Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: giovanni007 le lun. 09 mai 2016, 14:24:58 pm

Titre: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le lun. 09 mai 2016, 14:24:58 pm
Bonjour tout le monde  #fc

Donc ou commencer enfete pffff  #i6

j'ai donc un probleme avec la fiat 500, c'est que quand la fiat roule et que le moteur deviens chaud elle commence a avoir des troud d'accelerations et pour finir elle s'arrete bien et NET. j'attend 15 a 20 min et elle redemarre, je roule denouveau 1 a 2 km et rebelotte et retombe en panne et plus rien.

maintenant j'en ai vraiment mar car je ne sais pas profiter au max de la fiat 500  #b10

ce que j'ai déja fait:
-culbuteurs réglé
-filtre a essence changé
-filtre a air changé
-nouveaux les cables de bougie
-nouvelle la bobine
-nouveau thermostat


Maintenant je suis acctuellement occuper a faire une révision sur mon allumage car quand je l'ai ouvert elle était vraiment égraisser  #c2  et je me suis dit que le probleme pouvais aussi venir de la.

voici une photo en annexe

je suppose que c'est pas normal que c'est éncrasser a ce point?
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Maintenant j'ai un autre probleme, je l'ai donc completement démonter et en le demontant, j'ai fait le con  #d1
j'ai tirer trop fort et les rondelles sont tomber, maintenant je ne sais plus ou va quel rondelle de frottement, est ce que quelquin pourrais me montrer une photo de ou quel rondelle devrais ce trouver et dans quel ordre svp.

ou un lien de tutoriel ( comment demonter et remonter un allumeur de ce genre)
car pour celle de la fiat 500 j'ai deja trouver le tuto  #g4

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Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: 126A1DEPT33 le lun. 09 mai 2016, 17:05:09 pm
slut a toi !!!!     ne serait ce pas tout simplement du vapeur look au niveau de tout tuyau d essence !!!! regarde  #g2   
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le lun. 09 mai 2016, 18:08:46 pm
slut a toi !!!!     ne serait ce pas tout simplement du vapeur look au niveau de tout tuyau d essence !!!! regarde  #g2

j'ai regarder le filtre a essence quand ca c'est reproduit et il y avais plein d'essence au niveau du filtre. donc je pense pouvoir exclure cette idée non?
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le mar. 10 mai 2016, 16:01:28 pm
personne d'autre qui pourrais m'aider concernant ce probleme?   #c2

Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: TourFL le mar. 10 mai 2016, 16:28:08 pm
Tu as essayé de changer le condo?
Pour les câbles de bougie, on a souvent eu des membres qui se plaignaient de la mauvaise qualité des câbles neufs par rapport aux originaux.

Tu as mis quoi comme réglage aux culbus?
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le mar. 10 mai 2016, 16:30:11 pm
Tu as essayé de changer le condo?
Pour les câbles de bougie, on a souvent eu des membres qui se plaignaient de la mauvaise qualité des câbles neufs par rapport aux originaux.

Tu as mis quoi comme réglage aux culbus?

salut

le condo je l'ai changer maintenant et donc voir une fois l'allumage remonter decu, je dois juste encore aller acheter une lampe strobo pour régler l'avance.
question culbuteurs je l'ai ai réglé d'admission 0.20 et échapment 0.25
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: flo52 le mar. 10 mai 2016, 19:03:41 pm
0.20 et 0.25 c'est le réglage pour le 594 cc,  pour le 499 c'est moins je crois ....
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: TourFL le mar. 10 mai 2016, 21:19:14 pm
http://www.500-126.com/index.php?topic=151.msg146867#msg146867 (http://www.500-126.com/index.php?topic=151.msg146867#msg146867)

Selon Magi, c'est plus 0,15 / 0,20 pour les 126
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le mar. 10 mai 2016, 21:20:15 pm
0.20 et 0.25 c'est le réglage pour le 594 cc,  pour le 499 c'est moins je crois ....

Salut flo

J ai peteitre oublier de le mentionner mais c est une 650cc comme moteur polonaise lol :-D
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: jipéair le mar. 10 mai 2016, 21:43:25 pm
ça m'est arrivé de tomber en panne après avoir mis des câbles d'allumage neufs sur mon ex 500. Dire que je les avait changés pour être tranquille. #d10
Sur mon ex Eden Roc, il s'arrêtait au bout de 10 - 15  bornes et repartait une fois que le moteur avait refroidit un peu.
En fait, il tombait en panne depuis que j'avais changé l'ancienne bobine par une neuve !
C'est la bobine neuve qui avait un défaut.  #d10
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le mer. 11 mai 2016, 07:16:14 am
ça m'est arrivé de tomber en panne après avoir mis des câbles d'allumage neufs sur mon ex 500. Dire que je les avait changés pour être tranquille. #d10
Sur mon ex Eden Roc, il s'arrêtait au bout de 10 - 15  bornes et repartait une fois que le moteur avait refroidit un peu.
En fait, il tombait en panne depuis que j'avais changé l'ancienne bobine par une neuve !
C'est la bobine neuve qui avait un défaut.  #d10

salut jipéair

bein j'ai changé la bobine et toujours le meme probleme, une fois dans mon garage je l'ai fait tourner jusque bien a chaud et le moteur commencais faire la meme chose, ce que j'ai fait, j'ai essayer des autres cables de bougie d'origine que j'ai encore dans mon garage et toujours le meme probleme, maintenant je vais voir ce que ca va donner une fois l'allumage completement demonter et nettoyer ce que ca va donner, si le probleme persiste je vais encore une fois verifier le réglage culbuteurs et re nettoyer le carbu, et si ca ne fonctionne pas je vais verifier si c'est peteitre pas un probleme de vapor lock
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le mer. 11 mai 2016, 09:04:48 am
[url]http://www.500-126.com/index.php?topic=151.msg146867#msg146867[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?topic=151.msg146867#msg146867[/url])

Selon Magi, c'est plus 0,15 / 0,20 pour les 126


Salut TourFL

je peut toujours essayer ca ne change rien, en cas si le point allumage ne change rien bein je vais de toute facon prendre un regarde plus proche vers le carburant et culbuteurs. ca ne peut pas de mal d'essayer  #g4
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: flo52 le mer. 11 mai 2016, 09:13:16 am
Ok Giovanni alors c'est tout bon !  #B6
Par contre tu dis que tu vas vérifier si c'est pas un problème de vapor lock mais de quelle façon ?
Je te demande ça parce que la mienne aussi est un peu plus difficile à redémarrer quand le moteur est très chaud et je soupçonne un problème du genre ...

