*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2774
  • Dernier: Ayato13
Stats
  • Total des messages: 221353
  • Total des sujets: 9296
  • En ligne aujourd'hui: 216
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 176
Total: 176

Auteur Sujet: Bobine + fumée  (Lu 7138 fois)

Hors ligne Croc

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 15.602
  • Q.I.: 31
    • Chez Croc et Fifille
  • Modèle: 2 500F biens moisies
Re : Bobine + fumée
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 18 novembre 2014, 14:39:54 pm »
et attention aux -10° comme te dit Fort Rêveur! L'autre fois j'ai regardé le réglage d'un mec avec une 126! le mec avait calé l'allumage pile poil sur le trait de point mort haut qui est sur la poulie!  #d10

tiens une vidéo bricolage pour te montrer le principe avec un reglage approximatif...mais faut le faire a la lampe strobo...

réglage allumage d'un moteur de Fiat 500
<a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne sign4l

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 106
  • Q.I.: 1
  • Localisation: Viroflay
  • Modèle: 500L
Re : Bobine + fumée
« Réponse #15 le: mar. 18 novembre 2014, 15:44:43 pm »
  • Merci Croc !

    C'est assez instructif (même si c'est du "provisoire").

    Pour le moment, pour le rerégler, j'ai tourné ma poulie jusqu'à ce que ma came soit ouverte au max. Là, j'ai glissé une cale 0,5mm et j'ai resserré la seconde partie de la vis platinée pour l'amener à un écart de 0,5mm.

    Il me reste donc l'avance à l'allumage à faire.

    Merci de votre aide,

    Guillaume

     

    TinyPortal © 2005-2012