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Auteur Sujet: Fiat 500 L 1971  (Lu 8805 fois)

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Re: Fiat 500 L 1971
« Réponse #29 de la page précédente: jeu. 08 février 2018, 21:44:57 pm »
Bon eh bien même avec le joint placé correctement sans obstruer les gicleurs c'est toujours le même problème.
La voiture démarre (difficilement à froid), puis l'action sur le papillon provoque immédiatement l'arrêt du moteur.
Par contre (à force d'essayer), une fois chaude et après avoir calé elle repart au quart de tour puis s'arrête au bout de quelques secondes et l'action sur les vis de réglage du carbu n'ont aucun effet vu que la voiture ne tient pas le ralenti.
Je commence à désespérer  #d10

Hors ligne charles

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Re: Fiat 500 L 1971
« Réponse #30 le: jeu. 08 février 2018, 22:15:03 pm »
  • Ok, tu as repris tout les réglages ?
    Tu as vérifié les gicleurs montés?
    La hauteur du flotteur?
    Son étanchéité?
    Tu as nettoyé tous les puits de gicleur?
    Ta pompe à essence est Ok?
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    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #31 le: jeu. 08 février 2018, 22:37:52 pm »
  • Ok, tu as repris tout les réglages ?
    Tu as vérifié les gicleurs montés?
    La hauteur du flotteur?
    Son étanchéité?
    Tu as nettoyé tous les puits de gicleur?
    Ta pompe à essence est Ok?

    - Pour les réglages, je n'ai rien touché côté allumage depuis qu'un pote était venu me le régler statiquement (vis et avance). Pour le carbu, à force de le sortir et de le remettre, il y a forcément quelque chose qui à du bouger mais la voiture ne tourne pas assez longtemps pour effectuer les réglages.
    - Les gicleurs sont propres et au bon endroit (impossible de confondre leurs trous).
    - Pour le flotteur j'ai la bonne distance en position basse, mais j'ai un peu moins des 7mm que j'ai vu sur le net en position haute. J'ai pas de palmer, mais je suis atour de 5 je pense.
    - Le flotteur ne fait pas de bruit de liquide quand on le secoue et il flotte correctement dans l'évier.
    - La pompe à essence débitait bien quand j'ai vérifié il y 2 semaines.
    - Le seule doute que j'ai ce sont les puits de gicleur puisque je devais les faire souffler ce weekend et c'était la raison pour laquelle j'avais déposer le carbu avant de me rendre compte que le joint était posé à l'envers. Donc la tentation était trop grande, je l'ai remonté pour faire un essai.

    Donc je pense quand même faire l'essai à la soufflette sans trop y croire. Penses-tu que ça vaut le coup de régler le flotteur à pile 7mm au palmer ?
    J'ai remarqué que le réglage n'était pas tout à fait nickel hier soir en ouvrant le carbu, et du coup je me suis dit qu'il devait peut être fermer le pointeau trop tôt ?

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    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #32 le: jeu. 08 février 2018, 22:44:49 pm »
  • D'ailleurs, maintenant que tu me le dis ça partait cohérent.
    Car quand la voiture tourne, le régime monte et descend tout seul légèrement mais est relativement stable.
    Puis tout à coup, arrêt net. Comme s'il n'y avait plus d'essence dans la cuve (pointeau fermé trop trop).
    Par contre, dans j'essaie de redémarrer, elle part au quart de tour comme si de l'essence était de nouveau entrée dans la cuve (flotteur redescendu), ce qui permet au moteur de partir jusqu'à ce que le cuve se vide.
    Et en plus elle cale dès que j'essaie d'actionner le papillon, peut être aussi parce qu'il n'y a plus assez d'essence dans la cuve.
    Ca tient la route comme raisonnement ?

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    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #33 le: jeu. 08 février 2018, 22:52:09 pm »
  • Buf......, si tu as moins de 7, j ai envie de dire que ça fermera plus tard ( cuve plus pleine). Et donc tu auras un niveau de cuve trop haut et donc tu enverras trop d'essence par ton principal
    Perso, ce que je ferais :
    Tu démontes ton carbu, et tu le fais tout propre ( réglages....) en attendant de finir de le souffler ce week end.
    Il faut que ça soit nickel, sur une panne merdique comme Ça, sinon, tu vas t'embêter.
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    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #34 le: jeu. 08 février 2018, 23:10:42 pm »
  • Oui c'est vrai tu as raison.
    Je vais quand même vérifier demain juste pour m'assurer qu'il ne ferme pas le pointeau trop tôt vu que je n'avais qu'une règle pour le mesurer ! Donc si ça se trouve j'avais plus que 7.
    Après ce sera soufflette, puis test avec un autre carbu.
    J'ai lu des histoires aussi concernant les diffuseurs malades, mais pour le coup je ne serais pas en mesure d'en estimer l'usure.

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    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #35 le: jeu. 08 février 2018, 23:13:46 pm »
  • Une fois qu'il sera rereglé/ nettoyé, tu pourras juger ;)
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    Re: Fiat 500 L 1971
    « Réponse #36 le: dim. 04 mars 2018, 13:56:55 pm »
  • Ca y est elle marche !
    Rien à voir en fait avec le carbu, qui était bon.
    Après l'avoir fait regarder par un copain mécano qui est venu chez moi ce matin, il a constaté que la vis qui permet de fixer le condo à l'allumeur dépassait trop à l'intérieur et du coup la vis platinée mobile touchait cette vis quand elle d'écartait.
    Du coup, un partie de l'étincelle partait à la masse et l'étincelle aux bougies devenait de fait trop faible...
    Après avoir changé le condo (car elle ne prenait pas très bien ses tours encore), pourtant déjà changé plusieurs fois, elle a fini par fonctionner correctement et j'ai pu faire mon premier tour avec depuis des semaines et elle envoie très bien !
    Merci à tous pour vos conseils, qui m'auront tout de même permis de régler des problèmes que j'aurais fini par avoir un jour ou l'autre...

     

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