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Auteur Sujet: Quelle couleur?  (Lu 917 fois)

Hors ligne abarth

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Re: Quelle couleur?
« Réponse #14 de la page précédente: jeu. 08 février 2024, 20:44:47 pm »
salut, lorsque tu parle de bidules se sont des "collecteurs" qui sont situes de part et d autre de ta baie de pare brise raccordés chacun a un tuyau qui part dans chaque aile avant jusque en bas permettant ainsi l évacuation de l eau et parfois il peuvent être bouches ou , les tuyaux peuvent êtres absents ainsi l eau pénètre dans le coffre avant  #g2 #k9

Hors ligne vinchi

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Re: Quelle couleur?
« Réponse #16 le: ven. 09 février 2024, 10:28:47 am »
  • Désolé mais dès fois je peux être "ultra con".

    Les deux trucs qui doivent laisser s'écouler l'eau au long des ailes, et bien je ne vois pas trop où ils peuvent récupérer l'eau.

    Alors, peut-être que ma caisse a été modifiée ou quoi mais voilà ...
    - pas de trous au niveau de la capote comme dans les voitures récentes
    - Joint de pare-brise complet et pas d'endroit par lequel l'eau de pluie peut rentrer (a priori).
    - coffre avant a bien son joint (oui alors peut-être des trous des crochets....mais à part ça je ne vois pas)

    Autre question, vous avez parlé de trous dans le coffre, sur la mienne je n'en ai pas ==> Du coup, à l'origine y a des trous de prévus dans le coffre? à quel niveau (sur le tablier descendant ou sur la face avant ou entre les deux?)? Avez-vous des photos s'il vous plait pour visualiser?

    Merci
    « Modifié: ven. 09 février 2024, 10:59:02 am par watts-boujak »

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    Re: Quelle couleur?
    « Réponse #17 le: ven. 09 février 2024, 14:51:18 pm »
  • déjà pas de liaison possible pour l'eau de passer du pare brise au coffre pour l'évacuation de l'eau du pare brise il y a deux écoles la mienne c'est de tout boucher (soudure) et s'il y a des fuite au pare brise le mieux c'est de le rendre étanche avec du joint carrossier (les D étaient montées comme ça) en plus ce qu'il faut voir c'est que l'eau va aller par le tube à l'intérieur des ailes et bien faire rouiller le coin d'aile

    il n'y a rien à la capote

    pour le coffre 3 trous à la jonction des tôles

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    Re: Quelle couleur?
    « Réponse #18 le: ven. 09 février 2024, 20:14:09 pm »
  •  les tuyau raccordés au collecteurs vont jusque le bas des ailes dans les coins ; ensuite l eau passe par un  trou dans la doublure du bas de caisse ; aussi lorsque ces collecteurs ou trou d évacuation sont bouches par des débris de poussière de boue ou un mauvais coup de cric un excès  de blaxon ect  peut créer une accumulation d eau ou d humidité puis rouille ect  Merci #e8

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    Re: Quelle couleur?
    « Réponse #19 le: ven. 09 février 2024, 20:25:55 pm »
  • sur ma 500 que j ai restaure c est monte comme cela ; et  je suis en train de restaurer en ce moment une jardiniere et c est monte comme ca aussi , ca pour but d éviter que l eau s évacue de la baie du par brise et l endommage , c est aussi un choix déterminant lors de l achat de nos 500 car ca impose un gros travail de restauration !!! #i7

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    Re: Quelle couleur?
    « Réponse #20 le: ven. 09 février 2024, 21:23:58 pm »
  • Des photos pour aider notre "Watts" , ainsi que beaucoup d'autres  #g6

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    Re: Quelle couleur?
    « Réponse #21 le: sam. 10 février 2024, 07:45:19 am »
  • ces 2 trous d'évacuation de parebrise sont arrivés à partir d'une certaine année.
    Quand il y a ces tuyaux d'évacuation, je les prolonge, pour qu'il sortent à l'extérieur du véhicule, par le passage de roue, par exemple. #g2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Quelle couleur?
    « Réponse #22 le: sam. 10 février 2024, 08:52:11 am »


  • Autre question, vous avez parlé de trous dans le coffre, sur la mienne je n'en ai pas ==> Du coup, à l'origine y a des trous de prévus dans le coffre? à quel niveau (sur le tablier descendant ou sur la face avant ou entre les deux?)? Avez-vous des photos s'il vous plait pour visualiser?