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'attendre une dizaine de minutes capot moteur grand ouvert avant de redémarrer.
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le mer. 11 mai 2016, 09:33:23 am
Ok Giovanni alors c'est tout bon !  #B6
Par contre tu dis que tu vas vérifier si c'est pas un problème de vapor lock mais de quelle façon ?
Je te demande ça parce que la mienne aussi est un peu plus difficile à redémarrer quand le moteur est très chaud et je soupçonne un problème du genre ...

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'attendre une dizaine de minutes capot moteur grand ouvert avant de redémarrer.


salut flo

c'est exactement la meme chose chez moi mais ca commence a prendre de plus en plus de temps, la derniere fois 25 min   #f9

question le vapor lock, j'ai lu sur internet que c'est l'essence qui s'evapore avant d'arriver au carbu, ce que j'ai en tete c'est de essayer de mettre des tuyaux d'essence transparent juste pour essayer et voir si il y a encore de l'essence qui arrive ou pas, ou swat mettre un 2 eme filtre d'essence avant arrivage au carbu pour voir si il y a encore de l'essence qui arrive au carbu quand le probleme s'installe. pour l'instant j'ai que un filtre avant la pompe d'essence qui est toujours plein meme si le probleme s'installe. mais bon il faux voir aussi la conduite apres la pompe d'essence.
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: flo52 le mer. 11 mai 2016, 17:05:04 pm
Ha ben écoute c'est intéressant, tiens nous au courant !  #B6
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: Franck14 le mer. 11 mai 2016, 20:26:18 pm
il n'y a pas de problème de vapor-lock avec les fiatous d'origine grâce au conduit d'admission court et à l'entretoise en bakelite. par contre ça vaudrait le coup de démonter ton carbu et vérifier l'état et les réglages (gicleurs et ajutage d'air) par rapport à la RTA. Tu démarres bien pédale d'accélérateur au plancher et sans stater à chaud  ?
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: flo52 le mer. 11 mai 2016, 21:20:38 pm
à chaud je faisais ça oui mais un jour j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas, donc du coup maintenant je ne touche plus à l’accélérateur ....

Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: jipéair le mer. 11 mai 2016, 21:39:14 pm
Je faisais ça aussi et ma 500 démarrait mal. Jusqu'au jour où je me suis aperçu qu'en tirant seulement la manette et en ne touchant à rien, elle démarrait impec.
Peut être les moteurs ne réagissent pas tous pareils selon les réglages.  #f9
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: flo52 le mer. 11 mai 2016, 22:01:10 pm
oui faut tester !
Moi je vais reprendre la technique de pédale appuyée à fond .
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: Lacombimaison le mer. 11 mai 2016, 22:41:14 pm
On fait tous en fonction de nos capricieuses , moi j'adore le moment ou je monte dedans dans un parking ou il y a tj 2/3 mecs qui te regardent en se disant : elle doit mal tourner vu son âge ( ben oui vu les emmerdes qu'ils ont avec leurs modernes )!
Et la tu tires sur le démarreur et la belle pète au 1/4 de tour et tu parts tranquillement avec le sourire sous le regard méduses des 2/3 étonnes !
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: Chris66 le jeu. 12 mai 2016, 07:43:29 am
Nous avions fait deux vidéos avec Croc  sur le sujet du démarrage sans rien toucher... et ça fonctionne nickel #B6
Pour le cas présent je serai du même avis que Franck pour la vérif du carbu, je rajouterai même de surfacer les plans de joints... une prise d'air sur le capot du carbu peut provoquer du vapeur lock et des ratés à chaud...j'ai eu le cas juste en perdant la vis qui tiens la pipe sur le carbu au niveau de la cuve... #b9
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le jeu. 12 mai 2016, 08:34:20 am
Ha ben écoute c'est intéressant, tiens nous au courant !  #B6

tkt flo, ca vaux la peine de controler, et apres meme si c'est pas ca le probleme, je peut toujours laisser le 2 eme filtre a essence qui passe apres la pompe a essence vers le carbu, ca filtrera une 2 eme fois lol  #g6
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le jeu. 12 mai 2016, 08:36:29 am
il n'y a pas de problème de vapor-lock avec les fiatous d'origine grâce au conduit d'admission court et à l'entretoise en bakelite. par contre ça vaudrait le coup de démonter ton carbu et vérifier l'état et les réglages (gicleurs et ajutage d'air) par rapport à la RTA. Tu démarres bien pédale d'accélérateur au plancher et sans stater à chaud  ?

je suis oubliger de mettre la pedale a fond pour démarrer autrement elle a tres dur a demarrer  #c2, de toute facon je doit me commander un kit de revision aussi pour mon carbu, commeca je suis tranquille question carbu aussi
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le jeu. 12 mai 2016, 08:41:41 am
Nous avions fait deux vidéos avec Croc  sur le sujet du démarrage sans rien toucher... et ça fonctionne nickel #B6
Pour le cas présent je serai du même avis que Franck pour la vérif du carbu, je rajouterai même de surfacer les plans de joints... une prise d'air sur le capot du carbu peut provoquer du vapeur lock et des ratés à chaud...j'ai eu le cas juste en perdant la vis qui tiens la pipe sur le carbu au niveau de la cuve... #b9


je ferrai attentiona  ca Chris, par contre ce que j'ai c'est que au carbu j'ai une petite pipe avec un tout petit tuyaux avec une vis dedans, ne me demande pas pk l'ancien proprio a fait ca, mais j'ai deja remarquer qu'il y a de l'essence qui s'enfui par la, je prendrais une photo ce soir, commeca vous pouvez voir ce que je veux dire.
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: Chris66 le jeu. 12 mai 2016, 10:31:06 am
Regarde la référence du carbu , tu as peut être un   retour réservoir cela expliquerai la présence du tuyau  #g2  mets nous des photos aussi, c'est  #11 cool les photos  #chippi
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le jeu. 12 mai 2016, 10:42:43 am
Regarde la référence du carbu , tu as peut être un   retour réservoir cela expliquerai la présence du tuyau  #g2  mets nous des photos aussi, c'est  #11 cool les photos  #chippi


je le ferrais ce soir  #g4
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le ven. 13 mai 2016, 21:08:36 pm
salut les amis

aujourd'hui j'ai su continuer un peu sur la révision de l'allumeur, je l'ai monté sur la titine et la la grande surprise rien du tout!!!! #h6
après comme j'avais encore une paire de vis patinée neuve, redémontré  et montée les nouveau, remis dans le moteur et démarrer, et la ça démarrais de-nouveau,
ok moi heureux  #fc

comme hier je me suis achetée un pistolet stroboscopique
 
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donc mis le strobo et faire le réglage quand elle tourne, tout mis bien et la je l'ai laisser tourner bien a chaud et la pousser un peut dans le tours, la de nouveau le mème problème elle commence a s’arrêter et avoir difficile a montée dans les tours.

