*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2776
  • Dernier: manpac71
Stats
  • Total des messages: 221399
  • Total des sujets: 9298
  • En ligne aujourd'hui: 237
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 212
Total: 212

Auteur Sujet: Vive les reefroidissements à air !  (Lu 7050 fois)

Hors ligne chd

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 717
  • Q.I.: 5
  • Bobine double inside
  • Localisation: Las Vegas
  • Modèle: 500R "hybride"
Re : Vive les reefroidissements à air !
« Réponse #14 de la page précédente: jeu. 08 juillet 2010, 13:57:53 pm »
Avec une teutonne c'est certain que tu auras moins d'emmerdes que sur ton chrysler !
Mes beaux-parents qui ont aussi un chrysler et son lot d'emmerdes veulent le remplacer et ne jurent que par VW voyant la fiabilité de la mienne malgré ce que je lui mets dans la tronche !!!

L'entretien est effectivment plus cher, mais je n'ai que des dépenses planifiées !  #g2
"L'humour fait partie des choses avec lesquelles on ne déconne pas."  chd

Hors ligne Gsage

  • Administrateur
  • Fiatiste fanatique
  • *****
  • Messages: 7.630
  • Q.I.: 35
  • Localisation: Dans le gers
  • Modèle: Lutece
Re : Vive les reefroidissements à air !
« Réponse #15 le: jeu. 08 juillet 2010, 14:11:39 pm »
  • Moi je ne jure plus par aucune marque... depuis 10 ans c'est de la merde! depuis que le multiplexage est apparu en fait, mais pas que ca!
     
    Pour prendre exemple sur l'audi A6 2.5TD tiptronic, la boite ne tiens pas 200 000kms, idem la pompe injection, idem le turbo sa commence a faire! surtout qu'entre temps tu a deja changé 4 vanne egr et 18 débimetre!
     
     #d10
     
    Vive les turbo diesel "simple" #g2
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne chd

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 717
    • Q.I.: 5
    • Bobine double inside
    • Localisation: Las Vegas
    • Modèle: 500R "hybride"
    Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #16 le: jeu. 08 juillet 2010, 14:16:51 pm »
  • Golf 5 tdi 105ch: en dehors de l'entretien périodique, j'ai du changer uniquement 3 ou 4 bougies de préchauffage et 2 ou 3 ampoules en 130000km, basta...    #l11
    Entretien en concession exclusivement
    "L'humour fait partie des choses avec lesquelles on ne déconne pas."  chd

    Hors ligne Gsage

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 7.630
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Dans le gers
    • Modèle: Lutece
    Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #17 le: jeu. 08 juillet 2010, 14:39:26 pm »
  • sur mon multipla jtd je n avais rien fait jusqu'a 230 000kms, puis en 5 000 kms, le debimetre, la vanne EGR, le thermostat et maintenant la boite a vitesse
     
    et pendant ce temps mon C15 que je maltraite comme pas possible a 315 000kms et juste les charbons d'alternateur usée, sinon tout le reste est d origine
     
    L'entretien en concession c'est du blabla, a la base les mécanos sont tous formés au CFA, et vu le turn over qu il y a chez les mécanos, ca devient rare ceux qui font leur vie dans la meme marque
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #18 le: jeu. 08 juillet 2010, 15:01:51 pm »
  • j'en suis a ma 3eme 306 j'ai eu deux Dturbo et la une hdi jamais aucunes emmerdes et la hdi a maintenant 320 000km je l'entretiens que dalle et tout le temps pied dedans et rien eu a changer a par la poulie lampere c'est leur maladie et la boite mais en fait je me suis fais pigeonné car après coup il n'y avait pas besoins de la changer....et chargée sur l'essieu pour mes expos...c'est pourtant leur maladie le train arrière aussi et la que dalle...chez Peugeot les pièces sont chers mais moins que VW et Audi...en plus c'est une voiture courante donc plus de facilité pour trouver de la pièce détachée également...
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne Gsage

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 7.630
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Dans le gers
    • Modèle: Lutece
    Re : Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #19 le: jeu. 08 juillet 2010, 15:14:26 pm »
  • la poulie lampere

     #b1 #b1 #b1
     
    Une poulie dumper! (ou damper suivant l accent!)
     
