*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222380
  • Total des sujets: 9356
  • En ligne aujourd'hui: 250
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 204
Total: 205

Auteur Sujet: Salon de l'auto  (Lu 11597 fois)

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 36
  • pense avant de parler et lis avant de penser !
  • Modèle: Miserati 126
Re : Salon de l'auto
« Réponse #14 de la page précédente: ven. 03 octobre 2014, 23:20:02 pm »
marketing, Cléflo  #g2
J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
  • Q.I.: 25
  • Club Anti Valise De Coffre !!!
  • Modèle: 500F
« Réponse #15 le: sam. 04 octobre 2014, 09:49:01 am »
  • C'est vrai que pour ce 500 X on parlera plus d'un "esprit 500", mais bon Fiat est une marque qui vit dans le présent et qui se doit de vendre ses modèles et de s'assurer un avenir, et sa ne me choque pas qu'elle capitalise sur la sympathie que dégage la 500 originelle, comme l'on fait avant elle Vw avec sa New beetle, et Mini avec sa ... Mini, mais bon je n'apprends rien à personne la  #g6

Je me rappelle encore de la présentation du concept "trepiuno" au salon de Genève, de ce qui laissais préfigurer le revival de la nouvelle 500 de 2007, et je me suis dis :" pourvu qu'il la sorte", et Fiat a eu la bonne idée de la sortir, pour ma plus grande satisfaction d'ailleurs, moi qui rêvais depuis pas mal de temps d'avoir une 500, j'ai pus en acquérir une pour une utilisation quotidienne, et avec les années j'ai pus enfin réaliser mon modeste rêve qui était d'avoir ma 500 "ancienne", certes avec beaucoup de travail à faire, mais après moult effort j'ai enfin pu concrétiser cela, et quand je sort le dimanche sur les routes désertes de campagne, capote ouverte, en roulant à 50 km/h en quatrième, et bien je ne le regrette pas une seconde.

Alors, si cette 500X amène un peu de cette "esprit de 500" aux familles, et permet aussi a Fiat de vendre des autos et bien tant mieux. Quand je vois le nombre de 500 moderne que l'on croise dans les centres villes, je me dis que Fiat a répondu à l'aspiration de nombreuses personnes.
    « Modifié: sam. 04 octobre 2014, 10:03:02 am par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #16 le: sam. 04 octobre 2014, 11:55:32 am »
  • savais-tu que le projet de la new 500 a commencé sous la forme d'une giardiniera ? Elle était vraiment superbe. Dommage que Fiat ne se soit contenté que du coach...
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #17 le: dim. 05 octobre 2014, 07:02:26 am »
  • ... Non, je t'avoue que je ne connaissais pas cette anecdote, mais c'est vrai qu'une réplique de la Giardiniera dans la gamme Fiat moderne, sa aurait eu de la "gueule"  #b3

Hors ligne woodfoot

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 3
    • Modèle: Type N Economica
    « Réponse #18 le: mer. 08 octobre 2014, 20:47:05 pm »
  • Le big boss de Fiat lors de la conference de presse de lancement de la 500x dit bien que la Fiat 500 en bois est le moule d'origine de 1956 !

C'est a 2.20min !!

comment peut on etre si haut et faire une si grossiere erreur ?

Hors ligne sergio69

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Modèle: f
    « Réponse #19 le: mer. 08 octobre 2014, 21:22:25 pm »
  • bonsoir
    le big boss en a rien a foutre de FIAT ,lui c'est fric ,aucune italianite ,meme pas capable de remplacer la belle Punto, que des modeles ricains badge FIAT, bien que fiat soit propriete de chrysler , encore a leurs botte comme pour la France, voir aussi le limogage de Luca di Montezemolo , accuse de sa trop grande italianite en F1, mais ils oublient de dire les tres bons resultats de la partie route, meme "thod" affirme qu'il ne manque pas grand chose pour etre au top, je roule en 500  sport diesel et bravo 1.6, a l'avenir je ne pense pas racheter de fiat moderne a part la 500, je me contenterais de mes anciennes  500F  et Campagnola
    cordialement
    sergio69

