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Auteur Sujet: La Fiat 500R de Xavier  (Lu 1531 fois)

Hors ligne Babyliss

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Re: La Fiat 500R de Xavier
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 22 juillet 2025, 23:22:36 pm »
Bonsoir,

Le RV est de 10, je n'ai pas osé en retirer de trop sur la culasse. J'ai raboté 1mm puis un joint de 0.8mm. J'ai mesuré le volume de la chambre avec une plaque de plexi et une seringue. Si un jour je veux monter un 700 ou un 800 alors j'aurais besoin de matière sur la culasse.
Si, il y a une sonde AFR AEM sur le pot, j'ai fait un tuto pour son montage.
J'avais des venturis avec mes solex, des petits cornets, il rentrent dans le filtre. Je penses que mes solex était monté sur simca 1000 vu la configuration. J'ai du faire une tringlerie maison, mais elle va très bien, le mouvement est fluide et j'ai mi des roulements dans le pivot de renvois. Avec ça je peux utiliser le cable d'accelerateur d'origine.
Le filtre est un KN, les plaques en acier sont vendues vieges chez KN et j'ai fait les trous en me servant d'un joint comme modèle.

Hors ligne Fredzcox

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Re: La Fiat 500R de Xavier
« Réponse #15 le: mer. 23 juillet 2025, 08:43:47 am »
  • Bienvenu Babyliss #g2

    Hors ligne Babyliss

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #16 le: mer. 23 juillet 2025, 10:37:00 am »
  • Petite précision par rapport aux questions de Charles, le venturi du solex C35 ne se change pas. Mais après calcul, 35mm c'est la limite haute pour un moteur de 650cc qui monte à 6000tr/min.

    Les plus importants sont les gicleurs principaux et les gicleurs de ralenti. Les gicleurs principaux, on les trouve facilement dans les boutiques chinoises, de très bonne qualité, pour un jeu de 10 à 15 euros, je les ai vérifiés avec un calibre et ils sont bons. Pour les gicleurs de ralenti, c'est une autre histoire, je me demande si je ne devrais pas les commander sur ebay, mais à 15€ les deux, je ne vais pas en commander une 20 aines juste pour essayer, je vais déjà voir comment est la richesse a la sonde en bas régime avec les gicleurs d'origines (44).


    J'ai déjà décidé de ne pas changer les tubes à émulsion, j'ai pas mal lu que de toutes façons cela ne changeai pas grand-chose si les ralentis, les principaux et la course de la pompe de reprise sont bien ajustés.

    La sonde AFR sera juge de paix. Je vous ferai part de mes choix en matière de gicleurs de carbu.

    Hors ligne charles

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #17 le: mer. 23 juillet 2025, 23:34:10 pm »
  • Merci Xavier.
    Désolé, je ne me souvenais pas de ton tuto.
    Tu es content du résultat, ça tourne bien?
    35/75 ton aac?
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