Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: giovanni007 le lun. 09 mai 2016, 14:24:58 pm
-
Bonjour tout le monde #fc
Donc ou commencer enfete pffff #i6
j'ai donc un probleme avec la fiat 500, c'est que quand la fiat roule et que le moteur deviens chaud elle commence a avoir des troud d'accelerations et pour finir elle s'arrete bien et NET. j'attend 15 a 20 min et elle redemarre, je roule denouveau 1 a 2 km et rebelotte et retombe en panne et plus rien.
maintenant j'en ai vraiment mar car je ne sais pas profiter au max de la fiat 500 #b10
ce que j'ai déja fait:
-culbuteurs réglé
-filtre a essence changé
-filtre a air changé
-nouveaux les cables de bougie
-nouvelle la bobine
-nouveau thermostat
Maintenant je suis acctuellement occuper a faire une révision sur mon allumage car quand je l'ai ouvert elle était vraiment égraisser #c2 et je me suis dit que le probleme pouvais aussi venir de la.
voici une photo en annexe
je suppose que c'est pas normal que c'est éncrasser a ce point?
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Maintenant j'ai un autre probleme, je l'ai donc completement démonter et en le demontant, j'ai fait le con #d1
j'ai tirer trop fort et les rondelles sont tomber, maintenant je ne sais plus ou va quel rondelle de frottement, est ce que quelquin pourrais me montrer une photo de ou quel rondelle devrais ce trouver et dans quel ordre svp.
ou un lien de tutoriel ( comment demonter et remonter un allumeur de ce genre)
car pour celle de la fiat 500 j'ai deja trouver le tuto #g4
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
slut a toi !!!! ne serait ce pas tout simplement du vapeur look au niveau de tout tuyau d essence !!!! regarde #g2
-
slut a toi !!!! ne serait ce pas tout simplement du vapeur look au niveau de tout tuyau d essence !!!! regarde #g2
j'ai regarder le filtre a essence quand ca c'est reproduit et il y avais plein d'essence au niveau du filtre. donc je pense pouvoir exclure cette idée non?
-
personne d'autre qui pourrais m'aider concernant ce probleme? #c2
-
Tu as essayé de changer le condo?
Pour les câbles de bougie, on a souvent eu des membres qui se plaignaient de la mauvaise qualité des câbles neufs par rapport aux originaux.
Tu as mis quoi comme réglage aux culbus?
-
Tu as essayé de changer le condo?
Pour les câbles de bougie, on a souvent eu des membres qui se plaignaient de la mauvaise qualité des câbles neufs par rapport aux originaux.
Tu as mis quoi comme réglage aux culbus?
salut
le condo je l'ai changer maintenant et donc voir une fois l'allumage remonter decu, je dois juste encore aller acheter une lampe strobo pour régler l'avance.
question culbuteurs je l'ai ai réglé d'admission 0.20 et échapment 0.25
-
0.20 et 0.25 c'est le réglage pour le 594 cc, pour le 499 c'est moins je crois ....
-
http://www.500-126.com/index.php?topic=151.msg146867#msg146867 (http://www.500-126.com/index.php?topic=151.msg146867#msg146867)
Selon Magi, c'est plus 0,15 / 0,20 pour les 126
-
0.20 et 0.25 c'est le réglage pour le 594 cc, pour le 499 c'est moins je crois ....
Salut flo
J ai peteitre oublier de le mentionner mais c est une 650cc comme moteur polonaise lol :-D
-
ça m'est arrivé de tomber en panne après avoir mis des câbles d'allumage neufs sur mon ex 500. Dire que je les avait changés pour être tranquille. #d10
Sur mon ex Eden Roc, il s'arrêtait au bout de 10 - 15 bornes et repartait une fois que le moteur avait refroidit un peu.
En fait, il tombait en panne depuis que j'avais changé l'ancienne bobine par une neuve !
C'est la bobine neuve qui avait un défaut. #d10
-
ça m'est arrivé de tomber en panne après avoir mis des câbles d'allumage neufs sur mon ex 500. Dire que je les avait changés pour être tranquille. #d10
Sur mon ex Eden Roc, il s'arrêtait au bout de 10 - 15 bornes et repartait une fois que le moteur avait refroidit un peu.
En fait, il tombait en panne depuis que j'avais changé l'ancienne bobine par une neuve !
C'est la bobine neuve qui avait un défaut. #d10
salut jipéair
bein j'ai changé la bobine et toujours le meme probleme, une fois dans mon garage je l'ai fait tourner jusque bien a chaud et le moteur commencais faire la meme chose, ce que j'ai fait, j'ai essayer des autres cables de bougie d'origine que j'ai encore dans mon garage et toujours le meme probleme, maintenant je vais voir ce que ca va donner une fois l'allumage completement demonter et nettoyer ce que ca va donner, si le probleme persiste je vais encore une fois verifier le réglage culbuteurs et re nettoyer le carbu, et si ca ne fonctionne pas je vais verifier si c'est peteitre pas un probleme de vapor lock
-
[url]http://www.500-126.com/index.php?topic=151.msg146867#msg146867[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?topic=151.msg146867#msg146867[/url])
Selon Magi, c'est plus 0,15 / 0,20 pour les 126
Salut TourFL
je peut toujours essayer ca ne change rien, en cas si le point allumage ne change rien bein je vais de toute facon prendre un regarde plus proche vers le carburant et culbuteurs. ca ne peut pas de mal d'essayer #g4
-
Ok Giovanni alors c'est tout bon ! #B6
Par contre tu dis que tu vas vérifier si c'est pas un problème de vapor lock mais de quelle façon ?
