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Auteur Sujet: La restau a commencée  (Lu 20038 fois)

Hors ligne STEFANO

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Re : La restau a commencée
« Réponse #44 de la page précédente: mer. 29 avril 2015, 20:59:35 pm »
Bravo , beau travail.  #B6
Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

Hors ligne Raoulina500d

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Re : La restau a commencée
« Réponse #45 le: sam. 02 mai 2015, 08:31:32 am »
  • Salut à tous, et merci pour vos félicitations et encouragement.
    Le tapis et simplement jeté sur le planché et les rebords remonte presqu'à raz du joint de tour de porte. Mais j'ai les marches pieds en alu, alors pas de PB.
    Le centre de volant, le l'ai acheté à Turin au salon de Fevrier sur le stand d'un particulier. Je ne peux pas certifier que ce ne soit pas une refab. En principe, il sert de klaxon, mais sur mon volant, il touche les branches et ne bouge pas. Pas grave, le poussoir d'origine reste actif au centre.

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    Jean Phi
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    Re : La restau a commencée
    « Réponse #46 le: dim. 03 mai 2015, 13:23:33 pm »
  • Salut à tous,
    Depuis hier, le moteur est en place.
    Ce matin raccordement elec, et petite modif de câblage pour l'alternateur, (Chuuut c'est pas d'orichineu #g3)
    Il reste encore des fils non raccordés avant de brancher la batterie, donc le moteur ne re-pétera pas dans son nouvel emplacement.



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    Re : Re : La restau a commencée
    « Réponse #47 le: dim. 03 mai 2015, 13:38:30 pm »

  • et petite modif de câblage pour l'alternateur, (Chuuut c'est pas d'orichineu #g3)


    Pourquoi ce choix?
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Raoulina500d

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    Re : Re : Re : La restau a commencée
    « Réponse #48 le: dim. 03 mai 2015, 14:21:42 pm »
  • Pourquoi ce choix?

    Pas d'expérience en matos pour Fiat, mais une grosse expérience en dynamos et régulateurs sur les Tractions.
    Donc dans le milieu de la Trac, les seules personnes qui disent n'avoir pas de PB avec leur couple "régulateur - dynamo" ne dépassent pas les 1 000 kms par an.
    Je roule entre 6 et 10 mille kms pas an en Traction, alors pour recharger une batterie qui alimente des phares en 55W et non pas 45W, avec des arrêts et coup de démarreur fréquents en ville, un autoradio,etc.  la puissance d'une dynamo est insuffisante. De plus, le régulateur fonctionne en "tout ou rien", si il est très souvent sollicité, ses contacts se détériorent dans le temps, alors que le régulateur d'un alternateur ne coupe pas de puissance. Si celui-ci tombe en panne, 2 vis et il est remplacé, pas besoin de l'amorcer, en plus il est accessible, pas derrière le moteur.
    Pour les même raison de fiabilité et rapidité de dépannage, j'ai aussi déplacé la bobine de gauche à droite, c'est pas d'orichineu non plus.

    @ pluys
    Jean Phi
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    Hors ligne Anna

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    Re : La restau a commencée
    « Réponse #49 le: dim. 03 mai 2015, 14:49:17 pm »
  • Sur notre Jardi Daily, la dynamo n'a jamais eu de soucis, elle alimente le circuit d'origine plus un lecteur dvd, un autoradio, 4 prises allume cigare (mais on ne fume pas) et un onduleur 12-220 qui sert parfois.
    Je crois que les 500 qui passent en alternateur avaient surtout besoin d'une bonne révision du matériel existant.
    Mais chacun fait comme il veut.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re : La restau a commencée
    « Réponse #50 le: dim. 03 mai 2015, 15:09:17 pm »
  • certain que avec une bonne révision ca fonctionne tres bien... néanmoins je comprends aussi l'option de mettre un alternateur qui outre l'usure offre une continuité de charge attrayante...
    disons que mon choi se porte personnellement pour une restauration, juste pas soucis d'economie... en rapport qualité pris....  mais j'aurais une dynamo completement hs je me demande si je passerais pas aussi par cette option.. #f9  sais pas... je médites encore.... vu que ma dynamo fonctionne tres bien...

    Hors ligne Richard

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    Re : La restau a commencée
    « Réponse #51 le: dim. 03 mai 2015, 15:19:58 pm »
  • ça tombes bien que vous en parlez ... j ai la dynamo revisée et un régulateur neuf ....   j ai rouler 200km et le voyant dynamo s'est allumé a 90km/h    du coup j ai changer par un regulateur electronique ... toujours le voyant allumé
    du coup j ai changer le régulateur  par plusieurs d occass et j ai re revisée la dynamo  mais toujours le voyant allumé
    je suis perdu ........ je n'ai pas la solution .....je suis à l'ecoute de vos conseils
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

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    Re : La restau a commencée
    « Réponse #52 le: dim. 03 mai 2015, 17:09:31 pm »
  • mon mari a le même soucis sur sa cox,le voyant toujours allumé alors que l'alternateur donne bien 14v,le régulateur est neuf.
    on lui a dit que ça peut venir de la tresse de masse,sur la 500 c'est le même principe,donc peut être une piste  #f9   

    Hors ligne fort rêveur

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    Re : La restau a commencée
    « Réponse #53 le: dim. 03 mai 2015, 17:16:34 pm »
  • sinon.. c'est pas le temoin de pression d'huile  #l11

    j'aurais aussi pensé a un probleme de masse.. #b3

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    Re : La restau a commencée
    « Réponse #54 le: dim. 03 mai 2015, 21:16:40 pm »
  • Salut à tous,
    Sur un alternateur, l'amorçage du régulateur se fait par une fuite à la masse via une impédance minimum.
    Ok, c'est pas clair pour le commun des mortels, mais pour un électronicien c'est limpide  #f9

    Je me risque à une explication. #h10
    L'alternateur est câblé directement sur le + de la batterie par plusieurs câblages; alternateur -> vue mettre de charge -> batterie, ou alternateur -> démarreur -> batterie, etc.  Au final pour charger la batterie l'alternateur fini toujours par être câble sur le + de la batterie.

    Donc pour amorcer le régulateur de l'alternateur, le choix des constructeurs a été de passer par la masse. Passer directement par la masse, ça marche très bien , mais c'est pas sécurisant. Alors, afin de protéger "électriquement"  le circuit du régulateur, et de donner une indication de panne au tableau de bord. L'amorçage se fait via la résistance de l'ampoule du tableau de bord.



    Si cette ampoule a une trop faible impédance (là je peux pas changer le mot, c'est le bon), mais je peux donner des exemples; ampoules led, ampoule de moins de 10 watt ou puissance de l'ampoule mal adaptée à l'alternateur, celui ci s'amorce dans les hauts tour du moteur, mais l'ampoule reste allumée.

    Pour les dynamos avec régulateur externe,  il est impératif de polariser le nouveau régulateur. Suivant sa conception, il faut le mettre en court circuit avec la masse ou le + , sinon il ne chargera jamais.

    @ plus
    Jean Phi


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