Bon ben c'est bien rigolo tout ça !!! Comme toujours, pour la déconne, on n'a pas besoin de "webmaster".... En revanche, je pense, et j'écris cela sans flagornerie (= flatteries de bas étage pour simplifier ) que le taf que fait Gsage sur la maintenance du site est essentiel ... long.... faut s'y connaître..... bref, bien que blonde, on en avait parlé tous les deux cet été le 15 août, j'avais compris que cela représentait non seulement du temps mais aussi des compétences ! Ce qui veut dire que s'il (lorsqu'il) arrête (ra) .... il faudra sûrement quelqu'un ou quelques uns pour remplacer....Arrêtez moi tout de suite si je me gourre, mais ce serait dommage que tous les efforts faits par les créateurs, administrateurs, modérateurs et animateurs de ce forum sympa et soient anéantis par un manque de "webmaster"//// peut être synonyme de virus et autres attaques en tout genre... mais là vous allez dire que je délire.... enfin c'est quand même arrivé au forum des 126 !! Si on mettait une sorte de sondage pour savoir qui serait volontaire ? Voire même élire un nouveau webmaster (et ouais, c'est bientôt 2012, faisons des élections !!!!!!!!! )
Quand je vous dis que je n'y connais rien en gestion de forum
les ataques robots pour le moment il y en a plus, il y a 2/3 mois j avais rajouté une opération , comme dit Oliv les robots évolue vite, c'est la raison pour laquelle , faut installer les MAJ , meme si elle ne sont aps toutes necessaireLes sauvegarde de la BD se font pat l hebergeur automatiquement , par contre tout ce q'uil y a sur le ftp, dossiers atachment par exemple, tout cela dot etre fait regulierement par un client ftp... pas compliqué suffis juste d'etre bien ordonné ! , mais cette étape est tres importante! il serait meme bien que 2 personnes les fassent au cas ou le forum se crash et qu'un personne soit 3 semaines au sommet du mont blanc apres le reste c'est corriger les bugs, les désidératas de certains casse pompes...