Je te demande ça parce que la mienne aussi est un peu plus difficile à redémarrer quand le moteur est très chaud et je soupçonne un problème du genre ...
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'attendre une dizaine de minutes capot moteur grand ouvert avant de redémarrer.
-
Ok Giovanni alors c'est tout bon ! #B6
Par contre tu dis que tu vas vérifier si c'est pas un problème de vapor lock mais de quelle façon ?
Je te demande ça parce que la mienne aussi est un peu plus difficile à redémarrer quand le moteur est très chaud et je soupçonne un problème du genre ...
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'attendre une dizaine de minutes capot moteur grand ouvert avant de redémarrer.
salut flo
c'est exactement la meme chose chez moi mais ca commence a prendre de plus en plus de temps, la derniere fois 25 min #f9
question le vapor lock, j'ai lu sur internet que c'est l'essence qui s'evapore avant d'arriver au carbu, ce que j'ai en tete c'est de essayer de mettre des tuyaux d'essence transparent juste pour essayer et voir si il y a encore de l'essence qui arrive ou pas, ou swat mettre un 2 eme filtre d'essence avant arrivage au carbu pour voir si il y a encore de l'essence qui arrive au carbu quand le probleme s'installe. pour l'instant j'ai que un filtre avant la pompe d'essence qui est toujours plein meme si le probleme s'installe. mais bon il faux voir aussi la conduite apres la pompe d'essence.
-
Ha ben écoute c'est intéressant, tiens nous au courant ! #B6
-
il n'y a pas de problème de vapor-lock avec les fiatous d'origine grâce au conduit d'admission court et à l'entretoise en bakelite. par contre ça vaudrait le coup de démonter ton carbu et vérifier l'état et les réglages (gicleurs et ajutage d'air) par rapport à la RTA. Tu démarres bien pédale d'accélérateur au plancher et sans stater à chaud ?
-
à chaud je faisais ça oui mais un jour j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas, donc du coup maintenant je ne touche plus à l’accélérateur ....
-
Je faisais ça aussi et ma 500 démarrait mal. Jusqu'au jour où je me suis aperçu qu'en tirant seulement la manette et en ne touchant à rien, elle démarrait impec.
Peut être les moteurs ne réagissent pas tous pareils selon les réglages. #f9
-
oui faut tester !
Moi je vais reprendre la technique de pédale appuyée à fond .
-
On fait tous en fonction de nos capricieuses , moi j'adore le moment ou je monte dedans dans un parking ou il y a tj 2/3 mecs qui te regardent en se disant : elle doit mal tourner vu son âge ( ben oui vu les emmerdes qu'ils ont avec leurs modernes )!
Et la tu tires sur le démarreur et la belle pète au 1/4 de tour et tu parts tranquillement avec le sourire sous le regard méduses des 2/3 étonnes !
-
Nous avions fait deux vidéos avec Croc sur le sujet du démarrage sans rien toucher... et ça fonctionne nickel #B6
Pour le cas présent je serai du même avis que Franck pour la vérif du carbu, je rajouterai même de surfacer les plans de joints... une prise d'air sur le capot du carbu peut provoquer du vapeur lock et des ratés à chaud...j'ai eu le cas juste en perdant la vis qui tiens la pipe sur le carbu au niveau de la cuve... #b9
-
Ha ben écoute c'est intéressant, tiens nous au courant ! #B6
tkt flo, ca vaux la peine de controler, et apres meme si c'est pas ca le probleme, je peut toujours laisser le 2 eme filtre a essence qui passe apres la pompe a essence vers le carbu, ca filtrera une 2 eme fois lol #g6
-
il n'y a pas de problème de vapor-lock avec les fiatous d'origine grâce au conduit d'admission court et à l'entretoise en bakelite. par contre ça vaudrait le coup de démonter ton carbu et vérifier l'état et les réglages (gicleurs et ajutage d'air) par rapport à la RTA. Tu démarres bien pédale d'accélérateur au plancher et sans stater à chaud ?
je suis oubliger de mettre la pedale a fond pour démarrer autrement elle a tres dur a demarrer #c2, de toute facon je doit me commander un kit de revision aussi pour mon carbu, commeca je suis tranquille question carbu aussi
-
Nous avions fait deux vidéos avec Croc sur le sujet du démarrage sans rien toucher... et ça fonctionne nickel #B6
Pour le cas présent je serai du même avis que Franck pour la vérif du carbu, je rajouterai même de surfacer les plans de joints... une prise d'air sur le capot du carbu peut provoquer du vapeur lock et des ratés à chaud...j'ai eu le cas juste en perdant la vis qui tiens la pipe sur le carbu au niveau de la cuve... #b9
je ferrai attentiona ca Chris, par contre ce que j'ai c'est que au carbu j'ai une petite pipe avec un tout petit tuyaux avec une vis dedans, ne me demande pas pk l'ancien proprio a fait ca, mais j'ai deja remarquer qu'il y a de l'essence qui s'enfui par la, je prendrais une photo ce soir, commeca vous pouvez voir ce que je veux dire.
