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Auteur Sujet: Additifs  (Lu 6909 fois)

Hors ligne REGINALD

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Re : Additifs
« Réponse #14 de la page précédente: mer. 08 mai 2013, 17:13:35 pm »
Pourtant le kit pour ouvrir les portes sur place ça existe bien , 95% des VL possible ,et c'est mieux
dépannage sur place plus chère pour l'assistance!!! #l11 #l11
Chi non fa fede in altrui,non la trova.

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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Re : Re : Additifs
« Réponse #15 le: mer. 08 mai 2013, 18:44:38 pm »
  • on était au lac de Côme, le double de clé à la maison ...
    la voiture en côte fermée à double tours, (oui chez Ford ça existe )
    frein à main et vitesse engagée, en plein cagnard, il a fallut la charger sur le camion  ... la totale !!!


    donc ton traumatisme ne vient pas de l'assistance, mais bien du fiston. fallait pas faire de gosse nom de dieu  #h6
    c'est de ta faute, pas de l'assistance  #b1 #b1 #b1

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    Re : Additifs
    « Réponse #16 le: mer. 08 mai 2013, 18:48:31 pm »
  • la voiture est doublement fermée, de l'extérieur et de l'intérieur ....
    donc impossible à ouvrir !

    On c'est fait chier à la trainer pour la charger sur le camion et arrivé chez Ford Côme, il n'y a rien eu à faire ... à part un coup de marteau dans la vitre AR ...
    si j'avais su j'aurais fait en direct !
    Pas de vitre de rechange, j'avais l'option sur tintées, du coup, retour en France anticipé ...  #g5

    Mon fils s'en souvient encore, ça oui ! je sais pas comment j'ai fait pour ne pas l'étriper ....  #e5
    Vive le petit pot de yaourt !


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    Re : Additifs
    « Réponse #17 le: mer. 08 mai 2013, 19:10:36 pm »
  • Prenez  la peine de lire  ça, cela concerne les moteurs de moto, mais avec les deux cylindres anémiques de nos voitures il y à peut être un lien de causes à effet   . Moi je ferais prendre tout simplement les compressions de mon moulin avant de faire brûler mon porte monnaie pour rien . Mais cela n'est que mon avis personnel .

    La totalité de l'article et le lien du site. C'est l'article le plus sérieux que j'ai trouvé. Un avis de plus , mais seulement un avis.

    http://www.motoservices.com/entretien/additif-huile.htm

    Marc Alias :« Et les additifs miracles ? Un plus encore possible ?»
    John Rowland : « Depuis des décennies, des publicités récurrentes vantent les mérites de tel ou tel traitement supplémentaire de votre huile ou de votre moteur avec des gains spectaculaires soit disant vérifiés. Evidemment, on est bien tenté d'y croire ! Tout d'abord réfléchissons un peu : dans un moteur 4 temps à essence, 60% de l'énergie initiale contenue dans l'essence est perdue thermiquement dans l'échappement et le refroidissement. Sur les 40 % qui restent, entre 7% (en ville ou faibles charge) et 25% sortent enfin du moteur pour attaquer la transmission. Sur les 15% restant, 6% sont perdus par pompage de l'air à l'admission (donc en particulier aux faibles angles papillon) et pour assurer l'échappement. 6% encore sont perdus par pompage des liquides et par frottement visqueux dans l'huile. Restent donc 3% de pertes dues aux frottements. Oui, seulement 3 petits % à gagner. Donc il est rigoureusement impossible à un additif anti-frottement de faire mieux !
    Par contre, on peut jouer sur les 6 % de la puissance nécessaire au pompage et dus à la viscosité de l'huile. C'est exactement ce que nous avons fait pour l'ADP 0W20 et ça, ça marche vraiment, sans risques spéciaux pour le moteur. Pour conclure sur les additifs miracles, mes nombreuses analyses au labo et mes 33 ans d'expériences m'ont mené à ces 4 classements :

    1- Les inoffensifs à utilité limitée comme, les lubrifiants de haut de cylindre, les octanes boosters et les substituts au plomb

    2- Les inoffensifs mais parfaitement inutiles tels que les systèmes magnétiques, les revêtements céramiques et autres billes d'alliages plongés dans le carburant…

