*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €45.00
PayPal Fees: €3.15
Net Balance: €41.85
Below Goal: €54.15
Site Currency: EUR
44% 
Year 2025 Donations
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 220130
  • Total des sujets: 9205
  • En ligne aujourd'hui: 115
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 95
Total: 95

Auteur Sujet: ma 500 F "export" de 1972  (Lu 1988 fois)

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.668
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: ma 500 F "export" de 1972
« Réponse #14 de la page précédente: sam. 22 juillet 2023, 08:02:46 am »
Citer
je pense que la face avant est d'origine, tout est cohérent en terme d'alignement, de soudures, de teinte etc

je persiste la face avant est de R au vue du logo, alignement et teinte c'est un minimum non ?



Citer
elle aurait été changée le mec se serait t'il emmerdé à faire un truc qui semble d'usine,

il ne s'est pas emmerdé il a fait juste le boulot

fais nous des photos de l'intérieur du coffre au niveau soudures ailes / face avant  #B6

pour les différences en export en gros compteur noir volant et peut etre colonne de direction de 126 et surtout renfort de caisse

ce ne sont pas des soudures que j'ai entouré en rouge (photo)
« Modifié: sam. 22 juillet 2023, 08:05:07 am par mitch83 »

Hors ligne Anna

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.026
  • Q.I.: 26
  • Localisation: Paris-Ardèche
  • Modèle: 110F
Re: ma 500 F "export" de 1972
« Réponse #15 le: sam. 22 juillet 2023, 09:46:08 am »
  • Hello
    J'aime bien aussi les voitures en peinture ancienne et un peu ternie.
    Malheureusement, les boursouflures à des endroits comme ça, c'est en général perforant.
     Les F pour quelques pays d'Europe hors Italie recevaient en 71-72 (et quelques immatriculations tardives de 73) recevaient des renforts de tôlerie un Neiman et une colonne de direction à cardans.
    Mais certainement pas une façade de R en effet.
    La voiture semble aussi avoir reçu un intérieur de L, sièges avant et moquette.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.357
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: ma 500 F "export" de 1972
    « Réponse #16 le: sam. 22 juillet 2023, 12:00:42 pm »
  • on en a restauré des 500, tu peux nous croire, une boursoufflure = tôle à découper !

    cette 500F devrait avoir une face avant de 500L .

    71-72 pour la France et GB nouvelles normes
    chassis renforcé
    ailes avants doublées
    renfort dans les portes
    ancrage ceintures arrières
    rétro interieur clipsé
    colonne de direction à cardan
    volant noir
    neiman à droite
    faiseau elec différent

    tout ça est vrai  #g2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.026
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: ma 500 F "export" de 1972
    « Réponse #17 le: sam. 22 juillet 2023, 12:14:16 pm »
  • Et les 3 longerons dessous
    À mon avis, elle devait faire 50kg de plus qu'une normale ou que la R d'après
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

     

    TinyPortal © 2005-2012