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Auteur Sujet: Contact éléctriques  (Lu 3367 fois)

Hors ligne TourFL

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Contact éléctriques
« le: mer. 07 août 2013, 15:34:34 pm »
  • Salut les jeunes!

    Suite à mon dernier contrôle technique à repasser à cause de phares qui n'éclairaient rien, je viens de passer en revue les connexions habituelles: boite à fusible et prises sous le commodo. C'était plutôt pas bon  #d10 Bleu/vert presque partout, au final j'avais du 9.5 volt qui arrivait aux phares  #b10

    C'est la galère de gratter à l'intérieur des prises (même avec les petites brosse métalliques type "brosse à dent"). Alors j'ai utilisé un truc qui marche super bien lorsqu'une vieille pile à coulé dans un appareil: le jus de citron #B6
    Un coup de coton tige imbibé, ça a tout nettoyé nickel et j'ai presque retrouvé le 12V (et le CT est passé  #k5)

    Par contre, il y a t-il un truc pour que ça ne revienne pas?


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    Re : Contact éléctriques
    « Réponse #1 le: mer. 07 août 2013, 15:46:37 pm »
  • pas bête !  #B6

    y a pas des bombes aérosols qui servent à rétablir les contacts ?
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne TourFL

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    Re : Contact éléctriques
    « Réponse #2 le: mer. 07 août 2013, 16:02:04 pm »
  • J'ai déjà rétabli le contact (Rodjeur !), maintenant, j'aimerais le garder, et ils ont pas facebook  #i2

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    Re : Contact éléctriques
    « Réponse #3 le: mer. 07 août 2013, 18:29:55 pm »
  • tu peux acheter dans les boutiques d'électroniques ou de modélisme une sorte de gel pour les contacts électriques, 'ya plus qu'à

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    Re : Contact éléctriques
    « Réponse #4 le: jeu. 08 août 2013, 13:58:33 pm »
  • Moi je mets du WD40 et je laisse sécher !!!

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    Re : Contact éléctriques
    « Réponse #5 le: jeu. 08 août 2013, 14:10:46 pm »
  • Je connaissais aussi avec le WD40, mais ça ne tient pas sur le long terme.

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    Re : Contact éléctriques
    « Réponse #6 le: jeu. 08 août 2013, 19:49:13 pm »
  • mon père était électricien et utilisait de graisse conductrice. Je sais pas si ça se trouve encore  #f9
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : Re : Contact éléctriques
    « Réponse #7 le: jeu. 08 août 2013, 20:40:01 pm »
  • mon père était électricien et utilisait de graisse conductrice. Je sais pas si ça se trouve encore  #f9


     #l11


    tu peux acheter dans les boutiques d'électroniques ou de modélisme une sorte de gel pour les contacts électriques, 'ya plus qu'à

    Hors ligne Franck14

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    Re : Contact éléctriques
    « Réponse #8 le: jeu. 08 août 2013, 21:42:25 pm »
  • magic, pervers !!!  #g3
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    Re : Contact éléctriques
    « Réponse #9 le: mer. 21 août 2013, 14:51:13 pm »
  • t'as des bombes de nettoyant contact! j'ai ça et ça marche bien! le truc avec ton jus de citron c'est que c'est acide et c'est pas très cool de laisser un truc acide continuer d'agir! j'ai déjà vu des lames de couteau avec un truc acide sur la lame en acier carbone rester et c'est pas beau a voir ensuite!
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : Contact éléctriques
    « Réponse #10 le: mer. 21 août 2013, 14:58:41 pm »
  • Mais les bombes de nettoyant contact... c'est pour nettoyer. C'est peut-être mieux que le citron, mais ce que je demandais c'est pour protéger les contact afin qu'il ne recommencent pas à s'oxyder  #g2

    Je pense que la solution de Magimojo est pas mal. D’ailleurs, merci Magimojo  #g6

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    Re : Contact éléctriques
    « Réponse #11 le: mer. 21 août 2013, 16:42:39 pm »
  • sinon il existe du WD40 special contact ou la meme chose en MOLYDAL ( j en vends )

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    Re : Contact éléctriques
    « Réponse #12 le: mer. 21 août 2013, 17:21:01 pm »
  • sur Airbus on mets de la vaseline au pinceau
    sur Boeing on isole avec du joint d'étanchéité
     
    2 procédés pour isoler de l'oxygène #B6
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    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

     

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