*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €60.00
PayPal Fees: €4.20
Net Balance: €55.80
Below Goal: €40.20
Site Currency: EUR
58% 
Year 2025 Donations
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 220345
  • Total des sujets: 9226
  • En ligne aujourd'hui: 149
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 114
Total: 116

Sondage

Vos avis sur ce fournisseur ?

Très satisfait
15 (40.5%)
Plutôt satisfait
11 (29.7%)
Plutôt mécontent
7 (18.9%)
Très mécontent
4 (10.8%)

Total des votants: 35

Auteur Sujet: [Fiat 500 Passion] On ne parle que de lui !  (Lu 65257 fois)

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 31
  • Modèle: 500 R
Re : [Fiat 500 Passion] On ne parle que de lui !
« Réponse #89 de la page précédente: sam. 12 janvier 2013, 16:54:06 pm »
je dois refaire une commande cette semaine, ma petite est un peu démontée de partout donc j'ai pas trop envie que ça traine de trop cette affaire, on va voir si la poste nous refait la même en couleur ...
Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne jipéair

• Fiatiste expert
  • Q.I.: 27
  • Modèle: FIAT 126 Personal 4
Re : [Fiat 500 Passion] On ne parle que de lui !
« Réponse #90 le: dim. 20 janvier 2013, 21:00:15 pm »
  •  Bourse d'échanges à Nantes pour moi aujourd'hui. Fiat 500 passion présent avec ma commande + celle pour un copain le tout avec 10% remise Club.  #B6 Monsieur Molinaro a en projet d'ici quelque temps un site de pièces Fiat 126 en plus des 500 !!! Et oui, il y a de plus en plus de demandes.  Encore un peu de patience...  #k1

Hors ligne gabier16

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 2
    • Modèle: lutece, 126a
    Re : Re : [Fiat 500 Passion] On ne parle que de lui !
    « Réponse #91 le: lun. 21 janvier 2013, 09:40:52 am »
  • Bourse d'échanges à Nantes pour moi aujourd'hui. Fiat 500 passion présent avec ma commande + celle pour un copain le tout avec 10% remise Club.  #B6 Monsieur Molinaro a en projet d'ici quelque temps un site de pièces Fiat 126 en plus des 500 !!! Et oui, il y a de plus en plus de demandes.  Encore un peu de patience...  #k1
    tant mieux pour les pièces de 126 parce que les FDP et les "frais divers" (qui en fait permettent de faire payer à l'acheteur la commission que paypal prélève au vendeur sur la transaction) deviennent un peu lourds; en plus avec Molinaro, on peut espérer la qualité s'il poursuit dans sa démarche actuelle.
    en plus, dans la mesure du possible, il faut adopter la formule de JPR: commande groupée à récuperer sur une bourse ou pour ceux qui vont dans le norrrrrd, à Guesnain: si l'accueil est aussi agréable que dans l'ancien site de Loos en Goelle, c'est tout bénéfice, avec les conseils éclairés en plus.

Hors ligne Alain-Bretagne

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 1
    • Modèle: 500D 50o jardiniere
    Re: [Fiat 500 Passion] On ne parle que de lui !
    « Réponse #92 le: sam. 13 février 2016, 11:54:59 am »
  • Malgré un tarif élevé même avec 10% de remise aux membres du Club, j'achetais chez Fiat 500 passion, jusqu'au jour où;

J'envoie une paire de pivots pour un E/S (25 euros de port)
    15 jours après, rien en vue, j'appelle.
    lui: Je n'ai pas reçu tes pivots.
    moi: j'en ai besoin, envoie moi une paire, je vais faire une recherche à la poste en attendant
    lui: ok, mais comme je n'ai pas le modèle prends une photo des biellettes afin que je t'envoie les bons (NDR ma D est montées avec un train de F, j'avais un doute).

Je reçois quelque jours après des pivots de 500D qui ne se montent pas (malgré la photo envoyée, mais là je veux bien comprendre que c'est pas facile)....

nouveau téléphone
    moi: j'ai pas reçu les bons
    lui: renvoie les moi port aller et retour à ta charge (50 euros de plus...) ou je t'envoie les bielletes qui vont avec
    moi, envoie les biellettes

quelques jours après je reçois les biellettes et la facture des biellettes et du port....

Entre temps je reçois le suivi de la poste. Le colis avec mes vieux pivots ont bien été remis au destinataire.

Du coup j'appelle

Moi: le colis étant bien arrivé chez toi, je ne paierai aucun supplément d'une erreur qui n'est pas mienne.
    Lui; le jour donné par la poste de la réception du colis, je n'étais pas là, je préparais un salon (excuse récurrente à priori) et c'est mon voisin qui reçoit les colis quand je ne suis pas là. Mais comme je n'ai rien, c'est que je n'ai rien reçu. Donc tu m'envoies un jeu de vieux pivots car j'en suis d'un jeu de ma poche.... (en gros je dois retourner un jeu de pivots à mes frais, 25 euros de plus).

