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Auteur Sujet: besoin de renseignements  (Lu 19367 fois)

Hors ligne Croc

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Re : besoin de renseignements
« Réponse #44 de la page précédente: ven. 18 juillet 2014, 10:39:39 am »
je ne sais pas si ça peut avoir une incidence sur ta panne mais le joint du couvercle du carbu est il le bon? car tu as plusieurs modèles....imb4 imb5.....etc....
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BUT,WHO IS THE COON?

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Re : besoin de renseignements
« Réponse #45 le: lun. 21 juillet 2014, 07:59:52 am »
  • Bjr,
    Du nouveau!
    Bon voila après une 10ème vérification et un nouveau réglage de l'avance la piotte à redémarrer  #l7 oui mais pas pour longtemps  #h6.
    Le moteur tournait normalement et même très bien, j'ai coupé le contact et démonté de nouveau l'allumeur pour pouvoir remettre le boitier ou se loge le thermostat. J'ai remis l'allumeur et là impossible de retrouver une position où il n'y avait pas de 12 v! j'ai finalement et après avoir re re re démonter cet allumeur trouvé une position où il y vait pas de 12v et fait le réglage . Un truc bizarre est que le nouveau réglage de l'allumeur est complètement à l'opposer de celui où elle avait démarré... Mais bon j'essaye mais rien elle prête mais pas de démarrage...
    Y a-t-il une chance pour qu'un allumeur soit défectueux ?
    Je comprends plus grand-chose bon cela ne change pas...  #h5
    Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là

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    Re : besoin de renseignements
    « Réponse #46 le: lun. 21 juillet 2014, 12:19:30 pm »
  • t'as du le monter a l'envers... déboîtes le un peu du bloc moteur et fais faire a l'axe un demi tour après avoir mis ton moteur au trait de l'avance et que quand tu le remboites que la cam soit prête a s'ouvrir et que le réglage de l'allumeur soit dans le milieu histoire d'avoir de la marge en avant ou arrière pour pouvoir peaufiner ton réglage celui ci une fois monté.... #g2
    « Modifié: mar. 22 juillet 2014, 00:33:07 am par Croc »
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    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : besoin de renseignements
    « Réponse #47 le: lun. 21 juillet 2014, 13:41:02 pm »
  • Merci croc
    oui je pense avoir la solution a mon problème avec votre participation.... #B6
    http://www.500-126.com/index.php?topic=2851.msg80568#msg80568
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    Re : besoin de renseignements
    « Réponse #48 le: mar. 22 juillet 2014, 00:33:39 am »
  •  #g2
    tu nous dira si c'est ça!
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    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : besoin de renseignements
    « Réponse #49 le: lun. 28 juillet 2014, 07:55:07 am »
  • Bjr,
    Bon voila les résultats  #b9 !!!!
    Après le bon réglage de la tête de delco elle est repartie.... #B6..Donc réglage plus précis avec la strombo... je laisse tourner quelques minutes pas de ratés, pas de baisse de régime... j'accelère, je laisse, j'accelère....bien quoi... je coupe le moteur j'attends 5 mn elle redémarre impec je recoupe laisse 10mn idem je recoupe une fois de plus et souhaite refaire un essai 10mn plus tard et là une fois encore plus moyen de redemmarer !!! "comme si il n'y avait plus de jus dans la batterie" ce qui n'est pas vrai après controle et mis en place d'une autre batterie elle ne voudra pas redemarer... #d10
    J'ai verifier une fois de plus l'ensemble des éléments "réglage soupapes, changement bobine, faisceau etc..."...c'est bon....
    Le moteur à la main tourne normalement pas de forcement...

    Pensez vous qu'un démarreur pourrait après que le moteur soit chaud puisse se bloquer assez pour ne plus avoir assez de pêche pour le démarrage ? "j'ajoute que les charbons sont neuf et que j'avais fait un bon nettoyage il y a quelques temps"

    Chaine de distri ? est-ce possible ? autres ?

    Je ne sais trop quoi faire.... #h5

     #k7
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    Re : Re : besoin de renseignements
    « Réponse #50 le: lun. 28 juillet 2014, 10:57:41 am »
  • Pensez vous qu'un démarreur pourrait après que le moteur soit chaud puisse se bloquer assez pour ne plus avoir assez de pêche pour le démarrage ? "j'ajoute que les charbons sont neuf et que j'avais fait un bon nettoyage il y a quelques temps"

    Chaine de distri ? est-ce possible ? autres ?


    tu te noies dans un verre à partir dans tous les sens.


    ton démarreur marche ou pas ? 
    soit non, soit oui avec un "reureureureu" et moteur tourne (peut être sans démarrer mais c'est un autre problème)
    soit à la rigueur il tourne sans entrainer le moteur avec un "wizzzzz" très rapide.

