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Auteur Sujet: Modification moteur 126  (Lu 5309 fois)

Hors ligne sbeni

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Re : Modification moteur 126
« Réponse #14 de la page précédente: mer. 20 mars 2013, 07:34:37 am »
Je ne fume plus, le taba c'est tabou.
Je veux une voiture pour rouler , pas sur circuit, mais donne aussi un peu de plaisir. Elle doit avoir un peu plus de couple.
Tu crois qu'avec ce que j'ai prévu, c'est trop pousser?
Merci

Hors ligne Franck14

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Re : Modification moteur 126
« Réponse #15 le: mer. 20 mars 2013, 09:06:02 am »
  • tu auras un moteur plus pointu. Peut-être un peu plus de couple mais plus haut perché. As-tu une boite synchro pour l'exploiter ?
    le vilebrequin d'origine est casse-gueule au delà de 5000 t/mn
    mon conseil pour te faire plaisir : monte en cylindrée, bosse sur ta culasse, carbu 32, AAC d'origine   #g2
    As-tu calculé ton nouveau rapport volumétrique ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : Modification moteur 126
    « Réponse #16 le: mer. 20 mars 2013, 15:36:59 pm »
  • N'ai encore la boite d'origine monter, pas syncroniser.
    Mais j'ai aussi une boite synco, que je ne voulais pas monter.
    Mais est-ce que sa fait une grande différence?
    Le calcul, je ne l'ai pas fait. Le carbu 30 Dgf, je l'ai avec tout ce qu'il faut pour le raccorder. C'est dommage de ne pas le monter et d'achter un autre, s'il fonctionne?
    Merci

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    Re : Modification moteur 126
    « Réponse #17 le: mer. 20 mars 2013, 18:23:16 pm »
  • ce que dit franck est très juste.
    qu'elle style (général de route (montagne vs plaine, sinueuse ou grande courbe...) comptes-tu emprunter? qu'elle type de conduite (tirer sur les rapport tout les temps ou conduite dynamique mais cool?...)
    c'est pas question de pas ou de trop pousser la prépa, c'est question de ce que tu vas en faire.
    rien que pour la boite, en compétition, on ne choisit pas la même boite en fonction du circuit et en fonction de la config moteur.
    une prépa, c'est un tout mais surtout un tas de compromis #g2.

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    Re : Modification moteur 126
    « Réponse #18 le: mer. 20 mars 2013, 19:52:58 pm »
  •  #B6 Tok
    Dis nous un peu plus l'usage prévu  #g2
    la boite synchro prend tout son sens avec un moteur pointu où tu devra mouliner le levier de vitesse plus souvent car moins souple.
    plus ta cylindrée unitaire est forte, plus tu peux exploiter un arbre à cames pêchu. Mais ça a ses limites avec une culasse simple admission où les gaz frais se bousculent un peu à l'entrée. Le point le plus important est le remplissage de la culasse.
    C'est bien un compromis car en réalité il faudrait pouvoir comparer toutes les configurations possibles.
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    Re : Modification moteur 126
    « Réponse #19 le: mer. 20 mars 2013, 19:59:23 pm »
  • salu,
    un usage assez cool sans devoir changer tout le temps de vitesse pour la route. Chez nous la région est assez plan et je l'utilise presque tout les jours, abec les gosses. Je suis le seul a la conduir.

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    Re : Modification moteur 126
    « Réponse #20 le: mer. 20 mars 2013, 23:50:25 pm »
  • alors si tu as le budget, fais ce qu'a dit franck plus haut.
    sinon trouve toi un moteur de 126. c'est beaucoup moins cher.
    mais, dans les 2 cas, tu rentres dans le monde l'illégalité. si c'est pour rouler tous les jours et avec les gosses je suis pas sûr que ça soit une bonne idée de faire des modifs #i10. un bon expert et t'as plus que les yeux pour pleurer...
    et puis une 500, ça se traîne la b.te mais ça fait partie de son charme.