remis le strobo et la j'ai vu que quand elle voulais aller dans les tours, plus rien comme allumage car le strobo s'arretais aussi. la j'ai regardé le PMH sur la poulie et ce que j'ai vu est que l'avance avais plein de retard mais ou moin de 50° d'un coup, pourtant j'ai bien serrer la vis, bon je doit être honnête j'ai pas trop oser serrer a fond, question de pas abimer le filet de la vis.

que conseiller vous, de serrez a fond fond ou pas? ou mettre une vis avec caoutchouc pour que la vis reste bien a ca place?
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: tony500 le ven. 13 mai 2016, 21:39:38 pm
j'ai eu une fois la lame de qui fait ressort sur les vis platinée qui faisait court circuit sur le corps de l'allumeur. mais dans ce cas t'as pas d'allumage du tout.
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: flo52 le ven. 13 mai 2016, 21:46:00 pm
Ha ben si l'avance a du retard là c'est le pompon !!!  #g8

Désolée ce n'est pas drôle du tout ce qui t'arrive ...
sans doute une erreur dans la procédure, faut refaire de nouveau !
Bon courage !
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le ven. 13 mai 2016, 21:54:01 pm
Ha ben si l'avance a du retard là c'est le pompon !!!  #g8

Désolée ce n'est pas drôle du tout ce qui t'arrive ...
sans doute une erreur dans la procédure, faut refaire de nouveau !
Bon courage !



Lol c est pas grave ca me tiendra occuper  hahahaj
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: Franck14 le sam. 14 mai 2016, 08:59:51 am
ça se produit dans les tours ? ça pourrait être dû à tes masselottes d'allumeur ou ton axe qui a trop de jeu ou les deux ou tes contacts pas assez bien fixés sur le plateau de l'allumeur
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le sam. 14 mai 2016, 20:21:02 pm
ça se produit dans les tours ? ça pourrait être dû à tes masselottes d'allumeur ou ton axe qui a trop de jeu ou les deux ou tes contacts pas assez bien fixés sur le plateau de l'allumeur

salut franck

enfete ca ce produit quand je pousse la titine un peu a fond et que le moteur est super chaud, la le moteur commence a avoir tres difficile garder son regime, au debut quand elle commence a faire ses caprice dans le tours je diminue jusque au ralenti, la tout va bien, puis je pousse avec la main sur l'accelerateur et la elle a toute suite l'intense de s'eteindre, jusque tu pousse tout petit a petite pour la remettre en tours jusque a ce que elle s'eteind completement et qu'il faux denouveau attendre pendant 15 a 20 min pour la redemarrer
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le sam. 14 mai 2016, 20:35:53 pm
ça se produit dans les tours ? ça pourrait être dû à tes masselottes d'allumeur ou ton axe qui a trop de jeu ou les deux ou tes contacts pas assez bien fixés sur le plateau de l'allumeur


mais ce que je trouve bizar c'est que en cas ou si c'est un probleme avec les masselottes d'allumeur allor elle devrais quand meme montrer le probleme au debut a froid ou est ce que je suis faux la, l'axe je sais il n'y a pas de jeu decu j'ai controler quand je l'ai démonté pour nettoyer un bon coup.
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: Franck14 le sam. 14 mai 2016, 20:44:03 pm
les masselottes sont des poids qui s'écartent avec la force centrifuge. Ce sont elles qui font varier l'avance de 10° au ralenti à plus de 20° à 4800 t/mn. Au ralenti elles n'interviennent pas donc le ralenti ne te permet pas de savoir si ce système fonctionne dans les tours. Il faudrait que tu montes un autre allumeur en bon état pour rechercher si c'est la cause de ton problème  #g2
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le dim. 15 mai 2016, 00:11:09 am
les masselottes sont des poids qui s'écartent avec la force centrifuge. Ce sont elles qui font varier l'avance de 10° au ralenti à plus de 20° à 4800 t/mn. Au ralenti elles n'interviennent pas donc le ralenti ne te permet pas de savoir si ce système fonctionne dans les tours. Il faudrait que tu montes un autre allumeur en bon état pour rechercher si c'est la cause de ton problème  #g2

je sais franck, ca aurais été le top ca, mais j'en ai pas malheureusement, et m'n aller acheter un que pour voir si c'est vraiment ca le probleme sans etre sur, ca me casserai un peut les C... en 2   lol  #l10

mais quand elle est froide et que j'allume le moteur elle peut aller vraiment bien tours sans que ca calle ou quoi que ce sois, c'est juste quand elle est bouiante que ca ce produit, je te dit ca, peteitre que tu peut me donner encore un conseille sur cela 
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: tony500 le dim. 15 mai 2016, 00:12:50 am
Ben je veux bien t en prêter un
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le dim. 15 mai 2016, 00:18:57 am
Ben je veux bien t en prêter un

Ca serais vraiment gentille de ta part Tony  #g10 , on c'est déja vu une fois, je suis venu t'acheter 2 cric pour la fiat 500, je sais pas si tu te rappelle.
tu prefere l'envoyer ou que je passe le chercher l'allumeur?
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: tony500 le dim. 15 mai 2016, 00:24:37 am
Comme tu préfères  #B6
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le dim. 15 mai 2016, 00:27:27 am
Comme tu préfères  #B6

je prefere venir le chercher, juste en cas ou pour éviter eventuelles malentendu avec la poste ici dans ce pays mdrr
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: tony500 le dim. 15 mai 2016, 00:58:17 am
Je le prépare
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: Franck14 le dim. 15 mai 2016, 08:25:14 am
ah ! l'entraide, c'est bô  #B6
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le dim. 15 mai 2016, 22:02:40 pm
ah ! l'entraide, c'est bô  #B6


Ca c'est vrai Franck, 

Encore un grand merci a Tony pour pouvoir utiliser son allumeur.  #k5

on va voir dans les jours quand j'aurai un peut de temps ce que ca donne.  #g4
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le ven. 20 mai 2016, 15:23:13 pm
Donc hier j ai monter l allumeur de tony, j ai juste du changer les vis patinee par des nouvelles car elle ne voulais plus demarrer, elles etais morte. Donc apres tout monter et denouveau le meme probleme avec l ancien condo, la j ai juste changer par un condo de marelli et elle demarrais, bien regler l avance et elle tourne vraiment bien, aussi un peu jouer avec la richesse maintenant je vais voir dimanche si il fait beau ce que ca donne en roulant, j espere pouvoir arracher l asfalt des routes mdrr
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: flo52 le ven. 20 mai 2016, 19:24:43 pm
j'ai pas bien compris ... c'est juste le condo ou bien l'allumeur et le condo en même temps ?
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le ven. 20 mai 2016, 20:11:11 pm
j'ai pas bien compris ... c'est juste le condo ou bien l'allumeur et le condo en même temps ?