     #b1 #b1 #b1
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.004
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #20 le: jeu. 08 juillet 2010, 15:17:13 pm »
  • la 306, c'est déjà de la vieille conception.
    c'est plus pareil maintenant ...

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.004
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #21 le: jeu. 08 juillet 2010, 15:17:41 pm »
  • tiens moignon est revenu, il etait en vacances, il a changé sa lame  ange #b1

    Hors ligne Gsage

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 7.630
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Dans le gers
    • Modèle: Lutece
    Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #22 le: jeu. 08 juillet 2010, 15:22:45 pm »
  •  #h4
     
    tiens tu vois j'ai encore mes deux bras, tu peux vérifier!
     
     #h4
     
    mes vacances sont en aout
     
    et j'ai pas touché a la lulu depuis plus d'1 mois!
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.004
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #23 le: jeu. 08 juillet 2010, 15:30:57 pm »
  • et j'ai pas touché a la lulu depuis plus d'1 mois!


    tu te grouilles de préparer ta caisse pour aout  #l11 

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Re : Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #24 le: jeu. 08 juillet 2010, 16:37:05 pm »

  •  #b1 #b1 #b1
     
    Une poulie dumper! (ou damper suivant l accent!)
     
     #b1 #b1 #b1
    pouaaa il va nous faire chier pour deux lettres a la con! va corriger les fautes a Juju plutôt! et surveiller le petit avant qu'il nous redécoupe une autre 126 en longueur!  #b1 #b1 #b1
    « Modifié: jeu. 08 juillet 2010, 23:53:43 pm par Commandant Alphonsteau sans Croc »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne raf

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.483
    • Q.I.: 26
    Re : Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #25 le: jeu. 08 juillet 2010, 20:34:18 pm »
  • hé oui...

    et si je savais lire dans les boules de cristal je me ferais pas chier à me lever chaque matin  ange

    là je croise les doigts !!!  #d2
    #B6
    ...en mal d'amour pour une Fiat 500 Giardiniera...

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.390
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #26 le: mer. 21 juillet 2010, 16:44:23 pm »
  • J'ai eu aussi des problèmes de turbos avec ma 307SW (vanne EGR...). D'après le garagiste, on éviterait pas mal de pannes turbo si on vérifiait l'huile plus souvent, et pas seulement tous les 20 ou 30 milles kms, lors des révisions.
    Il semble qu'un niveau d'huile un peu bas (acceptable pour le moteur) peut endommager le turbo.

    Comme sur les anciennes, un petit coup d'œil sur les niveaux tous les 10.000 ne fait pas de mal!

    Hors ligne Tryphon

    • Pas plus con qu'un autre
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.437
    • Q.I.: 8
    • Localisation: Saint-Chamas
    • Modèle: 500N , EdenRoc
    Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #27 le: jeu. 22 juillet 2010, 20:41:40 pm »
  • Y a aussi le fait que le turbo continue a tourne apres l arret du moteur ....

    ou je me trompe ?

    Hors ligne Etienne

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 448
    • Q.I.: 4
      • Le blog de Pouleto
    • Modèle: 500F et aussi j'ai eu une 126 un temps, ce'st pas important mais ça me permet de faire un test de longueur de champ...
    Re : Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #28 le: jeu. 22 juillet 2010, 21:34:26 pm »
  • J'ai eu aussi des problèmes de turbos avec ma 307SW (vanne EGR...). D'après le garagiste, on éviterait pas mal de pannes turbo si on vérifiait l'huile plus souvent, et pas seulement tous les 20 ou 30 milles kms, lors des révisions.
    Il semble qu'un niveau d'huile un peu bas (acceptable pour le moteur) peut endommager le turbo.

    Comme sur les anciennes, un petit coup d'œil sur les niveaux tous les 10.000 ne fait pas de mal!

    sur les audi pour éviter l'encrassage ils la virent cette vanne, basta !

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #29 le: ven. 23 juillet 2010, 01:29:32 am »
  • Y a aussi le fait que le turbo continue a tourne apres l arret du moteur ....

    ou je me trompe ?
    je ne sais pas si c'est encore d'actualité sur les nouveaux modèles mais il est clair que je laisse toujours tourner le moteur 2 ou 3 secondes après arrêt complet avant de couper le moteur...
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

     

    TinyPortal © 2005-2012