-
Regarde la référence du carbu , tu as peut être un retour réservoir cela expliquerai la présence du tuyau #g2 mets nous des photos aussi, c'est #11 cool les photos #chippi
-
Regarde la référence du carbu , tu as peut être un retour réservoir cela expliquerai la présence du tuyau #g2 mets nous des photos aussi, c'est #11 cool les photos #chippi
je le ferrais ce soir #g4
-
salut les amis
aujourd'hui j'ai su continuer un peu sur la révision de l'allumeur, je l'ai monté sur la titine et la la grande surprise rien du tout!!!! #h6
après comme j'avais encore une paire de vis patinée neuve, redémontré et montée les nouveau, remis dans le moteur et démarrer, et la ça démarrais de-nouveau,
ok moi heureux #fc
comme hier je me suis achetée un pistolet stroboscopique
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
donc mis le strobo et faire le réglage quand elle tourne, tout mis bien et la je l'ai laisser tourner bien a chaud et la pousser un peut dans le tours, la de nouveau le mème problème elle commence a s’arrêter et avoir difficile a montée dans les tours.
remis le strobo et la j'ai vu que quand elle voulais aller dans les tours, plus rien comme allumage car le strobo s'arretais aussi. la j'ai regardé le PMH sur la poulie et ce que j'ai vu est que l'avance avais plein de retard mais ou moin de 50° d'un coup, pourtant j'ai bien serrer la vis, bon je doit être honnête j'ai pas trop oser serrer a fond, question de pas abimer le filet de la vis.
que conseiller vous, de serrez a fond fond ou pas? ou mettre une vis avec caoutchouc pour que la vis reste bien a ca place?
-
j'ai eu une fois la lame de qui fait ressort sur les vis platinée qui faisait court circuit sur le corps de l'allumeur. mais dans ce cas t'as pas d'allumage du tout.
-
Ha ben si l'avance a du retard là c'est le pompon !!! #g8
Désolée ce n'est pas drôle du tout ce qui t'arrive ...
sans doute une erreur dans la procédure, faut refaire de nouveau !
Bon courage !
-
Ha ben si l'avance a du retard là c'est le pompon !!! #g8
Désolée ce n'est pas drôle du tout ce qui t'arrive ...
sans doute une erreur dans la procédure, faut refaire de nouveau !
Bon courage !
Lol c est pas grave ca me tiendra occuper hahahaj
-
ça se produit dans les tours ? ça pourrait être dû à tes masselottes d'allumeur ou ton axe qui a trop de jeu ou les deux ou tes contacts pas assez bien fixés sur le plateau de l'allumeur
-
ça se produit dans les tours ? ça pourrait être dû à tes masselottes d'allumeur ou ton axe qui a trop de jeu ou les deux ou tes contacts pas assez bien fixés sur le plateau de l'allumeur
salut franck
enfete ca ce produit quand je pousse la titine un peu a fond et que le moteur est super chaud, la le moteur commence a avoir tres difficile garder son regime, au debut quand elle commence a faire ses caprice dans le tours je diminue jusque au ralenti, la tout va bien, puis je pousse avec la main sur l'accelerateur et la elle a toute suite l'intense de s'eteindre, jusque tu pousse tout petit a petite pour la remettre en tours jusque a ce que elle s'eteind completement et qu'il faux denouveau attendre pendant 15 a 20 min pour la redemarrer
-
ça se produit dans les tours ? ça pourrait être dû à tes masselottes d'allumeur ou ton axe qui a trop de jeu ou les deux ou tes contacts pas assez bien fixés sur le plateau de l'allumeur
mais ce que je trouve bizar c'est que en cas ou si c'est un probleme avec les masselottes d'allumeur allor elle devrais quand meme montrer le probleme au debut a froid ou est ce que je suis faux la, l'axe je sais il n'y a pas de jeu decu j'ai controler quand je l'ai démonté pour nettoyer un bon coup.
-
les masselottes sont des poids qui s'écartent avec la force centrifuge. Ce sont elles qui font varier l'avance de 10° au ralenti à plus de 20° à 4800 t/mn. Au ralenti elles n'interviennent pas donc le ralenti ne te permet pas de savoir si ce système fonctionne dans les tours. Il faudrait que tu montes un autre allumeur en bon état pour rechercher si c'est la cause de ton problème #g2
-
les masselottes sont des poids qui s'écartent avec la force centrifuge. Ce sont elles qui font varier l'avance de 10° au ralenti à plus de 20° à 4800 t/mn. Au ralenti elles n'interviennent pas donc le ralenti ne te permet pas de savoir si ce système fonctionne dans les tours. Il faudrait que tu montes un autre allumeur en bon état pour rechercher si c'est la cause de ton problème #g2
je sais franck, ca aurais été le top ca, mais j'en ai pas malheureusement, et m'n aller acheter un que pour voir si c'est vraiment ca le probleme sans etre sur, ca me casserai un peut les C... en 2 lol #l10
mais quand elle est froide et que j'allume le moteur elle peut aller vraiment bien tours sans que ca calle ou quoi que ce sois, c'est juste quand elle est bouiante que ca ce produit, je te dit ca, peteitre que tu peut me donner encore un conseille sur cela
-
Ben je veux bien t en prêter un
-
Ben je veux bien t en prêter un
Ca serais vraiment gentille de ta part Tony #g10 , on c'est déja vu une fois, je suis venu t'acheter 2 cric pour la fiat 500, je sais pas si tu te rappelle.
tu prefere l'envoyer ou que je passe le chercher l'allumeur?
-
Comme tu préfères #B6
-
Comme tu préfères #B6
je prefere venir le chercher, juste en cas ou pour éviter eventuelles malentendu avec la poste ici dans ce pays mdrr
-
Je le prépare
-
ah ! l'entraide, c'est bô #B6
-
ah ! l'entraide, c'est bô #B6
Ca c'est vrai Franck,
Encore un grand merci a Tony pour pouvoir utiliser son allumeur. #k5
on va voir dans les jours quand j'aurai un peut de temps ce que ca donne. #g4
-
Donc hier j ai monter l allumeur de tony, j ai juste du changer les vis patinee par des nouvelles car elle ne voulais plus demarrer, elles etais morte. Donc apres tout monter et denouveau le meme probleme avec l ancien condo, la j ai juste changer par un condo de marelli et elle demarrais, bien regler l avance et elle tourne vraiment bien, aussi un peu jouer avec la richesse maintenant je vais voir dimanche si il fait beau ce que ca donne en roulant, j espere pouvoir arracher l asfalt des routes mdrr
-
j'ai pas bien compris ... c'est juste le condo ou bien l'allumeur et le condo en même temps ?