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #20 le: mer. 08 octobre 2014, 21:52:53 pm »
  • Suis d'accord avec toi, le business auto est pourri de cynisme. Longue vie aux anciennes, celles conçues avant le début de l'ère du fric facile et de la com outrancière (80's) !
    tu veux bien nous mettre quelques photos de la Campagnola ?  #B6

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #21 le: jeu. 09 octobre 2014, 10:44:19 am »
  • Cette 500 en bois remonte avant l'époque de la R, sur ma bible où elle est en photo, ils disent qu'elle a été conçu pour la fabrication des pièces de carrosseries destinées à la F, L et R ...
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne sergio69

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #22 le: jeu. 09 octobre 2014, 20:49:11 pm »
  • bonsoir
     pas de probleme , je descend au garage faire des photos , le garage est tres encombre
    sergio69

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
    Re : Re : Salon de l'auto
    « Réponse #23 le: jeu. 09 octobre 2014, 21:39:59 pm »
  • Cette 500 en bois remonte avant l'époque de la R, sur ma bible où elle est en photo, ils disent qu'elle a été conçu pour la fabrication des pièces de carrosseries destinées à la F, L et R ...

Je suis d'accord avec cette affirmation  #b3 .

Cette 500 en bois est exposé en temps normal au Centro Storico Fiat de Turin. Ce que tu dis Flo est logique, pour s'en convaincre il suffit d'agrandir la photo de la face avant du master en bois que l'on vois en première page, et on distingue clairement un emplacement d'insigne de Fiat 500 L qui a été rebouché, cela pour être remplacé par l'insigne à trapèze de la 500 R : Donc, oui, cette maquette à évolué au fur et à mesure des évolutions de l'auto.

sur ce lien, on peu agrandir la photo du master, et on distingue clairement l'ancien emplacement qui a été rebouché, et qui a été remplacé par la trapèze de la 500 R : http://it.wikipedia.org/wiki/Centro_storico_Fiat#mediaviewer/File:Master_Fiat_500_in_legno.JPG

bonsoir
    le big boss en a rien a foutre de FIAT ,lui c'est fric ,aucune italianite ,meme pas capable de remplacer la belle Punto, que des modeles ricains badge FIAT, bien que fiat soit propriete de chrysler , encore a leurs botte comme pour la France, voir aussi le limogage de Luca di Montezemolo , accuse de sa trop grande italianite en F1, mais ils oublient de dire les tres bons resultats de la partie route, meme "thod" affirme qu'il ne manque pas grand chose pour etre au top, je roule en 500  sport diesel et bravo 1.6, a l'avenir je ne pense pas racheter de fiat moderne a part la 500, je me contenterais de mes anciennes  500F  et Campagnola
    cordialement
    sergio69

... dire que Marchionne est un homme avide d'argent, et que avant c'était mieux, est une vision un peu simpliste.
     L'objectif de Fiat a toujours été de gagner de l'argent, comme tout les autres groupes automobiles de la planète, et cela était aussi vrai du temps de Dante Giacosa, ou la 500 original de 1957 a été un exemple de rationalisation pour que son coût de reviens soit le plus faible possible.

La Fiat actuelle a été au début des années 2000 au bord de la faillite, elle était prête à être racheté par General Motors.
    Marchionne a repris le groupe alors qu'il était au plus bas, a réussis à se débarrasser de General Motors, ce qui n'était pas une mince affaire, et a fait de Fiat un groupe mondial en l'intégrant au groupe Chrysler alors que personne n'y croyais. On peu le critiquer, mais nul doute qu'après coup une marque comme Peugeot aurais bien aimer réaliser un tel coup.

Marchionne a avoué lui même que l'épisode des modèles Usa Chrysler intégré dans la gamme Lancia à été une erreur, mais a l'époque il a simplement essayé de combler des vides dans la gamme Lancia par des modèles Us déjà existant, donc à moindre coup, car à l'époque, alors qu'il tentait de finaliser l'achat des parts pour acquérir la majorité du capital de Chrysler, il ne pouvait pas investir dans de nouveaux modèles, les liquidités étant réservés à l'acquisition de Chrysler.

