*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222039
  • Total des sujets: 9337
  • En ligne aujourd'hui: 217
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 209
Total: 211

Auteur Sujet: moteur A112 abarth dans 500L  (Lu 6845 fois)

nicopdu06

  • Invité
moteur A112 abarth dans 500L
« le: jeu. 06 juin 2013, 20:05:29 pm »
  • Bonjour a tous
    Tout premièrement c'est illégal, je sais, l'utilisation sur route ouverte devient restreint  #l6
    J'ouvre cette page si eventuellement sa interesse quelqu'un et surtout si quelqu'un l'a déjà fait, je suis a la recherche de conseil  #g2
    Pour l'instant le moteur est juste monté a blanc, il sera terminer d'ici peu.
    Voila le projet  #k9
    Pour l'instant, une fois le moteur remonté et assemblé a la boite par ma fameuse cale en alu, je ferais des cales entre le chassi et l'ancienne traverse pour faire simple, l'été arrive  #l11
    Niveau boite de vitesse, je vais garder celle d'origine pour l'instant je devrais donc rester trés sage le temp d'en acheter une renforcée.
    Niveau echapement c'est un silencieu de Suzuki bandit 1200cm3 je le metrais a l'ariére le long de la traverse perpendiculaire au moteur quoi  #g4
    Il ne reste plus que le probléme du refroidissement  #f9
    Si vous avez des idées.. PS: je refuse de percer le par-choc avant  #g2
    Voila les photos parlent d'elles même  #k3

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : moteur A112 abarth dans 500L
    « Réponse #1 le: jeu. 06 juin 2013, 20:59:36 pm »
  • ça va pas un peu dépasser tout ça ? Comment vas tu faire avec la traverse ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    nicopdu06

    • Invité
    Re : moteur A112 abarth dans 500L
    « Réponse #2 le: jeu. 06 juin 2013, 21:17:58 pm »
  • Je vais garder la même avec 2 cales en acier que je vais faire decouper et plier chez un artisant prés de chez moi et souder a la maison pour qu'elle soit pile a la bonne hauteur j'ai un support moteur de fiat 600 du coup il s'adaptera a la partie qui reçoit le ressort mais pour l'instant j'attent les silent bloc pour sa...

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : moteur A112 abarth dans 500L
    « Réponse #3 le: jeu. 06 juin 2013, 22:11:39 pm »
  • tu devras garder la base du capot ouvert ? Tu vas faire des charnières plus longues ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne JR500

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 348
    • Q.I.: 0
    • FIOT IS DEAD
      • Site du Club Fiat 500 de Perpignan
    • Modèle: 500 D,F, gamine, eden roc, jardi, multipla, lutece,...
    Re : moteur A112 abarth dans 500L
    « Réponse #4 le: jeu. 06 juin 2013, 22:38:26 pm »
  • Et le sens de rotation du moteur ?
    5 marche arrière ?
    Chi va piano en 500 va sano !

    www.club500.fr
    Un site sur la FIOT 500

    nicopdu06

    • Invité
    Re : moteur A112 abarth dans 500L
    « Réponse #5 le: ven. 07 juin 2013, 07:40:22 am »
  • Oui pour le capot arriére je vais inverser l'ouverture j'ai déja la gons qu'il faut pour sa  #k9
    Quand au sens de rotation c'est le meme  #g2

    Hors ligne tibo

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.272
    • Q.I.: 8
      • ma500.fr
    • Modèle: j'ai pas de 126...
    Re : moteur A112 abarth dans 500L
    « Réponse #6 le: ven. 07 juin 2013, 13:51:59 pm »
  • ba sur les 600 on doit chager la distrib par 2 "engrenages" si non ca tourne a l'envers..