J avoue que j ai expliquer comme une cou... hahhah

Enfete j ai deja deja commander un condo en hollande mais pas d origine, quand j ai mis mon allumeur que j ai nettoyer elle a demarrer mais toujours avec le meme probleme. Avec ce condo

Quand j ai eu l allumeur de tony j ai mis ce condo decu et encore avec le meme probleme

Ce que je ne savais plus c est que j avais un condo tout neuve d origine de marelli, quand j ai mis celui ci elle demarrais sans le probleme mais juste sur place, sans avoir rouler

Dimanche je vais tester la titine, d abbord avec l allumeur de tony avec mon condo neuve d origine, si je vois que tout va bien je remet le mien et j installe le meme condo pour voir ce que ca donne

On vera bien  #fc
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: flo52 le ven. 20 mai 2016, 21:18:53 pm
ok ! capito !!!  #g2
on croise les doigts alors !  #B6
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: Chris66 le sam. 21 mai 2016, 05:12:29 am
Lors du montage du condensateur, il faut bien vérifier que la cosse  ne soit pas à la masse..
Il arrive parfois au serrage de l'écrou de 8, que celle ci pivote et vienne toucher l’extérieur du condo, cela a pour effet de mettre l'allumage à la masse... #g2 c'est du déjà vu, très très souvent #l11
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le sam. 21 mai 2016, 13:18:06 pm
hein palmito  #l11 #l11
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le sam. 21 mai 2016, 20:23:25 pm
Lors du montage du condensateur, il faut bien vérifier que la cosse  ne soit pas à la masse..
Il arrive parfois au serrage de l'écrou de 8, que celle ci pivote et vienne toucher l’extérieur du condo, cela a pour effet de mettre l'allumage à la masse... #g2 c'est du déjà vu, très très souvent #l11

Salut chris

Non ca j en suis sur car j ai monter le condo quand l allumeur etais demonter du moteur.

Merci pour l info, toute aide est bienvenue
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le sam. 21 mai 2016, 20:36:09 pm
Salut tout le monde, donc aujourdhui j ai quand meme trouver un peu le temps de rouler avec titine.

Donc apres avoir demarrer j ai quand meme senti une meilleur acceleration et une vitesse plus haute, mais une fois le moteur chaud elle c est arreter, j ai ouvert le capot moteur et j ai pu constater que le filtre a essence etais vide #e5

J ai attendu un peu pour laisser refroidir et elle a redemarrer, quand je suis retomber en panne la 2 eme fois j ai re verifier et la le filtre a essence etais rempli, JE PIGE PLUS RIEN LA !!!!  Une fois a la maison j ai verifier l avance avec la lampe strobo et elle etais toujours a la meme place.

bon je sent que question rouler elle roule deja mieux mais toujours le meme probleme, demain je vais re verifier les culbuteurs, 0.25 a l echapment et 0.20 a l admission, apres ceci si le probleme persiste je verifie tout ce qui est carbu,pompe et les gaines d essence, j ai commander une nouvelle pompe et le kit revision pour mon carbu 28 IMB ce qui devrais arriver en cours de la semaine prochaine

Si vous avez encore des suggestions que je peut verifier demain c est bienvenue
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: tony500 le sam. 21 mai 2016, 20:53:45 pm
Réglage des soupapes fait aussi?
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: Franck14 le sam. 21 mai 2016, 20:54:44 pm
mets temporairement un bout de Durit transparente entre le filtre et la pompe à essence et un second entre la pompe et le carbu. tu visualiseras si la pompe est en état. Vois si en resserrant (pas trop fort) les vis du couvercle de pompe il y a une amélioration
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le sam. 21 mai 2016, 21:43:42 pm
Réglage des soupapes fait aussi?

Je l ai fait il y quand meme assez longtemps tony, et depuis j avoue que le probleme est devenu pire,mais je me rapelle que quand je les ai regles la tige de 0.25 et 0.20 flottais dedans mais vraiment egagerer
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le sam. 21 mai 2016, 21:49:08 pm
mets temporairement un bout de Durit transparente entre le filtre et la pompe à essence et un second entre la pompe et le carbu. tu visualiseras si la pompe est en état. Vois si en resserrant (pas trop fort) les vis du couvercle de pompe il y a une amélioration


Ok franck je ferrais ca assez bientot ;)
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: Béranger le dim. 22 mai 2016, 11:49:52 am
C'est peut être con mais tu roule pas avec le starter?  #e5
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: fix1507 le dim. 22 mai 2016, 12:06:22 pm
Bonjour à toi. J ai eu le même problème avec ma 126.  Allumage 100℅ neuf change 2 fois. Carbu refait. Pompe carburant neuve et réglée. Embase ca carbu refait au niveau de sa plan de joint . prise de compression a froid et à chaud lors de la panne.

Je m y remet en ce moment après 1 an ou je l ai laissé de côte. J ai démonté le réservoir et sur le tuyau de mise à l air du réservoir ( pour la dépression ) j vais pas mal de saloperie. Je nettoie tout la. Par contre lorsque je tombais en panne . même en ouvrant le bouchon de réservoir cela ne changeait rien ... Bon courage à toi. J ai des pièces en commande. J en saurai plus dans 2 semaines.

J ai 3 bobines neuves. 3 jeux de cables HT et condos que j ai changé dans le doute d une mauvaise fabrication . et même mis un accuspark. Sensation de perte de la qualité d etincelle.

J ai aussi regarde du côté vapor lock. Mais ce phénomène n agit pas que dans les tuyaux. Il peut aussi se produire dans le pied de carburant. Ma prochaine idée est de retirer le thermostat ouvrant la trappe de refroidissement pour que elle reste ouvert en grand. J ai l impression qu' elle ne s ouvre pas assez tôt. Et pourtant en panne elle est bien ouverte ...

Si joint photo de la mise à l air dur réservoir ( pour info je n ai trouve le tuyau rigide sur aucun site ).

