*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 221252
  • Total des sujets: 9291
  • En ligne aujourd'hui: 211
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 191
Total: 191

Auteur Sujet: Cherche Webmaster!  (Lu 24600 fois)

Hors ligne Les topolino

• Fiatiste expert
  • Q.I.: 11
  • je commence à aimer les 126 ....paranormal ou pas
    • Les topolino
  • Modèle: fiat N 1957
Re : Cherche Webmaster!
« Réponse #29 de la page précédente: jeu. 24 novembre 2011, 12:59:20 pm »
plutot rassurant  #g2

Hors ligne TourFL

• Administrateur
  • Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 37
  • Technicien de forum
    • Ma présentation
  • Modèle: 500 F
« Réponse #30 le: jeu. 24 novembre 2011, 13:23:18 pm »
  • Pour les attaques de spams, les membres du forum peuvent rapidement les signaler et l'admin peut le supprimer à la main, non?

Hors ligne Oliv

• Fiatiste expert
    • Q.I.: 22
    « Réponse #31 le: jeu. 24 novembre 2011, 14:39:05 pm »
  • Ben a raison d'une attaque toutes les 30 secondes... les robot se fatigueront moins vite que toi  #g6

#j2 J'ai fait ca a la main, tous les jours pendant trois mois, avec ban de l'IP / domaine/membre...
    Avant de péter une durite...et gueuler auprès du club et de me faire entendre, du coup webmaster, monter de version pour avoir les fonction antispams et mis en place d'outils pour bloquer les attaques du type  CrawlProtect.

Mais on en est pas encore la. Guillaume a mis en place normalement la sécurité qu'il faut. #h10

Sauf que les robots évolues....
    Fiat 500........Calor do Brasil !

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    « Réponse #32 le: jeu. 24 novembre 2011, 15:24:48 pm »
  • Quand je vous dis que je n'y connais rien en gestion de forum  #g6

Hors ligne Oliv

• Fiatiste expert
    « Réponse #33 le: jeu. 24 novembre 2011, 15:46:17 pm »
  • Ben tu fais comme moi...google est mon ami...j'ai appris sur le tas, c'est pas du tout la dedans que je bosse...

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Re : Cherche Webmaster!
    « Réponse #34 le: jeu. 24 novembre 2011, 18:15:49 pm »
  • #b1 #b1 #b1
    Bon ben c'est bien rigolo tout ça !!! Comme toujours, pour la déconne, on n'a pas besoin de "webmaster"....  #k5

En revanche, je pense, et j'écris cela sans flagornerie (= flatteries de bas étage pour simplifier  #h4 )  que le taf que fait Gsage sur la maintenance du site est essentiel  #b3 ... long.... faut s'y connaître..... bref, bien que blonde, on en avait parlé tous les deux cet été le 15 août, j'avais compris que cela représentait non seulement du temps mais aussi des compétences !  #c4

Ce qui veut dire que s'il (lorsqu'il) arrête (ra) .... il faudra sûrement quelqu'un ou quelques uns pour remplacer....

Arrêtez moi tout de suite si je me gourre, mais ce serait dommage que tous les efforts faits par les créateurs, administrateurs, modérateurs et animateurs de ce forum sympa et  #D128 soient anéantis par un manque de "webmaster"//// peut être synonyme de virus et autres attaques en tout genre... mais là vous allez dire que je délire.... enfin c'est quand même arrivé au forum des 126 !!

