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Auteur Sujet: Joints carburateur  (Lu 2924 fois)

Hors ligne plb

  • Bébé Fiatiste
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Joints carburateur
« le: mar. 17 novembre 2015, 20:43:18 pm »
  • Bonsoir à vous!

    je continue d'avancer doucement dans mes phases de première restauration!
    j'arrive au niveau du carburateur; Surement un peu de boulot, parce que le moteur tourne mais impossible d'enlever le starter sans faire caler le moteur: surement une prise d'air ou autre.....

    Je l'ai démonté pour procéder à un bon nettoyage.
    J'ai prévu de changer les joints que j'ai commandé.

    Ma question est la suivante: a quoi doit-on remonter les différents joints du carburateur: rien, huile,  silicone, autre...?

    encore une fois merci pour vos réponses!

    Hors ligne STEFANO

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    Re: Joints carburateur
    « Réponse #1 le: mar. 17 novembre 2015, 21:07:52 pm »
  • Rien,  tout simplement.  Une surface bien propre est plane. Basta cosi.
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne plb

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    Re: Joints carburateur
    « Réponse #2 le: mar. 17 novembre 2015, 21:24:12 pm »
  • Tous? que cela soit celui de l'embase en dessous de l'embase en bakelit ou bien du gros au niveau du flotteur?

    Hors ligne Cléflo

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    Re: Joints carburateur
    « Réponse #3 le: mar. 17 novembre 2015, 21:34:09 pm »
  • oui, tous à sec #B6
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne 500f1969

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    Re: Joints carburateur
    « Réponse #4 le: mar. 17 novembre 2015, 23:37:06 pm »
  • En revanche vérifies bien la planéité de tes portées.

    Souvent en regardant vite fait ça a l'air pas mal et lorsque tu y prêtes attention, tu remarques qu'il y a du boulot, tant au niveau des deux faces du support en bakélite qu'au niveau des portées métalliques.

    Je peux te dire d'expérience qu' après l'avoir fait tu verras la différence  #g2

    Hors ligne plb

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    Re: Joints carburateur
    « Réponse #5 le: mer. 18 novembre 2015, 20:14:02 pm »
  • ok je vais pouvoir me lancer alors!

    un conseil pour la planéité des supports?

    Hors ligne Palmito

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    Re: Joints carburateur
    « Réponse #6 le: jeu. 19 novembre 2015, 17:56:43 pm »
  • Du papier de verre fin sur une surface plane (type miroir ou vitre) et de l'huile de coude  #g2

    Quelques petits cercles et déja tu vois si ton carbu est plat en voyant si tu "ponces" bien de partout sur la surface.

    Je suis clair ?
    Une Fiat 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire!

    Hors ligne plb

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    Re: Joints carburateur
    « Réponse #7 le: jeu. 19 novembre 2015, 18:28:51 pm »
  • oui trés!

    merci beaucoup

    Hors ligne Palmito

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    Re: Joints carburateur
    « Réponse #8 le: jeu. 19 novembre 2015, 18:41:58 pm »
  •  #B6

    Bon surfaçage du coup !!!!
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    Hors ligne alex8889

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    Re: Joints carburateur
    « Réponse #9 le: dim. 29 novembre 2015, 19:34:22 pm »
  • Tu dois avoir un gicleur de bouché pour rouler au starter

    Hors ligne Anna

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    Re: Joints carburateur
    « Réponse #10 le: mar. 01 décembre 2015, 05:54:38 am »
  • à force de dresser la face d'appui d'un pied de carbu, celui ci s'amincit et donc s'affaiblit, donc se voile encore plus vite.

    Ce n'est pas très connu, mais l'alu, dans une petite tolérance, ça se redresse à la presse aussi.

    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Cléflo

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    Re: Joints carburateur
    « Réponse #11 le: mar. 01 décembre 2015, 08:18:17 am »
  • interessant #B6
    tu l'as déjà vu faire ou toi même l'as tu fait?
    je pense qu'il faut caller de la valeur du défaut ou légèrement supérieur sous les extrémités de l'embase;
    mais où prendre appuis pour presser ?
     
    merci
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    Hors ligne Franck14

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    Re: Joints carburateur
    « Réponse #12 le: mar. 01 décembre 2015, 10:08:19 am »
  • le problème est que le jeu apparaît perpendiculairement à l'axe passant par l'alésage du corps et des trous de vis de fixation. Et je ne vois pas comment serrer dans l'axe d'usure. Je demande à voir  #g2
    J'ai fait rectifier le plan de joint d'un vieux carbu à la fraiseuse pour avoir une surface d'appui correcte. C'est l'idéal car avec la technique du papier de verre, il reste toujours un faux rond qui ne manquera pas de reparaître à cause du joint.
    Il faut juste veiller à ne pas trop enlever de métal de sorte de ne pas entraver la rotation de l'axe du papillon de gaz et ne pas trop taper dans le conduit du starter. Généralement quelques dixièmes suffisent.
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

     

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