Face à ce genre de comportement, j'ai préféré laissé tomber. Ne pas vouloir reconnaître comme valable un suivi de la poste est juste une preuve de mauvaise foi. Donc payer plus cher pour de la mauvaise foi, non merci.  Mes pivots je les fais refaire désormais dans la ville rose, service efficace et rapide (tu démontes le dimanche et tu reçois les rénovés le vendredi ou samedi).

Fiat 500 D 1964, Fiat 500 jardinière 1977, aime les Kawa Z 900, la voile....

Hors ligne wtf

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Modèle: 126p
    « Réponse #93 le: sam. 13 février 2016, 12:09:25 pm »
  • Malgré un tarif élevé même avec 10% de remise aux membres du Club, j'achetais chez Fiat 500 passion, jusqu'au jour où;

J'envoie une paire de pivots pour un E/S (25 euros de port)
    15 jours après, rien en vue, j'appelle.
    lui: Je n'ai pas reçu tes pivots.
    moi: j'en ai besoin, envoie moi une paire, je vais faire une recherche à la poste en attendant
    lui: ok, mais comme je n'ai pas le modèle prends une photo des biellettes afin que je t'envoie les bons (NDR ma D est montées avec un train de F, j'avais un doute).

Je reçois quelque jours après des pivots de 500D qui ne se montent pas (malgré la photo envoyée, mais là je veux bien comprendre que c'est pas facile)....

nouveau téléphone
    moi: j'ai pas reçu les bons
    lui: renvoie les moi port aller et retour à ta charge (50 euros de plus...) ou je t'envoie les bielletes qui vont avec
    moi, envoie les biellettes

quelques jours après je reçois les biellettes et la facture des biellettes et du port....

Entre temps je reçois le suivi de la poste. Le colis avec mes vieux pivots ont bien été remis au destinataire.

Du coup j'appelle

Moi: le colis étant bien arrivé chez toi, je ne paierai aucun supplément d'une erreur qui n'est pas mienne.
    Lui; le jour donné par la poste de la réception du colis, je n'étais pas là, je préparais un salon (excuse récurrente à priori) et c'est mon voisin qui reçoit les colis quand je ne suis pas là. Mais comme je n'ai rien, c'est que je n'ai rien reçu. Donc tu m'envoies un jeu de vieux pivots car j'en suis d'un jeu de ma poche.... (en gros je dois retourner un jeu de pivots à mes frais, 25 euros de plus).

Face à ce genre de comportement, j'ai préféré laissé tomber. Ne pas vouloir reconnaître comme valable un suivi de la poste est juste une preuve de mauvaise foi. Donc payer plus cher pour de la mauvaise foi, non merci.  Mes pivots je les fais refaire désormais dans la ville rose, service efficace et rapide (tu démontes le dimanche et tu reçois les rénovés le vendredi ou samedi).

Il y a un gros problème constant avec la livraison à domicile, c'est que la plupart des livreurs disent délibérement pouvoir livrer à un voisin si nécessaire un colis qui vous est adressé.

UPS par exemple met dans ses conditions générales de vente :« UPS pourra livrer un envoi au destinataire désigné sur le Bordereau d’expédition ou à toute autre personne semblant avoir l’autorité pour accepter la livraison de l’envoi au nom du destinataire (telle qu’une personne se trouvant dans les mêmes locaux que le destinataire ou un voisin de celui-ci) »

Un voisin semble avoir autorité, par défaut, selon eux, pour accepter une livraison. C'est parfaitement surréaliste.

Et ils se lavent ainsi les mains en cas de perte.

Il me semble qu'en droit, ce qu'ils font est une farce. Mais personne ne les poursuit pour une quinzaine d'euros.

(J'ai récemment du courrier après un colis UPS, c'est particulièrement pénible : support client vraisembablement dans un pays d'Afrique du Nord : dialogue de sourd surréaliste, ils ne comprennent pas vraiment le français)

Après, dans ton cas, si le vendeur révendique le fait que son voisin réceptionne pour lui, il se moque un peu du monde en disant n'avoir rien reçu.

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    « Réponse #94 le: sam. 13 février 2016, 21:04:51 pm »
  • j'ai eu plusieurs fois a faire à ce vendeur pendant les salons, il est sérieux et il prétend qu'il sélectionne ses articles pour ne fournir que des pièces de qualités ... mais ses prix sont vraiment trop prohibitif, pour certains articles c'est prêt du double du prix que chez mes vendeurs Italiens.

