Bon bout d'an!!!!
Suite des aventures de la mamie J’ai expérimenté : changement du condensateur …. rien, changement de la bobine … rien (j’ai même été stupide en la remontant à l’envers), démontage et nettoyage du carburateur … rien , ouverture de l’allumeur … bien crado et qui aurait nécessité une rénovation.J’en ai aussi profité pour mettre quelques ampoules led (c’est top), changer des tuyaux anciens, nettoyer et graisser Finalement mon allumage 123ignition est arrivé: montage simplissime et hop, un allumage parfait, un ralenti stable, une montée en régime souple. Raaaahhhh ! Faute de temps je n’ai roulé que 2km mais je ferai une première sortie demain.Après, la liste des optimisations est longue : limiter le fonctionnement aléatoire des feux arrières, remplacer des câbles électriques craquelés, enlever de la vieille crasse sur le moteur, etc ….Et je dois aussi maîtriser une conduite à l’ancienne à laquelle je ne suis pas habitué.Je ne me vois pas encore parcourir la Bretagne sereinement mais ça progresse