-
j'ai pas bien compris ... c'est juste le condo ou bien l'allumeur et le condo en même temps ?
J avoue que j ai expliquer comme une cou... hahhah
Enfete j ai deja deja commander un condo en hollande mais pas d origine, quand j ai mis mon allumeur que j ai nettoyer elle a demarrer mais toujours avec le meme probleme. Avec ce condo
Quand j ai eu l allumeur de tony j ai mis ce condo decu et encore avec le meme probleme
Ce que je ne savais plus c est que j avais un condo tout neuve d origine de marelli, quand j ai mis celui ci elle demarrais sans le probleme mais juste sur place, sans avoir rouler
Dimanche je vais tester la titine, d abbord avec l allumeur de tony avec mon condo neuve d origine, si je vois que tout va bien je remet le mien et j installe le meme condo pour voir ce que ca donne
On vera bien #fc
-
ok ! capito !!! #g2
on croise les doigts alors ! #B6
-
Lors du montage du condensateur, il faut bien vérifier que la cosse ne soit pas à la masse..
Il arrive parfois au serrage de l'écrou de 8, que celle ci pivote et vienne toucher l’extérieur du condo, cela a pour effet de mettre l'allumage à la masse... #g2 c'est du déjà vu, très très souvent #l11
-
hein palmito #l11 #l11
-
Lors du montage du condensateur, il faut bien vérifier que la cosse ne soit pas à la masse..
Il arrive parfois au serrage de l'écrou de 8, que celle ci pivote et vienne toucher l’extérieur du condo, cela a pour effet de mettre l'allumage à la masse... #g2 c'est du déjà vu, très très souvent #l11
Salut chris
Non ca j en suis sur car j ai monter le condo quand l allumeur etais demonter du moteur.
Merci pour l info, toute aide est bienvenue
-
Salut tout le monde, donc aujourdhui j ai quand meme trouver un peu le temps de rouler avec titine.
Donc apres avoir demarrer j ai quand meme senti une meilleur acceleration et une vitesse plus haute, mais une fois le moteur chaud elle c est arreter, j ai ouvert le capot moteur et j ai pu constater que le filtre a essence etais vide #e5
J ai attendu un peu pour laisser refroidir et elle a redemarrer, quand je suis retomber en panne la 2 eme fois j ai re verifier et la le filtre a essence etais rempli, JE PIGE PLUS RIEN LA !!!! Une fois a la maison j ai verifier l avance avec la lampe strobo et elle etais toujours a la meme place.
bon je sent que question rouler elle roule deja mieux mais toujours le meme probleme, demain je vais re verifier les culbuteurs, 0.25 a l echapment et 0.20 a l admission, apres ceci si le probleme persiste je verifie tout ce qui est carbu,pompe et les gaines d essence, j ai commander une nouvelle pompe et le kit revision pour mon carbu 28 IMB ce qui devrais arriver en cours de la semaine prochaine
Si vous avez encore des suggestions que je peut verifier demain c est bienvenue
-
Réglage des soupapes fait aussi?
-
mets temporairement un bout de Durit transparente entre le filtre et la pompe à essence et un second entre la pompe et le carbu. tu visualiseras si la pompe est en état. Vois si en resserrant (pas trop fort) les vis du couvercle de pompe il y a une amélioration
-
Réglage des soupapes fait aussi?
Je l ai fait il y quand meme assez longtemps tony, et depuis j avoue que le probleme est devenu pire,mais je me rapelle que quand je les ai regles la tige de 0.25 et 0.20 flottais dedans mais vraiment egagerer
-
mets temporairement un bout de Durit transparente entre le filtre et la pompe à essence et un second entre la pompe et le carbu. tu visualiseras si la pompe est en état. Vois si en resserrant (pas trop fort) les vis du couvercle de pompe il y a une amélioration
Ok franck je ferrais ca assez bientot ;)
-
C'est peut être con mais tu roule pas avec le starter? #e5
-
Bonjour à toi. J ai eu le même problème avec ma 126. Allumage 100℅ neuf change 2 fois. Carbu refait. Pompe carburant neuve et réglée. Embase ca carbu refait au niveau de sa plan de joint . prise de compression a froid et à chaud lors de la panne.
Je m y remet en ce moment après 1 an ou je l ai laissé de côte. J ai démonté le réservoir et sur le tuyau de mise à l air du réservoir ( pour la dépression ) j vais pas mal de saloperie. Je nettoie tout la. Par contre lorsque je tombais en panne . même en ouvrant le bouchon de réservoir cela ne changeait rien ... Bon courage à toi. J ai des pièces en commande. J en saurai plus dans 2 semaines.
J ai 3 bobines neuves. 3 jeux de cables HT et condos que j ai changé dans le doute d une mauvaise fabrication . et même mis un accuspark. Sensation de perte de la qualité d etincelle.
J ai aussi regarde du côté vapor lock. Mais ce phénomène n agit pas que dans les tuyaux. Il peut aussi se produire dans le pied de carburant. Ma prochaine idée est de retirer le thermostat ouvrant la trappe de refroidissement pour que elle reste ouvert en grand. J ai l impression qu' elle ne s ouvre pas assez tôt. Et pourtant en panne elle est bien ouverte ...
Si joint photo de la mise à l air dur réservoir ( pour info je n ai trouve le tuyau rigide sur aucun site ).
