*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €200.00
PayPal Fees: €13.89
Net Balance: €186.11
Above Goal: €136.11
Site Currency: EUR
372% 
Year 2025 Donations
Andr006 EUR15.00
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 223023
  • Total des sujets: 9390
  • En ligne aujourd'hui: 239
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 207
Total: 207

Auteur Sujet: arbre de transmission renforcés et/ ou trempés  (Lu 5007 fois)

Hors ligne jipéair

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 4.290
  • Q.I.: 27
  • Modèle: FIAT 126 Personal 4
Re : arbre de transmission renforcés et/ ou trempés
« Réponse #14 de la page précédente: dim. 31 mai 2015, 21:58:23 pm »
Vraiment pas de chance. #g5
ça va peut être m'arriver mais je n'ai jamais cassé de Bibax et j'ai parcouru plus de 100 000 km en Fiatou dont 1300 le weekend de la Pentecôte.
On entend parfois qu'il faut ménager sa monture, on est pas loin de la vérité.

Perso, je ne fais jamais de gros démarrage, je passe les vitesses doucement et je réaccélère en douceur.
Je démarre progressivement en démarrage en côte, je fais chauffer  le moteur autour de chez moi avant de me lancer sur le périph'.
Je ne freine jamais comme une brute etc...

Bref, je conduis calmement et mes autos me le rendent bien. #g2
« Modifié: dim. 31 mai 2015, 22:00:05 pm par jipéair »

Hors ligne sgt pepper

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.437
  • Q.I.: 7
  • Modèle: 500 F et 500 D
Re : arbre de transmission renforcés et/ ou trempés
« Réponse #15 le: dim. 31 mai 2015, 22:04:14 pm »
  • ben j'avoue que je ne suis pas aussi tendre, mais globalement, je n'ai flingué qu'un bibax et 1 arbre en 15 ans, ça va. C'est juste que, à chaque fois qu'une merde m'arrive, c'est quand je suis loin  #h6
    heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re : Re : arbre de transmission renforcés et/ ou trempés
    « Réponse #16 le: lun. 01 juin 2015, 06:43:51 am »
  • Vraiment pas de chance. #g5
    ça va peut être m'arriver mais je n'ai jamais cassé de Bibax et j'ai parcouru plus de 100 000 km en Fiatou dont 1300 le weekend de la Pentecôte.
    On entend parfois qu'il faut ménager sa monture, on est pas loin de la vérité.

    Perso, je ne fais jamais de gros démarrage, je passe les vitesses doucement et je réaccélère en douceur.
    Je démarre progressivement en démarrage en côte, je fais chauffer  le moteur autour de chez moi avant de me lancer sur le périph'.
    Je ne freine jamais comme une brute etc...

    Bref, je conduis calmement et mes autos me le rendent bien. #g2



    Alors on est deux JP !!!  #B6
    Je suis exactement pareille que toi à ce niveau là !
    Je lui évite aussi les sorties par grosse chaleur ou par grand froid ...
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.014
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Re : arbre de transmission renforcés et/ ou trempés
    « Réponse #17 le: lun. 01 juin 2015, 09:12:28 am »
  • ça va peut être m'arriver mais je n'ai jamais cassé de Bibax et j'ai parcouru plus de 100 000 km en Fiatou dont 1300 le weekend de la Pentecôte.
    On entend parfois qu'il faut ménager sa monture, on est pas loin de la vérité.

    Perso, je ne fais jamais de gros démarrage, je passe les vitesses doucement et je réaccélère en douceur.


    ca ne fait pas tout, moi aussi je démarre doucement et j'ai un moteur de 500 ... autant dire que c'est pas violent et pourtant.
    tu as eu la chance de rouler à la grande époque avec des voitures pas trop usées et des pièces qui tenaient la route.


    quand il a fallut changer les roulements, vu mes vieux bibax, qui devaient avoir l'age de la voiture, étaient "ok-pas de bruit", mais l'un complètement sec, et l'autre pourri.
    j'ai roulé avec 6 ans mais il était plus sage de les changer, et les neufs auront fait 1 an ...
    je ne sais pas d'ailleurs ce que je vais faire, puisque ca ne sert à rien de les changer pour retomber sur les mêmes merdes vu qu'il n'y a semble-t-il qu'un seul fabriquant pour ce type là, et vu le prix 160-240€ la paire, je ne me vois pas les changer tous les 1500km

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.395
    • Q.I.: 45
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re : arbre de transmission renforcés et/ ou trempés
    « Réponse #18 le: lun. 01 juin 2015, 12:13:31 pm »
  • moi j'ai mis des F sur ma D.
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : arbre de transmission renforcés et/ ou trempés
    « Réponse #19 le: lun. 01 juin 2015, 13:00:21 pm »
  • entre 160 et 240€ la paire???  #j2 p'tain! je suis content de pas avoir les portes a l'envers sur ma 500! Perso pas de problèmes avec les bibax sur F L R même si je me doute que c'est pas la qualité d'antan! Pareil Que Jipéair, même si je roule comme un bourrin, les démarrages c'est doucement pour pas mettre de grands accoues! Les démarrages rapides tu sens le mal que ça fait déjà rien qu'en moto qui a des chevaux! Sans faire couiner le pneu...juste de démarrer assez rapide, les pneus se bouffent a une vitesse terrible! J'imagine comme la, les caoutchoucs de bibax sont sollicités! Comment t'as fais Cléflo pour en mettre des de F? ça se coupe?
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.395
    • Q.I.: 45
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re : arbre de transmission renforcés et/ ou trempés
    « Réponse #20 le: lun. 01 juin 2015, 13:10:28 pm »
  • j'ai aussi changé les bras
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne jipéair

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.290
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    Re : Re : Re : arbre de transmission renforcés et/ ou trempés
    « Réponse #21 le: lun. 01 juin 2015, 15:48:12 pm »

  • ca ne fait pas tout, moi aussi je démarre doucement et j'ai un moteur de 500 ... autant dire que c'est pas violent et pourtant.
    tu as eu la chance de rouler à la grande époque avec des voitures pas trop usées et des pièces qui tenaient la route
    En 1987, ma 500 de 1972 (arbres renforcés d'origine) n'avait que 15 ans et 23 000 km. On commandait les pièces chez Fiat. #b3
    C'est vraiment un gros problème toutes ces refabrications. C'est général, toutes les marques d'autos ont le même problème apparemment. #b10

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.014
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : arbre de transmission renforcés et/ ou trempés
    « Réponse #22 le: lun. 01 juin 2015, 16:58:21 pm »
  • oui c'est général, c'est ce que j'entends aussi.
    c'est de la merde, mais qu'on leur demande de fabriquer de la merde ...


    c'est la même chose avec les ampoules à LED que t'achetes à prix d'or, ca ne tient pas.
    par contre, tu les achetes sur place (en chine), elle tiennent  #g3  il y a différent niveau de qualité.

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.329
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re : arbre de transmission renforcés et/ ou trempés
    « Réponse #23 le: lun. 01 juin 2015, 17:18:47 pm »
  • moi aussi sur ma D bras , arbres bibas de F  #B6 #b3
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne droopy

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 244
    • Q.I.: -5
    • Modèle: fiat 500f
    Re : arbre de transmission renforcés et/ ou trempés
    « Réponse #24 le: mar. 02 juin 2015, 10:25:33 am »
  • pour les roulement ou ce type de pieces pourquoi ne pas acheter chez les marques comme skf par exemple

     

    TinyPortal © 2005-2012