Je serais prêt à faire un effort pour encourager un vendeur qui exerce en France, mais la c'est irréalisable car la facture s’envolerait vite  #b10 , donc perso je n’achète chez lui que pour me dépanner.
    « Modifié: sam. 13 février 2016, 21:14:43 pm par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

Hors ligne grincheux 30

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 4
    • Modèle: eden roc.jardi
    « Réponse #95 le: sam. 13 février 2016, 21:17:56 pm »
  • Ok d'accord pour faire travailler Molinaro il aide au club ,10% pour les membres ,moi j'ai eu un grave problème avec lui ,pas une affaire de 50 euros mais de 2500 e ,moteur,heureux que M Périssére Président Fiat 500 et dérivés,  est intervenu sinon je serais encore au tribunal ,enfin voila pour l'histoire 

Hors ligne Alain-Bretagne

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Modèle: 500D 50o jardiniere
    « Réponse #96 le: sam. 13 février 2016, 22:01:37 pm »
  • Ok d'accord pour faire travailler Molinaro il aide au club ,10% pour les membres ,moi j'ai eu un grave problème avec lui ,pas une affaire de 50 euros mais de 2500 e ,moteur,heureux que M Périssére Président Fiat 500 et dérivés,  est intervenu sinon je serais encore au tribunal ,enfin voila pour l'histoire
    Pas normal d'être obligé de passer par Nicolas pour être bien servi. Il y a eu un cas similaire avec un autre fournisseur et d'autres protagonistes... Quand au montant de mon , il est plus élevé puisque il a été perdu (pas pour tout le monde) une paire de pivots... Et de toute façon c'est une question de principe.
    Faire travailler Fiat500 passion parce qu'il aide le Club ne constitue pas pour un argument. Si en gros il reverse au Club moins que la différence de prix avec les autres fournisseurs, c'est que du bénéf pour lui. Ensuite chacun est libre d'acheter chez qui il veut.
    Fiat 500 D 1964, Fiat 500 jardinière 1977, aime les Kawa Z 900, la voile....

Hors ligne Andr006

• Fiatiste expert
    • Q.I.: 19
    « Réponse #97 le: lun. 14 mars 2016, 00:02:29 am »
  • Un peu trop chers mais très sympas  #a3
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

Hors ligne fab500

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 8
      • Fiat 500 et Dérivés Club de France
    • Modèle: Eden Roc
    « Réponse #98 le: lun. 14 mars 2016, 10:15:51 am »
  • Tarifs un peu élevés certes mais avec le sourire et le conseil en plus ! Perso, très bonne expérience pour mes pièces d'Eden Roc  #g2

Hors ligne Matfiat500

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • "Ma che bella piccola macchina"
    « Réponse #99 le: lun. 14 mars 2016, 16:06:04 pm »
  • Du coup les avis semblent mitigés.
    Étant novice sur le forum y a t-il une liste des fournisseurs de pièces détachées (voir une black liste)?

Hors ligne Matfiat500

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • "Ma che bella piccola macchina"
    « Réponse #100 le: lun. 14 mars 2016, 16:07:33 pm »
  • bon ben j'ai ma réponse... je viens de voir la liste.
    désolé #j4

Hors ligne Andr006

• Fiatiste expert
    • Q.I.: 19
    « Réponse #101 le: lun. 14 mars 2016, 19:33:18 pm »
  • Il y a le palmarès pour la "Blacklist"
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #102 le: mar. 15 mars 2016, 08:42:03 am »
  • D'ailleurs, la dernière mise à jour date bientôt d'un an, il va falloir que je mette ça à jour!

Hors ligne Fiattitude

• Bébé Fiatiste
    • *
    • Modèle: 500L
    « Réponse #103 le: mer. 16 mars 2016, 18:21:20 pm »
  • Bonjour,

Ce fournisseur a ses hauts et ses bas. Je suis pour le moment assez mitigé à propos de leur service, voire mécontent.

Les + :
      - un catalogue très fournis et bien organisés
      - une réactivité face aux problèmes (mais les problèmes viennent souvent d'eux !)

Les - :
      - procédure d'achat lourde : pas de paiement sur internet, ni de calcul de facture TTC et frais de port pour accélérer l'envoi des chèques, obligation d'envoyer des mails (pas toujours traités rapidement) ou d'appeler
      - prix des pièces bien trop élevés
      - pièces indisponibles non indiquées
      - les photos des pièces ne correspondent pas toujours à la pièce envoyée

En conclusion, si je peux trouver les pièces ailleurs, je préfère ne pas passer par eux. Je ne m'adresse à eux qu'en cas de très grande nécessité.

Hors ligne stef17

• Bébé Fiatiste
    • *
    • Q.I.: 0
    • plus j'connais les hommes et plus j'aime mon chien
    • Modèle: 500L
    « Réponse #104 le: mer. 22 novembre 2017, 19:14:46 pm »
  • mon avis sur Fiat 500 passion .... tres bien ; jamais eus de problèmes . ils sont sérieux ; rapide ; et des produits de bonnes qualités .
    sans vouloir créer de polémiques je me suis aperçu que beaucoup d'entre vous ne jure que par un fournisseur de Hollande . quand je regarde vos adresses je vois aussi que vous êtes souvent des frontaliers de l'est ou du nord .
    en se qui me concerne je préfère faire confiance a un fournisseur qui est en France . au moins si il y a un problème je peux me déplacer et lui faire manger son bon de commande .   #g3

TinyPortal © 2005-2012