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Auteur Sujet: Joints toriques tubulure de culbuteurs  (Lu 132 fois)

Hors ligne Willy.almo

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Joints toriques tubulure de culbuteurs
« le: jeu. 11 avril 2024, 21:20:24 pm »
  • Bonjour à tous! Je reviens vers vous pour des conseils. Je suis absent depuis bien longtemps du forum, mais ma fiat roule toujours aussi bien et je n'ai aucun problème depuis 20000km fait à son volant en 10 ans... Bon vous me direz c'est pas énorme.
      Il se trouve que j'ai une fuite d'huile au niveau des tubulures de culbuteurs, les joints toriques ont été changés il y a 20000 à la réfection du "haut" moteur, néanmoins ça fuit, j'ai mis du temps à trouver d'où ça venait... J'ai plusieurs questions, dois-je obligatoirement sortir le moteur pour changer ces joints? Connaissez vous des joints de bonne qualité (ils n'ont que 20000 et sont déjà morts, j'ai les anciens ils ont l'air en bon état mais bon.) Dois-je obligatoirement changer le joint de culasse? Puis-je changer des trucs dans la foulée si le cas échéant je tombe le moteur ?
    Je n'ai malheureusement pas la voiture sous la main, je ne pourrai faire ces travaux que dans quelques mois...
    Je vous remercie beaucoup
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    Hors ligne vinchi

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    Re: Joints toriques tubulure de culbuteurs
    « Réponse #1 le: jeu. 11 avril 2024, 21:38:24 pm »
  • Remplacement des joints de tubulure , dépose de la culasse , donc remplacement du joint de culasse obligatoire , sortir le moteur , pas obligatoire mais conseillé pour une meilleur "inspection ", joints de bonne qualité , fournisseur ?...

    Hors ligne mitch83

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    Re: Joints toriques tubulure de culbuteurs
    « Réponse #2 le: ven. 12 avril 2024, 07:14:40 am »
  • comme vinchi pas besoin de sortir le moteur, mais un peu plus facile à faire moteur dehors (en 1h il est dehors) pour les joints certes ils ont que 20000 mais 10 ans montes des joints silicone avec en plus un poil de pate à joint (pas la bleu)
    si tu sorts le moteur profite de jeter un coup d'œil sur l'embrayage, profites aussi de vérifier l'étanchéité des soupapes  voir s'il le faut faire un rodage

    Hors ligne Willy.almo

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    Re: Joints toriques tubulure de culbuteurs
    « Réponse #3 le: ven. 12 avril 2024, 08:20:40 am »
  • Merci! Des joints silicone? Ça se trouve?
    J'ai tout sorti il y a 10000 pour changer joint spi de queue de vilo, embrayage, cardans etc... Mais je n'avais pas vu de fuite au niveau des joints de tubulure...
    Tu parles de pâte silicone mais pas bleue, pourquoi, température ?
    Aussi comment détecter une mauvaise étanchéité des soupapes ?
    Merci beaucoup à vous 😁
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    Hors ligne mitch83

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    Re: Joints toriques tubulure de culbuteurs
    « Réponse #4 le: ven. 12 avril 2024, 18:04:30 pm »
  • les joints
    https://www.fiatvanderlaan.com/fr/produit/tube-de-la-tige-de-poussee-en-caoutchouc-silicone-10-2/

    pour les soupapes tu mets de l'essence dans les conduits et tu regardes coté soupape si tu vois un auréole apparaitre si oui = fuite

    pour la pate moi je mets ça mais bien sur il y en a d'autre loctite si 5990

    Hors ligne abarth

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    Re: Joints toriques tubulure de culbuteurs
    « Réponse #5 le: ven. 12 avril 2024, 22:13:43 pm »
  • oui comme l on dit ici tu peux mettre un peu de colle silicone sur les joints de tubulure , mais aussi n oubli pas de les détendre un peu les parties en accordéon en tirant dessus avec un pince ; les étirer un petit afin que ce soit un peu plus étanche lors du remontage pour supprimer les fuites , bon rodage de soupapes et remontage !! Merci

    Hors ligne Tomas

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    Re: Joints toriques tubulure de culbuteurs
    « Réponse #6 le: ven. 12 avril 2024, 23:35:49 pm »
  • …. Si il était question de joints silicone, je ne pense pas que ça concerne du silicone pour salle de bain mais la qualité des joints pour les tubulures…. #k5
    Il existent les joints noirs et ceux en rouge. Les rouges sont en silicone si je me souviens bien.

    Hors ligne Willy.almo

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    Re: Joints toriques tubulure de culbuteurs
    « Réponse #7 le: Aujourd'hui à 12:28:44 »
  • Merci bien pour vos commentaires, grâce à vous j'ai tout pour m'y atteler comme il faut!
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