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Auteur Sujet: Regulateur electronique  (Lu 1629 fois)

Hors ligne damien-mach1

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Re: Regulateur electronique
« Réponse #14 de la page précédente: mer. 12 janvier 2022, 11:22:13 am »
grosse bêtise, on remagnétise un aimant permanant mais pas un électro aimant  c'est le courant qui passe dans le bobinage qui crée le magnétisme. aucun influence avec les années

dans ta manip tu ne fais que de remettre le bobinage sous tension et donc tu mesures 12v  car l'autre extrémité du bobinage est à la masse

Ok, donc normal si j'ai 12v à l'excitation.
Autre curiosité, j'ai retenté le test du début de mon post.
Tous fils débranchés, une ampoule entre grosse borne dynamo et masse. Je démarre et j'envoie du 12v sur la borne excitation. La dernière fois, l'ampoule s'allumait et l'intensité variait avec le régime. Là, plus rien!
Le fonctionnement en mode moteur (12v sur les deux bornes de la dynamo) paraissait également plus énergique. Là c'était vraiment mou.

Hors ligne mitch83

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Re: Regulateur electronique
« Réponse #15 le: mer. 12 janvier 2022, 17:05:20 pm »
  • Citer
    Fil d'excitation débranché, contact mis, je trouve 12,3V à l'extrémité de ce dernier. J'ai remarqué des étincelles en le frottant au petit plot de la dynamo.
    J'ai donc pris la tension entre le fil d'excitation et le petit plot de la dynamo. J'ai également 12,3v. On dirait qu'il est à la masse. Bizarre ça, non

    je ne dis pas que c'est normal mais simplement qui si tu as du 12 v c'est normal que tu est du 12 v en faisant ta manip
    la petite étincelle c'est normal c'est l'inverse pas d'etincelle qui ne serait pas normal

    Hors ligne damien-mach1

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    Re: Regulateur electronique
    « Réponse #16 le: jeu. 13 janvier 2022, 08:34:07 am »
  • Ok .merci.

    Est ce que tu peux contrôler combien tu as à cette borne?
    Ou quelqu'un d'autre, peut importe...

    Thanks.

    Hors ligne damien-mach1

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    Re: Regulateur electronique
    « Réponse #17 le: mer. 02 mars 2022, 11:48:18 am »
  • Hello,

    Pour info le problème semble réglé après avoir remplacé les charbons de la dynamo.
    Ils étaient raides. Un des deux ne touchait même plus le collecteur.
    Le voyant s'éteint au ralenti accéléré. Ca à l'air de charger aux alentours de 13.8V avec le régul électronique de chez Axel.
    A surveiller mais ca semble bon.

     

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