Depuis que cela a été réalisé, la gamme Maserati a été relancé grâce à la Quattroporte et à la Ghibli avec le succès que l'on sait et un nouveau suv est annoncé, et l'an prochain ce sera au tour d'Alfa Roméo avec la présentation de la Giulia, Jeep et Fiat se vois renforcer avec la présentation de la Rengade et de la 500 X.

Marchionne, même si il est contesté n'a fait que sauver l'automobile Italienne, et a réussis a redresser une situation inespéré, suite à des années de gestion calamiteuse.... moi je lui dis, chapeau bas monsieur Marchionne.
    « Modifié: jeu. 09 octobre 2014, 22:11:45 pm par impala »

Hors ligne herve76

• Fiatiste connaisseur
    • Hervé
    • Modèle: 110 F
    Re : Re : Salon de l'auto
    « Réponse #24 le: ven. 10 octobre 2014, 07:38:40 am »
  •  
    pourquoi appeler ce truc une Fiat 5oo ?  #f9
    #B6 +1: je ne vois pas le rapport,
    ni la cohérence dans un positionnement marketing

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 55
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #25 le: ven. 10 octobre 2014, 20:29:08 pm »
  • on peut dire aussi: pourquoi appeler ce truc twingo alors que c'est une smart. (de profil qu'est ce qu'elle ressemble à une 500  #c4 )

Mini a fait 150 modèles, personne ne s'en plaint et elles se vendent toutes

tout ça pour dire qu'aujourd'hui c'est partout pareil.

fiat va pas se contenter de faire une voiture pour contenter quelques milliers de passionnés alors que la situation automobile mondiale est en piteux état. Sous prétexte "touche pas à ma 500"
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #26 le: ven. 10 octobre 2014, 21:05:55 pm »
  •  +1 avec ton analyse Tony 
    « Modifié: ven. 10 octobre 2014, 21:13:01 pm par impala »

Hors ligne sergio69

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #27 le: ven. 10 octobre 2014, 21:44:56 pm »
  • moi ce que je vois c'est qu'il n'a pas ete capable de faire une nouvelle punto bien que c'etait le domaine de fiat les petites autos , maserati, ce n'ai pas dans le meme registre tout comme ferrari, l'epoque des modeles  lancia n'est pas si loin ,fiat aussi a des modeles americains rebaddges, depuis le temps qu'ils annoncent le redressement d'alfa, une 159 , mito, guilietta, plus rien , 0  159, si un coupe , signe maserati, maintenant ils nous refont le coup de la relance, meme peugeot dans sa pire situation, en s'associant avec les chinois, ils sortent en meme temps pleins de nouveaux modeles , non  sc n'a pas sauve l'industrie automobile italienne, il fait uniquement le jeu des actionnaires de fiat et des agnelli, tout le staff direction comme new holland, nord de l'europe , vive l'europe et la mondialisation, quelles sont les modeles encore fabriques en italie ? perso je suis decu
    Franck j'ai pris les photos du campagnola, des mes soucis de lecteur de carte resolu, je te les fait parvenir
    cordialement
    sergio69

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #28 le: sam. 11 octobre 2014, 08:20:06 am »
  • Sergio, sans vouloir créer de polémique, je vais quand même tenté de t'exprimer mon point de vue  #g2

Pour commencer, en tant que passionné d'auto Italienne, et la ou je suis d'accord avec toi, c'est la mise en hibernation annoncé de la marque Lancia, avec la seule Ypsilon comme survivante à terme. En espérant que les dirigeants de Fiat puissent un jour revenir sur leur décisions.

Pour le reste, le renouvellement de la gamme a commencé par Maserati, car le marché des véhicules haut de gamme est en ce moment porteur, et source de marge, ce dont Fiat ou dorénavant FCA à besoin.