Il semblerait tout de même que ma panne provienne bien d une perte. Allumage ( j ai acheté chez norauto un testeur qui se positionne entre la bougie et le câble ) ça flash bien quand le moteur tourne mais lors de la panne flash très faible ( tension faible ou régime moteur insuffisant c est la que je doute de mon contrôle )
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: Béranger le dim. 22 mai 2016, 12:12:32 pm
Côté alternateur ou dynamo ?
Rien ne peut relier se problème ?
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: fix1507 le dim. 22 mai 2016, 12:14:33 pm
J'y ai pensé perso. Une mauvaise charge. Mais en panne. Tjs 12,4 V de tension à l alimention bobine. ( j'ai pensé aussi au problème du neiman )
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: Béranger le dim. 22 mai 2016, 12:23:31 pm
Essai de démarrer en  direct sans passer par le neiman ..
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: fix1507 le dim. 22 mai 2016, 12:43:48 pm
Si la tension arrive c est que le neiman est bon sur le principe mais j essayerai tout de même pas acquis de conscience
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: tony500 le dim. 22 mai 2016, 13:23:41 pm
Une mauvaise batterie peut vous indiquer 12,4v à vide, c'est en provocant une décharge qu'on peut contrôler (style une ampoule 12 v 50 w branchée dessus quelques minutes ou mesurer la tension juste après une tentative de démarrage). un alternateur (ou une dynamo) mort n'empêchera pas le démarrage d'un moteur, c'est juste que ta batterie ne chargera pas
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: Béranger le dim. 22 mai 2016, 13:32:22 pm
Je suis d'accord Tony mais la batterie est nécessaire au premier démarrage une fois que le moteur tourne la batterie se coupe et tout repose sur l'alternateur ?!
Alternateur défectueux perte d'intensité ? = calage du moteur un moment où un autre ..  #l6
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: Franck14 le dim. 22 mai 2016, 13:35:56 pm
la bobine transformant du courant basse tension en haute tension qui assure l'allumage, si l'alternateur est dans le sac, la batterie va finir par se décharger et à terme n'alimentera plus la bobine
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: tony500 le dim. 22 mai 2016, 15:12:44 pm
la batterie a suffisamment de'énergie pour faire quelques démarrages et faire tourner nos moulins. donc même sans dynamo ou alternateur le moteur va tourner, c'est la batterie qui va alimenter. Pour le savoir il suffit d'avoir déjà rouler sans courroie ou avec une dynamo naze.


suis d'accord avec Franck que ça va pas durer des jours.


une batterie de 17 Ah peut débiter les 0.5 AH pendant 34 heures et je suis même pas certain que ça consomme autant pour l'allumage. pour le démarreur c'est une autre chanson, c'est environ 200A sur quelques secondes (le temps que tu tires la tirette)
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: fix1507 le dim. 22 mai 2016, 16:27:09 pm
Si la dynamo chargeais mal. Ma batterie chuterait en tension après ma panne. Genre 11v.
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: tony500 le dim. 22 mai 2016, 16:32:38 pm
13,8 v en charge et 12 v au repos. 11 v c'est presque une batterie naze
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 22 mai 2016, 16:46:33 pm
suis d'accord avec Franck que ça va pas durer des jours.


même pas, au moment du départ pour garlenda, palmito a eu un pb de dynamo. il a fait l'A/R sur la batterie (~400-500km ?)
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le dim. 22 mai 2016, 19:59:16 pm
Salut les amis

Donc bilan de aujourdhui
Avant d aller tester la titine j ai
- regler les culbuteurs, j ai vu que au niveau de l admission c ettait un peut trop peu, donc tout denouveau regler
- demonter les tuyaux d essence, souffler dans le tuyau qui part de la pompe vers le reservoir, dans la pompe meme et dans le tuyaux qui va vers le car u
La j ai vu quelque chose de anormal, lorsque j ai perser de l air dans le carbu, j ai constater qu il y avais de l essence qui transpersait par le join du starter ( choque) , ce qui n est pas normal, je pense que le carbu prend de faux air par la mais bon j ai laisser commeca pour l instant.

Apres tout ca j ai ete me baladder et elle n est pas tomber en panne meme pas de secous, rien, donc je supose que le probleme etait du une saletee dans le carbu, je pense? Que en penser vous? Dans le cours de la semaine prochaine je vais avoir le kit de revision pour mon carbu et je vais voir ce que ca va donner avec carbu reviser

Pour l instant je pense etre sur le bon chemin



Par contre j ai constater juste un petit soucis qui me semblait bizar, lorque j ai fait une petite pause la titine a eu difficile de redemarrer et la j ai ouvert le capot et constater que le filtre a essence etait vide, quand je suis rentre a la maison j ai re verifier et j ai vu qu il y avais tres peut d essence dans le filtre. Que penser vous de ca?
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: Chris66 le lun. 23 mai 2016, 04:34:08 am
La pompe à essence à été changé Giovanni?
Franck à peut être raison quand il indique de placer un tuyau transparent pour vérifier la circulation du carburant, aussi bien en amont qu'en aval du filtre et en aval de la pompe... #g2 
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le lun. 23 mai 2016, 04:50:03 am
La pompe à essence à été changé Giovanni?
Franck à peut être raison quand il indique de placer un tuyau transparent pour vérifier la circulation du carburant, aussi bien en amont qu'en aval du filtre et en aval de la pompe... #g2

Salut chris

Non la pompe n est pas nouvelle c est avec un couvercle, je m en suis commander un nouveau en hollande aussi.
Je ne sais pas encore ce que ca vaux mais bon.

Je sais quand j ai vu qu il n y avais plus d essence j ai du penser aussi au commentaire de franck mais bon tout etais ferme hier pour voir mais c est un des prochains test  #g6

Je vous tiensdrai au jus  #g4
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: fix1507 le dim. 05 juin 2016, 16:18:50 pm
Alors cela donne quoi de ton côté ? Pour ma part j ai redemonte le carburant et le gicleur de ralenti était obstrué . un petit résidu du a mon grand nettoyage carburateur de l année dernière qui a du finir de se faire la malle je pense.

Essai le week-end end prochain.  Mais ça tourne de nouveau rond sans un poil de starter ce qui n était plus le cas.
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le dim. 05 juin 2016, 18:16:45 pm
Salut tout le monde

Donc la tantot je me suis balader avec la fiat 500.
Elle roule vraiment mieux mais apres u e bonne 15km quelque secousse denouveau je me suis mis a l arret mais elle c est pas etaind, c est deja ca, mais denouveau plus d essence dans le filtre a essence, vide , sec, nada #e8

Je l ai eteind et attendu 10 min, apres ca denouveau pouvoir rouler comme il faut, une fois a la maison je me suis dit de ouvrir le couvercle de la pompe car je pense que le probleme devais venir de la
Une fois ouvert, regarder ceci  #c4
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Ok donc la c est sur, la pompe va degager et le carbu va resevoir une revision complete plus le reservoir doit etre nettoyer a fond.



