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Auteur Sujet: Génie thermique  (Lu 10165 fois)

Hors ligne Chris66

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Re: Génie thermique
« Réponse #14 de la page précédente: dim. 16 août 2015, 08:40:35 am »
Eh oui ..je me souviens d'avoir fait l'essai il y a pas loin de 20 ans.. #chippi
J'avais récupéré un allumeur complet de 126 FSM, qui est une référence en terme d'allumage électronique pour ces moteurs!! #B6 Et j'ai très vite fait marche arrière en revenant à du basique...
En revanche je peu certifier qu'il ne faut pas hésiter sur la qualité pour cette pièce, j'ai eu nombre de panne et d'usure prématurées ,à avoir acheter des condos et rupteur premier prix... #c2 
Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne Chris66

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Re: Génie thermique
« Réponse #15 le: dim. 16 août 2015, 10:46:20 am »
  • Voici la mise en place du bandage, assez facile à faire..deux morceaux de fils de fer pour le maintien aux extrémités...
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Génie thermique
    « Réponse #16 le: dim. 16 août 2015, 10:55:34 am »
  • Il n'y a plus qu'à !!!  #l5
    Je démarre le moteur, le premier test consiste à mesurer la vitesse de monté en température des collecteurs et des tuyaux....en me baladant un peu partout avec le laser  #i6
    Conclusion , il faut 4-5 bonnes minutes avant d'atteindre les plus de 100 degrés... #g9 contre à peine 1 minute sans tresse  #j2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Génie thermique
    « Réponse #17 le: dim. 16 août 2015, 11:03:06 am »
  • Au-delà de 100 degrés ça se complique, la tresse commence à dégager de la fumée et devient terne, tourne au marron #b7 ...je décide donc de partir faire mes 10 kilomètres pour faire chauffer l'ensemble..  #l5
    De retour, je fais mes mesures à chaud et voici en images le rapport  #b7
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Génie thermique
    « Réponse #18 le: dim. 16 août 2015, 11:12:18 am »
  • Je décide donc de passer à l'imagerie thermique pour voir si le rayonnement est moindre avec la tresse... #g5
    Voici aussi en images ce que ça donne  #b7
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Génie thermique
    « Réponse #19 le: dim. 16 août 2015, 11:27:28 am »
  • Pour l'expérience , j'ai tenté de mettre la main sur le tuyau d'échappement, mesuré à 195 degrés  #d10 un dingue me direz vous que je suis  #h10
    Ah bin que non en fait, effectivement , j'ai comme Impala eu la mauvaise expérience de me bruler très fort avec ce maudit tuyau d'échappement #f7 et pas qu'une fois...eh bin là!!! rien, on sent que c'est chaud, mais pas de brulure on peu donc en déduire que la tresse évite les brulures en cas de besoin d'intervenir sur le moteur lorsqu'il est chaud ou tournant... #B6
    Quand à la chaleur ambiante dans l'habitacle moteur, je referai des prises de mesures pour voir si il y a un gain  #f9, car pour l'instant je n'y vois pas de différence... #d2 et tester aussi le potentiel de couple que cela apporte au moteur, car j'ai pu lire des posts a ce sujet... #e7 on se tiens au jus...
    En attendant, faite comme les tuyaux d'échappement de ma Fiatou "sortez couvert" hihihihi   #l7
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Hors ligne Anna

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    Re: Génie thermique
    « Réponse #20 le: dim. 16 août 2015, 11:32:12 am »
  • sympa ce sujet, tiens, je crois que moi aussi aujourd'hui je vais me faire des tresses, pour voir si mon esprit est moins échauffé après.
    Un thermomètre frontal suffira bien!
    « Modifié: dim. 16 août 2015, 12:50:48 pm par Anna »
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Kroc

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    Re: Génie thermique
    « Réponse #21 le: dim. 16 août 2015, 12:16:32 pm »
  • Sur l'échappement les tresses, Anna, sinon ça ne marchera pas.

    Hors ligne Chris66

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    Re: Génie thermique
    « Réponse #22 le: dim. 16 août 2015, 12:26:45 pm »
  • Anna  #c4, t'es moins perverti que Flo .. car elle, elle aurait surement dit "des tresses sur la tête et un thermomètre rect.. suffira bien"  hihihihi  #l11
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Hors ligne Cléflo

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    Re: Génie thermique
    « Réponse #23 le: dim. 16 août 2015, 12:52:15 pm »
  • une fois j'ai travaillé sur une 5oo où les tubes d'échappement étaient momifiés avec cette bande;
    il fallait y monter un 123 ignition.
    J'avais les bras qui me démangeaient de partout ! très irritant cette matière.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne flo52

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    Re: Génie thermique
    « Réponse #24 le: lun. 17 août 2015, 14:24:50 pm »
  • Et sous les aisselles t'as essayé de lui prendre la température ?
    Et pourquoi pas un Doliprane dans le réservoir ... ???  #f9  #g3

    Bon sinon à la place des tresses je pencherais plutôt pour chercher à améliorer l'aération dans le compartiment moteur, qu'en dites vous ?
    soit l'ouverture par le bas façon Abarth qui semble être la plus efficace,  vu que par le haut on risque d'évacuer la chaleur vers les bouches d'aspiration de l'air frais ...
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Anna

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    Re: Génie thermique
    « Réponse #25 le: lun. 17 août 2015, 14:44:08 pm »
  • Sinon, il y avait aussi le brumisateur.
    Blague à part, un ancien compétiteur en Trabant (il y a même un championnat) me disait qu'ils avaient une bonbonne d'eau avec commande depuis le tableau de bord, injectée dans la turbine 5 l d'eau leur permettait résoudre les soucis de surchauffe en fin de course
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    Re: Génie thermique
    « Réponse #26 le: lun. 17 août 2015, 20:31:03 pm »
  • bon, pas de conclusion trop hâtive. Tu as utilisé un modèle de bandage (on dirait un flocage d'amiante...) mais il en existe d'autres. Ceci dit, il est évident que ça ne va pas délivrer 5cv en plus et que l'intérêt est avant tout la protection contre les brûlures
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: Génie thermique
    « Réponse #27 le: mar. 08 septembre 2015, 23:44:58 pm »
  • très bien tes tests!  #B6 Sinon ton appareil il permet de repérer les meufs en période d'ovulation?  #g6
    « Modifié: mer. 09 septembre 2015, 23:09:49 pm par Croc »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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    Hors ligne Chris66

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    Re: Génie thermique
    « Réponse #28 le: mer. 09 septembre 2015, 05:40:22 am »
  • J'ai pas vu dans le manuel d'utilisation de la camera qu'il y avait cette option !!  #11
    J'ai juste démontré à ma chérie, avec le thermomètre laser que j'étais plus chaud qu'elle en dessous de la ceinture hihihihi "3 degrés de +" #k9 #11
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Génie thermique
    « Réponse #29 le: mer. 09 septembre 2015, 19:16:56 pm »
  • très bien ton tes tests!  #B6 Sinon ton appareil il permet de repérer les meufs en période d'ovulation?  #g6


    célèbre methode de contraception du docteur ogino.


    ceci dit en italien "oggi no" signifie "aujourd'hui non"  #g3 [size=78%] [/size]
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    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

     

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