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    Re : besoin de renseignements
    « Réponse #51 le: lun. 28 juillet 2014, 11:45:13 am »
  • C'est le bendix la écru qui colle.
    Nettoyage et graissage.
    En relâchant brutalement et plusieurs fois le levier de démarreur, ça décoince.
    Chi va piano en 500 va sano !

    www.club500.fr
    Un site sur la FIOT 500

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    Re : besoin de renseignements
    « Réponse #52 le: lun. 28 juillet 2014, 13:00:08 pm »
  • si c'est la cas ton moteur doit faire un bruit bizarre quand il tourne
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : besoin de renseignements
    « Réponse #53 le: lun. 28 juillet 2014, 13:23:49 pm »
  • essaye de démarrer ta voiture en la poussant pour éliminer les pannes dut au moteur lui même et se concentrer sur le démarreur....si il reste engagé ça va pas lui faire du bien...si comme dit Tony t'as un sale bruit faut pas la laisser tourner...
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    Re : Re : besoin de renseignements
    « Réponse #54 le: lun. 28 juillet 2014, 14:33:40 pm »
  • essaye de démarrer ta voiture en la poussant pour éliminer les pannes dut au moteur lui même et se concentrer sur le démarreur....si il reste engagé ça va pas lui faire du bien...si comme dit Tony t'as un sale bruit faut pas la laisser tourner...

    Il n'y a pas de bruit bizarre mais simplement une difficulté à lancer le moteur "comme avec une batterie faible"...
    j'avais bien un problème de carbu, de pompe, et réglage allumage... qui sont résolus pour le reste j'ai préferer faire le rempalcement de la bobine, du fasceau, bougies, tête de delco, doigt d'allumeur, etc...pour avoir un truc net....
    .... #k7
    Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là

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    Re : Re : Re : besoin de renseignements
    « Réponse #55 le: lun. 28 juillet 2014, 14:40:00 pm »

  • tu te noies dans un verre à partir dans tous les sens.


    ton démarreur marche ou pas ? 
    soit non, soit oui avec un "reureureureu" et moteur tourne (peut être sans démarrer mais c'est un autre problème)
    soit à la rigueur il tourne sans entrainer le moteur avec un "wizzzzz" très rapide.

    Bjr,
    Je ne pars pas dans tous les sens mais essaye d'après vos recommandations d'éliminer les problèmes les uns après les autres...
    Le démarreur tourne il accroche bien mais manque de punch après que le moteur soit chaud...
    Pour le reste le carbu, la pompe, l'allumage, réglage des soupapes c'est ok
    #B6
    « Modifié: lun. 28 juillet 2014, 14:42:12 pm par sergio91 »
    Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là

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    Re : Re : Re : Re : besoin de renseignements
    « Réponse #56 le: lun. 28 juillet 2014, 15:01:38 pm »
  • Le démarreur tourne il accroche bien mais manque de punch après que le moteur soit chaud...


    il n'y a, je crois, pas de raison qu'un démarreur lui seul, tourne moins vite à chaud.
    as-tu essayé de tourner le moteur à la main, afin de vérifier qu'il n'a pas de difficulté à tourner (enfin pas plus qu'à froid bien évidemment) ?
    ce dernier point avait été suggéré aussi (JR500?) ou je confonds avec un autre topic

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    Re : Re : Re : Re : Re : besoin de renseignements
    « Réponse #57 le: mar. 29 juillet 2014, 07:25:52 am »

  • il n'y a, je crois, pas de raison qu'un démarreur lui seul, tourne moins vite à chaud.
    as-tu essayé de tourner le moteur à la main, afin de vérifier qu'il n'a pas de difficulté à tourner (enfin pas plus qu'à froid bien évidemment) ?
    ce dernier point avait été suggéré aussi (JR500?) ou je confonds avec un autre topic

    Bonjour,
    oui comme decris plus haut pas d'obstacle quand le moteur est chaud il tourne normalement a la main...
    Je pense à la rentrée faire un montage d'une bobine double "visiblement moins de problème" et peut-être changer de nouveau le fasceau "vu sur un autre forum la personne avait des problèmes avec un neuf..."...
     #k7
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    Re : besoin de renseignements
    « Réponse #58 le: mar. 29 juillet 2014, 07:58:31 am »
  • à mon avis c'est ton démarreur qui est faiblard et bloque quand tu te trouves sur le point de compression ,alors ce que tu fait, tu te mets en 4 ème tu recules ou tu avance la voiture de 1m ou 2m moteur en prise bien sur et comme par miracle ton démarreur devrais fonctionner.

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    Re : Re : Re : Re : Re : Re : besoin de renseignements
    « Réponse #59 le: mar. 29 juillet 2014, 09:08:39 am »
  • Je pense à la rentrée faire un montage d'une bobine double "visiblement moins de problème" et peut-être changer de nouveau le fasceau "vu sur un autre forum la personne avait des problèmes avec un neuf..."...


    tu dis que ton démarreur ne tourne pas correctement,
    le fait de changer la bobine ou le faisceau d'allumage changera pas grand chose pour le démarreur  #i6

     

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