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Auteur Sujet: palier gardi vs 500...temoin d'huile..solution?  (Lu 5904 fois)

Hors ligne Anna

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Re : palier gardi vs 500...temoin d'huile..solution?
« Réponse #14 de la page précédente: ven. 01 mai 2015, 19:41:26 pm »
une fois j'ai eu un truc bien vicieux causant un problème de pression d'huile, mais c'était sur un 500, pas une Jardi, j'y vais quand même:
c'est l'ac qui entraine la pompe, liaison par tournevis. Et bien la partie coté ac avait été endommagée et remplacée par une pièce rapportée emmanchée en force apparement, impossible de le voir à froid... C'était il y a 10 ans, je m'en souviens comme si c'était hier tellement je l'ai démonté et re démonté celui ci!

Pour revenir à la Jardi, le tarage du ressort dans l'ac est certainement très important.
ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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Re : palier gardi vs 500...temoin d'huile..solution?
« Réponse #15 le: ven. 01 mai 2015, 20:45:35 pm »
  • ok merci franck.  donc c'est bien ce que je pensais... (en moins détaillé  #g6   #g10 ) et non une question de temperature #g3 ,e t donc la dedans rien qui pourrait m'aider dans mes soucis de pression....

    merci anna.  bien, effectivement je sens bien que je vais le demonter souvent celui ca...  c'est pour cela que je vais refaire mon moteur d'origine de gardi...  histoire que je puisse tout de meme rouler cet été sans exploser des paliers tout les 500 km......je vais aussi voir ces fameux palier de 126 bis...
    le tarage? oui.. c'est un peux ce que je pensais aussi comme possibilité... un faiblessa a cet endroit... entrainant une baisse de pression a chaud...  mais bon....  je sais plus en fait...  je tourne en rond autour de mon bousin en m'arrachant les cheveux. #g6

    Hors ligne Anna

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    Re : palier gardi vs 500...temoin d'huile..solution?
    « Réponse #16 le: ven. 01 mai 2015, 21:39:34 pm »
  • autres pistes:

    le palier de l'ac coté distri? surtout l'ac qui s'use à cet endroit d'ailleurs.

    le segment derrière le pignon de distri sur le vilo?
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    Re : palier gardi vs 500...temoin d'huile..solution?
    « Réponse #17 le: ven. 01 mai 2015, 22:21:41 pm »
  •  #b3  oui, j'ai pensé au segment....  j'allais regarder...
    par contre, tu as raison, je vais revérifier les cotes coté aac ainsi que les cotes de bielles et coussinet qui auraient pris un coup aussi sur le dernier bleme...

    Hors ligne Andr006

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    Re : palier gardi vs 500...temoin d'huile..solution?
    « Réponse #18 le: sam. 02 mai 2015, 16:31:41 pm »
  • Pour information sur un 500 les phases de l'AAC sont : 25/51/64/12
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    Re : palier gardi vs 500...temoin d'huile..solution?
    « Réponse #19 le: dim. 03 mai 2015, 23:47:50 pm »
  • En parallèle, en fouillant un peu j'ai trouvé quelques truc qui pourraient t'interesser. En effet, apparement le montage de palier et leur percement plus la pause d'une bague de calage semble prévu comme on peu le voir la dessus. Si besoin, je pourrai te faire un scan et te l'envoyer par mail car ne suis pas sur que ce sois très visible là...

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    Re : palier gardi vs 500...temoin d'huile..solution?
    « Réponse #20 le: lun. 04 mai 2015, 09:02:19 am »
  • merci raf33 #g2 je possède également cette rta.
    je vais tenter de refaire le tour de tous les détails pour voir ce que j'ai loupé... ou ce qui serait limite...je verrais..