    Hors ligne Gsage

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 7.630
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Dans le gers
    • Modèle: Lutece
    Re : moteur A112 abarth dans 500L
    « Réponse #7 le: ven. 07 juin 2013, 17:13:19 pm »
  • Jr500 a raison le sens de rotation n'est pas le bon, ou alors le moteur a deja été modifié #g2
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne JR500

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 348
    • Q.I.: 0
    • FIOT IS DEAD
      • Site du Club Fiat 500 de Perpignan
    • Modèle: 500 D,F, gamine, eden roc, jardi, multipla, lutece,...
    Re : Re : moteur A112 abarth dans 500L
    « Réponse #8 le: ven. 07 juin 2013, 17:17:31 pm »
  • Jr500 a raison le sens de rotation n'est pas le bon, ou alors le moteur a deja été modifié #g2

    Un moteur qui passe de l'avant a l'arrière à souvent ce blem.
    Il est possible de faire tourner le moteur dans l'autre sens mais faut retravailler le Vilo et AAC.
    J'ai mon cousin qui avait monté un Abarth dans sa 850 coupé, outre le remplissage d'huile bien chiant au fond, il a fallu inverser la rotation.
    Chi va piano en 500 va sano !

    www.club500.fr
    Un site sur la FIOT 500

    Hors ligne saperlipopette

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.914
    • Q.I.: 17
      • Chtite.fiat.500.com
    • Localisation: Breizh
    • Modèle: 500F
    Re : Re : Re : moteur A112 abarth dans 500L
    « Réponse #9 le: ven. 07 juin 2013, 19:59:29 pm »
  • Un moteur qui passe de l'avant a l'arrière à souvent ce blem.
    Il est possible de faire tourner le moteur dans l'autre sens mais faut retravailler le Vilo et AAC.
    J'ai mon cousin qui avait monté un Abarth dans sa 850 coupé, outre le remplissage d'huile bien chiant au fond, il a fallu inverser la rotation.

    sinon faut rouler tout le temps en marche arrière. Ok JE  #22

    nicopdu06

    • Invité
    Re : moteur A112 abarth dans 500L
    « Réponse #10 le: ven. 07 juin 2013, 20:26:41 pm »
  • Malhereusement je ne suis pas expert fiat
    mais mes constatations mes forcent a penser que c'est le bon sens de conctionnement
    Je sais que pour mettre ce moteur dans une 850, ce n'est pas le bon sens mais pour les 500, je pense que c'est le bon
    Du moin je l'héspére reponse dans quelques jours lord du premier demarage  #g2

    Hors ligne JR500

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 348
    • Q.I.: 0
    • FIOT IS DEAD
      • Site du Club Fiat 500 de Perpignan
    • Modèle: 500 D,F, gamine, eden roc, jardi, multipla, lutece,...
    Re : moteur A112 abarth dans 500L
    « Réponse #11 le: ven. 07 juin 2013, 20:33:20 pm »
  • En effet, c'est possible que le problème ne se pose que sur la 850.

    Chi va piano en 500 va sano !

    www.club500.fr
    Un site sur la FIOT 500

    nicopdu06

    • Invité
    Re : moteur A112 abarth dans 500L
    « Réponse #12 le: sam. 17 mai 2014, 23:51:12 pm »
  • REbonjour a tous  #l7
    Aprés une longue année de travail voici le resultat  #b3

    Evidemment tout cela n'est pas fini mais c'est sa premiere sortie de garage depuis si longtemps  #k3

    Hors ligne herve76

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 336
    • Q.I.: 3
    • Hervé
    • Localisation: rouen
    • Modèle: 110 F
    Re : moteur A112 abarth dans 500L
    « Réponse #13 le: dim. 18 mai 2014, 08:12:17 am »
  • salut, oh le bruit d'enfer !!! et ça a l'air de bien pousser aux fesses  #B6

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re : moteur A112 abarth dans 500L
    « Réponse #14 le: dim. 18 mai 2014, 11:48:16 am »
  • Ma 112 abarth reste ma plus belle expérience avec une voiture abordable et pas cher à entretenir,  surtout à 23 ans . Des souvenirs inoubliables dans les rues de Metz . #g9 Ça doit pousser d enfer ton montage.Prend garde tout de même à bien dimensionner les freins . @a2
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

     

    TinyPortal © 2005-2012