*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €170.00
PayPal Fees: €12.14
Net Balance: €157.86
Above Goal: €61.86
Site Currency: EUR
164% 
Year 2024 Donations
Yves500 EUR15.00
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2708
  • Dernier: federal
Stats
  • Total des messages: 219647
  • Total des sujets: 9177
  • En ligne aujourd'hui: 67
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 74
Total: 74

Auteur Sujet: Réglage de la cage qui tient le roulement de l'arbre de transmision  (Lu 692 fois)

Hors ligne Fernand

• Bébé Fiatiste
  • *
  • Q.I.: 0
  • Modèle: 126bis
Réglage de la cage qui tient le roulement de l'arbre de transmision
« le: sam. 24 février 2024, 14:19:49 pm »
  • Bonjour
    J'ai sorti le porte roulement et malheureusement déréglé le serrage du roulement  en desserrant la partie cranté. Je l'ai remis mais au pif. Aucune certitude entre le droit et le gauche. Cette erreur je l'ai faite il y a 15 ans et parcouru a peine 3000 kms; Aujourd'hui mes soufflets ne sont plus étanche, même après 3000 kms. J'en ai commandé d'autre chez Axel web shop. En lisant  vos commentaires, attention aux reglages des roulements. Comment régler sans avoir a sortir la boite? Avez vous un conseil?
    Merci

Hors ligne vinchi

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 8
    • Petit nouveau
    • Modèle: 500F
    Re: Réglage de la cage qui tient le roulement de l'arbre de transmision
    « Réponse #1 le: sam. 24 février 2024, 14:43:13 pm »
  • Ata place , je dépose la boite , l'a repose sur un établit  #g6, et j'applique au mieux ,https://www.pouleto.ch/fiat500/?p=234,  #fc

Hors ligne Fernand

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #2 le: sam. 24 février 2024, 15:23:16 pm »
  • Je viens de lire le MODOP, très complet, mais très franchement, je ne sens pas de le faire. Cela fait 2 fois que je sors ce moteur 126 bis, j'ai voulu changé un joint  de la tringlerie, après avoir tout remonter, et mis dans l'auto,  impossible de passer une vitesse. Erreur de positionnement de  l'arbre de manœuvre. Sortir 2 fois moteur et boite, je suis rincé. Je vais acheté une caméra endoscopique, et voir si il y a des signes d'usures anormales, après ces 3000 kms. Si vraiment il y a des signes anormales, alors  oui je redémonterai, mais ca sera pas une grande joie. J'avais des problèmes de thermostat, depuis plus de 10 ans je roulais sans car après les avoir changer  2 fois, ils tardaient toujours a s'ouvrir. Moteur déposé j'ai du changé le carter d'huile et pompe, par conscience j'ai remis un autre thermostat, de conception différente toujours pareil, il tarde a s'ouvrir. Du coup je l'ai supprimé  pas près d'en remettre un.
    Merci de votre réponse rapide.

Hors ligne vinchi

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 8
    • Petit nouveau
    • Modèle: 500F
    « Réponse #3 le: sam. 24 février 2024, 15:34:51 pm »
  • Voiture sur chandelles ( fiat 500), 35 mn pour déposer seulement la boite , je ne connais pas la 126 Bis , mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différences ? Surtout niveau boite .La caméra endoscopique ne te donnera pas plus de solutions , surtout si problèmes interne à la boite (mauvais montages ).Vu les orifices d'accès , c'est limité !!

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 73
    • Modèle: x
    « Réponse #4 le: sam. 24 février 2024, 17:18:58 pm »
  • pour le réglage pour moi il y a deux solutions, la première tu laisses comme ça, la deuxième il faut retirer la cloche mettre à la place une cloche coupée pour pouvoir avoir accès au différentiel, sans ça tu ne pourras pas mettre un comparateur, dans les garages ils avaient l'outil qui va bien.
    il me semble que j'avais mis quelque par la photo de la cloche coupée,  déjà en réponse au même souci   

Hors ligne Anna

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 26
    • Modèle: 110F
    « Réponse #5 le: sam. 24 février 2024, 21:18:23 pm »
  • Pour couper la cloche, il faut la fameuse scie cloche  #g6
    Je sors
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

"si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

Hors ligne Fernand

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #6 le: dim. 25 février 2024, 10:23:44 am »
  • Merci pour réponses et conseils.
    Je ne suis pas outillé pour des réglage de précisions. Donc j'attend de recevoir  cette caméra, la glissé par le trou de remplissage ou de vidange. 
     Quoiqu'il en soit, si j'arrive a photographier, je mettrai les photos sur le forum. Et je pense, que certain d'entre vous, serons peut  a même de commenter les photos.  Bien sûr j'ai conscience qu'un réglage selon RTA serai idéal, mais je ne suis plus au niveau d'une vrai restauration, juste de l'entretien. Merci

Hors ligne Suzu-Kid

• Administrateur
    • Fiatiste pro
    • Q.I.: 14
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    « Réponse #7 le: dim. 25 février 2024, 12:36:21 pm »
  • j'ai conscience qu'un réglage selon RTA serai idéal, mais je ne suis plus au niveau d'une vrai restauration, juste de l'entretien. Merci

Même pour un "simple" entretien il faut suivre la RTA, rien à voir avec une restauration. Si tu fais n'importe quoi niveau mécanique tu vas tout fusiller rapidement, après tu fais comme tu veux, mais faudra pas se plaindre après des problèmes qui vont suivre.......... #l11
    Demande à Mitch le nombre d'autos qu'il voit avec des aberrations mécaniques faites pas des bricolos en herbe....... #b10

TinyPortal © 2005-2012