Il semblerait tout de même que ma panne provienne bien d une perte. Allumage ( j ai acheté chez norauto un testeur qui se positionne entre la bougie et le câble ) ça flash bien quand le moteur tourne mais lors de la panne flash très faible ( tension faible ou régime moteur insuffisant c est la que je doute de mon contrôle )
-
Côté alternateur ou dynamo ?
Rien ne peut relier se problème ?
-
J'y ai pensé perso. Une mauvaise charge. Mais en panne. Tjs 12,4 V de tension à l alimention bobine. ( j'ai pensé aussi au problème du neiman )
-
Essai de démarrer en direct sans passer par le neiman ..
-
Si la tension arrive c est que le neiman est bon sur le principe mais j essayerai tout de même pas acquis de conscience
-
Une mauvaise batterie peut vous indiquer 12,4v à vide, c'est en provocant une décharge qu'on peut contrôler (style une ampoule 12 v 50 w branchée dessus quelques minutes ou mesurer la tension juste après une tentative de démarrage). un alternateur (ou une dynamo) mort n'empêchera pas le démarrage d'un moteur, c'est juste que ta batterie ne chargera pas
-
Je suis d'accord Tony mais la batterie est nécessaire au premier démarrage une fois que le moteur tourne la batterie se coupe et tout repose sur l'alternateur ?!
Alternateur défectueux perte d'intensité ? = calage du moteur un moment où un autre .. #l6
-
la bobine transformant du courant basse tension en haute tension qui assure l'allumage, si l'alternateur est dans le sac, la batterie va finir par se décharger et à terme n'alimentera plus la bobine
-
la batterie a suffisamment de'énergie pour faire quelques démarrages et faire tourner nos moulins. donc même sans dynamo ou alternateur le moteur va tourner, c'est la batterie qui va alimenter. Pour le savoir il suffit d'avoir déjà rouler sans courroie ou avec une dynamo naze.
suis d'accord avec Franck que ça va pas durer des jours.
une batterie de 17 Ah peut débiter les 0.5 AH pendant 34 heures et je suis même pas certain que ça consomme autant pour l'allumage. pour le démarreur c'est une autre chanson, c'est environ 200A sur quelques secondes (le temps que tu tires la tirette)
-
Si la dynamo chargeais mal. Ma batterie chuterait en tension après ma panne. Genre 11v.
-
13,8 v en charge et 12 v au repos. 11 v c'est presque une batterie naze
-
suis d'accord avec Franck que ça va pas durer des jours.
même pas, au moment du départ pour garlenda, palmito a eu un pb de dynamo. il a fait l'A/R sur la batterie (~400-500km ?)
-
Salut les amis
Donc bilan de aujourdhui
Avant d aller tester la titine j ai
- regler les culbuteurs, j ai vu que au niveau de l admission c ettait un peut trop peu, donc tout denouveau regler
- demonter les tuyaux d essence, souffler dans le tuyau qui part de la pompe vers le reservoir, dans la pompe meme et dans le tuyaux qui va vers le car u
La j ai vu quelque chose de anormal, lorsque j ai perser de l air dans le carbu, j ai constater qu il y avais de l essence qui transpersait par le join du starter ( choque) , ce qui n est pas normal, je pense que le carbu prend de faux air par la mais bon j ai laisser commeca pour l instant.
Apres tout ca j ai ete me baladder et elle n est pas tomber en panne meme pas de secous, rien, donc je supose que le probleme etait du une saletee dans le carbu, je pense? Que en penser vous? Dans le cours de la semaine prochaine je vais avoir le kit de revision pour mon carbu et je vais voir ce que ca va donner avec carbu reviser
Pour l instant je pense etre sur le bon chemin
Par contre j ai constater juste un petit soucis qui me semblait bizar, lorque j ai fait une petite pause la titine a eu difficile de redemarrer et la j ai ouvert le capot et constater que le filtre a essence etait vide, quand je suis rentre a la maison j ai re verifier et j ai vu qu il y avais tres peut d essence dans le filtre. Que penser vous de ca?
-
La pompe à essence à été changé Giovanni?
Franck à peut être raison quand il indique de placer un tuyau transparent pour vérifier la circulation du carburant, aussi bien en amont qu'en aval du filtre et en aval de la pompe... #g2
-
La pompe à essence à été changé Giovanni?
Franck à peut être raison quand il indique de placer un tuyau transparent pour vérifier la circulation du carburant, aussi bien en amont qu'en aval du filtre et en aval de la pompe... #g2
Salut chris
Non la pompe n est pas nouvelle c est avec un couvercle, je m en suis commander un nouveau en hollande aussi.
Je ne sais pas encore ce que ca vaux mais bon.
Je sais quand j ai vu qu il n y avais plus d essence j ai du penser aussi au commentaire de franck mais bon tout etais ferme hier pour voir mais c est un des prochains test #g6
Je vous tiensdrai au jus #g4
-
Alors cela donne quoi de ton côté ? Pour ma part j ai redemonte le carburant et le gicleur de ralenti était obstrué . un petit résidu du a mon grand nettoyage carburateur de l année dernière qui a du finir de se faire la malle je pense.
Essai le week-end end prochain. Mais ça tourne de nouveau rond sans un poil de starter ce qui n était plus le cas.
-
Salut tout le monde
Donc la tantot je me suis balader avec la fiat 500.
Elle roule vraiment mieux mais apres u e bonne 15km quelque secousse denouveau je me suis mis a l arret mais elle c est pas etaind, c est deja ca, mais denouveau plus d essence dans le filtre a essence, vide , sec, nada #e8
Je l ai eteind et attendu 10 min, apres ca denouveau pouvoir rouler comme il faut, une fois a la maison je me suis dit de ouvrir le couvercle de la pompe car je pense que le probleme devais venir de la
Une fois ouvert, regarder ceci #c4
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Ok donc la c est sur, la pompe va degager et le carbu va resevoir une revision complete plus le reservoir doit etre nettoyer a fond.
