*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222152
  • Total des sujets: 9340
  • En ligne aujourd'hui: 226
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 189
Total: 189

Auteur Sujet: ca intéresse qqn ? (126 à pas cher mon fils !!! )  (Lu 35526 fois)

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 31
    • Chez Croc et Fifille
  • Modèle: 2 500F biens moisies
Re : ca intéresse qqn ? (126 à pas cher mon fils !!! )
« Réponse #104 de la page précédente: dim. 31 octobre 2010, 02:17:05 am »
je te dis que c'est mort! l'expert passe avant et après et Gsage m'a rappelé qu'il passait aussi pendant! et les points de contrôles trop rigoureux! ça vaut pas la peine d'y faire avec une voiture a 8000€ alors une a 300!
<a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne Oliv

• Fiatiste expert
  • Q.I.: 22
Re : Re : ca intéresse qqn ? (126 à pas cher mon fils !!! )
« Réponse #105 le: dim. 31 octobre 2010, 08:53:01 am »
  • je te dis que c'est mort! l'expert passe avant et après et Gsage m'a rappelé qu'il passait aussi pendant! et les points de contrôles trop rigoureux! ça vaut pas la peine d'y faire avec une voiture a 8000€ alors une a 300!

Pour ce qui est de l'expertise je ne sais pas trop comment ca marche, la mienne l'a été à l'époque de sa restauration (8000€) et quand je pose la question a mon assureur, il ne semble pas être très claire a ce sujet.
    Fiat 500........Calor do Brasil !

Hors ligne JUJU

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126 et cinquecento
    « Réponse #106 le: dim. 31 octobre 2010, 11:49:38 am »
  • Ok Croc, merci pour le détail.  #g2
    JuJu JO

Hors ligne L'INSTANT BLONDE

• Fiatiste expert
    • Q.I.: 11
    • Blonde et alors ! La Marcelline vous salue !!
    • Modèle: 500R - 126 FSM
    Re : Re : Re : ca intéresse qqn ? (126 à pas cher mon fils !!! )
    « Réponse #107 le: dim. 31 octobre 2010, 14:27:04 pm »
  • Pour ce qui est de l'expertise je ne sais pas trop comment ca marche, la mienne l'a été à l'époque de sa restauration (8000€) et quand je pose la question a mon assureur, il ne semble pas être très claire a ce sujet.

Tu peux préciser "pas très clair"   Merci; j'ai moi aussi fait expertiser la mienne (149 euros tout de même), on m'a dit qu'il fallait le faire tous les deux ans, alors j'espère bien qu'en cas de "tuile", je ne vais pas me faire entubée...... #i9
    "Ho mammita, c'est des haricots au lard que tu nous fricotes là ! "

Hors ligne PatBol

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500F
    « Réponse #108 le: dim. 31 octobre 2010, 15:01:54 pm »
  • J'ai entendu parler des expertises à faire tous les 2 ans et du prix de l'expertise.

Je pense que l'expertise, en cas de pépin, se fait par rapport au prix du marché + factures
    Je me trompe peut être !!!

Hors ligne damsepinal

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 3
    • wah l'aut éh !
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #109 le: dim. 31 octobre 2010, 15:51:41 pm »
  • Oui mais c'est assez cretin. Nos 500 valent souvent beaucoup plus a nos yeux que leurs "cotes" elles ne valent souvent que la valeur qu'on veut bien leur donner, surtout si elles ne sont pas nickel neuves, comme la Kitty de Croc ou la mienne.
    Ces nouvelles dispositions pour les bagnoles c'est vraiment des pieges a couilons pour faire marche le business.
    Le mec qui a une 205 de 20 ans pour aller tafer qui luo coute pas cher en entretien et tout, et s'il a pas de pognon, il s'inscrit direct au chomdu ou en surendettement
    500 R de 1973, en bleu 415

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    « Réponse #110 le: dim. 31 octobre 2010, 16:23:26 pm »
  • heureusement qu'ils donnent un prix minimal pour permettre de racheter une petite voiture....si comme la, on a scraché sa 205...après pour le coup de la valeur d'un véhicule il est parfois demandé des lettres sur l'honneur si pas facture du prix acheté de la voiture et des réparations effectué dessus... l'expert en tient compte...

l'expert si une fois de plus pas con,prend en compte le prix ci c'est un véhicule surcoté.... il regarde les prix du marché... je me suis souvent fais remboursé des véhicule au dessus de l'argus car sur le marché c'était effectivement des véhicules vendus plus chers...

Pour nos 500 j'espère qu'il en est de même,étant un véhicule ne cotant plus a l'argus...

pour l'expertise tous les deux ans c'est un peu normal car ton véhicule refait a neuf en 2000 aura de fortes chances de l'être moins en 2010... après si les deux ans passées sans expertise et tu scratch 9 mois après il doit peut être y avoir un tarif  dégressif par rapport a la dernière valeur donnée...si il n'est pas possible de constater le bon entretien du véhicule,genre si il a brulé.... faut espérer!

