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Auteur Sujet: message d'alerte de la FFVE sur un député fouteur de M....  (Lu 9581 fois)

Hors ligne Oliv

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Re : message d'alerte de la FFVE sur un député fouteur de M....
« Réponse #14 de la page précédente: mer. 18 janvier 2012, 13:12:10 pm »
Il est nullement le cas de revenir a un ancien système, de limiter la zone géographique et encore moins mettre en place un système de carnet a souche (comme indiqué dans EXPOSÉ DES MOTIFS).

1. Juste plafonner les taxes a 15 cv pour la CG
2. pas de taxe pour CG pour les véhicules de + de 75ans
3. avant 1960 ou +de 32ans qui font moins de 1500km pas de CT

et un truc pour les Corse  #b1
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Hors ligne Croc

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Re : Re : message d'alerte de la FFVE sur un député fouteur de M....
« Réponse #15 le: mer. 18 janvier 2012, 22:37:56 pm »
  • alors par les temps qui courrent, je ne pense pas qu'ils vont saboter un des rarers trucs qui marche encore !  #d2


    je ne pense pas qu'un simple commerce qui leur rapporte finalement pas grand chose les intéresse! bien plus d’intérêt a garder a flot les grosses entreprises! ils préfèrent donc mettre a la rue les 20 vendeurs de pièces d'anciennes et faire tourner une grosse usine qui te sortira des Logan!
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    Re : message d'alerte de la FFVE sur un député fouteur de M....
    « Réponse #16 le: jeu. 19 janvier 2012, 05:29:50 am »
  • Peu être que tout se calmera sans ça quand le carburant sera à 3€ le litre .... C est beau l euro avec lequel on achète du pétrole en dollars ( vu l écart négatif de monnaie actuelle, il nous ont fait une belle merde !!!)
    Mais bon, après le foot à Marseille il va bientôt y avoir un puit de pétrole : tout va rentrer ds l autre ;)

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    Re : message d'alerte de la FFVE sur un député fouteur de M....
    « Réponse #17 le: jeu. 19 janvier 2012, 10:02:04 am »
  • Oui bientot je vais porter le turban sur la tete et mettre un W12 sur ma 500 !
    Une Fiat 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire!

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    Re : message d'alerte de la FFVE sur un député fouteur de M....
    « Réponse #18 le: jeu. 19 janvier 2012, 10:39:43 am »
  • Moi aussi mes autos sont toutes en CGN... histoire de vous remonter le moral, vous oublier le projet ZAPA  ange Pas tombé à l'eau, lire ici c'est du 3 janvier 2012  #b7

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    Re : message d'alerte de la FFVE sur un député fouteur de M....
    « Réponse #19 le: jeu. 19 janvier 2012, 11:40:15 am »
  • il prévoit donc dans un premier temps d exclure les véhicules polluants selon le niveau de pollution en ville  #h6
    pour info, à Turin, selon mon collègue qui si rend tout les 15 jours : à l'entrée de la ville, il arrive souvent de voir sur les panneau d affichage en bord de route : véhicule avant "1970" par exemple ( je n ai plus la date exact) interdiction de rentrer en ville ...
    exemple en Italie :"zona traffico limitato" (ZTL) dans les villes italiennesItalie_ZonaTrafficoLimitato
    Afin de réduire le trafic automobile et la pollution, des « zones à trafic limité » ont étés instaurées dans les centres historiques de la plupart des grandes villes italiennes (Bologne, Bolzano, Luca, Milan, Pise, Rome, Trieste, Turin, Vérone etc.)
    Seuls les véhicules avec une “autorisation spéciale » ont accès à ces zones.
    Dans la plupart des villes, des exceptions sont annoncées au moyen de panneaux au début de ces zones (voir ci-dessous : exceptions pour les handicapés, les cyclomoteurs, les motos, les autobus, les taxis, les véhicules de la police etc.)

    italie-speciale-vergunning
    Cette interdiction peut être soit générale, soit limitée à certaines plages horaires (entre 08h et 18h00 par ex.).
    italie-beperkte-uren
    Souvent, ces panneaux sont peu reconnaissables ou difficiles à trouver. En cas de doute, il est donc conseillé de stationner son véhicule dans un parking à l’extérieur de la ville.
    Si vous circulez malgré tout dans une "zona traffico limitato" sans une autorisation spéciale, vous risquez une amende.
    Attention: si vous circulez dans une ZTL sans cette “autorisation spéciale” et si vous y stationnez votre véhicule, vous risquez de devoir payer DEUX amendes : la 1ère pour avoir circulé à l’intérieur de cette zone et la 2e pour stationnement fautif.
    Si votre hôtel est situé dans une ZTL, vous pourrez obtenir une autorisation temporaire. Contactez pour ce votre hôtel et demandez-lui la marche à suivre afin de pouvoir obtenir cette autorisation.
    Ecopass à MilanLes véhicules qui vont au centre de Milan doivent être munis d’un Ecopass. Cette zone « Ecopass » est annoncée par panneau :
    ITecopass
    Cette obligation est d’application les jours ouvrables de 07h30 à 19h30. En dehors de ces heures et les samedis, dimanche et jours fériés, « l’Ecopass » n’est pas d’application.
    Le prix de la vignette dépend du degré de pollution de la voiture et varie de €2 à €10 par jour.
    Sont exemptés de la vignette Ecopass :
    • Les motos ;
    • Les voitures électriques, les hybrides et les voitures qui roulent au méthane ou LPG ;
    • Les véhicules suivants, à condition qu'ils appartiennent à la catégorie EURO 3, 4 ou plus :  les voitures, les véhicules qui transportent des marchandises et les autobus qui roulent à l’essence ;
    • Les véhicules diesel équipés d’un filtre à particules homologué ;
    • Les voitures diesel sans filtre à particules de la catégorie Euro 4 en sont exemptés jusqu’au 31/12/2010.