Encore une petite question les gars, une question debile je sais mais est ce que je dois mettre l essence 98 avec du ajoutant de plomp ( la petite bouteille avec le liquide rose) ou est ce que je ne dois pas ajouter ca dans une 650cc? Car j en met toujours quand je prend du 98
Merci :-D
-
as tu un filtre à essence sur ton circuit ?
-
Concernant l'additif beaucoup prétendent que c'est inutile, voir même nuisible car ça encrasse, nos sièges de soupapes seraient renforcées ...
-
#b3 pour moi jamais d additif #b7 du 95 pur #b3
-
La pompe à essence à été changé Giovanni?
Franck à peut être raison quand il indique de placer un tuyau transparent pour vérifier la circulation du carburant, aussi bien en amont qu'en aval du filtre et en aval de la pompe... #g2
7
non j'ai pas encore changer la pompe chris, je sais mais je me demande si on peut utiliser les tuyaux transparant refoncer comme dans le jardinage pour essayer ou pas?
-
as tu un filtre à essence sur ton circuit ?
salut cleflo
oui mais le filtre a essence ce trouve entre la pompe et l'entrée carbu, il faudrai que j'en mets un avec l'arrivée pompe a essence.
-
Concernant l'additif beaucoup prétendent que c'est inutile, voir même nuisible car ça encrasse, nos sièges de soupapes seraient renforcées ...
salut flo
tu me conseille de prendre du 95 ou 98 pour un moteur 650cc?
-
moi j'ai toujours roulé en 95 sans additif #g2 #B6
-
Tu en trouves encore, du 95 qui ne soit pas du E10 ?
-
Perso je ne met que du 98 ...
-
Tu en trouves encore, du 95 qui ne soit pas du E10 ?
ben oui
-
Je précise ma question : tu trouves encore du 95 qui ne soit pas du E10 sans traverser toute ta commune pour trouver la pompe à essence qui a du 95 non E10 ?
En région parisienne, trouver du 95 non E10, ça peut se faire : mais ce n'est pas par hasard, pas dans toutes les stations.
Pour ma part, je mets du 98, ça me coûte un peu plus au litre mais ça m'évite des trajets inutiles. Idem pour les scooters.
-
ouais pareil, pas évident de trouver du SP95 "E05"
-
Si tu n'as pas de durites transparente ce n'est pas grave, par contre positionne le filtre en amont de la pompe, comme sur la photo.
N'hésite pas a changer les deux joints et l'entretoise lors du remplacement de la pompe et ne pas serrer trop fort au remontage #g2
-
Si tu n'as pas de durites transparente ce n'est pas grave, par contre positionne le filtre en amont de la pompe, comme sur la photo.
N'hésite pas a changer les deux joints et l'entretoise lors du remplacement de la pompe et ne pas serrer trop fort au remontage #g2
Salut Chris
la tantot j'ai changer la pompe a essence, j'ai changer les 2joints et comme tu mentionne pas serrée trop froid les ecrouts.
j'ai ajouté un filtre avant l'arrivée de la pompe a essence et j'ai laisser mon filtre qui etais entre la pompe et le carbu. ca veux dire 2 filtres a essence, je pense que ca peut jamais du mal, par contre maintenant je doit tester pour voir le resultat si ceci fontionne toujours pas je revise le carbu. de toute facon je doit le faire mais j'elimine chaque probleme a la fois
-
Test concluant pour toi ? Pour ma part ( voir mon sujet sur avance à l allumage ).
Toujours le même pb qui apparaît au bout de 5 à 8 km.
-
salut les amis
aprés enfin trouver un peu de temps de re travailler sur la fiat 500, j'ai décidée de enfin revisser le carbu.
pour l'instant je l'ai que demonté et mis en pieces sur le banc de travaille.
il me reste que a tout nettoyer et a remettre en place avec tout les joints neuf etc ...
mais en demontant j'ai constatée 2 choses tres bizar.
quand j'ai demonté le carbu de la culasse, quesque je constate, pas de joint entre l'espace en plastique et la culasse, je me dit que propablement le probleme peut venir de la. ( aspiration faux air par la culasse quand le moteur est chaud.
puis en demontant le carbu, je constate qu'il n'y a pas de joint nonplus ou ce trouve les 2 vis pour monter le choke.
pour l'instant je doute fort que le probleme peut venir de la,
enfete je me dit que certains gens ( ancien proprio) font vraiment du n'importe quoi quand ils bricoles sur leur titine, ils croivent que c'est fait pour la décoration je pense. pffff #h6
affaire a suivre dans les prochains jours, je vous tiens au courant #g6
-
pas de joint au niveau du starter #b3
-
pas de joint au niveau du starter #b3
exactement cléflo #g6
-
Salut les amis.
donc comme je vous ai expliquer dernierement, j'ai reviser completement réviser mon carbu avec un nouveau kit, tout est passer, nouveau gicleur, etc....
!!!!!ET TOUJOURS RIEN!!!!!!! #d10
encore un peut et j'aurai un moteur complétement réviser lol #g3
mais ce que j'ai constatée, une fois que le moteur c'est éteind, elle chaude a mourir et la bobine aussi, demain je vais monter une plaque de chaleur et voir ce que ca donne, on essaye toujours, je verrai bien ou ca m'ameine.
-
le regulateur a il ete verifié..?
