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Auteur Sujet: Probleme réglage culbuteur 126 bis  (Lu 4709 fois)

Hors ligne Baroudeur

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Probleme réglage culbuteur 126 bis
« le: dim. 12 juin 2016, 23:28:50 pm »
  • Bonjour a toute et a tous'
     Voila déjà bientôt 10000km au volant de ma fitoune  #g6
    Elle a passé la barre des 51000km, et ne connaissant pas l'historique de l'entretien, j'ai voulu réglé les culbuteur' Le tuto du forum et très clair et je me suis lancé'

    Le matin je fait un petit tour avec elle, RAS'
    Je la laisse refroidir 7h dans le garage'
    Je la met sur une chandelle pour quelle lève la patte arrière pour faire tourné le bloc pour réglé'
    L’accès n'est pas terrible, mais je sort le cache culbu sans tombé le pot'
    Et tout en suivant les instruction du tuto, je me mais au réglage, la cale de 0.20mm ne passait pas, j'ai donc refait tous les culbus'
    Après avoir tous remonter, le bloc refuse de démarré, j'ai bien eu quelque "pétarade" en accélérant a fond' mais elle tremblé plus qu'a la normale'
    Ce n'est que après réflexion que je tilt que la notice de 126 bis préconise 0.15mm  #e5
    je recommence donc, et la, sa pète toujours pas, je recommence tout a zéro, en fessent bien gaffe a tout et en m'appliquant, et toujours pas  #c1
    J'ai recommencer 5 fois, 0.15 , 0.20 ... et si j'ai loupé quelque choses, je vois pas quoi  #c2
    Si j'ai bien compris, quand ces pas trop bien réglé, sa démarre quand même mais sa peut faire des cliquetis' la, sa démarre même pas, je sèche..... J'ai bien suivi les instruction du tuto pourtant...

    Si vous avez des idée, hésiter pas, Merci d'avance pour vos réponses #g2

    « Modifié: ven. 17 juin 2016, 22:50:40 pm par Baroudeur »

    Hors ligne wtf

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    Re: Probleme réglage culbuteur 126 bis
    « Réponse #1 le: lun. 13 juin 2016, 00:49:44 am »
  • C'est le même espacement sur les culbuteurs pour les soupapes d'admission d'essence que pour l'échappement des gaz ?

    Sur la 126 non BIS, ce n'est pas le cas (0,20 et 0,25), ni sur la 500, cf http://www.dolcevita500.com/catalogue/page10.html

    Lorsque c'est reserré, la cale doit toujours passer grassement (petite résistance sans plus) ? Je dis resseré, parce que lorsqu'on ressère l'écrou, ça fausse toujours un peu.




    Hors ligne tony500

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    Re: Probleme réglage culbuteur 126 bis
    « Réponse #2 le: lun. 13 juin 2016, 09:39:28 am »
  • question stupide: est ce que tu fais bien tourner le moulin à la main pour que la soupape que tu régles soit bien libre (et le faire pour chaque soupape)


    comme tu dis 0,05 de différence n'empêche pas un moulin de démarrer, le problème vient d'ailleurs
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: Probleme réglage culbuteur 126 bis
    « Réponse #3 le: lun. 13 juin 2016, 10:30:33 am »
  • Oui, d’après la notice il préconise 0.15 de partout, bien que pas logique vu que sa chauffe plus à l’échappement'
    Sur mon dernier essai j'ai mis 0.15 admission et 0.20 échappement, mais pas eu plus de résultat...
    Vivi, Pour régler les soupapes échappement, je fait tourné ma roue jusqu’à ce que l'autre ressort de soupape d’échappement soit complétement écrasé, et la je règle, idem pour les soupapes admission, je les fait pour chaque soupape'

    Par contre a chaque fois la cale passe, mais ces très serré, la cale supérieure elle ne passe pas du tout'
    Je vais recommencer en serrant un peux moins on verra, es-que un jeux vraiment trop faible peut empêché le bloc de démarrer?