ça me ferait chier qu'on me file 800€ pour ma 500 que j'ai acheté 2500€ et qui m'a coûté déjà plus de 500€ de frais divers!

<a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne Oliv

• Fiatiste expert
    « Réponse #111 le: dim. 31 octobre 2010, 16:41:37 pm »
  • le coté pas très clair c'etait que l'assureur voulait une expertise tous les 2 ans  #B6

Je me vois mal claquer 80 € de CT (c'est cher ici) et 150 € pour l'expertiser tous les 2 ans, c'est du foutage de gueule...

En cas de problème, je leur sortirai les factures, le kilométrage (du CT), les CT et l'avis de l'expert d'y il a 3 ans....de plus je l'assure pour un faible kilométrage < 2000 km par ans, histoire d'avoir un petit prix

Hors ligne L'INSTANT BLONDE

• Fiatiste expert
    • Q.I.: 11
    • Blonde et alors ! La Marcelline vous salue !!
    • Modèle: 500R - 126 FSM
    « Réponse #112 le: dim. 31 octobre 2010, 17:17:43 pm »
  • Effectivement, la cote des 500, elle est avant tout sentimentale pour nous (et surtout vous qui passez des heures à les retaper)...  #g2

Financièrement parlant, une expertise tous les deux, je ne suis pas contre, malgré le budget que cela induit, si je suis sûre qu'en cas de vol, incendie, ou crash définitif de titine indépendant de ma volonté, je serais remboursée à la valeur de l'expertise...
    (Savoir que j'aurais de quoi m'en acheter une autre m'aidera à sécher mes larmes #i10)

Mais là je voudrais vraiment être sûre... #b9 Et je me méfie... Avez vous déjà eu le cas ?

On avait un Vespa de 1963, acheté heureusement avec facture à un pro....accident non responsable, scooter mort, mais effectivement l'assurance nous a remboursé quasi intégral (faut dire que la facture datait de 11 mois seulement!)

Alors ça n'empêche pas d'avoir les boules, mais bon au moins, on pourra éventuellement en acheter un autre...
    J'aurais cependant préférer le garder intact, quelle misère ces jeunes cons qui font des courses de bagnole en ville  #c1 #c1
    "Ho mammita, c'est des haricots au lard que tu nous fricotes là ! "

Hors ligne damsepinal

• Fiatiste confirmé
    • wah l'aut éh !
    « Réponse #113 le: lun. 01 novembre 2010, 21:43:11 pm »
  • bon pas pu aller la chercher aujourd'hui, travaux a la maison oblige, mercredi normalement...

Hors ligne damsepinal

• Fiatiste confirmé
    • wah l'aut éh !
    « Réponse #114 le: sam. 06 novembre 2010, 13:34:25 pm »
  • alors... la suite

elle ne veut toujours pas démarrer la saleté
    je vous montre ce qu'elle dit, ça vous évoque quoi ?

les bougies sont neuves, y'a une étincelle sur chaque, le delco étincelle aussi, la pompe à essence neuve, fonctionne bien

c'est quoi ?   #d10 est ce qu'un réglage de culbuteur changerait les choses ?
     Merci à vous

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    « Réponse #115 le: sam. 06 novembre 2010, 13:38:32 pm »
  • t'as bien tout regardé pour le carbu? pour l'allumeur une fois elle voulait pas peter...enfin si mais dés que j'accelerais elle faisait un trou...j'ai aussi changé les vis mais que dalle....finalement j'ai démonté et nettoyé  l'ammumeur en entier et c'était ok! et le truc con...le condo?...j'ai pas regardé plus haut si tu avais changé...mais même l'autre jour un neuf qui était mort né!  #B6

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne JUJU

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126 et cinquecento
    « Réponse #116 le: sam. 06 novembre 2010, 14:05:24 pm »
  • As, tu la enfin recu. Bonne chance pour refaire tourner le moteur.  #g2

Tu compte juste repeindre les carters moteur, et mettre le moteur + boite direct dans ta 500 une fois que ça tourne ?  #l11 Si c'est ça, bonne idée.  #g2
    JuJu JO

Hors ligne Oliv

• Fiatiste expert
    « Réponse #117 le: sam. 06 novembre 2010, 17:46:41 pm »
    Pour un premier dégrossissage ou pour le tout premier démarrage lorsqu'on remonte son moteur pour la première fois, il faut bien mettre un réglage afin qu'elle démmarre : visser la richesse à fond puis redévisser de 1,5 à 2 tours. Mettre la butée du papillon un peu ouvert.

Hors ligne yanjouan

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: -5
    « Réponse #118 le: dim. 07 novembre 2010, 11:39:13 am »
  • ca sent bon le callage d'allumage decallé  #g3
    c'est pas parce que tu as une etincelle sur tes bougie quelles petent au bon moment  #L8

Hors ligne damsepinal

• Fiatiste confirmé
    • wah l'aut éh !
    « Réponse #119 le: dim. 07 novembre 2010, 13:03:49 pm »
  • Merci les gens, surtout mister Yanoch

TinyPortal © 2005-2012