Encore une petite question les gars, une question debile je sais mais est ce que je dois mettre l essence 98 avec du ajoutant de plomp ( la petite bouteille avec le liquide rose) ou est ce que je ne dois pas ajouter ca dans une 650cc? Car j en met toujours quand je prend du 98

Merci :-D
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: Cléflo le dim. 05 juin 2016, 18:29:35 pm
as tu un filtre à essence sur ton circuit ?
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: flo52 le dim. 05 juin 2016, 19:36:32 pm
Concernant l'additif beaucoup prétendent que c'est inutile, voir même nuisible car ça encrasse, nos sièges de soupapes seraient renforcées ...
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: pascal le dim. 05 juin 2016, 19:40:54 pm
 #b3 pour moi jamais d additif  #b7  du 95 pur  #b3
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le dim. 05 juin 2016, 19:45:07 pm
La pompe à essence à été changé Giovanni?
Franck à peut être raison quand il indique de placer un tuyau transparent pour vérifier la circulation du carburant, aussi bien en amont qu'en aval du filtre et en aval de la pompe... #g2
7



non j'ai pas encore changer la pompe chris, je sais mais je me demande si on peut utiliser les tuyaux transparant refoncer comme dans le jardinage pour essayer ou pas?
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le dim. 05 juin 2016, 19:46:34 pm
as tu un filtre à essence sur ton circuit ?

salut cleflo

oui mais le filtre a essence ce trouve entre la pompe et l'entrée carbu, il faudrai que j'en mets un avec l'arrivée pompe a essence.
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le dim. 05 juin 2016, 19:48:25 pm
Concernant l'additif beaucoup prétendent que c'est inutile, voir même nuisible car ça encrasse, nos sièges de soupapes seraient renforcées ...


salut flo

tu me conseille de prendre du 95 ou 98 pour un moteur  650cc?
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: Cléflo le dim. 05 juin 2016, 19:51:37 pm
moi j'ai toujours roulé en 95 sans additif  #g2 #B6
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: wtf le dim. 05 juin 2016, 19:58:13 pm

Tu en trouves encore, du 95 qui ne soit pas du E10 ?
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: flo52 le dim. 05 juin 2016, 20:36:28 pm
Perso je ne met que du 98 ...
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: Cléflo le dim. 05 juin 2016, 20:49:07 pm
Citer
Tu en trouves encore, du 95 qui ne soit pas du E10 ?
  ben oui
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: wtf le dim. 05 juin 2016, 20:58:40 pm
Je précise ma question : tu trouves encore du 95 qui ne soit pas du E10 sans traverser toute ta commune pour trouver la pompe à essence qui a du 95 non E10 ?
En région parisienne, trouver du 95 non E10, ça peut se faire : mais ce n'est pas par hasard, pas dans toutes les stations.
Pour ma part, je mets du 98, ça me coûte un peu plus au litre mais ça m'évite des trajets inutiles. Idem pour les scooters.

Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 05 juin 2016, 21:22:37 pm
ouais pareil, pas évident de trouver du SP95 "E05"
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: Chris66 le lun. 06 juin 2016, 03:40:59 am
Si tu n'as pas de durites transparente ce n'est pas grave, par contre positionne le filtre en amont de la pompe, comme sur la photo.
N'hésite pas a changer les deux joints et l'entretoise lors du remplacement de la pompe et ne pas serrer trop fort au remontage  #g2
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le lun. 06 juin 2016, 20:24:20 pm
Si tu n'as pas de durites transparente ce n'est pas grave, par contre positionne le filtre en amont de la pompe, comme sur la photo.
N'hésite pas a changer les deux joints et l'entretoise lors du remplacement de la pompe et ne pas serrer trop fort au remontage  #g2

Salut Chris

la tantot j'ai changer la pompe a essence, j'ai changer les 2joints et comme tu mentionne pas serrée trop froid les ecrouts.
j'ai ajouté un filtre avant l'arrivée de la pompe a essence et j'ai laisser mon filtre qui etais entre la pompe et le carbu. ca veux dire 2 filtres a essence, je pense que ca peut jamais du mal, par contre maintenant je doit tester pour voir le resultat si ceci fontionne toujours pas je revise le carbu. de toute facon je doit le faire mais j'elimine chaque probleme a la fois
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: fix1507 le dim. 26 juin 2016, 17:53:28 pm
Test concluant pour toi ? Pour ma part ( voir mon sujet sur avance à l allumage ).

Toujours le même pb qui apparaît au bout de 5 à 8 km.
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le lun. 25 juillet 2016, 08:47:15 am
salut les amis

aprés enfin trouver un peu de temps de re travailler sur la fiat 500, j'ai décidée de enfin revisser le carbu.
pour l'instant je l'ai que demonté et mis en pieces sur le banc de travaille.
il me reste que a tout nettoyer et a remettre en place avec tout les joints neuf etc ...

mais en demontant j'ai constatée 2 choses tres bizar.

quand j'ai demonté le carbu de la culasse, quesque je constate, pas de joint entre l'espace en plastique et la culasse, je me dit que propablement le probleme peut venir de la. ( aspiration faux air par la culasse quand le moteur est chaud.

puis en demontant le carbu, je constate qu'il n'y a pas de joint nonplus ou ce trouve les 2 vis pour monter le choke.

pour l'instant je doute fort que le probleme peut venir de la,

enfete je me dit que certains gens ( ancien proprio) font vraiment du n'importe quoi quand ils bricoles sur leur titine, ils croivent que c'est fait pour la décoration je pense. pffff  #h6

affaire a suivre dans les prochains jours, je vous tiens au courant   #g6
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: Cléflo le lun. 25 juillet 2016, 11:16:51 am
pas de joint au niveau du starter  #b3
Titre: Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le lun. 25 juillet 2016, 12:46:16 pm
pas de joint au niveau du starter  #b3

exactement cléflo  #g6
Titre: Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le mer. 10 août 2016, 07:39:46 am
Salut les amis.

donc comme je vous ai expliquer dernierement, j'ai reviser completement réviser mon carbu avec un nouveau kit, tout est passer, nouveau gicleur, etc....