Pour ce qui est d'Alfa Romeo, et après avoir vécu une traversé du désert sans précédent, je peu t'annoncer que la nouvelle Giulia va être présenté l'année prochaine, j'ai même la date officielle se sera le 24 juin 2015, c'est une date symbolique puisqu'elle marque le renouveau de la marque et qu'elle correspond au 105 ans de la création d' Alfa Roméo.
    N'oublions pas que l'année prochaine c'est le lancement de la grande Exposition universelle " Milano 2015 ", qui se déroulera donc a Milan terre d'origine de la marque .

Ce sera également une date importante pour tout les fans d' Alfa Roméo, puisqu'après des années de fermeture, le musée Alfa Roméo de Arese sera ré-ouvert. Il a été par la même occasion repensé, et il fera partie d'un vaste complexe, ou l'on trouvera un show room Alfa Roméo, une piste d'essais pour tester les nouveaux modèles de la marque, ect ...

Tu compare la situation de Peugeot à Fiat, et pour moi elle n'est pas comparable.

Alors que Peugeot, suite a ses difficultés, a vue entré dans son capital l'état Français et les Chinois de Dongfeng ceci en affaiblissant l'actionnaire historique : la famille Peugeot, Fiat a pris le contrôle de Chrysler à 100 %, et l'a intégré dans le nouveau groupe global en créant FCA, ce qui a consolidé le groupe. C'est pour cela que de nombreux renouvellement de modèle on été reportés plus que de raison car Marchionne et Elkan avait besoin de liquidité pour finaliser l'acquisition, mais Marchionne a réussis son coup de poker qui n'était à la base pas évident, rappelons nous du bras de fer avec VEBA pour acquérir le reste des actions Chrysler qui permettait à Fiat de prendre le contrôle total de Chrysler.

Peugeot a annoncé par la même occasion de nombreux licenciement et fermeture de site. Si tu t'en tiens au fait, la seule usine que Marchionne a fermer et l'usine de Termini Imerese en Sicile qui pour lui, devenait difficile à gérer, pour le reste il a bien précisé que son objectif est de conserver les sites en Italie, et qu'il désire les faire tourner à plein régime.

Il a par exemple fait ce qu'aucun constructeur n'a fait. En effet pour leur petites citadines, tout les constructeurs vont faire construire leurs petites autos dans des pays voisins, comme les pays de l'est par exemple, ceci afin d'abaisser les coûts de production, car ces autos génèrent peu de marge. Marchionne a été le seul a rapatrié la production de la Fiat Panda de l'usine Fiat Polonaise de Tychy à l'usine Napolitaine de Pomigilano D'Arco ..... même si ce n'est pas logique, comme il l'a déclarer lui même.

Ensuite Marchionne a racheté l'ex usine Bertone en faillite et a garder ces 1000 employés, ceci pour assurer la production des nouvelles Maserati, et vu l'état de l’économie actuelle, je trouve cela remarquable.

Les nouvelles Jeep Renegade et la nouvelle Fiat 500 X, sont produitent dans l'usine Italienne de Melfi.
    Dans les prochains mois, de nouveaux modèles seront produit dans l'usine historique de Mirafiori, on parle d'ores et déjà du prochain suv de la marque Maserati, et d'autres nouveau modèles Alfa Roméo. Dis toi qu'une marque comme Peugeot, c'est 30% de sa production qui est fabriqué en France, et c'est encore pire pour Renault, je n'ai plus le chiffre exact en tête, mais c'est moins de 30 % de sa production qui est fabriqué en France.

Pour ce qui est de Fiat. Les deux gammes 500 et Panda vont être consolidé et agrandi, et il y aura une descendante à la Punto, mais je ne sais pas encore sous quelle forme.

« Modifié: sam. 11 octobre 2014, 08:25:45 am par impala »

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #29 le: sam. 11 octobre 2014, 20:39:18 pm »
  •  #g9 voici quelqu'un qui maîtrise parfaitement son sujet !  #B6
    Vive le petit pot de yaourt !

TinyPortal © 2005-2012