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    Re : Re : Modification moteur 126
    « Réponse #21 le: jeu. 21 mars 2013, 00:10:37 am »

  • et puis une 500, ça se traîne la b.te mais ça fait partie de son charme.

    j'imagine le charme d'une 500 qui passe avec la pige qui traîne!  #b1 #b1 #b1
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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    Re : Modification moteur 126
    « Réponse #22 le: jeu. 21 mars 2013, 07:33:11 am »
  • Je roule depuis 1995 avec une 500, le moteur original est toujours entiers. Le moteur 126, celui ausii sa fait 10 ans que je l'utilise et je veux changer un peu .
    Si on lit sur les forum ceux qui ont modifié, il semble presque tous heureux. Il faut seulement savoir quoi?
    Merci

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    Re : Modification moteur 126
    « Réponse #23 le: jeu. 21 mars 2013, 08:50:25 am »
  • vas voir les tutos de GSAGE pour te faire une idée pour commencer  #g2
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    Re : Modification moteur 126
    « Réponse #24 le: jeu. 21 mars 2013, 12:23:30 pm »
  • excuse moi, mais je le trouve ou sur le site?

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    Re : Modification moteur 126
    « Réponse #25 le: jeu. 21 mars 2013, 13:33:24 pm »
  • en même temps c'est pas compliqué (en théorie).
    tu augmentes la cylindrée (gain de couple et de puissance)
    tu travailles ta culasse gain de couple et de puissance.
    je te déconseille  de changer d'AAC sous peine de modifier ta plage d'utilisation. il te faudra rouler plus dans les tours. donc sur une utilisation route cool, ça n'a, à mon sens, aucun intérêt.

    par contre il va te falloir faire des mesures sérieuses, car on n'a pas beaucoup d'info sur la prépa de ces moteurs. donc travail de la culasse, volume de la culasse modifiée si besoin, profil de l'AAC, volume du deck, dish... (désolé je ne connais pas les mots en français), levée des soupapes, diamètre de l'admission, calcul de la vitesse des flux, rapport volumétrique...
    avec ça tu pourras prétendre  gagner quelques cv (pas des dizaines non plus faut pas déconner) et peut-être 1mètre d'âne.

    sinon tu perds 10kg et/ou tu laisses partir les gosses en vélo et ça te coûtera beaucoup moins cher #g3

    sinon tu t'achètes un pot magic fun noise et t'auras l'impression d'avoir gagné 5cv #g6

    sinon tu essayes de voir s'il n'y a pas un membre du forum qui a fait une prépa et qui te accepterait de te faire faire un tour histoire de pas lâcher 800-1000€ pour pas grand chose #l11.


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    Re : Re : Modification moteur 126
    « Réponse #26 le: jeu. 21 mars 2013, 13:35:48 pm »
  • excuse moi, mais je le trouve ou sur le site?


    en cherchant son profil dans la liste des membres et t'as plus qu'a cliquer sur la mapmonde!  #g2

    http://www.500-126.com/index.php?action=profile;u=2
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : Modification moteur 126
    « Réponse #27 le: jeu. 21 mars 2013, 17:38:29 pm »
  • Bienvenue,

    Moi j'ai quun conseil si tu veut une voiture qui marche qui soit fiable et pas bouffé par la rouille prend directement une 126  #l11
     #22 bon j'ai compris

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    Re : Modification moteur 126
    « Réponse #28 le: jeu. 21 mars 2013, 18:05:13 pm »
  • Capito, merci.
    Je vais vous tenir au courent du résultat.

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    Re : Modification moteur 126
    « Réponse #29 le: jeu. 21 mars 2013, 19:40:56 pm »
  • si tu veux, pour commencer, dis moi les infos suivantes :
    1) régime max de puissance
    2) cylindrée
    3) levée de la soupape
    4) diamètre soupape
    je te donnerai pas le nombre de bourrins que tu vas sortir mais si c'est cohérent vis à vis de la vitesse des gaz  #g2
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