-
Tiens salut FR ! #F5
Y a longtemps qu'on t'avais pas vu !
-
Deux points de plus pour essayer de t'aider: #f9
Tu es sur que le réglage des culbuteurs est bon ?
Est ce qu'il y a beaucoup de cliquetis à froid au niveau des culbu ?
Est ce que la panne surviens bien longtemps après avoir coupé le starter ?
Et est ce que ce dernier ce coupe bien à fond lorsque tu l'enlèves?
-
le regulateur a il ete verifié..?
Salut Fort reveur
est ce que c'es bien ceci ce que tu veux dire?
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
si oui, non je l'ai pas encore verifié, comment on procede a ca? #g7
je ne suis pas la lumiere en electricité lol
-
Deux points de plus pour essayer de t'aider: #f9
Salut Chris
Tu es sur que le réglage des culbuteurs est bon ?
normalement oui, j'ai mis l'admission 0.20 et l'echapment 0.25 comme dans ce tuto: [url]http://www.dolcevita500.com/catalogue/page10.html[/url] ([url]http://www.dolcevita500.com/catalogue/page10.html[/url])
Est ce qu'il y a beaucoup de cliquetis à froid au niveau des culbu ?
maintenant plus, mais avant avoir régler les culbuteurs elle cliquetis plus fort mais je tombais moin vite en panne a moteur chaud, c'est aussi une question que je me pose. et elle tournais bcp plus brute.
Est ce que la panne surviens bien longtemps après avoir coupé le starter ?
oui car le choke je le remes des que j'ai rouler un peut ou que le moteur sois chaud.
Et est ce que ce dernier ce coupe bien à fond lorsque tu l'enlèves?
oui a ce niveau la il n'y a aucun probleme elle reviens bien.
ce que j'ai aussi pu constater hier c'est que quand j'ai installer ma nouvelle plaque a chaleur je voulais controler si le moteur ne prenais pas de faux air par quelque part, donc j'ai deconnecter le bouchon qui part vers le filtre a air et j'ai mis ma main contre le carbu par ou il prend l'air. et elle s'eteind immediatement !!!MAIS!!! ma main etais plein d'essence, on aurais dit qu'elle recrachais de l'essence par la, je ne sais pas si c'est normal ou pas
-
Ciao Giovanni,
Il est normal que l'essence remonte quand tu bouches le carbu avec la main.
Ca a pour effet de nettoyer vite fait les gicleurs sans ouvrir le carbu, à condition que ce soit juste une impureté sur un gicleur !
Moi j'ai eu le même problème avec ma 500.
Le moteur callait à chaud, impossible de le démarrer.
J'ai fini par monter une bobine double, qui a pour effet d'envoyer le courant directement aux bougies sans passer par la tête Delco, donc moins de pertes de courant. Je n'ai plus jamais eu ce problème!
D'ailleurs voici les problèmes qui ont généré des pannes sur ma 500:
Réservoir d'essence rouillé: traité au Restom - Je n'ai plus jamais eu de saletés dans le carburateur!
Carburateur encrassé : nettoyé et passé aux ultrasons!
Bobine d'allumage : remplacée par une bobine double !
Câbles d'allumage : remplacés 2 fois. Les premiers câbles étaient de très mauvaise qualité (PL)
Pompe à essence : en roulant à 90 Km/h pendant quelques minutes le moteur commençait à s'étouffer.
La pompe ne débitait pas assez. Remplacée par une neuve!
Condensateur : Ne pas hésiter à mettre de la marque. J'ai fini par en trouver un qui fonctionne. Je ne l'ai plus changé... :-))
Depuis, elle tourne comme une horloge #g2
-
Ciao Giovanni,
Il est normal que l'essence remonte quand tu bouches le carbu avec la main.
Ca a pour effet de nettoyer vite fait les gicleurs sans ouvrir le carbu, à condition que ce soit juste une impureté sur un gicleur !
Moi j'ai eu le même problème avec ma 500.
Le moteur callait à chaud, impossible de le démarrer.
J'ai fini par monter une bobine double, qui a pour effet d'envoyer le courant directement aux bougies sans passer par la tête Delco, donc moins de pertes de courant. Je n'ai plus jamais eu ce problème!
D'ailleurs voici les problèmes qui ont généré des pannes sur ma 500:
Réservoir d'essence rouillé: traité au Restom - Je n'ai plus jamais eu de saletés dans le carburateur!
Carburateur encrassé : nettoyé et passé aux ultrasons!
Bobine d'allumage : remplacée par une bobine double !
Câbles d'allumage : remplacés 2 fois. Les premiers câbles étaient de très mauvaise qualité (PL)
Pompe à essence : en roulant à 90 Km/h pendant quelques minutes le moteur commençait à s'étouffer.
La pompe ne débitait pas assez. Remplacée par une neuve!
Condensateur : Ne pas hésiter à mettre de la marque. J'ai fini par en trouver un qui fonctionne. Je ne l'ai plus changé... :-))
Depuis, elle tourne comme une horloge #g2
Ciao Manu
ok un tres grand merci pour tout cette explication
moi pour l'instant j'ai deja changer
- - - - l'allumage complet ( que j'ai pu prété de Tony sur le forum): encore un grand merci d'ailleurs ( Tony des que j'ai trouver le probleme je te le rammene ne t'inquiete pas lol #g8
- sur ceci j'ai changer le condo un de marelli
-nouvelle patinée
-et completement nettoyer
-cables bougie neuve
------ révision complet du carbu
------ nouvelle pompe a essence + nouveau filre + durites
------ nouvelle bobine ( j'ai pas encore essayer une double bobine double, mais si ca continue, ca pourrais ce faire lol)
------ régler les culbuteurs
------ nouvelle bougie
pour l'instant j'ai installer une nouvelle plaque de chaleur au decu le pot d'echapment
si la ca fontionne toujours pas, je pense d'envisager une double bobine.
