*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222172
  • Total des sujets: 9341
  • En ligne aujourd'hui: 244
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 224
Total: 226

Auteur Sujet: Ma première Fiat 500  (Lu 7166 fois)

Hors ligne Sebcox

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 25
  • Q.I.: -1
  • Localisation: saint jean d'illac
  • Modèle: 500L
Re: Ma première Fiat 500
« Réponse #29 de la page précédente: jeu. 16 mars 2017, 21:35:59 pm »
c'est juste que dire "fiabilisé" car neuf ca me parait un peu rapide.
tu verras après quelques temps à l'usage, et les inévitables petites corrections à droite à gauche.



ce n'est pas toi qui pestait après ta bobine, tes freins, tes soufflets ?

non, ce n'est pas moi qui pestait ! j'ai demandé des infos pour un branchement de fil car je ne me souvenais plus où il était branché et savoir comment se fixe certaines pièces (notamment la tôle derrière le réservoir).

bien entendu que tout va se mettre en place et que je vais faire quelques "corrections", mais il faut juste comprendre que quand tu sors une auto de son sommeil, il est préférable de changer les pièces d'usure dont notamment certains joints, c'est en ce sens que je parle de fiabilisation.
Je ne comprends vraiment pas votre intervention !
Vous, comment faites vous pour fiabiliser un véhicule qui n'a pas roulé depuis plus d'un an ?

En ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.431
  • Q.I.: 56
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Ma première Fiat 500
« Réponse #30 le: jeu. 16 mars 2017, 22:06:13 pm »
  • Franck, y pousse #g6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.011
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Ma première Fiat 500
    « Réponse #31 le: ven. 17 mars 2017, 07:44:27 am »
  • ma deuxième partie était une réponse mais tu l'as pris pour toi.


    pour le reste, c'est de la remise en route, c'était ma remarque par fiabilisation. tu n'auras pas d'autre choix que de rouler justement pour fiabiliser l'engin.
    vu ton pseudo, tu as une cox, j'imagine que c'est peut etre la même chose avec les pièces qui viennent du brésil

    Hors ligne Gab

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 2
    • Localisation: 26...
    • Modèle: 500F
    Re: Ma première Fiat 500
    « Réponse #32 le: ven. 17 mars 2017, 08:28:20 am »
  •  #chippi #f7 #chippi #e8 #chippi #l10 #chippi #k10 #chippi #e5 #chippi #k7 #chippi
    « Modifié: ven. 17 mars 2017, 08:30:42 am par Gab »
    On ne devrait jamais quitter Montauban

    Hors ligne Sebcox

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 25
    • Q.I.: -1
    • Localisation: saint jean d'illac
    • Modèle: 500L
    Re: Ma première Fiat 500
    « Réponse #33 le: ven. 17 mars 2017, 08:48:51 am »
  • oui, on est d'accord, rien de mieux que de rouler pour voir si tout va bien.

     #k3

    je viens d'ailleurs de démonter un petit feu de position avant que je venais de monter neuf, pour vérifier un branchement et il est tombé en miette  #j2. La qualité de refabrication de certaines pièces laisse vraiment à désirer.
    Sur les cox, il y a beaucoup plus de choix en qualité et beaucoup de possibilité niveau pièces perfo, ce qui ne semble pas le cas sur les fiat 500. Mais chacune a son charme !

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.404
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Ma première Fiat 500
    « Réponse #34 le: ven. 17 mars 2017, 09:04:28 am »
  • On a constamment des membres qui sont tout fiers d'avoir tout changé par du neuf, et qui sont obligé de remettre certaines anciennes pièces, donc les remarques de Magi viennent vraiment de nos expériences sur le forum.
    Après, il est clair qu'il y a des pièces qu'il faut changer (joints, durites poreuses, etc), mais comme on ne sait pas quelles pièces tu as changé...

    Donc peace  #chippi

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re: Ma première Fiat 500
    « Réponse #35 le: ven. 17 mars 2017, 09:29:22 am »
  • Tout à fait Tour, mais dans le cas présent Sebcox nous parle de fluides, joints, durites, allumage ...
    Donc c'est de la bonne révision indispensable et ça ne peut que aider à fiabiliser la voiture, je vois pas où est le problème, pas besoin de couper les merdes en 4 systématiquement !
    Vive le petit pot de yaourt !


    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.431
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Ma première Fiat 500
    « Réponse #36 le: ven. 17 mars 2017, 18:53:58 pm »

  • Sur les cox, il y a beaucoup plus de choix en qualité et beaucoup de possibilité niveau pièces perfo, ce qui ne semble pas le cas sur les fiat 500. Mais chacune a son charme !
    #B6
    en effet, tres peu de chose sur les pieces perfos, et surtout, aucune caracteristique affichée #b7
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: Ma première Fiat 500
    « Réponse #37 le: ven. 17 mars 2017, 18:57:40 pm »
  • Sur les cox, il y a beaucoup plus de choix en qualité et beaucoup de possibilité niveau pièces perfo, ce qui ne semble pas le cas sur les fiat 500






    tu serais très étonné, de la pièce perfo il y en a et de qualité mais le volume des ventes est très inférieur aux pièces katrapla. Genre pour 2 cylindres Fiat c'est plus plus cher que pour 4 VW  #c2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

     

    TinyPortal © 2005-2012