!!!!!ET TOUJOURS RIEN!!!!!!!   #d10

encore un peut et j'aurai un moteur complétement réviser lol  #g3

mais ce que j'ai constatée, une fois que le moteur c'est éteind, elle chaude a mourir et la bobine aussi, demain je vais monter une plaque de chaleur et voir ce que ca donne, on essaye toujours, je verrai bien ou ca m'ameine.

Titre: Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
Posté par: fort rêveur le mer. 10 août 2016, 14:05:16 pm
le regulateur a il ete verifié..?
Titre: Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
Posté par: flo52 le mer. 10 août 2016, 18:17:07 pm
Tiens salut FR !  #F5
Y a longtemps qu'on t'avais pas vu !
Titre: Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
Posté par: Chris66 le mer. 10 août 2016, 18:42:53 pm
Deux points de plus pour essayer de t'aider: #f9

Tu es sur que le réglage des culbuteurs est bon ? 
Est ce qu'il y a beaucoup de cliquetis à froid au niveau des culbu ?
Est ce que la panne surviens bien longtemps après avoir coupé le starter ?
Et est ce que ce dernier ce coupe  bien à fond  lorsque tu l'enlèves?
Titre: Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le jeu. 11 août 2016, 07:20:29 am
le regulateur a il ete verifié..?



Salut Fort reveur

est ce que c'es bien ceci ce que tu veux dire?
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si oui, non je l'ai pas encore verifié, comment on procede a ca?  #g7
je ne suis pas la lumiere en electricité lol
Titre: Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le jeu. 11 août 2016, 07:31:35 am
Deux points de plus pour essayer de t'aider: #f9
Salut Chris
Tu es sur que le réglage des culbuteurs est bon ?
normalement oui, j'ai mis l'admission 0.20 et l'echapment 0.25  comme dans ce tuto: [url]http://www.dolcevita500.com/catalogue/page10.html[/url] ([url]http://www.dolcevita500.com/catalogue/page10.html[/url])
Est ce qu'il y a beaucoup de cliquetis à froid au niveau des culbu ?
maintenant plus, mais avant avoir régler les culbuteurs elle cliquetis plus fort mais je tombais moin vite en panne a moteur chaud, c'est aussi une question que je me pose. et elle tournais bcp plus brute.
Est ce que la panne surviens bien longtemps après avoir coupé le starter ?
oui car le choke je le remes des que j'ai rouler un peut ou que le moteur sois chaud.
Et est ce que ce dernier ce coupe  bien à fond  lorsque tu l'enlèves?
oui a ce niveau la il n'y a aucun probleme elle reviens bien.


ce que j'ai aussi pu constater hier c'est que quand j'ai installer ma nouvelle plaque a chaleur je voulais controler si le moteur ne prenais pas de faux air par quelque part, donc j'ai deconnecter le bouchon qui part vers le filtre a air et j'ai mis ma main contre le carbu par ou il prend l'air. et elle s'eteind immediatement !!!MAIS!!! ma main etais plein d'essence, on aurais dit qu'elle recrachais de l'essence par la, je ne sais pas si c'est normal ou pas
Titre: Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
Posté par: Manu57 le jeu. 11 août 2016, 10:44:14 am
Ciao Giovanni,

Il est normal que l'essence remonte quand tu bouches le carbu avec la main.
Ca a pour effet de nettoyer vite fait les gicleurs sans ouvrir le carbu, à condition que ce soit juste une impureté sur un gicleur !

Moi j'ai eu le même problème avec ma 500.
Le moteur callait à chaud, impossible de le démarrer.
J'ai fini par monter une bobine double, qui a pour effet d'envoyer le courant directement aux bougies sans passer par la tête Delco, donc moins de pertes de courant. Je n'ai plus jamais eu ce problème!

D'ailleurs voici les problèmes qui ont généré des pannes sur ma 500:
Réservoir d'essence rouillé: traité au Restom - Je n'ai plus jamais eu de saletés dans le carburateur!
Carburateur encrassé :       nettoyé et passé aux ultrasons!
Bobine d'allumage :            remplacée par une bobine double !
Câbles d'allumage :            remplacés 2 fois. Les premiers câbles étaient de très mauvaise qualité (PL)
Pompe à essence :             en roulant à 90 Km/h pendant quelques minutes le moteur commençait à s'étouffer.
                                        La pompe ne débitait pas assez. Remplacée par une neuve!
Condensateur :                  Ne pas hésiter à mettre de la marque. J'ai fini par en trouver un qui fonctionne. Je ne l'ai plus changé... :-))       

Depuis, elle tourne comme une horloge  #g2
Titre: Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le jeu. 11 août 2016, 12:14:59 pm
Ciao Giovanni,

Il est normal que l'essence remonte quand tu bouches le carbu avec la main.
Ca a pour effet de nettoyer vite fait les gicleurs sans ouvrir le carbu, à condition que ce soit juste une impureté sur un gicleur !

Moi j'ai eu le même problème avec ma 500.
Le moteur callait à chaud, impossible de le démarrer.
J'ai fini par monter une bobine double, qui a pour effet d'envoyer le courant directement aux bougies sans passer par la tête Delco, donc moins de pertes de courant. Je n'ai plus jamais eu ce problème!

D'ailleurs voici les problèmes qui ont généré des pannes sur ma 500:
Réservoir d'essence rouillé: traité au Restom - Je n'ai plus jamais eu de saletés dans le carburateur!
Carburateur encrassé :       nettoyé et passé aux ultrasons!
Bobine d'allumage :            remplacée par une bobine double !
Câbles d'allumage :            remplacés 2 fois. Les premiers câbles étaient de très mauvaise qualité (PL)
Pompe à essence :             en roulant à 90 Km/h pendant quelques minutes le moteur commençait à s'étouffer.
                                        La pompe ne débitait pas assez. Remplacée par une neuve!
Condensateur :                  Ne pas hésiter à mettre de la marque. J'ai fini par en trouver un qui fonctionne. Je ne l'ai plus changé... :-))       

Depuis, elle tourne comme une horloge  #g2


Ciao Manu

ok un tres grand merci pour tout cette explication

moi pour l'instant j'ai deja changer

- - - - l'allumage complet ( que j'ai pu prété de Tony sur le forum): encore un grand merci d'ailleurs ( Tony des que j'ai trouver le probleme je te le rammene ne t'inquiete pas lol  #g8

- sur ceci j'ai changer le condo un de marelli
-nouvelle patinée
-et completement nettoyer
-cables bougie neuve

------ révision complet du carbu
------ nouvelle pompe a essence + nouveau filre + durites
------ nouvelle bobine  ( j'ai pas encore essayer une double bobine double, mais si ca continue, ca pourrais ce faire lol)
------ régler les culbuteurs
------ nouvelle bougie

pour l'instant j'ai installer une nouvelle plaque de chaleur au decu le pot d'echapment
si la ca fontionne toujours pas, je pense d'envisager une double bobine.