    Hors ligne Anna

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    Re : palier gardi vs 500...temoin d'huile..solution?
    « Réponse #21 le: lun. 04 mai 2015, 09:29:20 am »
  • et ce n'est pas pour te mettre la pression
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re : palier gardi vs 500...temoin d'huile..solution?
    « Réponse #22 le: lun. 04 mai 2015, 13:37:19 pm »
  •  #g9  #B6
    j'imagine qu'il doit l'avoir.

    Je viens de mettre mon moteur fraichement remonté dans son compartiment, et malgré les conseils du forum, à savoir le faire tourner (sans les bougies) pendant 2 minutes (je l'ai fais 5 minutes) à la main, et voir l'huile sortir par le trou du capteur de pression et bien NADA, WALOU, QUEDAL  #d10
    Donc j'ai tout de même envie de tenter le démarrer mais là j'ai la pression que mon moteur n'a pas encore.... #e5

    Donc je compati  #k7

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    Re : palier gardi vs 500...temoin d'huile..solution?
    « Réponse #23 le: lun. 04 mai 2015, 14:29:42 pm »
  • Moi j'ai en plus rempli d'huile par le trou du capteur de pression pour l'amorçage...

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    Re : palier gardi vs 500...temoin d'huile..solution?
    « Réponse #24 le: lun. 04 mai 2015, 19:09:37 pm »
  • j'ai la pression... #c1...juste pas assez a chaud   #g3

    oui, c'est sur faut amorcer..dav44, moi aussi j'ai bindé de l'huile dans tout les trous d' acces et sur toutes les surfaces d'usure pendant tout le montage.. et fait tourner a la main a la fin (enfin #l11 la main aidée d'une foreuse et une douille sur le boulon de dynamo #l11 #g3).

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    Re : Re : palier gardi vs 500...temoin d'huile..solution?
    « Réponse #25 le: mar. 05 mai 2015, 01:02:06 am »
  • et fait tourner a la main a la fin (enfin #l11 la main aidée d'une foreuse et une douille sur le boulon de dynamo #l11 #g3).

    Sinon t'as la solution de ne pas mettre le contact ni les bougies et faire tourner le démarreur!  #l11 #g6
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    Hors ligne Anna

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    Re : palier gardi vs 500...temoin d'huile..solution?
    « Réponse #26 le: mar. 05 mai 2015, 01:09:39 am »
  • un vieux truc de vieux de la vieille, en l'occurence ici, de la vieille:

    pour un redémarrage, mettre de la graisse dans les pignons de pompe pour que la pression arrive presque instantanément

    De rien
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re : Re : Re : palier gardi vs 500...temoin d'huile..solution?
    « Réponse #27 le: mar. 05 mai 2015, 06:17:27 am »
  • Sinon t'as la solution de ne pas mettre le contact ni les bougies et faire tourner le démarreur!  #l11 #g6
    #g8 j'avais pas envie de demonter la boite...ou remonter le moteur...et j'avais plus ma 2eme cloche #g3
    un vieux truc de vieux de la vieille, en l'occurence ici, de la vieille:

    pour un redémarrage, mettre de la graisse dans les pignons de pompe pour que la pression arrive presque instantanément

    De rien
    cool comme truc.... #g9
    ici c'est un moteur de jardi et j'avais balancé de l'huile par l'allumeur dans la pompe. mais prochain que je redemarre..j'essaye.

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    Re : palier gardi vs 500...temoin d'huile..solution?
    « Réponse #28 le: dim. 24 mai 2015, 22:19:56 pm »
  • bon .. voila les dernières news....

    le temoin de pression placé en bas sur le reseau de rampe de direction des rampes de culbu marche tres bien... et permet donc de ne plus ce soucier de palier et prendre ceux de 500...

    la baisse de pression que j'ai obtenue était due au ressort de pression en fin d'arbre a came qui est hs...  le moteur vient de tourner un 1/4 d'heure sans que le temoin ne s'allume... et s'eteind au 1er tour de vilo....  je le remonte dans la voiture et  je le ferais tourner une petite heure demain... ensuite petit tour avec ma belle, de retour sur les routes... #g2

     

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