*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 218369
  • Total des sujets: 9106
  • En ligne aujourd'hui: 49
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 36
Total: 37

Auteur Sujet: Problème d'arrivée d'essence  (Lu 12201 fois)

Hors ligne Franck14

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.244
  • Q.I.: 36
  • pense avant de parler et lis avant de penser !
  • Localisation: Saint Jean Nivers
  • Modèle: Miserati 126
Re : Problème d'arrivée d'essence
« Réponse #14 de la page précédente: jeu. 12 juin 2014, 22:26:52 pm »
ça veut pas dire qu'elles ont le même débit si elles sont tarées différemment. Ceci dit, j'y crois pas trop non plus. Faudrait éplucher les RTA...
J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne 50068

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 44
  • Q.I.: 0
Re : Problème d'arrivée d'essence
« Réponse #15 le: ven. 13 juin 2014, 23:15:10 pm »
  • Démontage de la durite d'essence et là une pression de fou! Comme si l'essence restée bloquée dans le carbu... Comme par magie si on démonte le haut du carbu et qu'on le remonte la voiture repart!!!!!! Help me!!!!!!!!!!
    Change ton pointeau j'ai déja eu cette panne le pointeau reste coincer donc l'essence ne passe pas dans la cuve du carbu

    Hors ligne pitivier1975

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 15
    • Q.I.: 0
    • M'ENFIN!!!
    • Localisation: FOULAIN
    • Modèle: 126 FSM
    Re : Problème d'arrivée d'essence
    « Réponse #16 le: sam. 14 juin 2014, 11:07:20 am »
  • Pour le débit de la pompe sur les 126 a moteur 650 le débit est de 40l/h pression mini alimentation avant carbu 0.107 bar à 4000 tr/min.
    Pour les moteur en 600 pression d'alimentation 1.3 à 2 m H2O à 5000 tr/min. Par contre si quelqu'un c'est convertir !!  #f9
    Patience et longueur de temps font plus que force et que rage. Jean De La Fontaine

    Hors ligne Norberto

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 171
    • Q.I.: 1
    • tout ce qui roule vite decolle un jour....
    • Localisation: Proche LE HAVRE
    • Modèle: 500 L ABARTH 695
    Re : Problème d'arrivée d'essence
    « Réponse #17 le: sam. 14 juin 2014, 19:22:50 pm »
  • 1 m H2O fait 0.1 Bar  Merci

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Problème d'arrivée d'essence
    « Réponse #18 le: sam. 14 juin 2014, 20:28:22 pm »
  • on peut pas comparer un débit et une pression, faut encore chercher les loulous  #g6
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Norberto

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 171
    • Q.I.: 1
    • tout ce qui roule vite decolle un jour....
    • Localisation: Proche LE HAVRE
    • Modèle: 500 L ABARTH 695
    Re : Problème d'arrivée d'essence
    « Réponse #19 le: lun. 16 juin 2014, 20:37:11 pm »
  • Une pompe a membrane est VOLUMETRIQUE, donc comme son nom l'indique, pousse du liquide independanemnt de la pression. Le debit depend uniquement de la vitesse du moteur. #B6
    Elle peut sortir 0.1 Bar comme 0.6 bar voir plus, cela depend de la contre pression au pointeau du carbu en fonction de ce que le moteur mange en essence. C'est pour stabiliser cette pression vers 0.2 BarG  max que le WEBER 28 a un retour avec un orifice calibre, la pompe etant de plus gros debit que celle du 110F.000. #g4
    Les pompes electriques sont soit a palette, soit centrifuge, soit volumetrique a membrane ou engrenage (ou, plus  rarement, a 2 vis).
    Dans les deux premier cas, la pompe delivre une PRESSION fonction du debit. On choisit une pompe pour carbu avec une pression a debit nul de 0.5 BarG maxi. Ci joint l'adaptation d'une pompe PIERBURG avec un WEBER 28, avec un recyclage autour de la pompe sans passer par le carbu, et les mesure que j'ai realisees.
     [ You are not allowed to view attachments ]

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Problème d'arrivée d'essence
    « Réponse #20 le: lun. 16 juin 2014, 21:05:14 pm »
  • bien bossé, je te plussoie  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

     

    TinyPortal © 2005-2012