne sergio91

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #72 le: mer. 26 novembre 2014, 07:43:26 am »
  • démonter et remonter un démarreur pour contrôler et changer les pièces n'est pas si compliqué que cela. les pièces de rechangent se vendent #g2

RE,
    Oui c'est déjà ce que j'ai fait pour une partie des pièces....mais dans certain cas cela coûte aussi chère voir plus qu'un EC/ST....
     #k7

Hors ligne fix1507

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 2
    • Modèle: 126 A
    « Réponse #73 le: mer. 26 novembre 2014, 15:12:06 pm »
  • J'ai résolu ( surement ) le meme problème que toi. voir mon post dans la section mécanique. je callait au bout de 5 /10 minutes aussi. J'ai tout essayé et le pb vient surement du doigt d'allumeur et et de la tete de delco qui se dilate peut etre un peu à chaud... J'ai réussi à rouler 1h15 hier après avoir changé doigt et tete. une fois en panne, j'avais démonté et frotter le doigt par terre ( c'était la dernière chose qu'il me restait à faire) et elle avait redémarré au quart.
    Fiat 126A 1976 ... la renaissance d'un mythe ... ;-)

Hors ligne sergio91

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #74 le: jeu. 27 novembre 2014, 07:44:28 am »
  • J'ai résolu ( surement ) le meme problème que toi. voir mon post dans la section mécanique. je callait au bout de 5 /10 minutes aussi. J'ai tout essayé et le pb vient surement du doigt d'allumeur et et de la tete de delco qui se dilate peut etre un peu à chaud... J'ai réussi à rouler 1h15 hier après avoir changé doigt et tete. une fois en panne, j'avais démonté et frotter le doigt par terre ( c'était la dernière chose qu'il me restait à faire) et elle avait redémarré au quart.

Merci fix1507  #B6
    Ces pièces sont neuves chez moi mais peux importe je rechangerai..... #fc

TinyPortal © 2005-2012