*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2799
  • Dernier: Braderic
Stats
  • Total des messages: 222025
  • Total des sujets: 9336
  • En ligne aujourd'hui: 249
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 189
Total: 191

Auteur Sujet: Hello  (Lu 377 fois)

Hors ligne Mic_et_Elo

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 3
  • Q.I.: 0
  • Localisation: Suisse
  • Modèle: 500L
Hello
« le: mar. 27 juin 2023, 10:37:44 am »
  • Bonjour à vous, nouveau ici, nouveau dans le domaine des anciennes. Nous r^vions d'avoir une 500 avec ma chérie et nous avons franchi le pas l'an dernier. Le 14 août nous avons acheté notre petite et depuis, nous découvrons les aléas de la chose.

    Mécaniquement, la personne qui l'a restaurée a acheté une caisse de Fiat 500 (toute refaite) et il y a greffer des organes de Fiat 126. On en découvre encore mais on a compris le truc maintenant. Son but était de rendre la voiture utilisable, pas de faire une pièce de musée. Donc train avant et arrière de Fiat 126, moteur 650cm^3, boite 5, arbre à cames 80-40 (je ne me suis pas encore penché sur ce point là pour comprendre ce que ça fait).

    Un alternateur changé depuis (pas besoin c'est le circuit électrique qui est mal fait et donc ça ne rechargeait pas, le frère de ma chère a fait un petit bricolage qui va bien avec un fusible pour shunter l'excitation (m'en demandez pas plus, le domaine électrique est encore un mystère pour moi). Ce faisant, nous avons constaté que la culasse avait un souci et nous l'avons changée : soupapes, ressorts, culasse, joints ... réfection des joints du carbu Weber IMB 28 250-5 (ou 10). On a été aidé. Un de nos soucis c'est que nous n'avons pas de garage pour bricoler. Donc pas tout le temps facile.

    Merci à vous pour votre accueil et vive les 500 (j'(ai fait 700km il y a 2 semaines et mécaniquement tout bien mais : crevaison pour cause de chambre à air pas à la bonne taille, et souci de crémaillère au retour, mais sinon, elle démarre nickel, même à 2200m d'altitude comme sur la photo)

    Bonne journée

    Hors ligne spoulpy

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 161
    • Q.I.: 2
    Re: Hello
    « Réponse #1 le: mar. 27 juin 2023, 11:36:42 am »
  • Bienvenue dans la communauté des fans de la 500  #k5

     

    TinyPortal © 2005-2012