Vraiment pas de chance. ça va peut être m'arriver mais je n'ai jamais cassé de Bibax et j'ai parcouru plus de 100 000 km en Fiatou dont 1300 le weekend de la Pentecôte.On entend parfois qu'il faut ménager sa monture, on est pas loin de la vérité.Perso, je ne fais jamais de gros démarrage, je passe les vitesses doucement et je réaccélère en douceur.Je démarre progressivement en démarrage en côte, je fais chauffer le moteur autour de chez moi avant de me lancer sur le périph'.Je ne freine jamais comme une brute etc...Bref, je conduis calmement et mes autos me le rendent bien.
ça va peut être m'arriver mais je n'ai jamais cassé de Bibax et j'ai parcouru plus de 100 000 km en Fiatou dont 1300 le weekend de la Pentecôte.On entend parfois qu'il faut ménager sa monture, on est pas loin de la vérité.Perso, je ne fais jamais de gros démarrage, je passe les vitesses doucement et je réaccélère en douceur.
ca ne fait pas tout, moi aussi je démarre doucement et j'ai un moteur de 500 ... autant dire que c'est pas violent et pourtant.tu as eu la chance de rouler à la grande époque avec des voitures pas trop usées et des pièces qui tenaient la route