-
Re Salut tout le monde
la tantot trouvé une petite demi heure pour verifier quelque choses sur la fiat.
maintenant que j'ai re verifier quelque choses sur l'electricité, j'ai constaté que l'ancien proprio a vraimet foutu le BORDEL dans le cablage. #d10
On commence par le régulateur, Fort reveur m'as dit de le verifier, quand j'ai verifier si les cables étais bien connectée, regarder ce que je constate #g5
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Aucun cable connectée #c4
apres ca j'ai verifier tout le cablage et tout a été connectée avec des sucres, mais quel merde p...n
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Vous pourriez m'aider svp concernant ce probleme car l'electricité n'est vraiment pas mon point fort.
PUIS LE PROCHAIN PROBLEME TESTER.
j'ai verifier combien de volt arrive vers la bobine avec un multimetre.
donc je vous explique.
quand je mets le moin sur la bobine et le plus sur la bobine je ne resois rien du tout
mais quand je mets le plus sur la bobine et le cable noir que vous pouvez voir sur la photo qui est attachée sur la plaque de chaleur je resois un beau 12.7 volt
est ce que c'est normal
j'ai aussi constatée ( sur la photo la tantot que j'ai une fisure dans l'isolant du cable + de la bobine, ceci je vais le reparer le plus vite possible.
est ce que c'est bien commeca qu'on verifie le voltage qui arrive a la bobine?
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
bon malgré tout ca je ne perd pas l'espoir, j'y arriverai
Pouvez vous dire ce que vous en pensez les amis
merci #fc
-
Pour le régulateur , pas besoin de le vérifier du coup, il est obsolète car tu as un alternateur d’installé au lieu d'une dynamo ... #d2
Pour la bobine d'allumage , le fil de masse que tu as relié sur la tôle pars-chaleur se fixe sur le support de bobine, c'est la masse du feux arrière droit.
Pour tester l'alimentation de la bobine , c'est comme tu as fait : clé de contact en position marche , puis le + du multimètre sur le fil bleu et le - du multimètre sur une masse (moteur, carrosserie à nue ..)
Le test de mettre le + du multimètre sur le + bobine et le - du multimètre sur le - bobine peu te servir à mesurer la résistance de la bobine ( sur la position Ohm du multimètre) #i6
Pour la fissure du fil bleu , tu peux l'isoler avec du chatterton , car effectivement si celui ci touche la carcasse de la bobine cela peu créer une fuite de courant ou mettre à la masse complètement l'alimentation de la bobine. #b3
Si après tout ces contrôles tu as toujours la même panne , refait un réglage des culbuteurs bien à froid #B6
-
faut changer la bobine j'en ai eu une comme ca (magnetti marelli) c'est de la merde ou pas adapté à nos moteurs, petit à petit des problèmes à chaud.
herod du forum m'en avait preté une autre de la même marque et même problème.
j'ai mis une bosch depuis 5-6 ans, et plus aucun problème depuis.
-
faut changer la bobine j'en ai eu une comme ca (magnetti marelli) c'est de la merde ou pas adapté à nos moteurs, petit à petit des problèmes à chaud.
herod du forum m'en avait preté une autre de la même marque et même problème.
j'ai mis une bosch depuis 5-6 ans, et plus aucun problème depuis.
L ancien que j avais etais une rouge, je ne me rapelle plus de la marque faudra que je verifie ceci
-
Pour le régulateur , pas besoin de le vérifier du coup, il est obsolète car tu as un alternateur d’installé au lieu d'une dynamo ... #d2
Pour la bobine d'allumage , le fil de masse que tu as relié sur la tôle pars-chaleur se fixe sur le support de bobine, c'est la masse du feux arrière droit.
Pour tester l'alimentation de la bobine , c'est comme tu as fait : clé de contact en position marche , puis le + du multimètre sur le fil bleu et le - du multimètre sur une masse (moteur, carrosserie à nue ..)
Le test de mettre le + du multimètre sur le + bobine et le - du multimètre sur le - bobine peu te servir à mesurer la résistance de la bobine ( sur la position Ohm du multimètre) #i6
Pour la fissure du fil bleu , tu peux l'isoler avec du chatterton , car effectivement si celui ci touche la carcasse de la bobine cela peu créer une fuite de courant ou mettre à la masse complètement l'alimentation de la bobine. #b3
Si après tout ces contrôles tu as toujours la même panne , refait un réglage des culbuteurs bien à froid #B6
Salut chris
Merci pour l explication, je vais suivre t es conseils des que je peut, je vais aussi voir pour une autre bobine apres ce test
-
faut changer la bobine j'en ai eu une comme ca (magnetti marelli) c'est de la merde ou pas adapté à nos moteurs, petit à petit des problèmes à chaud.
herod du forum m'en avait preté une autre de la même marque et même problème.
j'ai mis une bosch depuis 5-6 ans, et plus aucun problème depuis.
Pourrais tu me dire ou tu as acheter ta bobine de bosch?
-
Classic auto elec les vend
-
Classic auto elec les vend
Ok grand fracky #g6
-
y'en a partout (oscaro & co)
ref: 0 221 119 027
L ancien que j avais etais une rouge, je ne me rapelle plus de la marque faudra que je verifie ceci
"KLIX"
-
y'en a partout (oscaro & co)
ref: 0 221 119 027
"KLIX"
je pense bien que c'est ca,
de toute facon on vois toute suite la difference de prix aussi de celle de minarelli et de bosch sur le site auto classic elec