    3- Les agressifs et toujours aussi inutiles comme les nombreux additifs à base de Téflon en poudre risquant de boucher les fines canalisations d'huile. Il faut savoir que le téflon ou la silicone sont bons pour lubrifier des pièces en plastique mais sont inadaptés à la lubrification des pièces métalliques pour les pièces métalliques. N'oublions pas les augmentateurs de viscosité d'huile qui rattrapent les segmentations à refaire mais entraînent une baisse de puissance et une surconsommation de carburant. Enfin, les TBN, un détergent basique souvent déjà présent dans l'huile mais qui en surdosage, forme des dépôts favorisant le pré allumage !

    4- Les très agressifs et donc pire qu'inutiles : Tous les additifs à base de Paraffines Chlorées et de silicones dans des solvants tels que le perchloréthylène comme le Mé......, L........ ou dilués dans des huiles minérales comme le M........., par exemple. Ces Chlorines (ou paraffines chlorées, en bon Français. Ndla) provoquent la corrosion interne de l'élément moteur en alliages à base de cuivre (laitons, bronze, etc.), ou en aluminium et accélèrent le vieillissement de l'huile. Notez aussi que ces chlorines produisent des vapeurs d'acide chlorhydrique et d'organochlorés hyper toxiques comme le tristement célèbre gaz de combat phosgène ! Ces gaz vont détruire le pot catalytique voire la mécanique à moyen terme. Enfin, sur un 2 temps, le mélange à l'huile du graissage séparé ou non, attaque l'aluminium du piston en permanence en formant un dépôt de chlorure d'aluminium qui entraînera le serrage !! Ces paraffines chlorées sont de bons antigrippants, mais même pas des dégrippants et encore moins des hyper lubrifiants !!!
    Au nom des huiles Fuchs- Silkolène, je proscris formellement l'emploi des additifs de classe 3 et 4 avec nos produits et décline notre responsabilité au cas où.
    Avis aux sorciers et aux crédules en tous genres ! »
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne flo52

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    Re : Additifs
    « Réponse #18 le: mer. 08 mai 2013, 19:16:26 pm »
  •  #g10 Stefano !!!
    cette fois c'est clair net et précis !
    en fait c'est un peu comme les pilules minceur ...  #l11
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Touring

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    Re : Re : Additifs
    « Réponse #19 le: mer. 08 mai 2013, 19:32:16 pm »
  • Ok merci de vos retours d'expérience, je laisse tomber ...

    T'as eu la 323I !!!  #j2 #j2 #j2 #j2
    mon grand rêve de jeune fille ...
    à 16 ans je ne voyais que par elle !  #h5
    à 18 ans et quelques jours j'ai eu mon permis et je me suis retrouvée avec une vieille 204 ...  #l11

    Mais bon j'ai quand même eu ma période BM ! une 320I E30 et deux E34 520I et 528I   #h5 #h5 #h5
    Sympa, j'aime bien les E34 et E30 également!

    j'ai eu aussi ma période  BM
    Une 323i E21
    une 325i E30 Cabrio
    une 525 ix E34 Touring
    Bm j'ai adoré mais elles étaient toutes d'occas avec pas mal de km, c'était un moyen de rouler BM à pas trop cher.
    Mais avec la famille le chien, mes Vespa etc...je roule en Renault Espace maintenant,  à défaut d'être fun c'est bien pratique  #g2 et je pense que j'aurai bcp de peine à quitter un monospace aujourd'hui tellement c'est pratique, la seule voiture abordable que j'aimerai avoir aujourd'hui c'est une new Fiat 500 #B6

    hs off!

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    Re : Re : Additifs
    « Réponse #20 le: mer. 08 mai 2013, 19:57:06 pm »
  • #g10 Stefano !!!
    cette fois c'est clair net et précis !
    en fait c'est un peu comme les pilules minceur ...  #l11


    Ca marche, mais faut rien manger d'autre......

    Hors ligne droopy

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    Re : Additifs
    « Réponse #21 le: jeu. 09 mai 2013, 10:34:05 am »
  • et moi avec ma petite famille en saab cabriolet 93 20T

     

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