    Hors ligne Cléflo

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    Re: Probleme réglage culbuteur 126 bis
    « Réponse #4 le: lun. 13 juin 2016, 11:34:43 am »
  • moi quand je fais mon réglage culbu, je n'ai aucun ressort comprimé.

    si je règle sur le cylindre 1, les culbu du 2 sont en bascule et inversement
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne wtf

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    Re: Probleme réglage culbuteur 126 bis
    « Réponse #5 le: lun. 13 juin 2016, 13:59:41 pm »
  • Si la RTA donne 0,15 pour chaque, met 0,15 pour chaque, ça ne peut pas s'ajuster au pif.
    Je suis juste étonné mais je n'ai jamais vu de moteur de 126 bis.

    Cléflo, comment tu fais pour avoir un culbuteur en bascule -soupape ouverte- sans ressort comprimé ?

    Hors ligne Baroudeur

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    Re: Probleme réglage culbuteur 126 bis
    « Réponse #6 le: lun. 13 juin 2016, 14:15:44 pm »
  • Après mon huitième réglage, j'ai fini par trouver le problème  #l11

    Bon déjà a force j'ai pris le coup de main et je réussi a ce que la cale passe librement, mais pas trop, sans que la supérieure puisse passé  #d1
    Je mes 0.15 de partout, comme indiquée par le constructeur'
    je remonte mon cache culbu, mais sans trop le serré, et la miracle ! elle démarre au quart de tour et ronronne comme j'aime #k5
    Je la laisse chauffé un peut, RAS a part que le cache fuit un peut..
    Je resserre a peine pendent que le bloc tourne, et d'un coup le bruit change' je re-déssere aussi vite et tout revient a la normale'
    J'imagine que j'ai trop serré le cache culbu et que je les déformé, je vais essayé de le redressé..
    J’espère ne pas avoir endommager le bloc avec mes bêtise, pourtant le cache ne porté pas de traces, j'avais regardé a chaque démontage'
    content d'avoir trouvé le problème, dessus d’être un  #j4..

    En même temps, j'ai vu nul part qu'il fallait pas trop le serré, même si ces du bon sens, j'ai pas vu de mise en garde a ce sujet'

    Bon, ba j'y retourne' #fc

    Hors ligne flo52

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    Re: Probleme réglage culbuteur 126 bis
    « Réponse #7 le: lun. 13 juin 2016, 15:40:38 pm »
  • L'idéal étant de changer le joint dans la foulée ...
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Baroudeur

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    Re: Probleme réglage culbuteur 126 bis
    « Réponse #8 le: lun. 13 juin 2016, 15:47:48 pm »
  • Bien vu flo, je l'avais commandé  #g2
    Plus ou moins 2.50€ chez oscaro, il et arrivé fendu  #c1
    Je vais chez laurent automobile, le fournisseur de oscaro, il me l'on vendu 20€ les salaud  #h6
    Même modèle, même marque, tout pareil....

    j'ai réussi a le redressé, et je suis allé faire un tour'
    je les pas épargné et elle marche au moins aussi bien qu'avant ( j'ai presque envie de dire mieux, mais je vais pas m'emballer non plus ), pas de bruit suspect  #g6 elle démarre nickel a chaud, je l'aime  #k3
    j'ai une très légère fuite, une goutte ou deux sont passé, du coup je recommande un joint et un cache culbu neuf' et sa devrait allé'

    Je sais pas si sa aidera quelqu'un, mais voila mais tite péripétie avec le réglage culbuteur'
    Au moins menant je sais faire  #chippi

     Merci a tous pour vos conseil, et sorté vos fiatounne  #l5

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    Re: Probleme réglage culbuteur 126 bis
    « Réponse #9 le: lun. 13 juin 2016, 18:57:48 pm »
  • Cléflo, comment tu fais pour avoir un culbuteur en bascule -soupape ouverte- sans ressort comprimé ?


    si t'as un cylindre en bascule, entre fermeture échappement et ouverture d'admission, les 2  soupapes de l'autre cylindre sont "réglables"

    Hors ligne Franck14

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    Re: Probleme réglage culbuteur 126 bis
    « Réponse #10 le: lun. 13 juin 2016, 20:41:02 pm »
  • c'est bien, c'est le métier qui rentre  #B6
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne TourFL

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    Re: Probleme réglage culbuteur 126 bis
    « Réponse #11 le: mar. 14 juin 2016, 10:10:52 am »
  • Ca m'est arrivé aussi, le cache culbu trop serré qui s'est déformé, et qui bride les soupapes  #g2

     

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