Titre: Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le jeu. 11 août 2016, 22:08:09 pm
Re Salut tout le monde

la tantot trouvé une petite demi heure pour verifier quelque choses sur la fiat.
maintenant que j'ai re verifier quelque choses sur l'electricité, j'ai constaté que l'ancien proprio a vraimet foutu le BORDEL dans le cablage. #d10

On commence par le régulateur, Fort reveur m'as dit de le verifier, quand j'ai verifier si les cables étais bien connectée, regarder ce que je constate  #g5
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Aucun cable connectée #c4


apres ca j'ai verifier tout le cablage et tout a été connectée avec des sucres, mais quel merde p...n

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Vous pourriez m'aider svp concernant ce probleme car l'electricité n'est vraiment pas mon point fort.



PUIS LE PROCHAIN PROBLEME TESTER.

j'ai verifier combien de volt arrive vers la bobine avec un multimetre.
donc je vous explique.

quand je mets le moin sur la bobine et le plus sur la bobine je ne resois rien du tout
mais quand je mets le plus sur la bobine et le cable noir que vous pouvez voir sur la photo qui est attachée sur la plaque de chaleur je resois un beau 12.7 volt
est ce que c'est normal
j'ai aussi constatée ( sur la photo la tantot que j'ai une fisure dans l'isolant du cable + de la bobine, ceci je vais le reparer le plus vite possible.

est ce que c'est bien commeca qu'on verifie le voltage qui arrive a la bobine?

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bon malgré tout ca je ne perd pas l'espoir, j'y arriverai

Pouvez vous dire ce que vous en pensez les amis
merci  #fc
Titre: Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
Posté par: Chris66 le ven. 12 août 2016, 05:45:04 am
Pour le régulateur , pas besoin de le vérifier du coup, il est obsolète car tu  as un alternateur d’installé au lieu d'une dynamo ... #d2
Pour la bobine d'allumage , le fil de masse que tu as relié sur la tôle pars-chaleur se fixe sur le support de bobine, c'est la masse du feux arrière droit.
Pour tester l'alimentation de la bobine , c'est comme tu as fait : clé de contact en position marche , puis le + du multimètre sur le fil bleu et le - du multimètre sur une masse (moteur, carrosserie à nue ..)
Le  test de mettre le + du multimètre sur le + bobine et le - du multimètre sur le - bobine peu te servir à mesurer la résistance de la bobine (  sur la position Ohm du multimètre) #i6
Pour la fissure du fil bleu , tu peux l'isoler avec du chatterton , car effectivement si celui ci touche la carcasse de la bobine cela peu créer une fuite de courant ou mettre à la masse complètement l'alimentation de la bobine. #b3
Si après tout ces contrôles tu as toujours la même panne , refait un réglage des culbuteurs bien à froid  #B6 
Titre: Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le ven. 12 août 2016, 06:49:18 am
faut changer la bobine j'en ai eu une comme ca (magnetti marelli) c'est de la merde ou pas adapté à nos moteurs, petit à petit des problèmes à chaud.
herod du forum m'en avait preté une autre de la même marque et même problème.
j'ai mis une bosch depuis 5-6 ans, et plus aucun problème depuis.
Titre: Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le ven. 12 août 2016, 09:22:53 am
faut changer la bobine j'en ai eu une comme ca (magnetti marelli) c'est de la merde ou pas adapté à nos moteurs, petit à petit des problèmes à chaud.
herod du forum m'en avait preté une autre de la même marque et même problème.
j'ai mis une bosch depuis 5-6 ans, et plus aucun problème depuis.


L ancien que j avais etais une rouge, je ne me rapelle plus de la marque faudra que je verifie ceci
Titre: Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le ven. 12 août 2016, 09:26:54 am
Pour le régulateur , pas besoin de le vérifier du coup, il est obsolète car tu  as un alternateur d’installé au lieu d'une dynamo ... #d2
Pour la bobine d'allumage , le fil de masse que tu as relié sur la tôle pars-chaleur se fixe sur le support de bobine, c'est la masse du feux arrière droit.
Pour tester l'alimentation de la bobine , c'est comme tu as fait : clé de contact en position marche , puis le + du multimètre sur le fil bleu et le - du multimètre sur une masse (moteur, carrosserie à nue ..)
Le  test de mettre le + du multimètre sur le + bobine et le - du multimètre sur le - bobine peu te servir à mesurer la résistance de la bobine (  sur la position Ohm du multimètre) #i6
Pour la fissure du fil bleu , tu peux l'isoler avec du chatterton , car effectivement si celui ci touche la carcasse de la bobine cela peu créer une fuite de courant ou mettre à la masse complètement l'alimentation de la bobine. #b3
Si après tout ces contrôles tu as toujours la même panne , refait un réglage des culbuteurs bien à froid  #B6

Salut chris

Merci pour l explication, je vais suivre t es conseils des que je peut,  je vais aussi voir pour une autre bobine apres ce test
Titre: Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le ven. 12 août 2016, 09:31:19 am
faut changer la bobine j'en ai eu une comme ca (magnetti marelli) c'est de la merde ou pas adapté à nos moteurs, petit à petit des problèmes à chaud.
herod du forum m'en avait preté une autre de la même marque et même problème.
j'ai mis une bosch depuis 5-6 ans, et plus aucun problème depuis.

Pourrais tu me dire ou tu as acheter ta bobine de bosch?
Titre: Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
Posté par: Franck14 le ven. 12 août 2016, 12:52:53 pm
 Classic auto elec les vend


Titre: Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le ven. 12 août 2016, 14:21:32 pm
Classic auto elec les vend



Ok grand fracky  #g6
Titre: Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le ven. 12 août 2016, 17:33:05 pm
y'en a partout (oscaro & co)
ref: 0 221 119 027


L ancien que j avais etais une rouge, je ne me rapelle plus de la marque faudra que je verifie ceci


"KLIX"




Titre: Re: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)
Posté par: giovanni007 le ven. 12 août 2016, 19:31:23 pm
y'en a partout (oscaro & co)
ref: 0 221 119 027



"KLIX"


je pense bien que c'est ca,
de toute facon on vois toute suite la difference de prix aussi de celle de minarelli et de bosch sur le site auto classic elec
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