    Merci

    y en a aussi dans les portes pour les mêmes raisons
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: Quelle couleur?
    « Réponse #23 le: dim. 11 février 2024, 10:52:27 am »
  • Bonjour les amis,

    Je vais regarder dans les ailes......si je trouve ces fameux trucs d'évacuation ==> je reviendrai vers vous pour vous dire (mais aussi pour confirmer avec vous une histoire autour des lèches vitres).

    Sinon, pour revenir à la question de base, je rappelle que après avoir testé le "blanco" beh ....c'était pas ça. Du coup, suite à vos conseils j'ai regardé dans le coffre et il ne me semble pas voir une référence de la peinture.

    En gros j'ai 3 endroits où j'ai des références :
    - Une plaque noire sous le réservoir --> CF Photo;
    - Une plaque chromé ou .... au dessous du réservoir
    - et à côté de cette 2ème plaque, j'ai une gravure au niveau du tablier mais qui reprend la même référence (j'imagine la référence du chassis... en tous cas c'est la même référence qu'on a sur les deux plaques.


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    Re: Quelle couleur?
    « Réponse #24 le: dim. 11 février 2024, 12:31:53 pm »
  • FFSA  #f9 , ta voiture aurait été enregistrée "véhicule de compétition " ,  #g6

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    Re: Quelle couleur?
    « Réponse #25 le: dim. 11 février 2024, 19:08:58 pm »
  • plaque alu plaque constructeur, plaque noir homologation française c'est normal qu'il y ait les mêmes numéros
    je dirai qu'il n'y a pas de ref peinture

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    Re: Quelle couleur?
    « Réponse #26 le: dim. 11 février 2024, 21:06:50 pm »
  • passe un coup de brosse métallique autour de la plaque en alu (celle qui est en haut) tu auras le numéro de châssis qui est frappe a même la carrosserie et le code peinture est juste a cote  pP6230214  #e5 #l10

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    Re: Quelle couleur?
    « Réponse #27 le: mar. 20 février 2024, 09:03:39 am »
  • pour la face avant c'est ça
    https://webshop.fiat500126.com/fr/t_lerie/fiat-500/avant-und-aile/t_le-avant-phares-_-face-avant

    pour le joint il faut du joint carrossier PU
    par exemple ça
    https://www.auto-doc.fr/3m/15236084?utm_medium=cpc&utm_source=google&tb_prm=18653576870&gshp=1&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAwvKtBhDrARIsAJj-kThQcwpz-MKF7dO9gi_uqnbngM69FC80Z0_OdmSg8-fan6OiiMY3A0saAmA_EALw_wcB

    pour le bac à batterie ou mauvaise refab ou un petit choc qui aurait déformé un peu tout ça



    Hello,

    Alors j'ai refait la partie arrière (grattage de tout le train arrière, remplacement des spi moyeux, nettoyage des roulements,......et peinture de l'ensemble).

    J'ai également gratté la caisse en dessous (grosse masse de goudron mais j'ai été étonné de voir l'état parfait de la carrosserie ! donc tant mieux.

    Mais du coup, une question, le mastique PU dont vous me parlez pour faire les joint devient dur au bout d'un moment. Or, j'ai pu retrouver des joints mis un peu partout (au niveau de toutes les jonctions,.....) mais ils étaient assez flexible (une sorte de pate à modeler grise...) et en dessous de ces joints la tôle était nickel.

    Savez-vous me dire de quel mastique il s'agit ?

    PS : j'ai acheté le tablier et la face avant (de la L pour le coup  !!!) et ....beh elle est arrivé défoncée !! donc faut la renvoyer pour un échange (je finirai la restauration dans 10 ans à ce rythme )

    alllllez bonne journée


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    Re: Quelle couleur?
    « Réponse #28 le: mar. 20 février 2024, 18:21:56 pm »
  • oui c'est vrai qu'il y a un genre de pate à modeler, mais en 2024 il y a mieux  #B6

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    Re: Quelle couleur?
    « Réponse #29 le: mar. 20 février 2024, 19:19:21 pm »
  • Pour trouver la peinture d'origine, on peut chercher au dessus du moteur de l’issue glace ou derrière les gicleurs. Souvent en peinture, cet endroit n'est pas repeint. On a des chances de retrouver la peinture originale

     

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