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Auteur Sujet: trous sous le pare-brise  (Lu 5124 fois)

Hors ligne Les topolino

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Re : trous sous le pare-brise
« Réponse #14 de la page précédente: ven. 20 janvier 2012, 23:26:36 pm »
Je comprends mieux pourquoi mes tôles sont pourries sous le capot .... #k1 vive la rouille !

Hors ligne Oliv

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Re : Re : trous sous le pare-brise
« Réponse #15 le: sam. 21 janvier 2012, 08:33:34 am »
  • désolé je n'ai pas de foto ! ces trous se trouvent là où se loge le joint du parebrise en bas mais coté capot avant, pas coté tableau de bord; ils sont en forme de lumiere et racordés à un tuyau plastique qui vient se jeter dans l'aile avant. Pareil à l'arriere, mais les tuyaux viennent dans le caisson d'entrée d'air. J'avais ça sur ma L de 72.
     c'est pareil sur ma mienne de D Régis  #B6

    je vois pas...vers ou ils doivent se situer  #f9
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    Hors ligne Les topolino

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    Re : trous sous le pare-brise
    « Réponse #16 le: sam. 21 janvier 2012, 12:10:24 pm »


  • là, ya du bon !!!!
    en parlant de trou, j'en i plein sous la baie de vitre de ma D, lequels est le bon #l11
     

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    Re : trous sous le pare-brise
    « Réponse #17 le: sam. 21 janvier 2012, 14:11:08 pm »
  •  #b1 #b1 #b1


    Oliv pour les trous ils sont en dessous le joint de parebrise si tu en as! et pareil pour la lunette arrière...a l'avant si ils y sont,il y a une durite qui part de chacun d'eux pour aller finir entre le montant de porte/bas d'aile/passage de roue
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    Re : trous sous le pare-brise
    « Réponse #18 le: mar. 14 février 2012, 14:28:17 pm »
  • Pour en revenir à la question initiale !
    sur ma 500 F de 1972, j'ai, sous le joint avant et arrière ces petits trous pour l'évacuation des eaux de pluie.

    donc partie basse du joint !
    il y a un petit antonoire, et un tuyau qui va,
    pour l'avant sur les ailes,
    pour l'arrière, dans le compartiment d'aération.

    Ce que j'ai fait :
    Plutot que de s'arreter sur les ailes, pour l'avant j'ai tiré un tuyau jusque sous la caisse en longeant l'aile. l'évacuation se fait sous l'auto au niveau des pare chocs.
    et pour l'arrière, j'en ai fait de même, percer afin de passer le tuyau (bien colmaté) et je l'ai fait longer le coffre, jusqu'au niveau des pare chocs


    Hors ligne Cléflo

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    Re : trous sous le pare-brise
    « Réponse #19 le: mar. 14 février 2012, 15:01:42 pm »
  • donc, conclusion, c'est trous avec tuyaux d'évacuation sont apparus sur les modèles 72 à chassis renforcé et certainement aussi sur les 126.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re : Re : trous sous le pare-brise
    « Réponse #20 le: mar. 14 février 2012, 22:06:16 pm »
  • Pour en revenir à la question initiale !
    sur ma 500 F de 1972, j'ai, sous le joint avant et arrière ces petits trous pour l'évacuation des eaux de pluie.

    donc partie basse du joint !
    il y a un petit antonoire, et un tuyau qui va,
    pour l'avant sur les ailes,
    pour l'arrière, dans le compartiment d'aération.

    Ce que j'ai fait :
    Plutot que de s'arreter sur les ailes, pour l'avant j'ai tiré un tuyau jusque sous la caisse en longeant l'aile. l'évacuation se fait sous l'auto au niveau des pare chocs.
    et pour l'arrière, j'en ai fait de même, percer afin de passer le tuyau (bien colmaté) et je l'ai fait longer le coffre, jusqu'au niveau des pare chocs
    pas bête tout ça  #g2
     

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    Re : trous sous le pare-brise
    « Réponse #21 le: mer. 15 février 2012, 20:47:40 pm »
  •  C'est vrai que c'est pas bête.  #B6  ça me fait penser que sur mon ex Autobianchi Giardiniera d'octobre 1971, sous les joints de vitres arrière coulissantes que j'ai changés, il y avait des tuyaux d'évacuation en entonnoir mais qui se déversaient dans le bas de caisse lui même percé d'origine pour l'écoulement de l'eau.
    Bienvenue la rouille !  #b7

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    Re : Re : trous sous le pare-brise
    « Réponse #22 le: jeu. 16 février 2012, 21:20:01 pm »
  • donc, conclusion, c'est trous avec tuyaux d'évacuation sont apparus sur les modèles 72 à chassis renforcé et certainement aussi sur les 126.


    ça n'y était pas sur ma F série 1 mais ça y est sur ma F série 2 de 69...  #g2
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    Re : trous sous le pare-brise
    « Réponse #23 le: jeu. 16 février 2012, 21:34:34 pm »
  • donc j'ai tout faux !
     
    elle a le chassis renforcé ta F ?
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    Re : trous sous le pare-brise
    « Réponse #24 le: ven. 17 février 2012, 10:22:26 am »
  • négatif caporal!
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    Re : trous sous le pare-brise
    « Réponse #25 le: ven. 17 février 2012, 10:23:52 am »
  • ok  #B6
     
    capochef j'étais ...  #b3
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