Si on mettait une sorte de sondage pour savoir qui serait volontaire ? Voire même élire un nouveau webmaster (et ouais, c'est bientôt 2012, faisons des élections !!!!!!!!!  #k5 #k5 )

c'est bien parce qu'il n'y a pas de fautes d'orthographe car sinon j'ai cru que Juju t'avait piqué tes identifiants!  #b1 #b1 #b1

Oliv,oui il y a peut être que quelques bricoles a faire et des petits bugs a corriger mais si il n'y a personne pour le faire,bas même juste le fait de faire un clic...ça ne se fera pas tout seul...

pour le sondage,je sais pas car il y aura le clic facile de,"vous avez mon soutien" et quand les gens vont voir l'élan de solidarité ils vont se dire qu'il n'y a pas besoin d'une personne de plus.... et au final personne pour faire du code,de toucher en admin et autre tache d'administrateur....
    « Modifié: jeu. 24 novembre 2011, 18:18:01 pm par The Coon »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 55
    « Réponse #35 le: jeu. 24 novembre 2011, 20:13:29 pm »
  • Quand je vous dis que je n'y connais rien en gestion de forum  #g6

moi non plus, à part changer ou rajouter des images ou des titres, ça se limite à ça.  #b10
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne Gsage

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 35
    • Modèle: Lutece
    « Réponse #36 le: jeu. 24 novembre 2011, 21:03:35 pm »
  • punaise les pipelettes on se casse 2 jours et vl'a #l11 #b1

je repond vite fait avant d aller manger et rien faire un peu  #g6

les ataques robots pour le moment il y en a plus, il y a 2/3 mois j avais rajouté une opération , comme dit Oliv les robots évolue vite, c'est la raison pour laquelle , faut installer les MAJ , meme si elle ne sont aps toutes necessaire

Les sauvegarde de la BD se font pat l hebergeur automatiquement , par contre tout ce q'uil y  a sur le ftp, dossiers atachment par exemple, tout cela dot etre fait regulierement par un client ftp... pas compliqué suffis juste d'etre bien ordonné ! #g3 , mais cette étape est tres importante! il serait meme bien que 2 personnes les fassent au cas ou le forum se crash et qu'un personne soit 3 semaines au sommet du mont blanc #g6

apres le reste c'est corriger les bugs, les désidératas de certains casse pompes... #l11
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    « Réponse #37 le: jeu. 24 novembre 2011, 21:25:45 pm »
  • pour les sauvegardes ftp je veux bien les faire c'est sur c'est pas compliqué...mais juste a voir l'espace libre sur mon C: donne une idée de tous mes autres disques dur!  #l11

<a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    « Réponse #38 le: jeu. 24 novembre 2011, 21:41:30 pm »
  • Ça pèse combien une sauvegarde? J'imagine qu'il n'y a besoin de garder que la dernière (2 au cas où!).
    En tout cas, il semble que l'on pourrait se débrouiller!

Hors ligne Gsage

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 35
    • Modèle: Lutece
    « Réponse #39 le: jeu. 24 novembre 2011, 21:43:28 pm »
  • environ 5Go
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    « Réponse #40 le: jeu. 24 novembre 2011, 21:47:52 pm »
  • c'est bon! ça me reste 150mo! le cache on s'en fout!  #b1 #b1 #b1

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne L'INSTANT BLONDE

• Fiatiste expert
    • Q.I.: 11
    • Blonde et alors ! La Marcelline vous salue !!
    • Modèle: 500R - 126 FSM
    « Réponse #41 le: ven. 25 novembre 2011, 02:40:16 am »

• les ataques robots pour le moment il y en a plus, il y a 2/3 mois j avais rajouté une opération , comme dit Oliv les robots évolue vite, c'est la raison pour laquelle , faut installer les MAJ , meme si elle ne sont aps toutes necessaire

Les sauvegarde de la BD se font pat l hebergeur automatiquement , par contre tout ce q'uil y  a sur le ftp, dossiers atachment par exemple, tout cela dot etre fait regulierement par un client ftp... pas compliqué suffis juste d'etre bien ordonné ! #g3 , mais cette étape est tres importante! il serait meme bien que 2 personnes les fassent au cas ou le forum se crash et qu'un personne soit 3 semaines au sommet du mont blanc #g6

apres le reste c'est corriger les bugs, les désidératas de certains casse pompes... #l11

