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Auteur Sujet: Fiat 500 L de 1972  (Lu 1204 fois)

Hors ligne augustin37

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Re: Fiat 500 L de 1972
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 13 février 2023, 12:02:16 pm »
Bonjour Cléflo
Merci pour l’info!
Du coup quel actionneur dois je commander?
Concernant les pivots je dois faire le point!
Bonne journée

Hors ligne Cléflo

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Re: Fiat 500 L de 1972
« Réponse #15 le: lun. 13 février 2023, 13:31:25 pm »
  • moi je dirai du 126A
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Fiat 500 L de 1972
    « Réponse #16 le: lun. 13 février 2023, 16:45:17 pm »
  • cest ca qu'il te faut

    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Fiat 500 L de 1972
    « Réponse #17 le: lun. 13 février 2023, 16:50:23 pm »
  • visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne augustin37

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    Re: Fiat 500 L de 1972
    « Réponse #18 le: dim. 07 mai 2023, 20:36:04 pm »
  • bonsoir à tous
    Quelques nouvelles de cette restauration...
    Coté commande de klaxon,j'ai fini par trouver sur ebay le bon modèle ,pour un volant de 500 L de 1972 française...d'après le vendeur..introuvable sinon.
    Le reste de la voiture n'est pas fini et je rencontre 3 problèmes majeurs.

    1.Impossible de purger les freins..Il ne semble plus y avoir d'air dans les durites pourtant la pédale s'enfonce jusqu'au plancher et ca ne freine pas.J'ai vu sur le forum que certains d'entre vous ont eu des soucis également.Je pense de plus en plus à un maitre cylindre defectueux (pourtant neuf).

    2.Le voyant Generator reste allumé.Mais là j'ai fait une grosse  erreur de branchement en intervertissant les fils 30 & 51...odeur de cramé,dynamo chaude...j'ai une autre dynamo qui devrait fonctionner.J'espère que le régulateur n'a  pas été abimé..

    3.J'ai testé la voiture sur mon chemin,environ 150 m.J'ai un problème de bruit pas catholique du tout lorsque j'embraye  pour démarrer (en 1ere ou marche arrière).
    Ce bruit est du genre gros frottement de ferraille.Il cesse si je debraye de nouveau ou si je roule pédale completement débrayée.
    J'ai remarqué que:
    - si le régime moteur est bien au ralenti, pas de bruit lorsque j'embraye mais si je mets juste un peu de gaz,le bruit apparait.
    - si la voiture est sur chandelle,aucun bruit même avec des gaz.

    bon si vous avez des pistes sur le 3eme problème,  je suis preneur..
    Très bonne soirée à tous


    Hors ligne charles

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    Re: Fiat 500 L de 1972
    « Réponse #19 le: dim. 07 mai 2023, 23:26:00 pm »
  • 1), est ce que tu as fait ta purge dans le bon ordre? si oui, as tu fais une purge inversée par l'avant gauche : envoyer du liquide à rebrousse poil vers le mc?
    est ce que tu as changé les ressorts de machoires?
    3) est ce que tu as verifié que tes carter de ventilation/chauffage/volets de ventilation sont bien fixés? si oui, tu peux enlever la tole de protection en dessous de la jonction/boite, pour verifier que tu ne voies pas de gag volant moteur/embrayage

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    Hors ligne augustin37

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    Re: Fiat 500 L de 1972
    « Réponse #20 le: dim. 07 mai 2023, 23:28:33 pm »
  • Je précise que moteur ,embrayage ,bibax sont neufs . En revanche la boîte est d’origine (85000 km).
    Les vitesses passent très bien malgré le pb.

    Hors ligne augustin37

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    Re: Fiat 500 L de 1972
    « Réponse #21 le: dim. 07 mai 2023, 23:37:16 pm »
  • Merci Charles
    1.La purge des freins s’est faite dans l’ordre ARD ARG AVD AVG
    J’ai peut être flingué le maître cylindre lors de la purge car je n’ai pas limité la course de la pédale  au 1/3 ou à la 1/2 .je me souviens que sur les mg khmers faisais ça…
    3.non je n’ai pas vérifié…je vais y regarder!

    Hors ligne mitch83

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    Re: Fiat 500 L de 1972
    « Réponse #22 le: lun. 08 mai 2023, 07:28:40 am »
  • pour les freins fais comme dit Charles c'est souvent une galère, il y a une bulle d'air qui reste dans le MC.

    pour le bruit as tu passé la seconde, ces boites font beaucoup de bruit en première   

    Hors ligne augustin37

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    Re: Fiat 500 L de 1972
    « Réponse #23 le: lun. 08 mai 2023, 20:59:51 pm »
  • Pour les freins, j’ai purgé de nouveau : rien à faire. Aucune bulle d’air mais pour autant pas de frein… quand vous purgez vous enfoncez la pédale jusqu’au bout ou seulement partiellement ? Y a t’il un risque d’abîmer les joints si on enfonce la pédale a fond?

    Pour le bruit à l’embrayage , j’ai vérifié le niveau de boîte.. il manquait 200 à 300 ml. Après mise à niveau , tout semble rentré dans l’ordre.

    Pour la Dynamo pas eu le temps d’y bosser…
    La dépose/repose est compliquée ou pas?


    Hors ligne charles

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    Re: Fiat 500 L de 1972
    « Réponse #24 le: lun. 08 mai 2023, 21:18:59 pm »
  • si oui, as tu fais une purge inversée par l'avant gauche : envoyer du liquide à rebrousse poil vers le mc?

    oui, tu peux enfoncer à fond.
    ceci dit, pas eu envie de m'embeter, j'ai acheter un easy bleed
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    Hors ligne augustin37

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    Re: Fiat 500 L de 1972
    « Réponse #25 le: lun. 08 mai 2023, 22:02:01 pm »
  • comment envoyer le liquide à rebrousse poil dans le mc stp?

    Hors ligne charles

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    Re: Fiat 500 L de 1972
    « Réponse #26 le: lun. 08 mai 2023, 22:42:07 pm »
  • Avec une grosse seringue+un bout de durite transparent.
    j'ai pas lu ta réponse sur les ressorts neufs ou pas?

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    Hors ligne augustin37

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    Re: Fiat 500 L de 1972
    « Réponse #27 le: mar. 09 mai 2023, 00:25:13 am »
  • Les ressorts sont neufs comme le sont le maître cylindre ,les cylindres de roue ,les  durites (circuit complet),les garnitures et les tambours avant.
    Je vais essayer a rebrousse poil comme indiqué.Merci!

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    Re: Fiat 500 L de 1972
    « Réponse #28 le: mar. 09 mai 2023, 07:27:51 am »
  • après avoir fait en sens inverse refais la purge au moins de la roue AV G attention de ne pas mettre de l'air avec la seringue

    Charles insiste sur les ressorts, pour voir si le problème vient de la une manip facile à faire pour l'arrière il faut mettre le frein à main pour l'avant tu retires le ressort supérieur et la tu vois si la pédale va au fond 


    Hors ligne augustin37

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    Re: Fiat 500 L de 1972
    « Réponse #29 le: mar. 09 mai 2023, 07:49:16 am »
  • Effectivement en mettant le frein à main la pédale s’enfonce un peu moins loin.
    Au fait la purge doit se faire frein à main serré ou desserré?
    J’ai aussi remarqué que la roue avant droite tourne sans aucun frottement contrairement aux autres où les garnitures lèchent le tambour.
    Je vais démonter tout ça le we prochain
    Merci à tous

     

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