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    Re : message d'alerte de la FFVE sur un député fouteur de M....
    « Réponse #20 le: jeu. 19 janvier 2012, 11:53:49 am »
  • En Italie, la 500 est patrimoine national et du fait, autorisée tout de même à circuler en centre historique. Grâce à un décret de 2 députés Italien. Le décret porte leur nom, vous le trouverez sur le net.

    En France ce ne sera pas le cas, sauf pour la 2cv peut être !

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    Re : message d'alerte de la FFVE sur un député fouteur de M....
    « Réponse #21 le: jeu. 19 janvier 2012, 12:22:42 pm »
  •  POUAH,  LA 2CV !!! produite de 1948 à 1990 ya de quoi polluer en france avec 5 114961 exemplaires produits .... contre  3 800000 pour la 500 fabriquée de 1957 à 1975.
    petit calcul comparatif pour infos : les italiens ont produits par an plus de 21 1111 autos  contre 12 1784 deux chevaux !  soit plus de 43 % de production en plus/an .... ça c 'était mon côté Italien qui est ressorti  #g2 #g6

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    Re : Re : message d'alerte de la FFVE sur un député fouteur de M....
    « Réponse #22 le: jeu. 19 janvier 2012, 12:56:38 pm »
  • En Italie, la 500 est patrimoine national et du fait, autorisée tout de même à circuler en centre historique. Grâce à un décret de 2 députés Italien. Le décret porte leur nom, vous le trouverez sur le net.

    apparement cela n'a pas l'air si simple, quelqu'un du forum s'est bien pris un PV pour circulation dans rome et dans une (authentique) 500.

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    Re : message d'alerte de la FFVE sur un député fouteur de M....
    « Réponse #23 le: jeu. 19 janvier 2012, 15:05:03 pm »
  • Si ce qu'Oliv a trouvé est correct, il n'y a pas de raison de râler. Au contraire, c'est très positif! Surtout avec le max de 15CV, si un jour je m'achète la corvette de mes rêves (27 à 33CV selon le moteur), je serais content d'être plafonné ;)

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    Re : message d'alerte de la FFVE sur un député fouteur de M....
    « Réponse #24 le: jeu. 19 janvier 2012, 17:37:00 pm »
  •  Merci à Fab pour le lien !!  #B6

    Le maire de Clermont nous a donc mentit en prétendant qu'il abandonnait le projet... Je fais passer l'info à tous les passionnés d'anciennes que je connais !!  #h6 #h6 #h6
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    Re : message d'alerte de la FFVE sur un député fouteur de M....
    « Réponse #25 le: jeu. 19 janvier 2012, 17:47:45 pm »
  • Voici le complément d'info que j'ai reçu de la par du club de cyclomoteurs à l'origine du Mailing de demande de soutien au projet de loi

     "Bonjour,
     
    La proposition de loi du député Marlin a été mise en route dans l'intérêt des collectionneurs de véhicules militaires. Certains véhicules ayant beaucoup de chevaux, les prix des cartes grises même à mi-tarif sont prohibitifs. Le contrôle technique (CT) de ces véhicules qui font très peu de kms engage des dépenses bien trop grandes. Le CT des véhicules anciens et à plus forte raison ceux qui roulent peu engagent pour leurs propriétaires des frais et des complications pour un bénéfice totalement nul : ce sont les Hommes qui provoquent les accidents pas les véhicules.
     
    Vous trouverez sur le document joint nos rectifications et nos commentaires au flash info de la FFVE, qui contient de graves inexactitudes..
     
    Comment peut-on être contre le plafonnement des frais de carte grise ?
    Comment peut-on être contre la dispense de CT des véhicules anciens ?
     
    Les directives européennes permettent aux Etats de dispenser de CT certaines catégories de véhicules. La France l'a fait pour ses véhicules militaires, elle peut le faire pour les véhicules anciens.
     
    Pour vous faire une opinion, vous trouverez aussi des renseignements sur le site http://www.pa2ct.fr/. Notre collectif l'a créé pour le cyclo mais vous y trouverez des infos qui concernant tous les véhicules .
     
    Nous sommes à votre disposition pour approfondir ce sujet si vous le souhaitez
     
    Cordialement
     
    Pour le collectif, Sylvie Bré
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    Re : message d'alerte de la FFVE sur un député fouteur de M....
    « Réponse #26 le: ven. 20 janvier 2012, 09:41:44 am »
  • Ils ont fumé quoi à la FFVE?  #i6

     

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