Et en gros, tu pourrais faire une liste de ces tâches en français.... STP ? #l11
    Comme des fiches de poste en somme ...  #g2

@ Coon au fait : tu manques cruellement de lyrisme toi !!!!  #g6 #g6
    "Ho mammita, c'est des haricots au lard que tu nous fricotes là ! "

Hors ligne Oliv

• Fiatiste expert
    « Réponse #42 le: ven. 25 novembre 2011, 08:06:34 am »
  • En résumé :

Attaque des robots :
    Quand :  (un fois qu'on a identifié un problème d'attaque) post de message a la con.
    Niveau : Qq'un qui s'y connais un peu ou qui sait utiliser google (comme support).
    - Le principe est que lors que l'inscription des nouveaux membres on pose une question simple qui nécessite une réponse simple : exemple = 1 + 1 = ? ou quelle est la marque automobile qui possèdent comme modèle les 500 et les 126. Mais généralement une fois paramétré on y touche pas. Pour l'instant ca marche. Si les robots arrivent a contourner le pb alors vérifier qu'il n'y a pas de nouvelles version qui permettrai de palier le problème.

Sauvegarde des fichiers du serveur :
    Quand :  une fois toutes les 3 semaines
    - Utiliser un logiciel gratuit du type File Zilla ou autres client ftp et a partir des identifiant fournis par les admin, effectué un transfert de l'ensemble des fichiers / dossier vers un disque de votre PC personnel.
    - Ensuite il y a la question du stockage et de la mise à disposition en cas de problème.
    (Pour faciliter le boulot de ceux qui ont des soucis d'espace disque, pourquoi ne pas investir sur un disque dur en USB de 150 Go ? (dédier a ca)

Quotas :
    Quand :  de temps en temps...
    Normalement l'hébergeur met a disposition des outils permettant d'évaluer l'espace disque restant, ce qui permet éventuellement d'identifier un risque de dépassement de quotas. (sauvegarde / ménage)

Correction des bugs :
    Normalement les bugs a corriger sont de 2 origines possibles :
    - Bugs suite a une customisation du forum et la faut identifier ce qui a été modifié afin de corriger le pb.  #b7
    - Bugs de la version du forum, corrigée normalement lors des montées de version.  #B6

Les désidératas des casses pompes :
    - Ben faudra qu'ils soient moins casses pompes. #b7
    - Si c'est des adaptation graphique y a possibilité de customiser quelques trucs.  #B6

Publication d'articles :
    - Ne nécéssite pas de grosse connaissance si ce n'est quelques notion pour la mise ne page.

Support & divers réponse des membres :
    Quand :  Lorsqu'il y a des eMail
    - Dépiler la boite eMail du webmaster et répondre.

Gestion des tunes (paypal) :
    - Connais pas

Montée de version :
    Quand :  Nouvelle version de dispo
    - Éviter d'avoir beaucoup de version d'écart car les montées de version deviennent un casse tête.
    - Faire appel a un ancien Webmatser une fois dans l'année pour qu'il s'en occupe  #g6

Pas d'autres items je pense.  #g2
    « Modifié: ven. 25 novembre 2011, 08:10:14 am par Oliv »

Hors ligne PatBol

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500F
    « Réponse #43 le: ven. 25 novembre 2011, 09:08:03 am »
  • Voila, une belle liste !!!!  #B6

Je réitère ma proposition, si le besoin s'en fait sentir, à vous de voir !

Hors ligne Palmito

• le Syndactyle.
    • Fiatiste expert
    • Q.I.: 18
    • Duck Pirate
      • Mariage en 500
    • Modèle: 500L (68); 500F (72)
    « Réponse #44 le: ven. 25 novembre 2011, 10:31:17 am »
  • Salut,

Oui moi aussi, même si j'ai quand même un peu peur des fois de pas savoir faire  #g7

Une Fiat 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire!

TinyPortal © 2005-2012